[Open de Noël] Soirée découverte ACC le 26/12/2018 - 21h-23h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

Pour que ça fonctionne bien et sans bug et déconnexions tout de suite, j'ai des doutes. on a vu sur RF2 alors que le jeu était bien abouti qu'on avait encore des problèmes. Cette année ça marchait nickel. Donc je pense qu'on pourrait faire un champ en commençant avec RF2 et dès qu'on sent que ACC est au point on poursuit sur ACC le même champ avec le classement déjà établi avec RF2. Les meilleurs sur RF2 seront encore les meilleurs sur ACC donc on aura un champ en continu avec moins de risque de voir la participation baisser.
Pour ma part en vieux retraité je peux encore investir 15€ malgré la CSG (Compétition Sans Gagner) et pour le classement, il y a longtemps que je ne joue plus les premières places.
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut Jérôme :cool:

Petit mémo historique sur Rfactor 2 :

Sur mon ancien site Lsr on en parlais déjà en 2006 d’un éventuel Rf2 dès la sortie de Rf1 !!

Et on à attendu plus 8ans !!!!!!!

Et il est sortit ENFINNNNNN en 2013 avec des bug aussi à foison !
Et il a fallu attendre 1 an pour le débuger !
On était aussi presser que ce Compétizione pour jouer dessus mais c’étati a chier !
Beaux mais à,chier en multi et en fonctions qui fonctionnant pas !

La avec ce Compétizione je revois le même TOPO !!

Rf2 il a fallu 1 an à le débuger le bourricot!
Mais ensuite cela à,été le nirvâna sur mon ancien site »LSR » et de suite on a fait des champ F1 dessus dès mars 2014 sans problème,mais 1 an d’’attente avec Rfactor 1 quand même à se languir de screens comme tu le fais Jérôme !
Et de 2014 à 2018 on en a fat dès champ avec 30 pilotes sur la piste et sans soucis aucun !

Mais Le problème c’’était Pas Rf2 comme tu le dit mais dans le choix des mods à la noix instables,mal réalisés choisit pour un champ !
Des modes stables il en existe dans les ouates milles instables qui existe sur le worshop ou sur « ISR en multi !

Mais ce pack GT3 est stable et très très stable !
En 2016 on a rouler sur un mod GT3 sur Rf2 ici même à la FFSCA,qui était pas mal dans ses fonctions,aussi complexe car tout était débloquer dans Rf2 à 100% mais à chier car de multiples pilotes étaient éjecter du serveur ,et par la;suite Anthony à avouer que le mod décornais et pas Rf2 !
En 2016 quand le site Lsr a fermer et qu’’une bonne partie est venu à la FFSCA ont a jouer avec Rf2 sans problème avec l’’organisiation D’Anthony Jans et FABIEN Lepetit !
Donc un Rf2 qui est jouable Que depuis 2018 est du Pipo Jérôme !

-Ensuite cet asseto compétitione:

Tous les pilotes le disent. Il est beaux,il des fonctions en plus pour pousser la simulation encore plus;loin en map moteur pour la pluie et bien je suis le 1er à te dire SUPERRRRRR !
Mais il faut faire attention au jeux trop hyper complexe Jérôme,car regarde dans le pack GT3 ,des modules de réglages de set UP sont volontairement bloquer pour avoir un jeux plus simplifier que la réalité !
Car tous les réglages que tu dit en vrai,ce sont des ingénieurs qui bossent dessus pour créer un set UP pour une course et pas un pilote tout seul !
NOUS ON EST SEUL et notre vie privée à gérer !
Car si il faut rouler 1000/2000 tours pour taper un chrono,tu verras si au bout de 10 courses d’un champ si il resteras 20/30 pilotes sur la grille !
Par expérience je,peux te dire qu’il te resteras 5/10 au plus à ta dernière course !
Depuis 2016 pas mal de mod de studio 397 sont simplifier VOLONTAIREMENT comme tu,dit qu’avec Rf2 on ne peux pas tout régler !
Débloque sur notre mod toute les fonctions de réglages de Rf2 et tu verras si tu passeras pas 2000h à faire un set UP ?????
La simplicité amène à avoir des grilles de pilotes pleines,complexifie un mod et tu verras les pilotes partir !
Ensuite tu nous dit j’ai rouler 50h dessus ,sûrement en solo ou sur le serveur de la FFSCA mais à combien ?
Hier à 10/15 Le jeux explose !!

-Ensuite la fin du développement,d’Asseto compétizione !
-Toi en 1er à notre avant dernière course de GT3,les gars ce jeux c’’est De la balle :cool:!
On te fais confiance car le prix est modeste aux espoirs d’un jeux RÉVOLUTIONNAIRE !
Ok on l’’achète tous et là tu nous dit bah il opérationnel que dans 3 mois !
3 mois déjà c’est plus janvier !
Et ensuite en mars avril tu vas nous dire quoi?
Le jeux a Encore pleins de bugs ??
Et je penses que tu bosse pas dans studio de dèv de compétiozne pour savoir l’’état de son avancement COMPLET!
Si asseto annonce on est à la bourre en Mars et Le jeux seras finaliser qu’en septembre :rolleyes:?????
On vas passer l’’année à attendre un jeux ???:p
Déjà leur 1er Asseto à;pas été finaliser la 1er année donc je vais faire le casse couille mais j’ai des gros doutes sur leur capacité à tout débuger ??
Déjà,en 2016 quand on roulais sur le mod GT3 bancale d’anthony,lui aussi à commencer à nous vendre un mod GT3 génial qui sortirais peut être en 2017,et on a attendu ,attendu ATTENDU 2018 pour rouler enfin dessus !

Cet asseto promets beaucoup de choses en solo/multi et on est comme toi à baver dessus ,à BAVER sur la belle mariée !:eek:
Je suis on ets comme toi à regarder tous ces screens de FOLIE ou Rf2 est bien larguer !
Mais c’’est Des SCREENS !
Hier j’ai ÉTÉ ahuri sur Ts quand j’ai dit pourquoi la rentrée des stands ne marche Et de t’’Entendre :Elle marche pas :mad:
Un jeux de simulation extrème même en Béta ou en Early acess OU même la rentrée des stands n’’est pas UTILISABLE :rolleyes:

Faut être sérieux là!

Pour les sous:p:

- tu dit que l’’on doit pas acheter un pack Rf2 à 15€ euros que l’on vas pas utiliser ?
Mais avec Asseto c’’est Pareil on achète une béta à 25€ euros avec une date hypothétique de sortie finale :rolleyes:
Car on ne sais pas comme le dit Flavien quand il vas sortir FINALISER DE A à Z !
De plus je rappele que des fonctions manque dans Compétizione :

Les - De Compétizione
Impossible de :

-Régler son volant dans les stands en solo/multi
-Régler sa map volant et sensibilité vitesse dans les stands en solo/multi
-Régler son ffb en course en le forçant à relancer les ffb quand une alimentation d’une base commence à faiblir en course comme dans Rf2 !
-Quand on régle son volant et boutons,on le sauvegarde mais aucun rappel en haut à droite de l’écran pour savoir quel réglage sont « Load »et on arrive sur le solo/multi sans le savoir alors que cette fonction de sauvegarde existe pour Les sets UP ou l’on vois en haut à droite de nos écrans que le set UP ets activée !
-Des Ffb à TRAVAILLER car il sont loin de Rf2 encore même si j’ai,pas rouler 50h dessus !
-Jeux bugger à MORT en multi quand il y a trop de pilotes sur le serveur !

Et les + de Compétizione :

-Moteur graphique magnifique
-Jeux Magnifique à en baver
-Circuits laser Scanner
-Une pluie hyper réaliste
-La nuit 2 modes d’éclairage MAXIMUM sont possible
-Des stands modder à en pleurer surtout la nuit tellement ils sont beaux
-Des phares leds qui éclaire comme en VRAI car Rf2 sur cela est à chier !
-Des vrai mécanos dans les stands et qui ravitaille comme à la TV ,Rf2 sur cela est larguer
-De multiples réglages pour Les set UP plus vrai que la réalité
-Des cockpits HYPER RÉALISTES
-Le tri écran fonctionne en full hd(pas encore le tri 4K comme Rf2 ?)
-Un 4èeme écran peut être ajouter aux pilotes qui Joue en tri écran (moi,aussi je le test ce Compétizione jéjé)
-Simplicité pour rejoindre un serveur
-reconnaissance de tous les types de volants ou boîte de vitesse annexe
-Reconnaissance des « SLI » de fabricants tiers ce qui est mon cas sur mon volant modder!
-Des physics meilleurs que Rf2

Moi je te fais confiance jéjé quand tu nous dit que ce jeux est de la balle atomique mais en multi c’’est la KATA!
Mais Perso j’’ai pas envie de faire des opens 1/2/3/6/12 mois à attendre mais comme tu le le dit c’est aux admins de faire un choix cornélien ou de faire un,sondage pour notre championnat GT3 2019 !|

Moi je répète comme un vieux scnhock que ton idée est très bonne de commencer le 16 janvier 2019 avec Rf2 GT3 Pack/Challengers !
Et de faire des opens sur asseto Compétizione toute l’année 2019 pour voir la bète se développer petit à petit et se FIABILISER à 100% !
Et ensuite en 2020 faire un champ dès Janvier 2020 avec !

ET ce seras le TOP DU TOP !
Et on mettras peut être Rf2 sur nos étagères à prendre la poussière après nous avoir enchanter pendant 7 ans !

Aux admis de voir !!

aplushhhsss
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Bon on va rétablir quelques vérités pour clore le débat parce que l'on va pas continuer dans un discours de sourd et ca commence a me chauffer les oreilles de lire des choses aussi nulle.

D'une part, ce n'est pas ma première volonté de passer sur ACC mais la volonté de nos admins que l'on soit d'accord. Par ailleurs, après moultes discussions sur ce jeu et après des test avant novembre, il en est venu la conclusion qu'il y avait un GROS GROS potentiel sur cette simu.
La volonté de la FFSCA est de prendre l'ascendant sur cette plateforme et ne pas louper cette vague qui arrive. Que l'on veuille ou non, la médiatisation et la communication autour d'asseto 1 et ACC fait que leurs communautés est bien plus grande que sur RF2 et donc si vous n'avez pas compris ma phrase, ca rassemble encore plus de pilotes que sur RF2 !!! C'est un fait qui est avéré et qui est non discutable. Petite indiscrétion, même maxou apres son dernier live est venu discuter avec nous et sans vous le rappeler mais est quand même tres bien placé niveau com et actu simu, nous a fait a reflexion sur TS qu'il serait bon de ne pas louper le coche concernant ACC.
RF2 est un outil remarquable, et si ce n’était pas le cas, je ne participerai pas avec mon coéquipier et avec Mathieu Leclerc au seul et unique championnat officiel RF2 qui est le VEC ... Et crois moi en tant que nouveau papa, je consacre a tort ou a raison beaucoup de temps à la simu accumulant 1800h sur RF2 et je ne parle même pas du reste ...

Cependant, je reviens au sujet principal, après la sortie de la première Build et des suivantes, avec David et bien d'autres, nous en avons constaté comme je l'ai dis plus haut qu'effectivement le jeu est tout simplement DINGUE. De part sa physique, sa beauté, et tout ce qu'il offre en général.
L'or de la dernière manche GT3 RF2, David a donc décidé de vous en parler et de créer un vote "oral" dont tous les pilotes ont été favorable a la majorité ( aucun couteau sous la gorge hein ... ). Or, la build incluant le premier multi n’était pas encore sorti ...
Encore une fois, nous vous avons vendu uniquement une physique, une ambiance visuelle et sonore ...

La suite est une série de test concluant en terme de bagarre, setup, ambiance, et netcode. Cependant, faut arrêter de faire les lapins de 6 semaines, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans " BETA en EARLY ACCESS" ? forcément le jeu est rempli de bug en tout genre. Acheter un jeu à ce stade et couiner parce que ca ne marche pas bien, faut pas etre tres fute fute ... Ca demande juste du temps. Et le temps est compté car le compte a rebours est existant par rapport à la sortie définitive du jeu.
La soirée découverte a démontré que le multi était pas encore prêt, mais ca ne signe pas l’arrêt de mort du jeu il me semble, le jeu n'est pas encore fini. C'est pour cela que la volonté des admins est d'organiser régulierement des OPENS ( 2 a 3 c'est pas 45 000 ... ) pour préparer la saison car le jeu sort trimestre 2019 ... y'a pas non plus une éternité a attendre faut pas déconner !!!!!!!!!!!

Par ailleurs que se soit RF2 ou ACC perso je m'en branle, mais la volonté des admins n'est peut etre pas en adéquation avec ce que vous voulez et c'est ce que je me tue a vous dire.
Mais en tant que pilote et dans une certaine logique, je refuse de faire du 50/50, soit on fait une année sur l'un ou l'autre mais pas diviser ca n'a aucun sens ... rien que pour le championnat, 2 jeu différents, des circuits, des physiques et de voitures différentes ... ca n'a aucun sens, je vous demande un peu de bon sens.

Maintenant si vous n’êtes pas d'accord avec la direction que prend la FFSCA, il y a d'autres ligues, d'autres championnats, ou alors faite avancer les choses et faite organiser un vote, convoquer les admins, organisez un débat pour justement avoir un aboutissement d'une bonne décision ... N'oubliez pas que c'est vous pilotes qui cotisez ... C'est trop facile de critiquer des bug sans réellement avoir tester le jeu. Encore une fois JAMAIS tu n'as testé les physiques jusqu'a même en voir les consos pneus etc ... NOUS nous l'avons fait !!!! C'est pour cela aussi que l'on vous l'a "vendu à l'oral" comme vous dites.
Peut etre qu'il y a eu une maladresse dans la communication des admins ou dans leur volonté de changement, la FFSCA est-elle vraiment prête a ca ?

...
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Puis vous me faites rire avec une "stabilité" de RF2 ...

Y'a pas plus instable que cette simu, je pense que ca fait un paquet de temps que vous n'avez pas fait d'endu sur RF2 ou meme jamais ...

- Bug de relais TOUJOURS existant ( voiture rentre tout seul au stand ou figé au passage du pilote ), c'etait quand meme l'argument type de ce jeu les passages de relais !!!
- Bug au passage de relais sur le HUD du ravito au stand
- Bug de triche niveau pneus qui a été corrigé d'ailleurs qu'en novembre 2018 regarde le roadmap : au changement de pilote, si tu ne faisais qu'un ravito essence, ca te remettait des pneus neuf sans perdre de temps et en gardant les valeurs précédentes.
- Fige ou LAG serveur TOUJOURS existant, en endurance tu demandera a tes potes de la team spirit pourquoi ils n'arrivent pas a terminer une course au VEC, et a la derniere manche GT3 RF2 FFSCA plusieurs pilotes en ont eu encore. tu demandera a mathieu leclerc ce qu'il en pense sur la derniere course VEC qu'il a fait en novembre 2018 ...
- Bug de téléchargement des DLC avec des voitures qui disparaissent du jeu en choix de voiture, tu sondera les membres FFSCA qui ont été victime de ce bug ...
- Bug méteo/piste avec le plugin qui reste a 29°, tiens d'ailleurs tu ne le sais peut être pas ... mais le plugin météo réelle ne sera plus utilisable dans tres peu de temps, rapproche toi de ton admin pour en comprendre le comment du pourquoi ...
- Fin des plugins de télémétrie depuis la MAJ DX11 car RF2 admet un certain nombre d’entrée et de sortie d'infos et qui etait devenu insufisant et apres multes reflexions, Marcel Offerman à preferer bloqué car c'etait juste source de conflit et de bug ...
- Bug des essuies glace sur les voitures DLC qui n'a été corrigé qu'en milieu d'année d'ailleurs. Ca prenait toute voiture confondu le shader de la premiere voiture connecté sur le serveur. plutôt embêtant

etc etc etc ...

Alors comme modèle de stabilité y'a encore du taff sur RF2 ...

Tiens juste pour rigoler :

[video=youtube_share;DBgS9Aj6ivo][/video]

C’était en coupe de france FFSCA regarde juste le bordel ... c'est pas vieux ca date d'avril 2018 hein, c'etait pas y'a 15 ans.
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Bon, on va remettre un peu les choses dans le contexte car vous partez tous les deux dans tous les sens.

- A la sortie de la toute première build de ACC, pas de multi. Le jeu est déjà une grosse claque et globalement, ça marche quand même plutôt très bien. Hyper prometteur, malgré quelques crashs toujours présents
- 2ème build : rebelotte avec une caisse et un circuit supplémentaire. Pas mal de bugs déjà résolus entre-temps, les devs étant très réactifs et à l'écoute des retours des joueurs.
- 3ème build : enfin le multi. Uniquement en session d'essai, ça se passe globalement très bien en tous cas en petit comité. Pas de gros souci non plus, hormis une bande passante côté serveur très importante en grande partie résolue depuis, mais pas complètement. Les contacts sont bien gérés et pas vraiment de gros lag.
- 4ème build : multi un peu plus complet, permettant de faire un weekend complet. Le même soir dernière manche du GT3, où en grande majorité tout le monde est d'accord sur le principe de démarrer ASAP sur Assetto Competizione, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie du jeu et essuyer le plâtres.

En grande majorité, les pilotes ont donc préféré basculer sur ACC. Je rappelle, pour mémoire, que le plan initial était de démarrer sur rF2 et de basculer sur ACC dès la sortie du jeu, ce qui aurait pu avoir du sens.

Seulement entre-temps, S397 nous pond un pack GT3 sorti d'on ne sait où.

Le choix est donc :
- continuer sur rF2 en ajoutant le nouveau pack GT3 (+15€), car recommencer une nouvelle saison ou demie-saison sans ce pack serait sans doute dommageable. Puis basculer sur ACC quand tout sera stabilisé (+25, 35, 45€ suivant les pilotes), en risquant de rater le coche.
- commencer dès que possible sur ACC, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie finale qui devrait en théorie être mi-mars, avec les risques que ça comporte niveau stabilité. Mais redynamisera le GT3 et la FFSCA, en essayant de prendre un peu d'avance.

Quand je vois le nombre de pilotes présents mercredi, malgré les bugs, d'une part de la FFSCA et d'autre part d'autres horizons (j'ai vu notamment une paire de TX3 qui sont beaucoup sur Assetto), je suis persuadé qu'il faut continuer dans cette voie et que les développeurs vont résoudre une grande partie des problèmes dès la prochaine maj prévue mi-janvier. L'open prévu le 23 sera d'ailleurs là pour confirmer cela.

Le problème de bande passante sera très probablement vite résolu car c'est un point critique que tout les pilotes remontent sur le forum Kunos.

La prochaine build devrait avoir le multi complet selon la roadmap, et les devs savent qu'ils doivent mettre le paquet sur le multi. Ils n'ont de toutes façons pas le choix avec la pression de licence officielle Blancpain avec SRO derrière. Vu leur réactivité, je pense qu'on va se régaler à la prochaine build et qu'on pourra se faire des weekends de course complets dans de bonnes conditions.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Ok jérome si tu le dis que rf2 est de la merdasse,tu aurais du faire des champs sur LSR,et surtout choisir le mod et les circuits débuger et tester et pas lancer des champ sur des mods bancale!
Mais je dois fabuler !
Il y a pas que toi qui fait du kart ou de la simu et meme bien avant toi.

Mais tu me mets la puce à l'oreille sur la triche ??
je l'avais pas vu ce bug de triche des pneus sur rf2 ??Bug ou triche volontaire ?
Anthony Jans me disait la tete sur le billlot que la triche ne pouvais pas etre réaliser sur Rf2 depuis 2016 ???quand je lui demandais comment étais surveiller la triche quand on fesais notre 1er champ FFSCA en 2106 sur le mod indycar !
Tiens le mod indycar on a bien rouler dessus et pas eu de blem ??

Pour cet asseto Competizione la triche vas être surveiller comment ???
Comme jérome dit que Rf2 on peux encore tricher dessus !!
David fait comme bon te semble avec jérome et lancer vos opens pendant des mois et des mois !!!
RDV quand Kronos seras au top !

aplushhhsss
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Merci David pour ces précisions.
Juste une question : comment se fait notre retour sur le jeu auprès des développeurs ?
Y a t il quelqu'un de la FFSCA qui fait des retours ?
Si c'est le cas ce serait bien de débriefer sur notre soirée (c'est peut être déjà fait d'ailleurs...)
Merci
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

laurent BOUGHAZI;n14581 a écrit :Ok jérome si tu le dis que rf2 est de la merdasse,tu aurais du faire des champs sur LSR,et surtout choisir le mod et les circuits débuger et tester et pas lancer des champ sur des mods bancale!
Mais je dois fabuler !
Il y a pas que toi qui fait du kart ou de la simu et meme bien avant toi.

Mais tu me mets la puce à l'oreille sur la triche ??
je l'avais pas vu ce bug de triche des pneus sur rf2 ??Bug ou triche volontaire ?
Anthony Jans me disait la tete sur le billlot que la triche ne pouvais pas etre réaliser sur Rf2 depuis 2016 ???quand je lui demandais comment étais surveiller la triche quand on fesais notre 1er champ FFSCA en 2106 sur le mod indycar !
Tiens le mod indycar on a bien rouler dessus et pas eu de blem ??

Pour cet asseto Competizione la triche vas être surveiller comment ???
Comme jérome dit que Rf2 on peux encore tricher dessus !!
David fait comme bon te semble avec jérome et lancer vos opens pendant des mois et des mois !!!
RDV quand Kronos seras au top !

aplushhhsss
Olalaaaaa mec tu es d'une lourdeur ... Non seulement tu ne comprends même pas le sens des phrases et en plus tu essais de me faire dire des choses que je n'ai pas dis !!!!
D'ou tu as vu que j'ai dis qu'RF2 était de la merde et en plus je dis le contraire !!!! c'est ce que je dis plus haut si c’était de la merde je ne roulerai pas dessus et pas autant d'heure !!! ... Il est juste rempli de bug comme plein d'autre jeu, Iracing est dans le meme état.
Mais c'est quoi cette réflexion sur le kart ?
Le bug des pneus ne concerne UNIQUEMENT les changements pilote !!!! Tu fais des changements pilotes toi en GT3 FFSCA ? en Indycar ? ou en GTE en 2016 FFSCA ?
Il y a certaines courses officielles ( dans un championnat OFFICIEL on ne parle pas FFSCA) ou ca a été délibéré, c'est pour ca que S397 a fait un correctif il y a 2 mois.
Anthony n’était même pas au courant du bug des pneus, la team spirit perd même un de ces titres au VEC a cause de ça. Et ca a été décelé il y a 2 ou 3 mois et vu que l'on roule avec les mec de chez Studio au VEC ils ont corrigé le bug.

Tu es et reste toujours le meme, en fait ca sert a rien de prendre la peine d'argumenter ni de t'expliquer quelque chose, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ce que l'on te dit et pourquoi on te le dit.
Bref ... NEXT
Avatar du membre
Kol06
Messages : 273
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54
Prénom Nom : Loïc Kornprobst
Ville : Piolenc
Contact :

David Lespes;n14577 a écrit :Bon, on va remettre un peu les choses dans le contexte car vous partez tous les deux dans tous les sens.

- A la sortie de la toute première build de ACC, pas de multi. Le jeu est déjà une grosse claque et globalement, ça marche quand même plutôt très bien. Hyper prometteur, malgré quelques crashs toujours présents
- 2ème build : rebelotte avec une caisse et un circuit supplémentaire. Pas mal de bugs déjà résolus entre-temps, les devs étant très réactifs et à l'écoute des retours des joueurs.
- 3ème build : enfin le multi. Uniquement en session d'essai, ça se passe globalement très bien en tous cas en petit comité. Pas de gros souci non plus, hormis une bande passante côté serveur très importante en grande partie résolue depuis, mais pas complètement. Les contacts sont bien gérés et pas vraiment de gros lag.
- 4ème build : multi un peu plus complet, permettant de faire un weekend complet. Le même soir dernière manche du GT3, où en grande majorité tout le monde est d'accord sur le principe de démarrer ASAP sur Assetto Competizione, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie du jeu et essuyer le plâtres.

En grande majorité, les pilotes ont donc préféré basculer sur ACC. Je rappelle, pour mémoire, que le plan initial était de démarrer sur rF2 et de basculer sur ACC dès la sortie du jeu, ce qui aurait pu avoir du sens.

Seulement entre-temps, S397 nous pond un pack GT3 sorti d'on ne sait où.

Le choix est donc :
- continuer sur rF2 en ajoutant le nouveau pack GT3 (+15€), car recommencer une nouvelle saison ou demie-saison sans ce pack serait sans doute dommageable. Puis basculer sur ACC quand tout sera stabilisé (+25, 35, 45€ suivant les pilotes), en risquant de rater le coche.
- commencer dès que possible sur ACC, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie finale qui devrait en théorie être mi-mars, avec les risques que ça comporte niveau stabilité. Mais redynamisera le GT3 et la FFSCA, en essayant de prendre un peu d'avance.

Quand je vois le nombre de pilotes présents mercredi, malgré les bugs, d'une part de la FFSCA et d'autre part d'autres horizons (j'ai vu notamment une paire de TX3 qui sont beaucoup sur Assetto), je suis persuadé qu'il faut continuer dans cette voie et que les développeurs vont résoudre une grande partie des problèmes dès la prochaine maj prévue mi-janvier. L'open prévu le 23 sera d'ailleurs là pour confirmer cela.

Le problème de bande passante sera très probablement vite résolu car c'est un point critique que tout les pilotes remontent sur le forum Kunos.

La prochaine build devrait avoir le multi complet selon la roadmap, et les devs savent qu'ils doivent mettre le paquet sur le multi. Ils n'ont de toutes façons pas le choix avec la pression de licence officielle Blancpain avec SRO derrière. Vu leur réactivité, je pense qu'on va se régaler à la prochaine build et qu'on pourra se faire des weekends de course complets dans de bonnes conditions.
Hello Président (j'ai pas dit vieux Président ☺)...
Un petit sondage sur ces propositions, afin d'avoir des faits et de passer à comment ca va se passer en 2019 ?
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Effectivement un sondage serait le bienvenu et le Président décide ensuite ..
Ca serait bien dans l'air du temps en plus … ;)
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Répondre