|
||||||
|
||||||
|
|
#1 |
|
Pilote Gourou
|
Truc de fou
Citation:
Y en a ici qui font parti de ce top50? voire 250 ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Pilote Gourou
|
Oui Florian va y être.
Photo de la conférence de presse avec Brian France. Article sur le site de la Nascar : http://www.nascar.com/2010/news/head...tjr/index.html
|
|
|
|
#3 |
|
Pilote confirmé
|
Oué, avec les courses à 3h du mat heure d'hivers, 4h heure d'été... le truc de fou quoi !!!!
J'en peux plus j'ai hâte d'être à la première course... déjà les Pro Series c'était trop bon, là retrouver tous les meilleurs, sur des courses encore plus longues... miam miam
|
|
|
#4 |
|
Admin LFNSC
|
Bravo Flo, comment tu fais pour courir a des horaires pareil ? Tu vas devoir t'exiler si ça continue.
Si les horaires me l'avait permis j'aurais peu etre fait un peu plus de course pro. Mais ma femme n'en a rien a peter que c'est régie par la Nascar . Elles comprennent rien ![]() Toto, moi j'était dans les 250, mais c'était un coup de bol
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Pilote confirmé
|
Héhé, bah j'ai changé de copine... et ça ne pose aucun soucis désormais
![]() Disons qu'une fois sur deux le mercredi, ça va c'est pas la mort... Mais point de vue concentration, c'est frustrant parce qu'à cette heure là j'ai jamais été au top. Le mieux reste de se coucher tôt, puis se relever... on s'en sort pas trop mal ainsi, la première demi-heure on pête le feu... après c'est plus dur ![]() N'importe comment c'est pas toute la vie que je pourrais le faire, donc je compte bien en profiter pendant que c'est possible !
|
|
|
#6 |
|
Pilote confirmé
|
En tous les cas, bravo à toi, car être aussi haut classé en Pro series aussi bien en Road qu'en Oval c'est impressive.
Bastien aussi a des stats hallucinant en Road. J'espère, un jour, pouvoir juste avoir cette fameuse licence Pro. Bravo !
|
|
|
#7 |
|
Pilote confirmé
|
Première course en série Nascar officielle !
Beaucoup d'essais, et aidé de mes coéquipiers j'arrive péniblement à tourner à 3-4 dixièmes de Towler, la référence avant les qualifs "officielles". Nous sommes 50 à avoir la licence, mais seulement 37 sont autorisé à entrer en piste, tout comme à Daytona, c'est une sacré pression de réaliser un chrono sur 2 tours... pas le droit à l'erreur, la moindre touchette et les deux tours sont invalidés -> grosse pression, ça faisait longtemps que j'avais pas stressé autant ! Faut dire que revenir à la maison juste pour faire la course, se relever à 2h30 du mat, j'aurais les nerfs si j'étais pas qualifié. Finalement je décroche le 25 temps, à 1 dixième du "Cut-off"... chaud !!! Bref, à partir de là, c'est un pur plaisir ! Un superbe plateau, excepté Junior qui n'était pas présent. Je décide de faire un début sans prise de risque, et cède quelques positions. Je me mets en observation, repère des bons "lapins" potentiels et évalue mon rythme de course, je peux être dans les 20 premiers à la régulière, surtout en fin de run. Oui mais sur 37, il y en a bcp qui sont très agressif, et il est difficile de dépasser sans cramer les pneus. Lors des ravitaillements je fais de bons pits, je gagne 2-3 positions. Plusieurs cartons, et je réussi de justesse à en éviter 2, mais pas le 3e. A 60 tours de la fin, ma direction est pliée. Je vais terminer la course ainsi, 4 secondes au tours moins vite afin d'assurer difficilement une 20e place. Le winner, Sandeep (de nationalité Indienne... pas courant !) était derrière moi pendant le début de course et soufrait de sur-virage... mais sa stratégie de consommation a marché, au nez et à la barbe de Towler, Berry et Davies !!! ça me laisse des regrets car j'aurais très bien pu être à sa place, voir faire un top 10. Mais mon objectif est d'être dans les 30 premiers d'ici la fin du champ et me faire plaisir, une 20e place me convient. Je vous laisse qqes screens du départ, du gros carton sur un restart en double file, et du dépassement final pour la victoire...
|
|
|
#8 |
|
Admin LFNSC
|
Bravo Flo,
![]() ![]() Pour info ça tournait en combien sur vegas en moyenne ? Perso je passe pas sous les 30.00 en race.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Admin LFNSC
|
bien joué Flo !
![]() va falloir que tu me passe tes sets si je veux etre compétitif maintenant, j'ai trop perdu la main sur iR
|
|
|
#10 |
|
Pilote confirmé
|
Merci les copaings
Le rythme en course était très soutenu et serré, l'accordéon comme d'hab'. Pour preuve le meilleur tour est "seulement" en .5XX, ce que je faisais en test avec le plein sur mon set. Mais contrairement aux pro-series ou accrocher un Top5 était dans mes cordes, là ce sont vraiment les 37 pilotes les plus rapides en COT... un truc de malade ! S'il n'y avait pas de cartons (qui a quand même concerné plus de la moitié du peloton), j'aurais du bagarré comme un diable pour accorcher une 25e place... avec un bon set !! Les résultats : http://members.iracing.com/membersit...5&custid=22292
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|