Accès au site FFSCA
Calendrier FFSCA

Précédent   Forums FFSCA > FORUMS DES LIGUES > LFGPL > championnat 67

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/06/2009, 09h13   #1
Pascal Salar
Pilote Gourou

Par défaut [Zandvoort: 05/06/2009 - 21h15 - 45t][Serveur 2] Commentaires et Impressions

Bonjour,
ce soir, Zandvoort sera la 8ème course de la saison.

Postez vos impressions et commentaires sur cette course à la suite.

Rappel:
Ces fils ne contiennent que les impressions et commentaires sur la course.

Pour déclarer un incident, utilisez le lien adéquate ci dessous. Si problème, adressez un MP à 1 membre de la FISA, ou de la modo.

Le topic pourra être fermé si la conversion dépasse les bornes, injures et autres colibets visant un autre pilote.

Déclaration d'incident(s):
Une procédure spécifique a été mise en place pour déclarer les incidents, puisque celle de l'an passé ne fonctionne plus, un autre scrit a été conçu mais à dû être hébergé ailleurs sinon ça ne marchait pas. Du coups, son utilisation est un peu plus lourde de part le non accés à la BDD LFGPL.
Cette déclaration parviendrai par mail (comme l'ancienne formule) aux modos.

ça se passe par ici http://fred.pagesgpl.free.fr/rapport8.php
(cette page est aussi accessible depuis le menu des pages championnat)

La liste des pilotes sur le Serveur n°2: http://lfgpl.ffsca.org/php/competiti...ed_prequal.php

Bonne course à tous.

Les replays seront dispos là : http://lfgpl.ffsca.org/php/competiti.../dl_replay.php
Vieux 05/06/2009, 23h04   #2
David Rainier
Pilote débutant

Par défaut

Pour moi abandon après avoir parcouru 33 tours et demi ...
Mon moteur fumait noir depuis 7 ou 8 tours, mais comme je réussissais à tourner en 1'40" environ, j'ai décidé de continuer et d'aller jusqu'au bout du vieil Oldsmobile V8...
Bengui s'est complètement loupé au freinage de Tarzan en me doublant, j'ai regardé le ralenti et je pense et espère ne pas en être la cause !!
David Rainier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 23h24   #3
Yves Placais
Pilote confirmé

Par défaut

Essais mitigé (je n'ai pas assez roulé), j'arrive quand même en m'arrachant à prendre la 3ème position.
Maintenant, espérer sortir vivant de l'épingle de Tarzan... ouf, tout s'est bien passé, mais les Ferraris de Clément, Philippe et François s'envolent comme s'ils n'avaient que douze tours d'essence avec des pneus tendres !
Très vite, je me retrouve 4ème, seul, à 7-8 secondes du trio de tête, une course d'attente s'annonce....

Quelques tours plus tard, Philippe, je crois, part en tête à queue. Puis, c'est François qui part en demi-tête à queue avant l'épingle derrière les stands.
Reste Clément, mais il est très loin (une dizaine de secondes), je ne me fais donc pas d'illusion : au mieux, j'accrocherai une seconde place.
Mais étant le leader, Clément doit s'acquitter du sale boulot d'ouvrir la route parmi les attardés (nickels ! merci à eux ! ). Et, à ce petit jeu, j'arrive à recoller ! Mais en aucun cas, je n'aurai la vélocité suffisante pour le doubler, au mieux lui mettre la pression...ce que je fais, tant bien que mal, pendant une bonne vingtaine de tours.
Malheureusement pour Clément, qui méritait cette victoire, un départ en sucette dans les esses les plus rapides mettent à mal sa vitesse de pointe et me permet, à trois tours du but, de prendre la tête. Il ne me reste qu'à gérer, ne pas faire de faute et cueillir la victoire !

Il était temps car Clément revient comme une flèche et finit sur mes talons ! Deux tours de plus, il est certain qu'il reprenait son bien !

Dernière modification par Yves Placais 05/06/2009 à 23h26.
Yves Placais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 23h46   #4
Clément BARBOTTE
Apprenti Mecano

Talking Baaaaah !... J'aurais signé, ma foi !

Citation:
Posté par Yves Placais Voir le message
[...] mais les Ferraris de Clément, Philippe et François s'envolent comme s'ils n'avaient que douze tours d'essence avec des pneus tendres ! [...]
Ca c'est vue ?
__________________________________________________ _____________
Un très bon temps me permet d'envisager la pôle (à 0,02 s de mon MT !).
Je lutte pour la défendre mais sans améliorer. Ca passe tout juste : 0,07 s d'avance sur Philippe Stadler au dernier tour !

Ensuite, départ étincelant, je prends de la marge. François Potignon prends le meilleur sur le début de course et Philippe et Yves Plaçais (jusqu'au 17e tour). Puis, c'est Yves qui me donne la chasse.

Je gère les pneus et la conso depuis le début. Mais je me fais une grosse frayeur quand Bengui me spin devant le museau. Yves se rapproche.

La course se poursuit et je reprends de la marge. Mais à la fin les séries de passage de lappés me coûtent plus qu'à Yves, ou je prends moins de risque que lui... Il est à 3 s et en rapprochement.
La fatigue se fait sentir, et à 4 tours de la fin la boulette : j'accroche de l'herbe je sais pas trop comment : spin plus ou moins contrôle dans l'herbe. J'évite le pont mais Yves à 4-5 s d'avance.

Je me vide et enclenche la nitro : mais je surconduit. Puis deux attardés à la lutte font cettte fois mes affaires. Mais Yves ne craque pas et je finis à 1,61 s, même si je pète encore mon MT de 0,1 s dans le dernier tour !

Je concours désormais pour le titre de « plus gros boulet de l'univers 2009 ». M'enfin cétait ma première pôle.
« You know what ? I'm happy !... »
A la prochaîne !
__________________________________________________ ____________

Bravo à Yves et François et dommage pour Philippe qui avait tapé fort aux essais.
Bravo à tous les lappés, exemplaires dans un tracé difficile.
C Lefuret est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 11h06   #5
frederic simian
Pilote Gourou

Par défaut

Classements individuels et écuries mis à jour. Les CAT reviennent dans la course au podium tandis que les Mach 1 confortent leur troisième place et que les Vaillante faiblissent un petit peu devant les Flag&Spirit qui ont répondus présent dans cette manche.

Frederic Simian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 12h53   #6
Clément BARBOTTE
Apprenti Mecano

Thumbs up Promptitude

Excellent !
Merci Fred !
C Lefuret est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h21   #7
Philippe Martinelli
Pilote d'Expérience

Par défaut

Ma course a été très amusante pendant les 25 premiers tours.
Phil Stadler revenait sur moi (je ne sais pas comment il se faisait qu'il était derrière...?) et je n'ai pas résister longtemps à sa pression, il était plus à l'aise et surtout plus rapide.

Puis c'est avec D. Rainier que je me suis bien arsouillé. J'étais plus rapide que lui mais je ne trouvais pas la porte pour passer. J'ai finalement réussi à le dépasser, alors qu'il avait visiblement des problèmes de tenue de route.

Dès ce moment, cela à été difficile de rester concentré. Phil était 10 secondes devant et je ne réduisais pas l'écart... derrière, David a dû sortir de la piste (en fait il avait des ennuies moteur), ce qui me laissait pas mal de marge sur mes poursuivants.
J'ai fait 3 sorties de route durant la deuxième partie de la course, dont une magnifique de réussite, à "Tarzan", où je me disperse sur la plage après un freinage un peu raté, en dépassant un attardé qui se termine en tonneau sur l'arceau de ma Brabham... mais grâce à la pente de la dune ma voiture "roule" et se remet sur ses quatre roues (voir replay)...
OUFFFFFFFFF! Je repars indemne, pour terminer 5ème derrière Phil et devant Pascal et Daniel, tous mes équipiers de chez F&S, que je profite de féliciter ici.
Fichiers attachés
Type de fichier : rpy Zandy S2 09 Phil_M tonneau.rpy (162,8 Ko, 2 affichages)

Outils de la discussion

Règles de messages