bandeau LFGPL
Accueil Site Inscription Pilotes Champ67 Champ69 Hot Replay LFGPLRank Palmarès Liens Admin Crédits

Précédent   Forums FFSCA > FORUMS DES LIGUES > LFGPL > La Pitlane...
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
FFSCA Championnats FFSCA Simulations LFNSC LFGPL LFGTR LFRBR

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/11/2005, 19h21   #1
Alex Ledoux
Pilote Gourou

Par défaut bruno bonhuil ....

....est décédé.

lors des essais du grand prix moto a macau,il frappe une barriere de plein fouet.

il avait 45 ans......

c'est triste

Alex
Vieux 19/11/2005, 19h37   #2
Thomas Leveille
Pilote Gourou

Par défaut

oh merde

j'avais regardé les videos de la course de 2000 sur son site cette semaine. C'est vraiment moche mais c'est pas étonnant sur ce circuit ça commence à faire beaucoup cette année avec Richard Britton et tous les "anonymes" qui ont trouvé la mort cette année en compétition.

Bon j'espère que Michael Rutter et John Mc Guinness lui ont rendu hommage dans une bataille d'anthologie !

Dernière modification par Thomas Leveille 19/11/2005 à 19h51.
Thomas Leveille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 19h41   #3
Thomas Leveille
Pilote Gourou

Par défaut

Faut dire que c'est un circuit dangereux, un photographe rend hommage à ces pilotes de road racing (mes héros) dans un bouquin que je conseille fortement : Ragged Edge de Stephen Davison.

Rien que la couverture donne des frissons, c'est une photo de Steve Plater qui frotte le mur de l'épaule au GP de Macau en 2003. Les pilotes préfèrent se casser l'épaule sur un mur que de sortir trop large sur ce circuit :

Vieux 19/11/2005, 19h47   #4
Thomas Leveille
Pilote Gourou

Par défaut

Le site de Bruno, pour ceux qui veulent lui rendre hommage:

http://www.bike70.com/BB.htm

Les derniers photos de Bruno aux essais de Macau :
http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=14880

Dernière modification par Thomas Leveille 19/11/2005 à 19h49.
Thomas Leveille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 20h14   #5
Thomas Leveille
Pilote Gourou

Par défaut

6 pilotes européens se sont retirés après le tour de chauffe par respect pour Bruno Bonhuil :

Citation:
Michael Rutter once again took victory today in the Macau Grand Prix, albeit under subdued conditions following the death of French competitor Bruno Bonhuil in this morning’s warmup session, after losing control of his Suzuki at the notoriously fast Mandarin Oriental Bend. We at RealRoadRacing.com extent our sympathies to the family and friends of Mr Bonhuil, who for many year’s, has taken part in the Isle of Man TT Races.

As a mark of respect for their fellow World Endurance competitor, Thomas Hinterreiter, Marcel Kellenberger, Franky Heidger, Stephane Mertens, and Karl Truchsess only completed their warmup and sighting lap, then retired to the pits, leaving only John McGuinness as a viable rival to Rutter, but the Morecambe rider had to settle for second, and Rutter won decisively, leading from start to finish and winning by over fifteen seconds.

[...]
Vieux 19/11/2005, 21h52   #6
alain rochette
Pilote d'Expérience

Par défaut

Repose en paix au paradis des motards, Bruno

'tin que la vie est dure

appels de phares

volant : apprentissage du G25 terminé, je pense

alain rochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h41   #7
Jean-François Schneider
Pilote d'Expérience

Avatar de Jean-François Schneider

Par défaut

Attendez!attendez!attendez!!là.................
oui!!! c'est moche pour ses proches, oui!!!! c'est moche pour le monde moto!!
Mais vous avez vu la photo!!!!
Soit ces gars sont barges!!!soit ils savent excatement ce qu'il font et dans ce cas ils connaissent la sanction en cas de chute!!!

Vraiment, entre l'ile de Man, Macau et queques autres circuits en ville faudrait arreter tout cela! c'est plus de la course!

J'ai pas suivi cette année, mais je ne crois pas qu'il y est un pilote de gp dans ce type de course.

Jeff un ami de la moto.
Jean-François Schneider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 03h57   #8
Guillaume Nachin
Pilote d'Expérience

Par défaut

Citation:
Posté par Jean-François Schneider
Vraiment, entre l'ile de Man, Macau et queques autres circuits en ville faudrait arreter tout cela! c'est plus de la course!
Ce que disait Bruno Bonhuil à propos du TT ...
Ca résume.

Citation:
Posté par Bruno Bonhuil
"(...)C'est toujours une sensation unique que de (re)découvrir ce circuit qui défile à toute allure sur 60 Kms et qu'il faut parcourir évidemment le plus vite possible mais surtout le plus humblement possible ! Pourquoi ? Parce qu'ici plus qu'ailleurs ton instinct de conservation doit être poussé à l'extrême. C'est une course dangereuse parce que c'est une route avec ses maisons, ses trottoirs, ses arbres et cabines téléphoniques que l'on frôlent parfois à plus de 250 Km/h en 600. Mais on y revient car cette sensation de peur nous attire et nous excite. N'allez pas croire pour autant que l'on soient des suicidaires, non pas du tout et au contraire c'est le fait d'aimer la vie par dessus tout qui nous fait prendre encore plus conscience qu'elle est belle quant on la vit à 100%. Quoi de plus triste et sans saveur que de passer sa vie dans un fauteuil devant sa télé avec zéro risque sauf de devenir gaga à croire toutes les informations que l'on veut bien nous faire entendre. Non la vie est belle quand elle est vécue follement mais pas aveuglement. Vous ne pouvez juger, ni parler du TT tant que vous n'y avez pas mis les pieds et même si je suis pour l'évolution de la sécurité, j'adore les GP, le Superbike et toutes ces courses au niveau technologique très évolué, ce retour au source me plait autant mais dans un autre registre. Les stars d'antan sont passées ici et certains viennent encore avec des motos d'époques et on se croirait 30 à 40 ans en arrière. Pas de star unique, tout le monde pilote solo ou side car, en est une et est respecté pour ce qu'il fait. L'argent ne fait pas la loi ici et le genre humain est apprécié pour autre chose que son contrat ou son compte en banque. Même si certain en gagne (et ce n'est pas volé) cela fait partie de la vie et de toute façon pas cher payé en comparaison du risque. Bien sur tous les ans, certains en payent le prix fort mais jamais le risque zéro n'existera, pas même dans les compétitions ultra sécurisées avec commission de contrôle etc qui n'a pas empêché l'accident du pauvre Kato lors du grand prix du Japon. Les responsables de la marque concernée ont d'ailleurs (presque) prouvé qu'il s'agissait d'une faute du pilote et non d'un quelconque problème mécanique ! Comme si nous ne savions pas dans notre métier que le risque mécanique existe aussi sans pour autant condamner la marque en question. Ne rien dire aurait été plus respectueux que devoir se rassurer en accusant le pilote d'une faute qu'il n'a peut être pas commise. De toute façon il faut savoir assumer son rôle de pilote ou de constructeur en assumant pleinement les responsabilités sans que ce soit à chaque fois une faute ! Le destin aussi participe à ce genre d'incident, mais lui n'est pas condamnable. J'aime le TT, j'aime les GP, j'aime l'endurance, j'aime la course moto dans tous ces domaines et les accidents arriveront toujours. Combien de mort le week-end sur la route y a t'il ? Alors à choisir si il y a un seul petit risque à prendre autant le prendre seul sur un circuit avec moins de risque pour les autres et jouir de la vie et du choix de ma vie.
BB
And it holds the universe together.
Guillaume Nachin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 10h27   #9
Michel Benezet
Pilote débutant

Par défaut

C'est certain, mais enfin quel dommage...me semble tout de même que l'on peut prendre beaucoup de plaisir sur des circuits bien spécifiques sans pour autant y laisser sa peau. Le vrai plaisir au fond c'est bien de rester vivant dans sa passion, non ?
Vieux 20/11/2005, 15h34   #10
Remy Lozza
Pilote Gourou

Par défaut

Je viens de voir la course de supertourisme a Macau......quand on voit la piste...on se demande comment font les gars en moto pour y rouler..c'est simple y as aucun droit a l'erreur, degagements zéro, monaco a coté c'est un boulevard digne du castellet nouvelle version.
C'est triste car sans connaitre le bonhomme j'avais souvent entendu son nom en suivant les gp motos, il me semble qu'il gerait un team en 250...je me demande meme si il avait pas pris un jeune francais pour l'année prochaine.Bref un grand de la moto qui s'en vas.

Mais franchement , je rejoint certains avis concernant la folie que constitue une course sur ce circuit, je comprends les arguments des pilotes, mais là c'est quand meme l'extreme de l'extreme, des fois il faut preoteger les gens d'eux même....sans tomber dans l'asseptisation à tout prix, là c'est quand meme trop à mon avis ce genre d'epreuves..

Outils de la discussion

Règles de messages