|
||||||
|
||||||
|
|||||||
| cockpit et matériel Présenté vos projet de cokpit. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Vieux Briscard des Pistes
|
Suite à une demande de Stéphane Riou, j'ai fait un tuto pour expliquer comment faire une boite à boutons à un prix très bas. Bon je n'ai pas abordé la fabrication de la boite elle même, faire des trous dans une plaque est à la prtée de tout le monde, mais la partie électrique de la réalisation et celà sans être électronicien. Le PDF du tuto se trouve ici :
http://docs.google.com/fileview?id=0...OGJjN2Nm&hl=fr
|
|
|
#2 |
|
Apprenti Mecano
|
Bonjour Jean Claude, vraiment sympa ton tuto. Je pense qu'il va être très utile a beaucoup
Pour ma part je recherche des informations pour la réalisation d'un volant a partir d'un G25 Je butte sur quelques aspects pratiques. Je précise que je ne connait rien en électronique et que par conséquence rien ne me parait évident Dans l'absolu je souhaiterai avoir mon volant sur lequel je placerai une plaque carbone ou alu ou bois avec un SLI pro et quelques boutons + switchs. Remplacer les palettes d'origine du G25 et connecter le tout sur le moyeu du G25 par un quickrelease. Mes problemes sont les suivants: - Quels matériaux sera le mieux et le plus simple a découper pour la plaque. Ainsi que l épaisseur qu'il faut pour qu'elle soit assez rigide pour y placer les boutons ? - Ou trouver un backplate du SLI-pro ? J ai que celui du SLI-M. Pour faire ma découpe. - Ou trouver les petits connecteurs qui iront sur les câbles et qui s'enfichent dans les connexions du SLI pro ? Comment sont tenu les câbles dans ces connecteurs ? Faut clipser ? souder ? ou juste enficher ? faut il une terminaison de câble spécifique ? ou il suffit de les dénuder ? quelqu'un a des références ? - Avec le SLI pro on a plusieurs connections possibles pour les boutons et il faut partager le GND d'apres ce qu j ai compris. Mais concrètement on fait comment ? quelqu'un aurait il un schéma ou photo de ses soudures ? (comme avec le tuto de Jean Claude) - Pour les palettes, j ai trouvé une explication, il faut de l alu, des entretoises, des ressorts, 2 boutons. Après pour les cotations ... je ne sais pas. Je suppose qu'on voit ca sur place une fois le matériel a la maison. - Pour l'alimentation, il faut un câble USB. Mais ou trouver le connecteur qui va aller sur la prise speciale du SLI-pro ? Je suppose qu' on prend un cable USB, on le coupe, on récupère les couleurs des petits câbles et on les rentrent dans ce fameux connecteur ? Ici encore, même question, on les attachent comment au connecteur ? - Pour le quickrealease, ce n'est pas obligatoire, mais j'ai vu sur le site de ARC team qu'ils utilisent un connecteur Lemo relié a un câble USB dans le G25. Donc quand vous venez mettre votre volant avec le quickrelease, ca fait passer le courant directement et reste plus qu'a récupérer l USB de l autre cote du quick qui sera relie au SLI pro. Mais je n ai pas trouvé de site pour le connecteur Lemo et il y a plusieurs modèles. Je ne sais pas lequel prendre ni qu'elles sont les prix. - Dernière question. J ai découpé ma plaque alu avec un dremel,Si c'etait du bois j'aurais fait avec une scie, mais pour le carbone ? Je pensais trouver une plaque de carbone de 2mm, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou trop épais ? Ca fait beaucoup de questions, je sais .. mais toutes les infos et tutos que j ai trouvé pour le moment montrent plus comment démonter un G25 (enlever tel ou tel vis) que comment on connecte quoi et ou, ainsi que ou se procurer le materiel necessaire ? Donc si vous avez des réponses qui me permettrait de me lancer et de passer commande en réduisant ma peur de mettre de l'argent dans un projet que je ne saurais pas terminer ... Merci par avance pour vos réponses
|
|
|
#3 |
|
|
Merci
Voila ce que j'ai fait sur mon G25, en couches de médium de 3mm d'épaisseur découpées et collées. et que je l'utilise depuis septembre sans problème. J'ai en préparation un site où je décrirai toute la réalisation avec les plans et la méthode de fabrication. Voici quelques image pour résumer la fabrication. Sachant que le prix est modique. Mais cela prendra un certain temps, ça représente un sacré boulot lol. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#4 |
|
Pilote Gourou
|
Merci JC, je garde ça au frais
|
|
|
|
#5 |
|
Apprenti Mecano
|
Merci pour les photos, ca m'a donne une idee
![]() J'attends le site avec impatience, surtout pour la partie électronique ![]() J' ai trouve ca http://www.gotronic.fr/catalog/conne...e_cible=ci.htm . ou http://www.awatronic.fr/index.php?_a...FVpb4wodTWhLrA Je pense que je me rapproche de ce qu 'il faut. Il me reste plus qu ' a savoir lesquels commander
|
|
|
#6 |
|
|
pour la partie électronique, j'ai utilisé la version joystick pour la boite à boutons.
amusant le lien pour les connecteurs, le rouge AMP, AMP c'est la boite ou j'ai travaillé pendant 37 ans et où j'ai pris une trentaines de brevets, de bons souvenir. Au niveau des connecteurs, moi j'ai utilisé les connecteurs du joystick plus un que j'ai récupéré sur une vieille souris pour recâbler les deux boutons existant sur le G25
|
|
|
#7 |
|
Pilote débutant
|
|
|
|
#8 |
|
Apprenti Mecano
|
Bonjour a tous
![]() Oui Christophe, c'est justement la ou jai vu le SLI-pro. Et c'est sur ce meme SLI-pro qu'il y a de soudé un connecteur AMP pour brancher l'USB. Reste a trouver la bonne référence de connecteur mâle AMP et comment y attacher les câbles USB. Quelqu'un saurait si il st possible de connecter des cables USB sur un connecteur XLR a 5 broches par exemple comme ici ? http://www.awatronic.fr/connecteurs/...02.html?page=1 Le but serait de cabler en USB la partie male qu'on mettrait sur le moyeu du G25 et de cabler la partie femelle qu'on mettrait sur la partie volant pour recuperer l' USB juste en enfichant les 2 parties. On place les 2 connecteurs XLR dans un quickrelease et on peut changer de volant quand on passe d'une course GT a une course F1.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|