PDA

Voir la version complète : Et les Rallyes ?

Thomas Leveille
08/01/2003, 16h25
Bonjour,

Je joue à GPL depuis déja plusieurs années, mais je n'ai encore jamais essayé de jouer en ligne. Je n'ai malheureusement pas les moyens de me consacrer à des championnats entier. Avec le sport, ma vie conjuguale et d'autres activités, je n'ai pas les moyens de garantir ma participation régulière à des grand prix gpl online comme ceux qui sont joués habituellement dans les différentes leagues existantes.

J'ai découvert depuis quelques temps le jeu Rallisport Challenge, qui permet de participer à la fois à des Rallyes, des Courses de côte, de Rallycross et des courses sur Glace. Il n'est pas aussi réaliste que gpl ou rally trophy, mais il permet quand même de beaucoup s'amuser (une course de côte sur glâce avec une Renault 5 Turbo perment tout de même de se faire peur ;) ). J'ai d'ailleurs découvert les courses online avec lui (les parties sont bien plus courtes qu'un grand prix de GPL et malgré la limite de 4 joueurs par parties, on peut toujours s'en sortir en créant des minis tournois à la manière des courses réelles de rallycross).

Malheureusement, le jeu est encore jeune et il n'existe pas réellement de championnats, seuls quelques teams (essentiellement scandinaves) ont été créés. J'aimerai savoir si vous comptiez dans votre équipe d'autres amateurs de rally, rallycross etc et si un team ou une fédération serait envisageable ?

Ce jeu peut très facilement être joué online de façon spontanée, en se connectant à un serveur et jouer avec les personnes que l'on y trouve, mais j'ai remarqué que la "scène" française était non seulement mal organisée, mais aussi très mauvaise joueuse et d'un niveau très bas : les joueurs se déconnectent quand ils sont largués, ou trouveront toujours une excuse ( "j'ai du regler ma webcam", "mon téléphone sonnait", "mon pad s'est débranché") pour justifier leurs mauvaises performances. Ce sont des choses que je n'ai pas remarqué en jouant avec des joueurs étrangers (notamment les scandinaves). Cette mauvaise expérience me porte souvent à fuir la compagnie des français lors des jeux onlines.

Même si Rallisport Challenge à un ton "plus arcade" que gpl, Je suis pourtant sûr qu'il existe des Francophones qui jouent de façon un peu plus fairplay à ce jeu et qui sont d'un bien meilleur niveau.

J'aimerais ne pas avoir à joindre une équipe australienne, ma connection 56k ne serait pas à la hauteur... :shock:

Jaboeuf Thierry
08/01/2003, 17h54
Les connections 56K bien configurées permettent de jouer a GPL sans trop de problemes...

Je ne connais pas ton jeu de rally c'est bien dommage... J'attends toujours et Tof aussi d'ailleurs un jeu de rally digne de ce nom... Mais il nous sortent des jeux d'arcades ou tu te crache a 300 dans la foret en rigolant car tu a pris le virage encore plus vite que d'habitude :?

Le marché d'une simu de rally serait trop etroit j'imagine ....
C'est bien dommage :cry:

Thomas Leveille
08/01/2003, 18h35
Rally Trophy est pour moi un jeu de rally digne de ce nom (il y'a malheureusement trop peu de spéciales dans chaque rally...et trop peu de rally).

http://www.jowood.com/gamers/screenshot.php?lang=en&GameID=rallytrophy&ss=3

De son côté, Rallisport Challenge est moins réaliste que rally trophy, mais reste très décent à mon avis. Par contre, ce n'est pas une réelle simulation de Rally puisqu'il met plus l'accent sur les courses de côtes (de type Pikes Peak), les courses de Rallycross et les courses sur glâce (du type Trophé Andros).

Testes la démo à l'occase.

Son gros point fort, c'est le côté visuel, mais il a par exemple une gestion des dégâts très limité (on abîme la carosserie mais ça n'agit presque pas sur la conduite de celle ci) mais ce n'est pas trop gênant pour ce genre de courses : le temps perdu dans un accident est suffisamment pénalisant dans une course de 5 tours d'un circuit de 2km...

http://calinourson.free.fr/pics/corolla1.jpg
http://calinourson.free.fr/pics/corolla2.jpg
http://calinourson.free.fr/pics/corolla3.jpg
http://calinourson.free.fr/pics/corolla4.jpg

Dimitri Beaufrère
09/01/2003, 11h02
Salut Thomas et merci pour ta visite !

Pour ma part je ne vois pas d'inconvénients majeurs à la présence d'une ligue de Rallye au sein de la FFSCA. Il suffit qu'une ligue existe et qu'elle éprouve le désir de s'affilier à la FFSCA ensuite l'association pourra statuer sur son cas en fonction de la qualité de son règlement et des membres qui la composent. A mon avis la FFSCA ne peut que se réjouir de ce type d'arrivée, nous ne sommes pas sectaire ou encore un relais commercial de Papyrus/Sierra.

Ici nous ne créons pas de ligue mais nous les fédérons, reste donc plus qu'à créer cette ligue, avec quelques passionnés tout est possible :wink:

Chris Galleron
09/01/2003, 11h48
Dimitri a parfaitement répondu !

Le rallye est une discipline de la course automobile, donc la FFSCA a tout à fait vocation à accepter en son sein une ligue et un jeu de rallye !

Nous avons été sollicité plusieurs fois sur ce points et nous comptons parmi nos membres de nombreux fan de rallye ! Je pense notamment à Julien Bignon notre graphiste qui avait à l"époque planché sur une fédération de rallye !

Les seules limites restent qu'il faudrait qu'à la fois je jeu et la ligue correspondent avec les critères énumérés par la FFSCA dans sa charte (en ligne sur le site) c'est à dire des gages de sérieux pour la ligue et des gages de réalisme pour le jeu. Or, et malheureusement pour l'instant, aucune ligue ne aucun jeu de rallye ne semble répondre à ces critères. La boucle est bouclée !

Au demeurant, nous serions vraiment ravi d'accueillir une ligue de rallye à la FFSCA, ce serait un grand plaisir !