PDA

Voir la version complète : Projet de stage monoplace réel à Dijon Prenois

Chris Galleron
12/08/2004, 14h52
J'ai un contact sur le circuit de Dijon Prenois pour mettre en place un stage de conduite sur monoplace.
Tout est possible au niveau du stage, on peut faire sur une journée ou sur deux jours, c'est négociable mais cela dépend du nombre de participants.

Le prix serait bien entendu négocié pour les membres de la FFSCA.

Le prix de base pour une journée complète est de 700 euros , je pense pouvoir négocier un prix aux alentours de 500 euros si l'on est entre 12 et 24 participants, avec des bonus bien entendu avec une course réelle dans l'après midi, des nombres de tours supplémentaires et des tours de pistes en Porsche 996 carrrera cup.

Les monoplaces sont des Formule 3 de "l'école de pilotage "

Châssis Martini MK75E
Moteur 2 Litres
Boîte séquentielle
Anti-patinage
200 CV
450 kg
Siège et pédalier réglables
Coque en aluminium aux normes F.I.A

Voici à titre indicatif la prestation de base :

Accueil : A 8h30, dans les stands de l'école, un café d'accueil et des viennoiseries seront proposées à tous les participants pour débuter la journée dans les meilleures conditions…
Cours théorique : Dans la salle de briefing, les premiers enseignements théoriques sont dispensés par les moniteurs (utilisation du pédalier et de la boîte de vitesses, étude des trajectoires, technique de freinage….)
Equipement : Chaque stagiaire se verra remettre une combinaison ignifugée, un casque intégral, des bottines de conduite, des gants, et pourra revêtir sa tenue dans le vestiaire jouxtant la salle de cours.
Découverte de la piste : En monospace, les moniteurs accomplissent plusieurs tours de circuit, élèves à bord, afin de visualiser les points stratégiques propres au tracé (Identification des points de corde, freinages et trajectoires).
Tours de piste, série 1 : En formation derrière un véhicule rapide (Pace-car), les stagiaires effectuent 3 tours de piste afin de valider les notions acquises lors de la découverte.
Tours de piste, série 2 : Première série de tours en solo, les élèves accomplissent 5 tours de piste sous le regard attentif des moniteurs. Au besoin, ceux-ci interviennent pour dispenser des conseils supplémentaires.
Déjeuner : A partir de 12h30, les pilotes échangent leurs premières impressions dans un restaurant proche du circuit …
Tours de piste, série 3 : Le déjeuner terminé, les stagiaires reprennent la piste pour 5 tours à allure croissante.
Tours de piste, série 4 : Proches cette fois du régime maxi, les apprentis pilotes effectuent leur dernière série de 5 tours à des cadences plus soutenues.
Baptêmes de piste : A bord d'une Porsche 996 Carrera Cup 2003 pilotée par un pilote professionnel, les amateurs de sensations fortes accomplissent 2 tours de circuit à un rythme endiablé.
Coktail de fin de stage : A l'issue de cette journée hors du commun, un pot de départ sera servi et des diplômes seront remis aux stagiaires.

Il est possible de cumuler sur une autre journée avec du karting mais il faudrait déjà voir s'il y a des intéressés.

Ceci représente un gros investissement mais courir en monoplace est un rêve pour nombreux d'entre nous, si vous être intéressés faîtes moi le savoir.

Nicolas Andonov #34
12/08/2004, 19h36
une date ?

Chris Galleron
12/08/2004, 19h39
non je ne peux pas m'engager sur une date et les bloquer si il n'y a pas de candidats...il faut déjà recenser les personnes intéressées avant de fixer la date...

Nicolas Andonov #34
13/08/2004, 11h10
enfin par dates je veux dire tu envisage ça avant la fin aout, avant la fin de l'année ou l'année prochaine ???

Thierry Vermeiren
13/08/2004, 15h52
ces clair entre 700 et 500 euro par personne ces beaucoup d argent pour une journee ,mais pourquoi pas ,car piloter une monoplace on fait pas sa tous les jours.

j espere que sa serra possible :wink:

Chris Galleron
13/08/2004, 19h17
dans mon esprit ce serait plutot pour 2005 vu l'organisation que cela demande...

Nicolas Andonov #34
17/08/2004, 14h59
l'idée et bonne et malgré le prix je pense que ça attirera du monde, mais je pense aussi qu'il faut impérativement définir une date (week-en a ralonge ou vacances ça serait surement le mieux) ainsi qu'une fourchette de prix assez précise pour que des personnes se manifestent !

D'autre part, au delà du stage pour les licenciés à la fédération, je pense que ça serait l'occasion de faire une très bonne opération promotion pour la FFSCA en annonçant la chose sur différents forums regroupant des passionnés d'autres jeux de course. Montrant ainsi que nous sommes une association dynamique et qu'il y a véritablement une franche camaraderie entre les membres de l'association !

Chris Galleron
17/08/2004, 17h46
pour bloquer une date il faut verser des arrhes donc pour l'instant c'est encore impossible.

Pour le prix, il reste dépendant du nombre de participants, je ne peux donc non plus l'établir exactement.

Par contre, je vais mettre une news et faire de la pub sur les autres forums...

Nicolas Andonov #34
17/08/2004, 20h19
alors faudrait décider d'un créneau de date (du genre un samedi au printemps 2005) avant de communiquer là dessus en s'assurant qu'il y a possibilité de faire le stage ce jour là, parce que c'est une question récurente qu'on va avoir ! pour le prix on peut rester entre 500 et 700€ ça suffira comme information.

par exemple, je suis entéressé, mais ya des périodes de l'année où je sais que ce sera totalement impossible pour moi, et en plus c'est quelque chose qu'il faut que je chasse assez à l'avance ! donc comment te dire oui dans ce cas là, alors que ce n'est pas non plus non !

Chris Galleron
18/08/2004, 16h49
oui nous avons évoqué l'idée d'un samedi en mars ou avril 2005.

Pour le logement du vendredi ou samedi soir, je peux héberger assez de personnes chez moi au besoin ce ne sera pas un problème.

Le prix sera effectivement dans la fourchette 500/700 à négocier en fonction de la presation proposée et paramétrable.

Davy Decorps
13/09/2004, 21h35
Je vous préviens ya rien de plus frustrant que de faire 20 minutes de monoplace... :cry:

David Presle
27/09/2004, 16h45
Je me dis pourquoi pas, mais ça me fait peur! :D

Ca doit foutre les boules de rouler dans une telle bagnole! D'un autre côté, du moment que tu as un permis, je suppose que c'est ouvert à tous et qu'on a pas besoin de s'appeler Arnoux pour rouler ici! :wink:

David.

Nicolas Andonov #34
27/09/2004, 17h24
ils acceptent même les femmes ... alors :lol:

PS : second degré :P

Davy Decorps
27/09/2004, 19h23
C'est loin de faire peur David, je m'attendais meme a plus costaud en fait. Une fois que tu es dedans les reperes sont différents, tu y va au taquet comme sur un kart de location... C'est uniquement quand tu reprends ta caisse en rentrant que tu t'apercois que tu allais vite :)

David Savitteri
07/10/2004, 21h55
Yep, moi je suis partant

Mais une journee, cela risque de faire juste pour moi qui suis de Marseille

1 jour, 500 ou 700, je prend
2 jours, je prend a 500 par jour

Disons que a plus de 1000 Euros, je ne suis pas interessé

Chris Galleron
08/10/2004, 00h27
super ca fait 3 personnes pour l'instant, faudrait encore être quelques unes supplémentaires et je lance le devis mais pas avant...

ca pourrait être une super journée, faites péter les camescopes...et les micros...

Sébastien Fraigneau #98
09/10/2004, 10h08
c'est cher mais on a qu'une vie alors pourquoi pas.

Anonymous
11/10/2004, 13h42
Pas raisonnable mais je me laisserais bien tenter :wink:
Il faut poster sur le forum LFGPL, je ne crois pas l'avoir vu.

Anonymous
28/10/2004, 20h29
Ca pourrait aussi m'interrecer, j'ai hate de remonter dans un monoplace ;)