PDA

Voir la version complète : Déco officiel clio Cup

guifr
05/03/2008, 15h41
Je fais appel aux peintres en herbes que vous etes pour me faire des propositions pour la déco de ma voiture qui part en peinture dans 1 semaine. La déco sera utilisée toute la saison, attention quand même, il est plus facile de faire du Photoshop que de la déco en cabine.
Pour les couleur, soit du noir avec du Doré ou argenté ou autre, style déco officiel ou non, a vous de voir, le nom du vainqueur sera bien sur sur la voiture.
Aller Go les loulous.

Moi, j'étais partis pour faire ça, mais je compte sur vous... :ola:

15135

15136

Eric Petit
05/03/2008, 16h42
Quels sont les sponsors principaux? Le style n'est pas imposé en Clio Cup ?

guifr
05/03/2008, 17h09
Elf, renault sport, michelin, comme sur la photo, http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=36948 (http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=36948),
Apres, les sponsors c'est mon père et moi, donc libre, j'ai aussi pensé a la playstation de richard, a voir, je suis ouvert a toutes propositions... :bj:

Eric Petit
06/03/2008, 08h27
Si c'est celle de Richard, c'est facile, elle est déjà prête :icon_bigg . En général, je me base sur le sponsor principal pour définir la déco générale de la voiture.

Est ce que tu sais quelles couleurs tu veux (ou ne veux pas) ? J'ai besoin d'un peu plus d'éléments.

guifr
06/03/2008, 10h43
En fait, je sais pas trop moi même, j'aime bien le melange blanc, bleu et rouge, aussi le noir, mélangé avec du chrome ou du doré.
Est-ce que tu as en vectoriel le logo de la manette playstation ?
Tu peux me modifier celle de Richard avec un peu plus de blanc, car je trouve l'avant un poil sombre.
Voir pour les deux bleus.

15150

15151

Freddy Hell
06/03/2008, 12h28
Y'a tout de même un truc qui m'échappe ... autant dans le monde virtuel nous pouvons faire ce que nous voulons, autant en vrai ... as-tu le droit d'utiliser des logo sony playstation comme ça, sans rien demander à personne ?

Freddy.

Gaetan Beaujannot
06/03/2008, 12h52
Au lieu de copier un style existant pourquoi ne pas partir sur quelque chose d'inovant à part de tes goûts et en prenant en compte les couleurs de tes sponsors.

Il faut également voir la norme officielle. Et répondre à la question de Freddy : autorisation d'utilisation des logos... Il s'avére en fait que normalement, il faut demander l'autorisation mais en général, à partir du momenet où cela ne leur coute rien et que tu ne porte pas atteinte à l'image de la boite il y a aucun problème pour obtenir l'autorisation.

SP : sinon je trouve que la déco en blanc, bleu rouge est pas des plus belles. Un peu style crash test non ???

guifr
06/03/2008, 13h16
Effectivement, normalement, tu dois avoir une autorisation, mais comme le dit Gaetan, a partir du moment ou tu ne denigre pas la marque, pas de Pb, si pb il y a tu enleves les autocollant et tu mets autre choses.

SI on peux faire une version avec les carrés obligatoires de cup, et une sans avec du blanc et deux bleu différents, avec les logos suivant:

La manette playstation qu'a Eric que je ne trouve pas,

15157

15158

15159

15160

15161

Gaetan Beaujannot
06/03/2008, 13h28
Dans ce type de couleur et de style pourquoi ne pas partir sur la base des Guest de la Clio Cup ???

http://cliocup.ffsca.org/img/clio/Guest1.jpg
http://cliocup.ffsca.org/img/clio/Guest2.jpg

guifr
06/03/2008, 14h09
Oui, une comme ca mais celle avec le plus de blanc, et un essai avec deux bleu comme la Formule Renault, et les parchoc peint complet en bleu.

Est il possible aussi de faire une version toute blanche, avec parchoc bleu, bas de caisse bleu, et sur le coté, un truc dans le style de celle a Richard pour abiller.
En fait je sais même pas ce que je veux. Oh le lourd, je sais.:tusors:

PS: Eric regarde pour la manette en .ai please

Richard BOUCHOT
06/03/2008, 14h18
PS: Eric regarde pour la manette en .ai please

c'est moi qui lui ai fourni le logo, c'est du psd. Et le fichier .ai ou .eps sur lequel je m'etais inspiré n'est plus dispo et je ne l'ai pas gardé. Transformer le .psd en .ai ça doit pouvoir ce faire.

guifr
06/03/2008, 14h27
Ok Richard, si tu peux me le faire parvenir, ça serait sympa, je t'envoie un MP.

Merci

Richard BOUCHOT
06/03/2008, 16h16
mail envoyé.

guifr
06/03/2008, 17h56
Merci richard, tu peux me le renvoyer a: guirs@orange.fr
Je suis pas a l'autre adresse avant 3 jours.

guifr
20/03/2008, 09h51
Voila, c'est presque finis, pas le temps de faire trop compliqué en peinture, reste les jantes gris foncé en peinture et la manette plus grosse sur le capot.
Merci a ceux qui on pus me proposer des choses, mais on a du faire simple car le temps est compté.

Voici le résultat: :bj:

15446

15447

15448

15449

15450

Gillou
20/03/2008, 10h19
Super Guillaume

Arnaud BOUCHOT
20/03/2008, 11h33
Superbe ! çà me rappelle la deco de cette bonne vieille et illustre F3 du Playsation Motosport, j'ai hate de la voir en vrai.

JC Joly
20/03/2008, 15h08
le plus difficile est fait Guillaume, reste le plus facile, gagner des courses lol