PDA

Voir la version complète : [Suzuka] - Course - SERIE 2

Richard BOUCHOT
24/01/2008, 00h48
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1ère MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE F3 FFSCA 2008

http://img142.imageshack.us/img142/2794/forumchampcl1.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://img142.imageshack.us/img142/5215/suzno1.jpg (http://rfactor.ffsca.org/circuits/SuzukaF3FFSCA2008.rar)

Serie 2

37 Bruno Le Doare
38 Christophe Bertrand
39 Toni Calderon
40 Pako Coipeault
41 David Poupet
42 Dexmier Julien
43 Vincent Drapeau
44 Gilles Jausset
45 Yves Placais
46 Mathieu Leclerc
47 Arnaud Baty
48 Stephane Bossard
49 Stephane Turpin
50 Frederic Poupon
51 Jean-louis Petillot
52 Thierry Bodros
53 Olivier Moneron
54 Laurent Duconge
55 Eric Petit
56 Christian Chataignier
57 Marc Lepage
58 Herve Hercouet
59 Jean-robert Delicourt
60 Pascal Laroche
61 Thierry Vermeiren
62 Yannick Cousot
63 Regis Antisanti
64 David Soetens
65 Jean-claude Joly
66 Hadrien Le Bouar
67 Raphael Gimeno
68 Etienne Caron
69 Elian Pucel
70 Giuseppe Gambardella
71 Eric Olivier

72 Jean-michel Sanchez

-------------------------- CARSET / CARSET -------------------------

Carset V1.0 (15/01/2008)

http://f3.ffsca.org/images/carsetforum.jpg (http://f3.ffsca.org/index.php?lang=fr&page=13)

Les départs seront arrêtés AVEC tour de formation.
Pour que ce tour de formation ce passe le mieux possible, il vous est demandé :
- de garder suffisamment de distance avec le pilote qui vous précède et de ne pas venir à coté de lui.
- de rouler à allure constante et modéré.
- de ne pas freiner et ralentir brusquement de manière injustifiée.
- de ne pas vous arrêter.
- de ne pas zigzagué de manière abusive.
Les fautes commissent lors de ce tour de formation seront sévèrement punies.

<?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="3.801 km" w:st="on"></st1:metricconverter>
<st1:metricconverter ProductID="3.801 km" w:st="on">Le serveur sera accessible depuis le lobby.
Mot de passe : sushi en minuscules

HORAIRES INDICATIFS :

20 H 00 : Séance d’entraînement
21 H 00 : 1ère séance de qualifications : 12 tours (10 tours lancés maximum)
21 H 30 : Warm up
21 H 40 : 1ère course
22 H 10 : Fin 1ère course

22 H 15 : 2ème séance de qualifications : 3 tours (1 tour lancé maximum)
22 H 30 : Warm up
22 H 35 : 2ème course
23 H 05 : Fin 2ème course

23 H 10 rendez vous sur le Serveur Teamspeak (teamspeak://ts-ffsca.org:8767/?nickname=?password=ffsca?channel=rFactor%20F3) pour ceux qui veulent

BONNE CHANCE A TOUS !!!

Vos commentaires d'après courses ici !!! (http://forum.ffsca.org/images/lfgpl/eclipsee_steering.gif)
</st1:metricconverter>

Chris Galleron
24/01/2008, 01h01
dites nous les 2 podiums serie 2 (au moins les gagnants)...

Mathieu Leclerc
24/01/2008, 01h03
bon sympa quand meme mais déçu pour la course 2 je fais 3eme en qualif 2
qualif 1 correct qualifié 10eme meme si au debut difficile de trouver un tour clair et les pliotes + lents difficie a doubler
course 1 bon départ 6eme des le 2eme tour
je finis 5eme malgré pas mal d'erreur y avait moyen de faire mieux

qualif 2 resuper qualif 3eme YES
course 2 bon depart 2eme
puis comme j'ai changé les press ARR trop chaud
1 spin puis 2 puis 3
je reparts 9eme
je passe Elian mais apres jsute avant le pont je pars sur un coup de raquette
direction+ aileron ARR
je reparts mais vraiment + dur je tournes 10 sec + lents
je finis pour ramener la voiture
21eme déçu il y avait un podium possible

B2000
24/01/2008, 01h07
première manche à oublié pour ma part
dans la seconde, j'ai sans doute dépassé ou tenté de dépassé plus de la moitié du peloton
en partant 20ème après une qualif ratée, c'était pas gagné
j'ai pas gagné
dans le genre les positions ont fait le yoyo (20-30-------10-------------------20 ou un truc dans le genre)
je fini loin après autant de sorties de pistes que de tentatives de dépassement ratées ou réussies
bref! grosse arsouille et beaucoup de plaisir
sauf sur les fermetures de portes abusives de certains beaucoup plus lent ou qui se remettent en piste
ça m'a couté pas mal de rattage en bonne et due forme

bravo Christophe
et surtout un grand bravo à julien pour la pole et la victoire
merci christian

dexmier julien
24/01/2008, 01h08
Salut les filles !
Premiere course F3 pour moi et 1ere VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Depart 4 , je fait le freinage a Tito et Pako en meme temps a la chicane !
Pako repasse ds le tour et je le redouble dans le r130 !!! Top
Ensuite je creuse l ecart et c etait plutot cool
Dans la 2eme pole !!!!!!
Mais le bouton du frein a main reste enclenche et je cale!
Une auto me supote (normal), je suis 12 je remonte 4 mais le choc du depart a endomage un truc et l auto est de plus en plus inconduisible don echap !
Bravo a Tito pour la victoire dans la 2eme et Yves pour ces 2 2eme place !
Mes deux coequipiers ont eu des galeres mais dans les prochaines courses les CHAPAZS seront la !!!
A plus

Mathieu Leclerc
24/01/2008, 01h12
S2C1
1 Julien Dexmier
2 Yves Plaçais
3 Gilles Jausset

S2C2
1 Tito Bertrand
2 Yves Plaçais
3 Stef Bossard

edit: Yves Plaçais bien joué le + régulier

Yves Plaçais
24/01/2008, 01h12
2 courses cleans pour moi, l'objectif pour cette prise de contact avec la F3 en course étant de ne pas faire de faute et d'aller au bout.

Bilan positif puisque je termine les deux courses à la seconde place.

Juste une grosse chaleur au départ lorsqu'une F3 (apparemment Julien ! :) ) reste bloquée sur la grille. Masquée par mes prédécesseurs, je la découvre au tout dernier moment, et c'est un véritable reflex de survie qui me permet de passer sans mal (on aurait pas glisser une feuille de cigarette entre nous, j'attend avec impatience le replay!), et une petite chaleur lorsque Mathieu en tête en queue recule tout à fait judicieusement pour dégager la piste, mais malheureusement du côté de la trajectoire !

Enfin, une belle soirée, de belles arsouilles, un super mod, un superbe championnat.
Bravo aux organisateurs ! :bj:

Vivement la prochaine ! avec le carset des Corsica, j'espère !

Pierre-Antoine COIPEAULT
24/01/2008, 01h38
Je ferais mes résumés demain.
Pour la C1, mes excuses à Tito pour la touchette dans le 130R dans le premier tour. Des excuses aussi pour Jean-Robert, en perdition en sortie du spoon et que je touche à peine, mais sa voiture déjà déséquilibrée à la base est partie dans le mur.
Pour la C2, je suppote Olivier M au t1, surpris par un lag et la faible vitesse que sa voiture avait quand elle est apparue devant mon museau.

Christophe Bertrand
24/01/2008, 02h27
Ah que c'est bon de faire la pole!!! Surtout que je la pique pour 5 milièmes, autan dire un poil de vierge effarouchée, dans le dernier tour de la Q1 a Pako, en batant mon best lap. 1 59 282. Je ne sais pas comment j'ai fait.
Bref, c'est avec les chevilles super gonflées que je prends le départ et comme d'hab quand on se croit le meilleur on se fait niquer :icon_mrgr, Julien et Pako me doublent rapidement, ce qui en rajoute une couche a mes chevilles au bord de l'éclatement. Je fais alors pas mal de fautes, du spinage en tout genre et finis la course 6eme. Bah pour un mec qui pensait gagner finger in the naseaux, c'est un peu la douche froide, sans gonzesse à poil dedans;...dans la douche , je veux dire...en train de me masser sensuellement alors que la miriade de petites gouttes rafraichissent mon corps d'hatlète....

C'est donc en toute modestie que j'aborde la deuxième course, surtout que je suis très mauvais en éjaculation précoce du putain de best lap avec des pneux mi-chauds mi-froids. 6eme sur le grille (oui je le prononce a la Jane Birkin avec la petite faute sur l'article qui donne tout son charme), je m'élance pas trop mal et passe les deux touristes qui tentaient de bronzer encore un peu sur la ligne de départ, ...genre "Ah bon, on est parti là... sans déconner les mecs, les grosses fumées de pneux qu'on voit partout, c'est qu'il faut y aller...ok, bon je passe la première alors" Et zou, 4eme au 130R, par ici la bonne bouffe, c'est toujours bon a prendre.

Stéphane, bien décidé a se faire du quadra en passe de quinquagénisme aigu, me fait les fesses grave et dans une étreinte gémélaire nous passons le premier tour. Comme je suis un peu vieux , c'est toujours tout rouillé dans les premiers tours, le bon vieux diesel du pécheur (oui Jesus j'ai tant péché, pardonne moi) de thon. Et vas y que je te colle le train a mort, et dans le deuxième tour Steph the Boss pousse un peu plus mon luc au freinage de l'épingle, un truc du genre Sarko pousse toi de là que je m'y mette et passe un peu virilement à l'Hairpin curve donc.

"Graaaaavrooooom " que je pousse le cri du gerrier des pistes en prenant en chasse ce jeune impudent, et que je lui ressert la même chose, un retour à l'envoyeur maison, lui filant l'échappement à donf. Au bout du circuit Stéphane fait une petite faute a la chicane , du coup je le surcolle façon "backroom" du Marais sans capote et lui fait l'inter dans le 130R, en gnarkgnarkant comme un quadra expérimenté.

Héhé, Steph furibond de s'être fait becketer le fromage entreprend à nouveau le siège de mon domaine privé mais dans les dernier virage des esses monte sur le vibreur et ...ouf...exécute un double loutz qui me fait vraiment plaisir :join:

Un peu d'air derrière me fait du bien, ça y est je suis chaud, la macina commence a tourner et go to the général...que dis-je l'amiral Leclerc qui se voit déjà avec les hotesses qui lui font la bise sur le podium.
Toujours a la fameuse Hairpin curve Mat fait une petite figure de patinage et me cède la deuxième place.

Là s'engage une lutte farouche au chrono, Gilles est 4 secondes devant et ne lache rien, il sent bien que je suis derrière et il bastonne comme un furieux...elle est pour lui cette course, il en est certain. Plus les tours passent et plus il se voit sur la plus haute marche. Mais le gazier derrière, c'est l'épine dans son décor, le furoncle qui s'accroche....et à trois tours de la fin, pensant lacher le tito fend la bise, tente un truc dans la Degner cuvre...le truc de trop et va jardiner dans le sable nippon.

Quel bonheur, non je ne suis pas honteux de profiter le ma mésaventure de mon petit camarade:fier:, et c'est tout concentré que je lève e pied, sachant le redoutable Yves Placais a 15 secondes derrière, et passe la ligne d'arrivée en premiiiiiiière position.

Je pense alors aux hotesses que je vais pouvoir peloter dans le paddock avant de monter sur le podium, à leur petits cris de fausses vierges effarouchés alors que je leur arrache leurs strings à coup de dents de lion qui n'a pas bouffé depuis 6 semaines...et soudain je me rends compte que tout cela n'est que virtuel et qu'en guise de partie de jambes en l'air, je ne me farcirais que mon clavier pour vous raconter cette belle victoire...dommage que je soit pas un vrai pilote.....

A la prochaine au Nurburgring..poil au...ben je sais pas...faut dire que la rime est difficile....

Philippe Souillot
24/01/2008, 08h05
Ah que c'est bon de faire la pole!!! Surtout que je la pique pour 5 milièmes, autan dire un poil de vierge effarouchée, dans le dernier tour de la Q1 a Pako, en batant mon best lap. 1 59 282. Je ne sais pas comment j'ai fait.
Bref, c'est avec les chevilles super gonflées que je prends le départ et comme d'hab quand on se croit le meilleur on se fait niquer :icon_mrgr, Julien et Pako me doublent rapidement, ce qui en rajoute une couche a mes chevilles au bord de l'éclatement. Je fais alors pas mal de fautes, du spinage en tout genre et finis la course 6eme. Bah pour un mec qui pensait gagner finger in the naseaux, c'est un peu la douche froide, sans gonzesse à poil dedans;...dans la douche , je veux dire...en train de me masser sensuellement alors que la miriade de petites gouttes rafraichissent mon corps d'hatlète....

C'est donc en toute modestie que j'aborde la deuxième course, surtout que je suis très mauvais en éjaculation précoce du putain de best lap avec des pneux mi-chauds mi-froids. 6eme sur le grille (oui je le prononce a la Jane Birkin avec la petite faute sur l'article qui donne tout son charme), je m'élance pas trop mal et passe les deux touristes qui tentaient de bronzer encore un peu sur la ligne de départ, ...genre "Ah bon, on est parti là... sans déconner les mecs, les grosses fumées de pneux qu'on voit partout, c'est qu'il faut y aller...ok, bon je passe la première alors" Et zou, 4eme au 130R, par ici la bonne bouffe, c'est toujours bon a prendre.

Stéphane, bien décidé a se faire du quadra en passe de quinquagénisme aigu, me fait les fesses grave et dans une étreinte gémélaire nous passons le premier tour. Comme je suis un peu vieux , c'est toujours tout rouillé dans les premiers tours, le bon vieux diesel du pécheur (oui Jesus j'ai tant péché, pardonne moi) de thon. Et vas y que je te colle le train a mort, et dans le deuxième tour Steph the Boss pousse un peu plus mon luc au freinage de l'épingle, un truc du genre Sarko pousse toi de là que je m'y mette et passe un peu virilement à l'Hairpin curve donc.

"Graaaaavrooooom " que je pousse le cri du gerrier des pistes en prenant en chasse ce jeune impudent, et que je lui ressert la même chose, un retour à l'envoyeur maison, lui filant l'échappement à donf. Au bout du circuit Stéphane fait une petite faute a la chicane , du coup je le surcolle façon "backroom" du Marais sans capote et lui fait l'inter dans le 130R, en gnarkgnarkant comme un quadra expérimenté.

Héhé, Steph furibond de s'être fait becketer le fromage entreprend à nouveau le siège de mon domaine privé mais dans les dernier virage des esses monte sur le vibreur et ...ouf...exécute un double loutz qui me fait vraiment plaisir :join:

Un peu d'air derrière me fait du bien, ça y est je suis chaud, la macina commence a tourner et go to the général...que dis-je l'amiral Leclerc qui se voit déjà avec les hotesses qui lui font la bise sur le podium.
Toujours a la fameuse Hairpin curve Mat fait une petite figure de patinage et me cède la deuxième place.

Là s'engage une lutte farouche au chrono, Gilles est 4 secondes devant et ne lache rien, il sent bien que je suis derrière et il bastonne comme un furieux...elle est pour lui cette course, il en est certain. Plus les tours passent et plus il se voit sur la plus haute marche. Mais le gazier derrière, c'est l'épine dans son décor, le furoncle qui s'accroche....et à trois tours de la fin, pensant lacher le tito fend la bise, tente un truc dans la Degner cuvre...le truc de trop et va jardiner dans le sable nippon.

Quel bonheur, non je ne suis pas honteux de profiter le ma mésaventure de mon petit camarade:fier:, et c'est tout concentré que je lève e pied, sachant le redoutable Yves Placais a 15 secondes derrière, et passe la ligne d'arrivée en premiiiiiiière position.

Je pense alors aux hotesses que je vais pouvoir peloter dans le paddock avant de monter sur le podium, à leur petits cris de fausses vierges effarouchés alors que je leur arrache leurs strings à coup de dents de lion qui n'a pas bouffé depuis 6 semaines...et soudain je me rends compte que tout cela n'est que virtuel et qu'en guise de partie de jambes en l'air, je ne me farcirais que mon clavier pour vous raconter cette belle victoire...dommage que je soit pas un vrai pilote.....

A la prochaine au Nurburgring..poil au...ben je sais pas...faut dire que la rime est difficile....

Du pur bonheur ;)

Bravo Tito

Gillou
24/01/2008, 08h50
3 eme de la premiere course, je cale sur la ligne, je remonte sur tout le monde et je me sens tres a l'aise. Je suis 2 eme, la voiture commence a etre pointue et je me sors betement. Je perd une place. Je fais qd meme le meilleur tour en course.

5 eme de la deuxieme course. Je fais une belle 2eme place sur la grille. Je reussi a passer premier pendant le 1er tour. Commence une course tranquillle, je me sens bien et roule assez vite. Tito est derriere et je controle la distance, mais fait une erreur dans un endroit improbable et casse le ponton avant. Arret au stand pour reparer, je fini 5 eme

Vraiment decu de ces positions car j'aurais bien pu faire comme le raconte Tito. Bah c est la vie, manque de concentration aux moments importants de la course

Bravo aux vainqueurs et aussi a yves qui a été tres realiste

Eric OLIVIER
24/01/2008, 15h50
(...) A la prochaine au Nurburgring..poil au...ben je sais pas...faut dire que la rime est difficile....

je sais pas Tito, essaie :

Poil au Noeud du string... :scratchch

Christophe Bertrand
24/01/2008, 17h14
Pas con la rime. Comme quoi quand on est le nez dans le string..heu le gidon on y voit pas toujours très clair :icon_mrgr

Olivier Moneron
24/01/2008, 19h48
En vous lisant, je retrouve la joie de ce forum.

Première course :
Qualif bidon, mais la course c'est la course.

Au deuxième tour je suis en lutte avec Christian Chataignier dans la grande ligne droite, je suis sur la gauche et Christiant à droite. Je vais plus vite mais pas assez car au petit gauche, je touche légèrement Christiant qui à cette vitesse ne peux plus controler grand chose. Je ne le vois plus.
Toutes mes excuses Christiant, je n'ai pas réussi à bien garder ma trajectoire car je n'avais nulement l'intension de te virer.

Je suis comme on dit sous le choc... Mais je reprend confiance au fur et à mesure et j'enchaine. 18 eme, 17eme, 13eme, 11eme, 9eme, 8eme et il reste 5 mn avant le drapeau à damier.
La pression monte et erreur, je glisse et direct dans le décor. Plus d'aileron avant.

Que du plaisir.

Deuxième course :

Qualif en fin de pleton du à une petite erreur qui me coute 1 bonne seconde.

Feu vert, je parts vite et je passe entre les deux voitures. A l'entrée du droit je relache car il y a du monde devant et à droite.
Derrière, ça n'a pas suivi la prépartion du second droit. Plus d'aileron... Je quitte pour ne géner personne.
Pako, je ne t'en veux pas. C'est la course et ses départs.

A la prochaine course et je vais essayer de faire une petite gazette ...

:accord:

Christian Chataignier
25/01/2008, 11h39
Toutes mes excuses Christiant, je n'ai pas réussi à bien garder ma trajectoire car je n'avais nulement l'intension de te virer.

Absolument no probleme Olive :bisou:

j'étais un peu vert sur le coup car je venais de me faire suppo par Matt dans le même tour et c'était un peu tôt ... :confus:

mais sur le chat je t'avais déjà dit OK ... je me vengerai next time :tasoeur:

Olivier Moneron
25/01/2008, 18h31
Merci ...

Konrad
25/01/2008, 22h41
Il semblerai qu'il y ai une erreur sur les resultats de S2 C1.

Je suis afficher sans résultat alors que j'ai terminé la course. Certes dernier et a 2 tours mais je l'ai vu le damier (pour une fois).

Merci