Voir la version complète : [Suzuka] - Course - SERIE 1
Richard BOUCHOT
23/01/2008, 20h39
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1ère MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE F3 FFSCA 2008
http://img142.imageshack.us/img142/2794/forumchampcl1.jpg
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://img142.imageshack.us/img142/5215/suzno1.jpg (http://rfactor.ffsca.org/circuits/SuzukaF3FFSCA2008.rar)
Serie 1
1 Race Johnson
2 Davy Decorps
3 Yannick Lapchin
4 Bastien Bartsch
5 Kevin Bartsch
6 Kamal Naoui
7 Bruno Bergeon
8 Richard Bouchot
9 Samuel Libeert
10 Chris Galleron
11 Arnaud Bouchot
12 Jeffrey Petriello
13 Stephane Schodduyn
14 Vidot Julien
15 Jean-philippe Verbiest
16 David Lespes
17 Christophe Larand
18 Giovanni Mechetti
19 Dimitri Beaufrere
20 Martin Audran
21 Chris Heront
22 Alexandre Ledoux
23 Niccolo Valenti
24 Thierry Marchand
25 Justino Domingos
26 Stephane Henri
27 Anthony Marpaux
28 Benjamin Lacaze
29 Guillaume Savoldelli
30 Mauro Franceschet
31 Pierre Derome
32 Bruno Goulier
33 Emmanuel Moutier
34 Christophe Gardes
35 William Gauzan
36 Marco Zipoli
-------------------------- CARSET / CARSET -------------------------
Carset V1.0 (15/01/2008)
http://f3.ffsca.org/images/carsetforum.jpg (http://f3.ffsca.org/index.php?lang=fr&page=13)
Les départs seront arrêtés AVEC tour de formation.
Pour que ce tour de formation ce passe le mieux possible, il vous est demandé :
- de garder suffisamment de distance avec le pilote qui vous précède et de ne pas venir à coté de lui.
- de rouler à allure constante et modéré.
- de ne pas freiner et ralentir brusquement de manière injustifiée.
- de ne pas vous arrêter.
- de ne pas zigzagué de manière abusive.
Les fautes commissent lors de ce tour de formation seront sévèrement punies.
<?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="3.801 km"></st1:metricconverter>
<st1:metricconverter w:st="on" ProductID="3.801 km">Le serveur sera accessible depuis le lobby.
Mot de passe : sushi en minuscules
HORAIRES INDICATIFS :
20 H 00 : Séance d’entraînement
21 H 00 : 1ère séance de qualifications : 12 tours (10 tours lancés maximum)
21 H 30 : Warm up
21 H 40 : 1ère course
22 H 10 : Fin 1ère course
22 H 15 : 2ème séance de qualifications : 3 tours (1 tour lancé maximum)
22 H 30 : Warm up
22 H 35 : 2ème course
23 H 05 : Fin 2ème course
23 H 10 rendez vous sur le Serveur Teamspeak (teamspeak://ts-ffsca.org:8767/?nickname=?password=ffsca?channel=rFactor%20F3) pour ceux qui veulent
BONNE CHANCE A TOUS !!!
Vos commentaires d'après courses ici !!! (http://forum.ffsca.org/images/lfgpl/eclipsee_steering.gif)
</st1:metricconverter>
Christophe Bertrand
23/01/2008, 20h52
Le nom des serveurs seront indiqués série 1 et serie 2?
Vincent Drapeau
23/01/2008, 20h56
Pas de liens des serveurs sur le forum et vu comment ca merde pr les trouver dans le jeu quelle est leur adresse IP SvP
les serveurs apparaissent dans le forum
Mathieu Leclerc
23/01/2008, 21h19
les liens sont dispo dans la barre des serveurs
sinon en passant en IP directe (bouton bleu avec la croix "plus")
mettre IP
serie1 : ffsca1.ffsca.info:34297
serie2 : ffsca2.ffsca.info:34297
car parfois meme en rafraichissante 10-15 fois, on voit pas les parties dur le lobby
Richard BOUCHOT
23/01/2008, 21h26
SERIE 1 : rfactor://91.121.89.199:34297/
SERIE 2 : rfactor://91.121.29.178:34297/
Pierre Derome
23/01/2008, 22h21
Arrrgg il fallait que je post parce que je suis en rage !!!! qualif de merde !!!!! je pete 2 fois le moteur a cause de ma gachette retrogradage qui saute 2 rapports d'un coup ! je m'emplafonne un italien en sortie de courbe car il est en plein tete à queue... je me sors 2 fois et casse la voiture... bref, une qualif Alésienne... j'ai fait 1 tour complet en 1.59 !! les boulasses !! en essai 1.58.0 :-( bon maintenant la course ...
EDIT 1 : résumé de course 1... : Départ genre 30eme avec ma pietre perf en qualif. tout le monde s'élance, gros carton devant, je passe tranquille, a la fin du premier tour je suis 16eme, derriere Alex ledoux. La cadence commence à s'établir, puis le gauche en 2 tps avant la longue remontée, un pilote revient sur la piste alors que j'arrive et que je suis deja sur des oeufs... je ne peux l'éviter... spoiler détruit (je me demande si ça n'est pas mon coéquipier du jour... Arnaud B! lool) bon du coup, direct au stand, que je ralie après quelques frayeur car je suis lent et on me depasse de partout. Je ressors de stand, un tour plus tard je me loupe avant le pont (dessous) je pars en tete a queue en restant sur le bitume mais un pilote me harponne, voiture OUT :-( désolé pour celui qui me suivais à ce moment... bref, dommage, les 2 premiers tours etaient trop excitants et j'aivais deja gagné 15places!!!! !!
Esperons que la course 2 soit moins pourrite !! lol
Scorpion justino
23/01/2008, 23h00
Franchement ma course a étai pourris au départ arfffffffffffffffffffffffffffff faut arrêter les gars entrainez vous au départ merde.
BrunoGoulier
23/01/2008, 23h11
de mon côté, je suis à 10 img/sec sur la moitié du circuit, je tentais de rallier l'arrivée sans gêner et sans me sortir, mais moteur explosé :-((( pourri :-(((
Vraiment déçu de ma première course, je ne vois vraiment pas pourquoi j'ai été disqualifié, on m'a demandé de rentrer au stand 4 tours d'affilé et au 5ème disqualifié je ne comprends pas PQ
CoucouzChevalier
23/01/2008, 23h28
Vraiment déçu de ma première course, je ne vois vraiment pas pourquoi j'ai été disqualifié, on m'a demandé de rentrer au stand 4 tours d'affilé et au 5ème disqualifié je ne comprends pas PQ
T'as tenté Stop and Go et Drive Through ?
Le plus souvent c'est un Drive Through qui est demandé par Rfactor, si tu fais un stop and go, il n'est pas validé comme DT.
Pierre Derome
23/01/2008, 23h42
J'ai assisté en live au dénouement malheureux de la longue baston entre Race et Davy en tete de course !!
Un peu comme si j'etais dans les tribunes de suzuka, je filmais avec mon vieux caméscope !! En vrai, je prenais des sequences videos de la bataille entre Davy et Race avec Fraps.
Race tente une manoeuvre osée, pas tete brulée mais un peu osée à l'entrée du fameux premier virage... Je vous laisse admirer le replay... pris en direct live!!! j'ai halluciné !!!
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK58064797b2955390b
Vraiment dommage que ça se finisse comme ça !
bonne visu
++
Thierry Vermeiren
23/01/2008, 23h56
a la prochaine cousre.
pour moi ce soir ces la catatrophe, mon routeur de deconnect tout le minutes voir moins, j arrive meme plus a envoyer un message sur le forum
;)
Guillaume Siebert
23/01/2008, 23h58
lol pas tete brulée ?
Déjà vouloir dépasser avec ces F3 bourrées d'appuis dans ce virage là, je comprend meme pas qu'on puisse en avoir l'idée, mais là en plus il est jamais devant lui, ni à l'aspi ni au freinage. 100% sa faute pour moi.
T'as tenté Stop and Go et Drive Through ?
Le plus souvent c'est un Drive Through qui est demandé par Rfactor, si tu fais un stop and go, il n'est pas validé comme DT.LOL c'est quoi un DT ?
Et pour faire déborder la coupe, bug (les vues caméra passent d un pilote a l autre très vite et on sait rien faire,vous avez deja eu?) dans rfactor 5 min avant la course, le temps de reboot rfactor plus moyen de rentrer sur le serveur...Pour ma première en F3 c'est decevant. A la prochaine course parait
premiere course pour moi
tres content dans la premier je part 11 e et je suis 8 e apres le depart arriver dans le double gauche ya kevin bartsch qui part en tete a queue et je pe pa leviter resultat le nez est casser = stand
je repart 29 e et je finie 9 e pa tro mal
2e course tres decu
bon je prend une nouvelle fois un bon depart
mais arriver a lepingle je tien a faire 1000 excusez a christophe larand je crois que ces tes lui
et puis apres bloquer dans les gravier esc
A la prochaine
Emmanuel Veau
24/01/2008, 00h08
la deuxième course n'est pas encore fini ?
CoucouzChevalier
24/01/2008, 00h08
LOL c'est quoi un DT ?
Et pour faire déborder la coupe, bug (les vues caméra passent d un pilote a l autre très vite et on sait rien faire,vous avez deja eu?) dans rfactor 5 min avant la course, le temps de reboot rfactor plus moyen de rentrer sur le serveur...Pour ma première en F3 c'est decevant. A la prochaine course parait
Dans le contexte c'etait un résumé de Drive Trough (passage par la ligne des stands sans s'arreter)
Pierre Derome
24/01/2008, 00h14
lol pas tete brulée ?
Déjà vouloir dépasser avec ces F3 bourrées d'appuis dans ce virage là, je comprend meme pas qu'on puisse en avoir l'idée, mais là en plus il est jamais devant lui, ni à l'aspi ni au freinage. 100% sa faute pour moi.
C'est sur que c'est super chaud :shocked:, mais en regardant image part image, il a sa moustache devant le pneu arriere droit de davy... Mais bon, c'est clair que c'est limite. En fait il passe cote à cote dans le premier virage, c'est au freinage du second qu'ils se touchent, donc, le premier... on peut passer à 2 :-D mais faut savoir anticiper le 2nd... :cdmalades en tout cas oui, c'est 100% sa faute !
Sinon, pour ma course 2... depart 20eme, je remonte un peu, puis redescends 21eme après une petit betise.. je tiens ensuite un bon rythme, puis Marco Zapoli sort des stands, j'arrive dessus dans ce fameux virage, je ralenti mais en elargissant pour passer à sa gauche, je pars en spin et ... plus de caisse !! bon... mon passage chez Repsol fut plutot bref... 2 tours en course 1 et 7 en course 2... suis pas sur que mon TM me garde... hein Richard ?lool
Martin Audran
24/01/2008, 00h17
1ere course super pour ma part, désolé Steph d'avoir un peu bouchonné dans la partie technique, j'avais pas beaucoup d'appuis :new_tomat
Deuxieme course: je peux pas faire de temps parce que je me prend quelqu'un qui spinne dans son tour de lancement.
Au départ mini suppo de Davy qui m'envois dans le bac. La voiture n'avait rien mais je cale et je m'ensable => echap
Soirée sympa, un peu deg du départ de la course 1, plus d'aileron avant, du coup, stand puis 13 ou 14 au final.
Pour la course 2, bonne qualif, 8eme, j'aime bien le 1 lap.
sinon course sympa, même si sur la fin c'était tendu, j'essaye de fermer la porte à la dernière chicane à Bruno, et davy passe inter, mais après je prends une tit caisse qui me fait couper, du coup ja garde les gaz et je ne perds qu'une place.
sinon on s'est un peu emmeler les roues à la sortie de la chicane avec Bruno et up les 2 dans le mur, mais bon vu que tu me mets une caisse juste avant, je dirais que l'ordre d'avant la chicane est plutôt respecté.
Rendez vous à la prochaine même si la perf n'est pas trop au rendez vous. Pas le temps de rouler. :( :( :(
Bruno Bergeon
24/01/2008, 00h46
RAPPEL : les reclamations ne se font pas sur ce topic, mais par email : f3@ffsca.org
Indiquez comme objet : RECLAMATION "NOM DU CIRCUIT serie 1 ou 2"
jeffrey petriello
24/01/2008, 00h48
Moi Premier course me fais spinner pendant que jetais 5iem.
La deuxzieme course je pard 5iem je depasse Bruno Bergeron pour la 4 iem place et 2-3 tours plus tard race et yan sacroche donc je tombe premier et quelque tours plus tard mon volants de merde (momo noire) a retrograder 1 vitesse de trop et je spin dans lmure et je perd mon aileron avant
Prochain course je devrais avoir un G25:beer:
non non je fais pas de réclamations, pas de soucis de mon coté. Désolé si ça était pris comme tel.
A+ ;)
Bruno Bergeon
24/01/2008, 00h49
Nan nan Julien, c'est un rappel à tout le monde ;)
Richard BOUCHOT
24/01/2008, 00h50
COMMENTAIRE SERIE 2 ICI ->
http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=35616 (http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=35616)
christophe larand
24/01/2008, 00h51
Super soirée dans l'ensemble.
1er course je pars loin dans les 20,normal avec tout ces cracks. Après ce départ plus que chaud ou j'evite les dégats je me retrouve encore plus loin et au grès des bagarres et des abandons je remonte 10 eme avec un joli depassement sur Christophe Gardes au pif-paf juste avant l'arrivée.
2 course je suis 17eme en qualif et la course se passe bien jusqu'à cette poussette de Samuel qui m'a mis en colère, mais comme tu t'es excusé Samuel tu es pardonné, j' étais bien placé je ressors du sable 32 eme.
Je fini 12 après une jolie remontée et ensuite une partie de course bien seul ou je ne pouvais pas revenir sur le 11 eme.
Scorpion justino
24/01/2008, 00h56
Bon ben la 2eme course pas trop mal pour moi je fini 5 avec une belle bagarre avec chris.:bisou: mais il spin a la chicane:nawak:
Aller a la prochaine les gars :bj:
Chris Galleron
24/01/2008, 00h59
Très beau Résultat Justino pour cette première tu es bien dans le coup ) dommage que j'ai spinné car la bataille allait se dérouler de plus près, avec Davy qui nous rejoignais aussi. M'enfin, pas trop grave car apres j'ai eu une arsouille de sauvage avec David )
Pour ceux qui sont en serie 2 les gagnants sont :
course 1 bastien bartsch
course 2 richard Bouchot
au champ je crois que c'est Richard (le double champion of course) qui prend la tête ) Niveau team ca doit etre les bbk )
Stephan Schodduyn
24/01/2008, 01h00
Je suis content de mon résultat :)
Course 1: Qualif 21è je crois, mauvais quoi... Au départ j'oublie de passer la 1ère mais il y a un tel massacre devant que je termine finalement 5è (ou 6è celà dépend de ce qui s'est passé avec Race)
Course 2: Qualifs 16è, je démarre mieux, avec l'absence de D.Martinez qui devait partir devant moi . J'en profite donc... Je suis un moment 5è je crois mais certaines flèches ayant raté leurs qualifs sont revenus (Davy, Chris, David). Je n'ai pas trop insisté pour leur résister vu que j'étais de toute façon plus lent qu'eux et que j'étais en train de griller mes pneus (+ de 100 degrés...) Pourtant je pense que j'avais moins d'ailerons m'enfin bon..
5 et 8 franchement çà me và pour une première :)
BrunoGoulier
24/01/2008, 01h01
Soirée mitigée pour cet apprentissage de la F3 :
Qualifs et course 1 gâchées par des lags de folie, ça devait tourner en 2 08, impossible de faire quelque chose de correct. J'étais à 10 fps, inconduisible, je voulais finir et j'explose mon moteur :-(
Deuxième course mieux : je pars prudemment, j'étais pas trop mal quand je me suis fait harponner par je sais plus qui au freinage, je perds de le rythme et la concentration.
Ensuite, une cascade d'erreur mais quelques tours un peu rapide. Je vais au bout, c'est le principal, c comme ça qu'on apprend...
j'ai pas encore le feeling de cette voiture, je fais beaucoup de fautes alors que d'habitude, je suis plutôt du genre à pas faire de faute. bon, faut se retrousser les manches !!!!!!!!!!
Merci à tous pour cette finalement belle soirée :new_smili:new_smili
Richard BOUCHOT
24/01/2008, 01h01
Pour info je ne metterais les resultats en ligne que demain.
Davy Decorps
24/01/2008, 01h01
Désolé martin ca a juste fait une tite touchette en merdant le freinage,je pensais pas que ca enverrait la victime au tapis :(
Martin Audran
24/01/2008, 01h02
Désolé martin ca a juste fait une tite touchette en merdant le freinage,je pensais pas que ca enverrait la victime au tapis :(
C'est pas grave, je ne joue rien au classement général de ce championnat, puisque je ne pourrais pas faire toute les courses :wave23d:
Faut juste que tu refasse pas la même chose demain soir :hahaha:
Bastien Bartsch
24/01/2008, 01h05
Je démarre 2008 comme j'ai fini 2007 !
Une course bien :bounce: et une course boulette :icon_rock
Q1 : 4è temps... Un peu déçu, j'avais 2 dixièmes d'avance au dernier secteur sur le chrono de Davy dans un de mes tours lancés, mais je me rate dans la dernière chicane...
C1 : Départ moyen, je me retrouve 5. A la fin du 1er tour, je passe 3è derrière Davy et Race. Les deux s'envolent, derrière l'écart est grand, donc j'assure. Puis accrochage Davy - Race, je n'en demandais pas tant et me retrouve premier.
Sympa de démarrer l'année avec une victoire :ola: Ma petite fée veillait sur moi :jap:
Q2 : Tour correct. Je suis 3è, donc bien placé.
C2 : Tour de formation et là, c'est le drame. J'explose mon moteur à la fin du tour, juste avant de me placer en 3è position :pleure:
Je vous expliquerai pas comment je me suis démerdé, j'en ai trop honte :accord:
A la prochaine les artistes :bj:
Stephan Schodduyn
24/01/2008, 01h06
1ere course super pour ma part, désolé Steph d'avoir un peu bouchonné dans la partie technique, j'avais pas beaucoup d'appuis :new_tomat
Bah tu ne m'as pas bouchonné. Enfin si.. :) mais je veux dire que tu as défendu ta place c'est tout, et de manière propre. Logique quoi ;)
BrunoGoulier
24/01/2008, 01h07
Je vous expliquerai pas comment je me suis démerdé, j'en ai trop honte :accord:
oh si si, vas y :silly::new_tomat:new_tomat:new_tomat
Bastien Bartsch
24/01/2008, 01h11
oh si si, vas y :silly::new_tomat:new_tomat:new_tomat
Je pensais être en 3, et voulais passer la 2. Mais j'étais déjà en 2 :new_tomat
Sur le coup, j'ai bien cru que j'allais exploser mon volant :bigpafani
Davy Decorps
24/01/2008, 01h11
Bon on va dire que j'ai sauvé les meubles :)
Premiere course tout ce passe super bien, mon setup course est rapide, mais je commence a me poser des question en voyant Race qui ne me suis pas... J'ai vite compris qu'il gérait l'usure mais c'était trop tard il me bondi dessus en fin de course. Je fini la course en défense et sur un freinage nerveux le drame arrive, il spinne inter et m'envoi au tapis...
Je l'avais franchement mauvaise la....
Deuxieme course, des qualifs de reve... J'ai modifié le rayon de braquage juste avant de partir pour voir si je sentais un peu mieux les pneus en virage, et completement zappé qu'on pouvait pas faire echap sans que ca ne décompte un tour :(
Je part donc avant dernier bien énervé....
J'ai ensuite attaqué a fond, et malgres qq erreurs et frottages par ci par la j'arrive apres un freinage miraculeux a accrocher la 2me place, inespéré! Je pense avoir bien limité la casse sur les deux courses, vivement la prochaine!
Arnaud BOUCHOT
24/01/2008, 01h16
Soirée conforme à la journée.:nawak:
Merdique serait le mot. Le Japon c'est pas pour moi, un petit air de Sugo 2007.
Q1 : je sors tt de meme mon best en 1'57'6XX, c encore pas assez je pars vers les 10eme.
C1 : Depart çà demmare pas devant moi, je parviens à eviter de justesse la cata ouf... mais en jettant un oeil dans le retro je vois un gros carton. Bon ba je m'installe tranquil derriere Richard, rythme "touriste" d'observation des premiers tours, çà roule, j'approche l'épingle au tour 2 ou 3 et hop kk1 qui est en vrac en plein dans le virage je le vois assez tard pas le temps de freiner, çà finit dans l'aileron (désolé), j'essai de rallier les stands mais gros cartons dans mon cul et je me fais passer dessus même quand je suis dans le bac à sable, pas grave j'aime çà.
Bon meme pas mal, alors du coup j'arrive dans les stands -> réparation inutile, caisse morte, je suis trop dangereux -> ESC à la 7eme minute
Du coup je regarde la superbe bagarre Davy/Race ;)
Bravo Bastien, tu t'es souvenu de notre conversation de l'après midi c'est bien ;)
Bravo Richard, c'est l'expérience.
Q2 : Je merde au retrogradage, le moteur aime pas trop.
C2 : C depart fond de grille, encore un type devant moi qui ne demarre pas ! çà fait 2 fois devant ma gueulle là !
Depart prudent, j'observe, j'évite, Je perd beaucoup trop de temps derriere un pilote italien, je pousse ma remontée semée d'ambuches jusqu'à la 11eme place. Le groupe devant moi avance pas mal et est à 7 secondes, j'essaie de remonter mais rien dans la chaussette, ya plus l'envie, j'me fais chier et reste en piste pour ramener les petits points de la 11eme place à l'équipe.
Euh ba bravo Richard ;) et jolie remontée Davy, si j'avais su je t'aurais suivi :)
Allez je trouve que j'en ai bien assez raconté.
Chris Galleron
24/01/2008, 01h22
Le Japon c'est pas pour moi, un petit air de Sugo 2007.
Lol, le soleil levant, plutot le décollant pour toi Arnaud à Sugo, c'est dans la vidéo.
T'inquiètes à Sugo, je démarre fait 2 mètres et la F3 a coté de moi spinne sur moi , caisse explosée moteur HS ) j'ai battu le record de longévité au départ soit environ 3 secondes je crois :silly:
Arnaud BOUCHOT
24/01/2008, 01h39
Lol, le soleil levant, plutot le décollant pour toi Arnaud à Sugo, c'est dans la vidéo.
T'inquiètes à Sugo, je démarre fait 2 mètres et la F3 a coté de moi spinne sur moi , caisse explosée moteur HS ) j'ai battu le record de longévité au départ soit environ 3 secondes je crois :silly:
Héhé oui bien vu en effet c'est bien moi dans la vidéo :) jolie figure, c'est toujours çà de pris. Quoi que çà vaut pas celles du Flying tabernacle, le maître incontesté en la matière. (Voir Hockenheim, et à Macau pas mal aussi)
2 mètres à Sugo bravo c'est sur c'est du lourd ! pas le temps de dire merde et hop fini :icon_mad: [MODE_FRUSTRATION = ON].
Benjamin Lacaze
24/01/2008, 01h58
Et bien moi pour mes débuts en F3 je fais un peu comme Bastien: 1 bonne course et une course de merde.
Pendant les essais, je m'aperçois en fait que ça rame énormément (surtout au niveau de la chicane), alors que c'était parfaitement jouable en prequal. Obligé de baisser les détails à moyen-bas, dx8 et 8 voitures visibles (ma config: P4 2.6ghz, 1go, X800). C'est à peu pres jouable, mais vraiment pas du luxe.
Du coup pendant les Q1, je fais mon setup de course :)
Course 1: je pars environ 30eme. J'évite les voitures en perdition dans les premiers tours pour me retrouver rapidement dans le top15. J'assure bien, je fais aucune faute, ce qui me permet de grapiller les places et je finis finalement 9eme. Bien content :)
Q2: je fais mon tour chrono. Puis je veux tester mon setup course modifié (merci Chris ;)) mais je suis disqualifié, gros boulet que je suis :join:
Course 2: je pars donc dernier juste derriere Davy. Les premiers tours sont a peu pres comme en course 1, mais les concurrents sont plus coriaces :). Je rattrappe Thima, avec qui je me bagarre pendant 1 bon moment, c'était bien sympa :). Etant plus rapide, je le passe finalement en sortie de chicane alors qu'on est géné par un gars en vrac. Je ne resterais pas longtemps devant puisque je me fais un joli tete à queue dans la descente avant le pont. Mes 2 adversaires en profitent pour passer. Vers la mi course, tete a queue en sortie de l'épingle. En marche arrière, la voiture tape le rail: suspension pliée :icon_cry: . J'arrive à rallier les stands. La voiture réparée est correcte, je reprends la piste quelques tours mais apres une autre erreur je me retrouve avec une direction tordue et suspensions HS. Inconduisible. Obligé d'abandonner.
Finalement, c'était bien sympa, mais si je ne règle pas ce pb de FPS, je ne pense pas continuer.
Bruno Bergeon
24/01/2008, 02h07
ex-aequo avec moi alros, j'ai eu la meme chose à Kyalami il y a qq mois :beer:
Race Johnson
24/01/2008, 02h27
Q1: I had a great battle for pole with Davy, unfortunately for me Davy snatched it. Very close only a tenth separating us.
RACE1: I went back to 3rd at the start. Got back into 2nd then for 10 or so laps chased down Davy. I caught him and was trying to pass for 3 laps. I made a move going into turn 1 and we touched slightly causing both of us to spin. Luckly I was able to keep going and then realize I dont have enough fuel and have to pit last lap for fuel losing 1 more position to Richard. Overall I finished 3rd. Sorry to Davy although I was trying to pass for quite a long time he made it hard for me.
Q2: I had an oversteer moment causing me to qualify 2nd.
RACE2: I had a great battle for the lead with Yannick for many laps. Then trying to pass I accidentally hit Yannick in the hairpin causing him to spin. I stopped and waited for him, and rejoined behind him. Once again trying to pass him again we touched and I got stuck in the sand.
Sorry to Yannick and Davy who I touched
Christophe Heront
24/01/2008, 03h00
Peu d'entrainement, je partais en visant un top 10 pour au moins une des deux courses. Certains me connaissent, en f3 chaque mercredi l'an dernier et en 2006, je finissais une course après avoir passé le drapeau à damier et l'autre dans le mur.:icon_mrgr
Q1; je débarque dernier comme d'hab. J'arrive à aligner 1 seul tour sans me sortir. Je signe une superbe.....27ème place.:alcool:
Décidement ce setup n'est pas fait pour moi.
C1; mot d'ordre assurer et pas se sortir. J'appuie à donf sur le champignon en première. Ca avance pas, je repasse le point mort pour relancer le bourrin et c'est partie sauf que quelques pilotes en ont profité. Ah les opportunistes...:kaola:
Au grés des bourrinages devant, je termine 7ème juste derrière Stephane S. Ya quand même eu un spin à cause d'un gros lag !
Q2; je la sens cette f3, je vais casser la barraque:diablotin. Super tour jusqu'à la chicane ou j'évite de peu le spin. Belle amélioration 18ème:pendu:
C2; Bon départ cette fois, je me permets même le luxe de doubler quelques pilotes avant le premier virage.:wave23d:Je me retrouve rapidement 8ème derrière le même stephane. Je le suis à distance en assurant. Un spin et une petite escapade dans le sable ont été les seuls embuche de cette course. Je termine 9 à seulement 20 sec du premier, un peu surpris !
Vivement la prochaine ou je serai bien mieux préparé:yaisse:
Arnaud, c'est pas bien de se moquer, un jour ou l'autre on est punis:wave23d:
Excellente soirée, superbe organisation, je crois que je reviendrai:fier:
Alex Ledoux
24/01/2008, 11h48
pour ma part je suis assez déçu
premiere Qualif, je fais le 16e temps, tres moyen sachant que je pouvais acrocher les 1.57.9 mais ca sera 1.58.4 et rien d'autre
départ de la course 1 je remonte pas mal de place grace a l'accident sur la ligne de départ.
je me retrouve derriere Dim en 7e position et donc, moi 8e.
je suis plus rapide, puisqu'il a sa suspention endommagé, mais ne sachant pas si les consignes d'équipe permettent de se fighter entre nous j'hesite beaucoup a le dépasser mais finalement je prend ma chance tres timidement, tellement timidement que je me retrouve enfermé et part au tas.
je perds 2 ou 3 places mais je les reprends direct et remonte sur le groupe mené par bruno bergeon, suivi de william gauzan et de Dim. je reviens fort et je me retrouve derriere l'aileron de Dim, cette fois ci avec l'intention de passé, mais Dim bloque l'inter a la chicane avant la ligne des stands et du coup je part encore au tas dans cette chicane.
2 fois au tas en quelques tours, les pneus n'apprecient pas et le font savoir. un troisieme tete a queue me convaincra de passer par les stans. je ressort 23e et remonte a la 17e place, a laquelle je terminerai.
un peu déçu sur cette course parce que quand je voit william finir 3e, et que j'avait la vitesse et la constance pour le dépasser, je me dit qu'un podium etait carrément envisageable.
je n'en veut pas du tout a Dim, il a joué son role et sa course, c'etait a moi d'attendre le bon moment, c'est en cela que je suis déçu. en tout cas apres de long mois sans courir, ca fait plaisir de voir que je suis au niveau et que j'ai trop rien perdu.
Qualif 2, je fais le 12e temps, au départ je gratte des place et Chris Galleron se retrouve derriere moi.
au 2e tour j'arrive a la chicane avant la ligne d'arrivée et en rentrant dedans je vois un gros crash, je freine, sur le vibreur et hop, je part en sucette. aileron avant perdu, je ne le remarque pas tout de suite et en fin de ligne droite au départ,je tire tout droit dans le mur. fin de la course
sentiment mitigé sur l'ensemble de l'evenement, je pouvais prendre des bons point et faire un podium mais c'est raté, par contre en course je tourne plutot bien et c'est rassurant.
Alex
Christophe Gardes
24/01/2008, 12h21
Déjà, je voulais dire que je suis sacrément impressionné par le niveau en F3: moins de 1'57 en qualif: les aliens, ça calme toujours !! et le 30eme à peine à 2s.... c'est pas une grille de tafioles !!!
Course 1: des qualifs à mon niveau: 32ème :((( mais je ne suis pas déçu pour autant.
Départ de course plutôt mouvementé, je me retrouve rapidement 16ème, puis au gré des sorties de route et de quelques dépassements, je pointe à la 8ème place.
Autour de moi, Benjamin, Chris Héront, et d'autres têtes que je connais bien, ça bastonne bien et toujours réglo.
En même temps qu'arrive le dernier tour, la chatte trouve rien de mieux que de monter sur les cuisses, je la vire, et en profite pour me sortir aussi.... paf 10ème...
Un poil énervé, je refais une faute, Christophe Larand me rattrape et me dépasse au dernier pif paf... je finis 11, finalement, c'est pas trop mal ;))
Course 2: Pour la qualif d'un tour, je décide de durcir mes amortos, et pars pour faire LE tour. Comme un boulet, je me sors dans les esses, avec une sensation bizarre au niveau du force feed-back: tout mou lorsque le volant est tourné.
Pour le warm-up, je décide de retourner sous windows pour tripoter le FF, mais rien n'y fait... faudra que je m'adapte :(
Faute de temps, je pars 32ème, et comme pour la 1ère course, le départ semble ne pas être un exercice facile pour tous les pilotes, et je me retrouve 15 ou 16 je sais plus.
Quelques tours plus tard, ça ralenti sévère dans un virage, je freine plus qu'il n'en faut, bloque les roures, passe dans l'herbe et me mange une bordure... le dessous de la voiture passe "rouge" et j'entends plus mon moteur... OUT !
De toutes les manières, je pense que je n'aurai pas tenu 15min de plus avec ce volant bizarre.
Pour résumer, la F3, ça envoi du gros !!
Une fois le départ passé, les arsouilles sont réglos, je me suis vraiment régalé.
Merci les gars et à bientôt.
kl9r manu
24/01/2008, 13h39
Bonjour,
Pour moi c'était un grande première, première course avec autant de voitures sur la piste et première course de championnat.
J'ai pas tout compris dans les Quafils 1, gros lags avec des FPS à 11 dans les virages, bref quafil de merde, mais bon... étant donné mon classement dans les préqualifs je ne me faisais pas d'illusions. Je pars donc en bon dernier sur la grille c'est à dire 37eme.
Puis le départ, je commence tranquille, histoire de ne pas pourrir la course des pilotes qui sont devant moi, puis tant bien que mal, je trouve un rythme de croisière sans trop de bobos, pour finir 14eme avec une pression intense dans les dernier tours.
Dans la 2eme course je me hisse à la 25eme place dans les qualifs, c'est mieux que 37, et dès le départ je me mets dans les roues de quelques bons pilotes et je prends vite le rythme, vers le 6eme tours j'effectue un dépassement un peu douteux dans le premier virage, enfin il me semble, je tiens au passage à m'excuser auprès de Thierry Marchand pour la touchette (voir le replay) c'était peut etre un peu osé mais bon dans le feu de l'action on a pas trop le temps de reflechir, ce n'était pas voulu, bien au contraire. Et puis je me sors comme un lopette dans l'acceleration de la tete d'epingle, je casse mon aileron arriere et donc abandon....
Cela dit j'ai vraiment pris mon pied malgré tout dans la premiere course et au départ de la deuxieme, je remercie vivement Vincent Drapeau pour le setup qui m'a permis de concourir dans la serie 1, et sans oublier les organisateurs de ce super championnat.
Pour résumer je ne fais que progresser en ce moment et grace à tous ce petit monde de pilote virtuel F3 et mon team Phoenix racing team, merci à tous et à bientot.
Yannick Lapchin
24/01/2008, 15h52
Salut les gars,
cette course plutot catastrophique pour moi, en particulier la première.
J'étais plutot content de mes qualifs en 1ère course, même si j'ai utilisé mes cartouches trop tot je pense. Je me qualifie 3ème, juste derrière Davy et Race.
Le départ a été plutot bon, du moins dans les 2 ou 3 premiers virages. J'ai réussi à doubler Race au départ ce qui m'a laissé 2ème. Mais rapidement (dans le double droite rapide), je sors large et perds quelques places. Le problème en y reflechissant est que j'avais trop baissé le carrossage pour la course (dans le but de sauvegarder les pneus), alors j'avais trop peu de grip dans les premiers tours. Je me retrouve 8ème, et profite d'une petite erreure collective à la dernière chicane pour me retrouver 4ème, à 4 secondes de Bastien. Là je me dis, y a plus qu'à cravacher. Premier virage, et hop, une erreur de jeunesse accompagnée d'une répartition des freins trop axée sur l'avant. Je me sors tout seul, comme un grand. N'importe quoi.
Pour les qualifs de la deuxième course, je décide de partir le plus tôt possible, afin d'avoir un tour clair, étant donné que c'était le seul. Après une petite bagarre avec Race à la sortie des stands je suis quand même le premier à entamer mon tour lancé. Ca m'a plutot bien réussi, avec un tour en 1.57.3 j'arrive à accrocher la pole. Christophe Larand m'avait dit qu'elle était pour moi, cette deuxième course. C'était plutot bien parti.
Le départ de la deuxième course se fait sans encombre, cepandant, et comme dans la premiere course, les pneus mettent trop de temps à chauffer et Race me rattrape. Avec un bougre comme lui aux trousses il est difficile de rouler dans des temps corrects (en essais je pouvais tourner régulièrement dans les 57). Là je suis loin de mes chronos et Race en profite pour me passer très rapidement à la chicane, sans vraiment de résistance. En fait je me préparais pour la ligne droite suivante, ou j'arrive à le reprendre au prix d'un peu de risque dans le premier virage, à l'extérieur. J'arrive à reprendre le large un demi tour (si peu, il faut le dire) et Race m'attaque de nouveau. Un tour plus tard Race m'accroche à la chicane, puis au premier virage, un boum et puis stop. Voilà, j'aurai au moins marqué un point grace à la pole.
To Race : It's ok, it's the race, there is no problem about that, I won't appeal :)
Yan
Chris Galleron
24/01/2008, 16h21
Clair, Yannick, la pile que tu te prend au premier tour de la course 1 )) Pour un premier contact avec le plateau, t'es vacciné )
bien du plaisir hier soir de reprendre la saison de F3 avec un plateau encore plus relevé et deux serveurs remplis de pilotes.
Niveau résultat, déception criante quand je pense que j'aurais pu faire une belle opération qui se solde en un demi désastre.
Course 1 : je sors mon meilleur temps de qualif en 1.57.5xx mais qui me place seulement à la 7ième place.
Depart un peu laborieux mais rien de catastrophique, c'est le gros train train devant. Tout le monde se suit, je suis dans le coup. Je dois gagner quelques places pour me retrouver 4ième je crois. Par contre , je sens tout de suite que j'ai quelques soucis avec ma répartion de freinage ou ma pédale, je peux freiner moins tard que d'habitude. Du coup je me retrouve très limite sur le freinage de la chicane au 3 ou 4ième tour, j'amorce un spin incontrolé et malheureusement je heurte la voiture du malheureux Jeffrey, sorry !
Coup de chance, il me remet dans la bonne direction ceci sans endommager la F3. Je temps de me signer à Saint Christophe c'est reparti de plus belle.
Richard est derrière moi, je me sens bien avec le set et commence à prendre un peu le large. Au tour 7 ou 8, je perd brutalement le contrôle dans les S rapides du début, paf, out. Dégouté, Je longe les bordures sans gêner pour rallier le stand et voire si y a moyen de rallier l'arrivée pour grapiller quelques miettes mais apres avoir réparé la caisse est inconduisible et je m'arrete. En restant en piste je devais monter sur le podium (((
Course 2 : Tour de qualif un peu manqué, direct à la 15ième place, pas de pardon sur ce genre de grille )
Départ correct, je dois gagner 3 places au début. Je me retrouve un bon moment derrière mon ancien coéquipier de GPL Stephane Schoddyun qui roule déjà fort pour ses débuts. Cependant je perds pas mal de temps derrière Stéphane. On se redouble un peu ensuite jusqu' ce que je puisse me sortir un peu de cette bataille. Je me retrouve 5ième derrière Justino Domingo qui fait aussi très fort sur cette première course. Je reviens régulièrement mais derrière Justino à nouveau je scotche sans pouvoir trouver l'occasion. Je finis par spinner ce qui met définitivement les espoirs de revenir à l'avant pour la fin de la course. J'ai le plaisir de voir Davy, parti avant dernier, me passer pour prendre ma place. Ensuite la fin de course est animée avec une sevère baston avec David Lespes jusque dans les derniers mètres. Bref, une 7ième place bien peu consolante mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Un dernier tour plus qu'animé devant à la course 2 pour les 2,3et4 ième places. Davy, Bruno et Julien sont presque à 3 de front au dernier virage.
t'es pas Raciste au moins Yan lol
Eric Bachelet
24/01/2008, 19h43
Classieux Yan, superbe exemple.
Bravo pour tes perfs "courtes" ;), la prochaine course sera plus longue... ;)
J'accepte le carton rouge suite à la soirée de Suzuka.
Surtout pour le retour en piste au dernier tour.
Pour l'accrochage au départ avec Martinez, ce n'était vraiment pas volontaire, je n'avais plus d'aileron avant. Je n'ai pas regardé le replay, je ne sais donc pas en vue extérieur quelle interprétation on peut avoir de cet incident, mais je tiens à signaler que ce n'était pas volontaire.
Pour le retour en piste, oui, je voullais pas vraiment perdre le podium.
Merci aux orgas au passage.
J'accepte donc ma sanction pour la prochaine soirée.
Bruno Bergeon
29/01/2008, 20h20
En fait j'ai porté réclamation car je pensais que tu m'avais foutu dans le mur volontairement, te voyant battu.
Comme je suis impliqué, les autres admins ont voté sans moi.
Finalement, au vu du replay j'avoue c'est pas du tout évident, donc ils t'ont donné le bénéfice du doute, et tu ne prends qu'un avertissement pour reprise de piste dangereuse (comme bcp d'autres pilotes ce jour là)
Par contre pour le lap1, le carton rouge nous parait justifié au vu de ta vitesse, sans aileron, et dans un 1er tour, donc pneu froid.
Au final tu as 2 sanctions : rouge + averto
Voilà, donc fais tout de même attention car le moindre avertissement au Nurbur, et c'est carton jaune la fois d'après (averto+averto=jaune)
cu on track ;)
Davy Decorps
29/01/2008, 21h17
Heuuu je veux bien prendre un carton mais y'en a qui ont viré un pilote en tête et qui prennent rien dans ce cas !?
Olivier Moneron
29/01/2008, 22h26
:join:
:up: Et on recommence à la prochaine...
Bruno Bergeon
29/01/2008, 23h54
Davy, tu parles probablement de Race qui tente un dépassement sur Yannick et le touche.
Ce n'est pas la même chose. On en a discuté pendant 6 jours, et on a décidé de classer cet accrochage comme fait de course.
Ton cas était limite aussi, mais il a basculé sur une sanction pour 2 raisons :
-C'est le 1er tour, et le règlement est très clair la-dessus : PRUDENCE sinon paf
-Vu ton niveau, quand tu pars en fond de grille, tu dois redoubler de prudence, tu connais les effets d'accordéon, et le prudence excessive de certains...
Un carton jaune c'est pas la mort...t'es bien parti 30e en course2, pour finir 2e...
Davy Decorps
30/01/2008, 00h11
Je parlais pas de Yannick, mais de moi ;) Je pensais que j'y avais suffisamment perdu sur la course 1 en me faisant harponner le cul...
Bruno Bergeon
30/01/2008, 00h34
ah ok Davy, dsl.
Je viens de mater cet accrochage.
Petit rappel : les admins matent :
-le 1er tour (parfois 2 ou 3 mais pas plus)
-les reclam reçues par email
-les trucs qu'ils ont vu par hasard ou dont ils ont entendu parler.
Dans ton cas, cela se passe au 15e tour, et tu n'as pas envoyé d'email.
Mais bon, même si tu l'avais fait, ce n'est pas comparable à ton carton jaune :
Race est en perdition quand il te touche, c'est clairement un fait de course.
Si c'etait arrivé au 1er tour, on aurait pu en discuter, pour manque de prudence, mais là...
desolé pour toi, c'etait 15 tres beaux tours, et une belle resistance :)
Davy Decorps
30/01/2008, 00h46
Autant je suis toutafait d'accord d'avoir merdé sur le depart de la course 2, autant la...
Bon ba c'est noté je vais revoir mon agressivité à la hausse pour la prochaine.
Pour les réclam j'ai ma conscience pour moi...
Chris Galleron
30/01/2008, 00h49
Autant je suis toutafait d'accord d'avoir merdé sur le depart de la course 2, autant la...
Ca tombe bien c'est justement pour ça que t'es sanctionné, pas pour autre chose )
Davy Decorps: carton jaune pour manque de prudence au 1er freinage de la course2.
Arnaud BOUCHOT
30/01/2008, 01h46
Bon ba c'est noté je vais revoir mon agressivité à la hausse pour la prochaine.
Bien au contraire Davy, Si gagner tu veux, sagesse tu devras garder.
http://www.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/arme_sabre_yoda_02.jpg
Olivier Moneron
30/01/2008, 01h50
Il n'y a que des battants...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org