PDA

Voir la version complète : Suivre la course de ce soir en live ?

Benjamin Lacaze
23/01/2008, 19h23
C'est possible ou pas ?

A priori racecast ça rame trop.

Emmanuel Veau
24/01/2008, 00h05
Dommage qu'on n'a pas plus regarder la course.

VIDOT_J
24/01/2008, 00h47
Ben oui il te suffit de rentrer en spectateur et tu suis la course comme si tu étais sur le serveur sauf que tu bouffe pas de bande passante. Quasi rien.

Moi j'avais mon team manager sur TS avec moi durant la course. ;)

Emmanuel Veau
24/01/2008, 01h09
merci Julien VIDOT de ton information. Sa sera pour une prochaine Fois !

Chris Galleron
24/01/2008, 01h18
Ben oui il te suffit de rentrer en spectateur et tu suis la course comme si tu étais sur le serveur sauf que tu bouffe pas de bande passante. Quasi rien.

L'accès au serveur est strictement réservé aux pilotes prenant part à la course. La seule exception est pour le commentateur lorsqu'il y a un live. Nous avons bien remarqué 38 slots sur le serveur 1 au lieu de 36 prévu.

Il y aura certainement une remontée de bretelles..au minimum :icon_wink

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 01h21
Je parlais plutôt d'un site web qui affiche en live le classement de la course.

Mathieu Leclerc
24/01/2008, 01h23
il est possible de mettre un "Live timing" comme pour les évènements inter-ligues
a voir si c'est possible pour la S1 et la S2 en meme temps

Eric Bachelet
24/01/2008, 01h36
Je suivais ta même réflexion Ben ;)

Antoine de Mautor
24/01/2008, 12h16
J'aurais bien proposé de commenter cette manche d'ouverture mais j'ai du rentrer chez mon père donc j'etais pas la. Il y aura sans aucun doute des lives radio au cours de la saison, pour la vidéo c'est à voir avec Mathieu.

VIDOT_J
24/01/2008, 12h18
L'accès au serveur est strictement réservé aux pilotes prenant part à la course. La seule exception est pour le commentateur lorsqu'il y a un live. Nous avons bien remarqué 38 slots sur le serveur 1 au lieu de 36 prévu.

Il y aura certainement une remontée de bretelles..au minimum :icon_wink

Pas terrible dans l'esprit, j'avais Yann clairay et Alex premat par exemple qui était intéressé pour venir en spectateur sur une course, c'est pas grave, je l'ai inviterai sur une course des GR, on fait preuve d'une plus grande ouverture.

Pour info hier soir j'avais un pot sur TS avec moi, qui me donnait les infos des leaders et sur les accrochages qui pouvaient avoir lieu juste devant moi.

Mais bon si sur la FFSCA on ne peut rien faire d'un peu amélioré, tampis.

Je vois pas en quoi ça gêne d'avoir quelques spectateurs sur le serveur, surtout si on ne les voit pas, pas de chat, rien. M'enfin les voies de la FFSCA sont impénétrables. :join:

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 12h25
Pas terrible dans l'esprit, j'avais Yann clairay et Alex premat par exemple qui était intéressé pour venir en spectateur sur une course, c'est pas grave, je l'ai inviterai sur une course des GR, on fait preuve d'une plus grande ouverture.

Pour info hier soir j'avais un pot sur TS avec moi, qui me donnait les infos des leaders et sur les accrochages qui pouvaient avoir lieu juste devant moi.

Mais bon si sur la FFSCA on ne peut rien faire d'un peu amélioré, tampis.

Je vois pas en quoi ça gêne d'avoir quelques spectateurs sur le serveur, surtout si on ne les voit pas, pas de chat, rien. M'enfin les voies de la FFSCA sont impénétrables. :join:
Je pense que si tu proposais à la FFSCA l'invitation d'un pilote réel en spectateur, il n'y aurait aucun soucis.
Par contre, si tout le monde veut son spotter perso, ça risque de poser problème :D

Sinon, au niveau qualité de connexion, hier, à plusieurs reprises, les voitures autour de moi ont complètement disparues pendant plusieurs secondes. C'était pas très rassurant. Ca vous l'a fait aussi ?

Chris Galleron
24/01/2008, 12h27
La question n'est pas celle de l'ouverture, vu l'intérêt des courses et du champ, nous allons réfléchir à un live et une médiatisation s'il y a une demande, avec un bon commentateur à la clé )

Si tout le monde avait invité hier deux ou trois client pour se connecter, la course aurait aurait pu avoir lieu dans de mauvaises conditions, c'est tout.

Cela aurait été un minimum de demander l'autorisation avant et aurait permis de clarifier les choses. Il n'y a pas eu de soucis, c'est le principal.

VIDOT_J
24/01/2008, 12h32
Encore mieux, je vois pas en quoi ça ouvrirait plus de droit pour être spectateur d'être pilote ou pas dans la vie mais bon.

Enfin, c'est pas un soucis vous inquietez pas, on trouve toujours des solutions. ;)

Rendez vous à la prochaine.

Au pire mon spotter je l'inscrit au champ, il a largement la perf pour être en groupe 1, et après ben il abandonne et ça reviens au même, sauf que ça bouffe une place pour rien, mais on respecte le règlement. ;)

Allez j'arrête là, je vais encore me faire virer pour délit de pensée différente à la bonne et grande pensée unique qu'il faut avoir ici.
++

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 12h32
la course aurait aurait pu avoir lieu dans de mauvaises conditions
Déjà hier j'ai trouvé la connexion vraiment limite. C'était ok chez vous ?

VIDOT_J
24/01/2008, 12h33
ça bouffe rien en ressource pour info des spectateurs.

Le principal en effet c'est qu'il n'y ai eu aucun soucis.

Bye.

Antoine de Mautor
24/01/2008, 12h35
avec un bon commentateur à la clé )
Ca veut dire que je vais me faire virer?? :what:

Sinon julien V, si quand tu pars chercher une baguette ce midi tu croises un camion, hésite pas! sautes dessous! tu nous saoules grave!

Chris Galleron
24/01/2008, 12h37
Au pire mon spotter je l'inscrit au champ, il a largement la perf pour être en groupe 1, et après ben il abandonne et ça reviens au même, sauf que ça bouffe une place pour rien, mais on respecte le règlement. ;)

exact y a un réglo et on va bien modifier afin que ce soit clair pour tous.

Maintenant je confirme que si 36 pilotes invitent 2 spotters sur le serveur, ca va pas le faire.

Chris Galleron
24/01/2008, 12h37
Ca veut dire que je vais me faire virer?? :what:

c'est le contraire, je crois que t'as choppé le bon label ))

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 12h40
euh, et sinon, la connexion ? c'était ok chez vous ? :silly:

Chris Galleron
24/01/2008, 12h48
ok pour moi parfait avec ma petite connec 1 mega )

j'ai reduit les voitures affichables a 10, DX7, peu de détails et ca roule )

VIDOT_J
24/01/2008, 12h49
Oui mais je pense pas qu'il y est bien plus de 4,5 spectateurs par manche. Mais bon passons. Je me demande décidement pourquoi je me suis inscrits au champ, pour être au final le seul de mon équipe.

Tom je te remercie pas.

M'enfin wait and see.

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 12h54
ok pour moi parfait avec ma petite connec 1 mega )

j'ai reduit les voitures affichables a 10, DX7, peu de détails et ca roule )
ok merci :chinois:

Christophe Bertrand
24/01/2008, 12h58
Julien arrête un peu de bougonner :icon_smil Tout n'est pas toujours comme on le souhaite.
Tu t'es inscrit au champ de la ffsca parce qu'il y a un très bon niveau et de quoi t'offrir un beau challenge. Une fois que tous les fends la bise de je te bas le record de sortie de piste après le départ se seront calmés, ou retourneront faire des courses sur le lobby, tu verras qu'il restera un paquet de bon pilotes respectueux des autres en piste, bref de quoi vivre de grands moments.

VIDOT_J
24/01/2008, 13h18
J'ai été très agréablement surpris du comportement en piste.

Je trouve juste dommage que ça manque de flexibilité, je ne vois pas en quoi avoir quelques spectateurs ( en restant raisonnable biensur) gênent le bon déroulement de la soirée.

Je sais je passe toujours pour celui qui bougonne, râle, etc etc. J'assume et c'est pas pour le plaisir.

Christophe Bertrand
24/01/2008, 13h33
Remplace "très con" par "dommage" et ça ira tout de suite beaucoup mieux. Je ne suis pas un pro de la technique des serveurs mais effectivement si une ou deux personnes se connecte en plus comme spectateur ça ira mais c'est la porte ouverte à quelquechose d'incontrolable, imagine qu'il y ait soudain 20 péquins qui se pointent en spectateurs pour matter la course et c'est la cata.
Quand au spotter, bah, il y a le petit chenillard en bas de l'écran qui renseigne un peu + les infos lcd qui te donnent les ecarts des deux devant et deux derrière, perso, je pense que ça suffit largement.
Si Alex Prémat veux voir comment ça se passe, qu'il vienne faire une course, je suis certain qu'il y prendrait du plaisir et que de notre coté ont serait ravi de courir avec pilote de talent comme lui.

Martin Audran
24/01/2008, 13h40
euh, et sinon, la connexion ? c'était ok chez vous ? :silly:

Non j'ai vu tout le monde disparaitre deux ou trois fois en course 1 :icon_cry:

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 13h52
Non j'ai vu tout le monde disparaitre deux ou trois fois en course 1 :icon_cry:
haaaa bon! je suis pas le seul !

Eric Bachelet
24/01/2008, 14h07
C'était quoi déjà, ta question, Benji ?
;););)

Antoine de Mautor
24/01/2008, 14h12
c'est le contraire, je crois que t'as choppé le bon label ))
cool merci :icon_bigg

Benjamin Lacaze
24/01/2008, 14h36
C'était quoi déjà, ta question, Benji ?
;););)
Une question ? où ça ? :join: