PDA

Voir la version complète : G25 HELP !! j'en ai marre

Arnaud Brunet
22/01/2008, 19h51
voila depuis quelques temps je me suis offert un g25 youpi

Malheureusement je suis bien plus lent qu'au clavier .. et j'ai testé tout les réglages rfactor...

je suis à 1 seconde de mes temps sur le kart et en ayant pris des setups en clio cup (qui se révele être le meilleur temps) je me prends 4 secondes au tour ... il y a jamais de grippe, sous virage constant en entré, quelques sur virages en sortie, bref impossible d'allé vite et pourtant j'ai fait beaucoup de réglages chassis ...

C'est moi qui suis handicapé ou il y a quelque chose??

zodiac
22/01/2008, 20h06
voila depuis quelques temps je me suis offert un g25 youpi

Malheureusement je suis bien plus lent qu'au clavier .. et j'ai testé tout les réglages rfactor...

je suis à 1 seconde de mes temps sur le kart et en ayant pris des setups en clio cup (qui se révele être le meilleur temps) je me prends 4 secondes au tour ... il y a jamais de grippe, sous virage constant en entré, quelques sur virages en sortie, bref impossible d'allé vite et pourtant j'ai fait beaucoup de réglages chassis ...

je crois que rFactor aide beaucoup au clavier, ce qui n'ai pas le cas au volant

install le plugin realFFB et cherche un profil de FFB adapté

B2000
22/01/2008, 20h15

bah c'est tout a fait les symptomes d'une pratique au volant dans une auto de course
souvirrage, manque de grippe et survirrage :yaisse:
spour ça qu'il faut la piloter, l'auto, et pas la conduire :icon_mrgr

tu crois qu'on s'amuse derrière le cerceau avant d'avoir pété un temps?

l'auto de course est construite pour aller tout droit
elle tolère de temps en temps une courbe
le but du pilote est donc de la faire tourner
pour ce faire il utilise les commandes qui sont à sa disposition
volant pour tourner les roues de devant
mais aussi pédale de frein, d'accélérateur, embrayage, levier de vitesse pour les principales
si tu n'utilises que le volant pour tourner, ça ne tourne pas
c'est normal
même avec des roues qui se disent merde, l'auto va tout droit
par contre, en combinant plusieurs commandes, tu as des chances d'y arriver
pour faire tourner une auto dans le bon sens, il faut utiliser en même temps les 5 commandes cités plus haut
c'est compliqué quand on a que 2 bras et 2 jambes :silly:

Arnaud Brunet
22/01/2008, 20h24
pour pratiquer la compétition auto depuis que j'ai 7 ans (tout chti :icon_cool) en karting avec un assez bon palmarès je pense et gouté sur quelques teste à la formule ford euh la c'est vraiment le jour et la nuit entre la réalité et le jeu c'est pour cela que je m'inquiète en faite ...

merci franck pour ton conseil en tout cas je vais essayé ;)

Bastien Bartsch
22/01/2008, 20h34
pour pratiquer la compétition auto depuis que j'ai 7 ans (tout chti :icon_cool) en karting avec un assez bon palmarès je pense et gouté sur quelques teste à la formule ford euh la c'est vraiment le jour et la nuit entre la réalité et le jeu c'est pour cela que je m'inquiète en faite ...

merci franck pour ton conseil en tout cas je vais essayé ;)

T'as essayé une Formule Ford mon salop :shocked:

Bon Arnaud, j'ai pas de G25, donc je vais pas pouvoir t'aider... Avec mon volant (RGT Pro), tout est par défaut, que ce soit pour GTR et rFactor, et ça me convient très bien...

Je sais pas moi, sors toi les doigts :bisou:

PS : Je confirme pour le palmarès :bj:

Arnaud Brunet
22/01/2008, 20h38
ouais la ford avec un suisse que d'ailleur tu dois connaitre il étais de temps en temps à autoreille, Mr Griffon et son pilote J.C BOREL :yaisse:

mais bon c'étais 300 000 Frs pour le championnat B et 700 000 pour le championnat A mdr donc c'est pas vraiment dans mon budget... même le quart mdr

rah revient au kart toi non di diou, sa seert a rien les home cinéma mdr

B2000
22/01/2008, 20h52
arnaud
si tu appliques ce que tu sais faire dans une auto réelle à la simu
normalement, tu dois t'y retrouver un minimum si le mod est bien réalisé

Bastien Bartsch
22/01/2008, 21h16
Et nan je suis à la retraite moi mon petit !!

Place aux jeunes (qui ont du fric) lol