Voir la version complète : On peut choper des replays d'alien qq parts ?
Stephane Turpin
21/01/2008, 14h44
Ben juste pour voir ou je perds 4s :cdmalades
:baaa: Si je pouvais gagner une toute pitite seconde, ca m'irait bien aussi :bounce:
Christophe Bertrand
21/01/2008, 15h19
Le replay c'est toi qui l'a Steph, si tu enregistres les replays sur ta machine pendant les séances de préqualif.
Pour l'écart avec les plus rapides, moi aussi, je me demande comment ils font:shocked:. Même si j'arrive pas a faire le tour parfait ce qui me fait perde entre 5 et 7 dixiemes a chaque fois, cela ne me mettrai alors qu'a 2 secondes des meilleurs, pourtant je suis a block à chaque tour. Il faut croire qu'ils freinent mieux (en freinant beaucoup plus fort, moins longtemps ) et réaccélèrent un peu plus tot. Un ou deux dixèmes a chaque virage et l'écart se creuse rapidement. Certains pilotes ont un shifter ce qui doit aussi leur faire gagner du temps au freinage mais ce n'est pas le cas de tous les pilotes rapides. Il faut dire aussi qu'un tracé comme suzuka est 25% plus long que la majorité des tracés, donc l'écart avec les meilleurs augmente en proportion.
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de miracle. Certains pilotes sont hyper doués mais pour le gros du bataillon c'est en tournant énormément que l'on fini par grignoter un a deux dixième par ci par là. En essayant d'affiner ses trajectoires surtout. Perso, sur le dernier droit des esses, j'avais une traj trop tendue et la voiture sousvirait beaucoup , j'ai donc laissé la voiture un peu dériver sur la gauche avant ce virage ce qui m'a permis de mieux revenir sur l'apex et par conséquent accélerer plus tôt. J'ai ainsi gagné 3 dixièmes. J'ai fait le même gain a Spoon (le double gauche avant la ligne droite) en prenant une trajectoire moins tendue. Il y a probablement beaucoup de temps a gagner a la dernière chicane qui est très délicate a apprehender car le droit est en aveugle.
Mais bon, ce n'est pas le tout d'être rapide sur trois tours, il faut surtout être solide et réfléchit en course. Les pneus se dégradent assez rapidement a Suzuka et ceux qui continueront a bourrer comme des ânes sans tenir compte de cette usure risqueront de se sortir assez rapidement. Perso, je vais rajouter un peu d'appuis sur l'arrière pour mon setup de course pour palier a cette usure.
Eric OLIVIER
21/01/2008, 17h37
Merci T(s)i(ng)t(a)o :jap:
pour ces tuyaux
qui confirment le ressenti de poireaux comme moi...précisément aux endroits que tu indiques...
car il est bien trop souvent tentant pour les gars de mon niveau de s'accorder un peu (...bcp trop...) de marge en arrondissant moins les trajos...
effectivement, "comme par hasard" la plupart des meilleurs chronos sont réalisés qd on laisse un peu aller la voiture...
reste plus qu'à "concrétiser" "en piste" : exploiter au max la largeur de la piste sans la quitter... :langue2:
(désolé pour ce post bourré d'évidences, mais c'était pour placer l'en-tête)
voici mon pb en 2.00
ça peut aider ceux qui tournent moins vite
maintenant ça peut aussi m'aider si quelqu'un veut bien m'expliquer où je pêche
Bastien Bartsch
21/01/2008, 18h57
Pour la prochaine course, on mettra un vrai hotlap à la place d'un simple tour de circuit dans la vidéo de présentation du circuit.
Si ça peut rendre service :chinois:
Bruno Bergeon
21/01/2008, 19h04
dis tout de suite que je me traîne sur la video, salopiau:join:
Martin Audran
21/01/2008, 19h11
La video de présentation m'a aidé à descendre mon chrono d'une bonne seconde :bj:
Bastien Bartsch
21/01/2008, 19h48
dis tout de suite que je me traîne sur la video, salopiau:join:
Tu l'as dis toi même :yaisse:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org