Voir la version complète : NEW patch 1.1 for F3 euro 2007 v1.0 avaible
Mathieu Leclerc
13/01/2008, 20h23
bientot dispo sur un lien FTP de la FFSCA, en attendant RDV sur rFactorcentral
soon a link from the FTP of the FFSCA, while waiting download it on rFactorCentral
==> http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=F3%20Euro%202007
- F3 Euro 2007 full mod V1.0 (http://rfactor.ffsca.org/e107_files/downloads/mod/F3Euro_2007_1.0_full.rar) (57.9Mo)
- F3 Euro 207 patch v1.1 (http://rfactor.ffsca.org/e107_files/downloads/mod/F3Euro_2007_Patch_1.1.rar) (20.9 Mo)
Olivier Moneron
13/01/2008, 20h47
Question : Faut-il remplacer ou ecraser ?
Comme dans Game Data vehicules, on remplace ?
Mathieu Leclerc
13/01/2008, 20h52
c'est pareil remplacer ou ecraser.
les fichiers seront modifiés
David Lespes
13/01/2008, 20h54
Le mod et le patch sont dispos sur rFactor.fr.
Jean-Philippe Verbiest
13/01/2008, 21h19
c'est pareil remplacer ou ecraser.
les fichiers seront modifiés
:icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg lol de lol
Question : Faut-il remplacer ou ecraser ?:ola: huhu ^^:cdmalades
Olivier Moneron
13/01/2008, 23h00
C'est un vrai bordel, j'arrive à entrer sur le seveur FFSCA patché en 1.1 mais pas sur les autres serveurs patché aussi en 1.1. Ca ne va pas.
J'ai une disparité de vehicule...
j'ai remis le véhicile de la version 1.0 et ensuite j'ai glissé celui du path 1.1
:crazy:
une fois que tu patch en 1.1 tu vois tous les serveurs avec ta version.
Donc c'est normal.
Tu n'as pas remaqué que tu ne voyais plus aucun 1.0 ?
Donc va sur le serveur de la FFSCA ou alors le notre celui des GR. on est patché aussi. Le pas "GR".
A+
j'ai essayé sur Hockeneim sur quelques tours, c'est super, on a plus la voiture qui part en sucette au rétrogradage ou au freinage. J'ai amélioré mon meilleur temps de 1s1/2 car je n'ai plus cette épée de Damocles suspendue au dessus de ma tête à chaque virage. Merci
Laurent Duconge
14/01/2008, 01h32
j'ai essayé sur Hockeneim sur quelques tours, c'est super, on a plus la voiture qui part en sucette au rétrogradage ou au freinage. J'ai amélioré mon meilleur temps de 1s1/2 car je n'ai plus cette épée de Damocles suspendue au dessus de ma tête à chaque virage. Merci
Heu quoi :what::what: c'est devenu arcade la F3...........................:langue2::langue2: :langue2: :icon_mrgr
Je comprend pas moi, jai le cul toujours délicat, moins, mais toujours trop a mon gout, je trouvais décidement la version 2005 plus facile à ce niveau. :kaola:
Christophe Bertrand
14/01/2008, 11h25
Pour le coup là il faut que tu revoie ta répartition de freinage, ta force de freinage ou la sensibilité de ta pédale de frein dans les options de rf.
Ya pas longtemps je me suis apercu que la sensibilité était a 20% et je bloquais quasi systématiquement a chaque freinage. Je suis repassé a 50% et c'est devenu impec, du coup j'ai gagné une bonne seconde au tour.
Heu quoi :what::what: c'est devenu arcade la F3...........................:langue2::langue2: :langue2: :icon_mrgr
bin c'est bien ça qu'il faut aux gars de la Smec Sport lol:icon_Tlan:icon_Tlan:icon_Tlan
Daniel Justou
14/01/2008, 12h51
Je comprend pas moi, jai le cul toujours délicat, moins, mais toujours trop a mon gout, je trouvais décidement la version 2005 plus facile à ce niveau. :kaola:
Je vous rappelle qu'un readme est associé au mod et il contient toutes les infos de parametrage de rFactor et FFB pour exploiter le mod dans les meilleures conditions :
http://www.gentlemen-racers.org/gr_files/mods/f3euro2007/README_F3_2007_MOD.html
Perso je viens juste d'arriver depuis le 1.0 et le freinage était effectivement un peu ennuyant mais maintenant c'est beaucoup plus amusant avec la 1.1...Good job :)
Jean-Philippe Verbiest
14/01/2008, 19h57
Perso je viens juste d'arriver depuis le 1.0 et le freinage était effectivement un peu ennuyant mais maintenant c'est beaucoup plus amusant avec la 1.1...Good job :)
J'aime bien les 2 ... pareil moi, tant que vous êtes contents !! ^^
:langue2:
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 03h04
Je suis assez déçu par cette 1.1, j'ai perdu toute sensation de grip.
C'est vraiment domage car j'ai pu tester diferentes evo entre 1.0 et 1.1 et j'avais vraiment trouvé ça top.
Plus du tout de sensation, ça spin pour un rien. Pour moi cette v1.1 c'est du gachi par rapport à ce que j'ai pu tester.
Davy Decorps
16/01/2008, 09h30
J'ai testé en vitesse hier, je trouve que ça rend pas mal du tout niveau comportement par rapport à l'idée que je me fais d'une F3. Par contre je n'ai absolument aucun feeling de grip, mais la je met plus ça sur le dos de rFactor que j'ai toujours trouvé très moyen sur ce point...
Je suis assez déçu par cette 1.1, j'ai perdu toute sensation de grip.
C'est vraiment domage car j'ai pu tester diferentes evo entre 1.0 et 1.1 et j'avais vraiment trouvé ça top.
Plus du tout de sensation, ça spin pour un rien. Pour moi cette v1.1 c'est du gachi par rapport à ce que j'ai pu tester.
c'est bizarre richard car le grip n'a pas changé.
Peut être que c'est une question de circuit.
Retest sur le même que tu avais testé la 1.0.
David Lespes
16/01/2008, 11h05
Nan c'est rien Julien, c'est juste qu'il commence à avoir la pression par rapport à la rouste qu'il va prendre en karting ce week-end :yaisse:
Christophe Bertrand
16/01/2008, 11h20
Richard, c'est peut être le FFB multi dans les upgrades. Par défault il est a 4. J'ai eut le même sentiment que toi quand j'ai installé le mod et j'ai remis le ffb à 2 et ça va beaucoup mieux. Je pense aussi que c'est le circuit, la surface de la piste est completement plate, lisse comme un billard malheureusement et par conséquent n'offre pas beaucoup de sensations dans le volant.
Davy Decorps
16/01/2008, 11h23
Quel circuit? :)
Christophe Bertrand
16/01/2008, 11h26
Suzuka....banzaï!!!!!
Davy Decorps
16/01/2008, 11h34
Mais c'est écrit ou??? C'est quel circuit? Celui de GP4? Quel tracé? Le complet??
Zallez encore avoir fait 2500 tours que j'aurais pas encore trouvé le bon circuit bandes de salops lol
Mais c'est écrit ou??? C'est quel circuit? Celui de GP4? Quel tracé? Le complet??
Zallez encore avoir fait 2500 tours que j'aurais pas encore trouvé le bon circuit bandes de salops lol
tu vas ici et tu télécharges :
http://f3.ffsca.org/index.php?lang=fr&page=6&saison=151
Davy Decorps
16/01/2008, 11h53
C'est un lien piégé c'est ça? On complote????
Merci :)
Le circuit que j'ai testé hier est sympa, mais en effet on sent pas du tout le grain de la piste. C'est le seul defaut de ce circuit un peu trop lisse.
Mais quel régal en F3, toutes ces grandes courbes rapides c'est top.
:)
Antoine de Mautor
16/01/2008, 12h45
au moindre petits coups de volant la voiture spinne direct sans possibilitées de rattrapage, je vais surement pas trop accrocher à ce nouveau mod :(
Davy Decorps
16/01/2008, 12h49
C'est le jeu ma pauvre lucette.
Les monoplaces modernes faut être sur le fil. Si t'es plus loin que le fil, t'es dans le gravier :)
Cela dis j'aimerais mieux le sentir ce fil :(
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 13h01
La 1.0 ou les evo que j'ai pu testé entre sont 100fois mieux.
J'ai retesté l'evo 10 (version beta entre la 1.0 et 1.1) que tu m'avais filé tout de suite apres avoir passé 1h à suzuka en 1.1 et c'est le jour et la nuit niveau sensation. A mon avis depuis ton evo 10 tu as touché a qque chose qu'il ne fallais pas.
Ce n'est pas le circuit qui est en cause.
Antoine de Mautor
16/01/2008, 13h35
C'est le jeu ma pauvre lucette.
Les monoplaces modernes faut être sur le fil. Si t'es plus loin que le fil, t'es dans le gravier :)
Cela dis j'aimerais mieux le sentir ce fil :(
Bah ouais on est d'accord, piloter sur un fil OK, mais pas invisible le fil. :icon_mad:
La 1.0 ou les evo que j'ai pu testé entre sont 100fois mieux.
J'ai retesté l'evo 10 (version beta entre la 1.0 et 1.1) que tu m'avais filé tout de suite apres avoir passé 1h à suzuka en 1.1 et c'est le jour et la nuit niveau sensation. A mon avis depuis ton evo 10 tu as touché a qque chose qu'il ne fallais pas.
Ce n'est pas le circuit qui est en cause.
Honnêtement, je viens de regarder, et je vois pas comment tu peux avoir une aussi grande différence de feeling entre les différentes versions.
On partie privée chez nous ( GR) y a aucun soucis.
Le retour est très bon, et entre la version 10, et la 1.1, rien de significatif pouvant faire diminuer le grip de l'auto a été fait.
J'ai même plutôt remis du grip plutôt que d'en enlever via le diffuseur.
donc pour ma partie, je ne vois pas d'explications.
Le mod est en 1.1 maintenant, libre à chacun de l'utiliser ou pas. Mais je ne vais pas faire un mod pour la FFSA ou pour Richard Bouchot. :join:
Le mod vous plait, vous l'utilisez, le mod vous plait pas, ben vous roulez sur autre chose.
Maintenant, je vais pas faire un patch alors qu'il n'y a pas de problême.
Si tu as un moins bon feeling, ben ça peut venir de ton set up aussi.
Maintenant je vais vous souhaitez bon roulage, mais le mod va rester dans l'état actuel, car il convient parfaitement au plus de 40 inscrits que nous avons sur les GR lors de notre course de préparation au futur championnat.
Je ne dis pas qe le mod n'évoluera pas, mais pour le moment c'est pas prévu. :nono:
A bientôt en piste. :banana:
Jean-Philippe Verbiest
16/01/2008, 14h04
Merci à toi pour tout, je kif le mod !
Félicitation pour ton travail et j'espère que l'on trouvera plus de gens comme toi, pour nous créer encore des mods fabuleux !
Merci Mec !
Bruno Bergeon
16/01/2008, 14h23
merde alors, je pige pas pourquoi mais j'ai la même sensation que Richard.
J'ai completement adhéré a la v1.0, rien a dire Julien.
Mais depuis la v1.1, j'ai roulé sur les mêmes circuit pour comparer (Suzuka & norisring surtout), et ça va plus du tout.
Je me suis donc remis en cause avant de penser au mod (y a pas de raison qu'il plaise à tant de gens, ca doit venir de moi, me suis-je dit) : gros travail sur les parametres de FFB dans rF, j'ai suivi a la lettre vos conseils de reglages, copié la partie FFB du controler.ini ...mais rien n'y fait.
J'ai même completement desinstallé le mod et tout reinstallé, suspectant des conflits de versions.
Prochaine étape, je reformate :/
Ne soit pas tout de suite sur la defenseive Julien, le boulot est formidable, c'est juste que je ne sens plus la caisse depuis la v1.1 (setup par defaut, setup perso... 5h de roulage hier). Je n'aligne pas 4 tours sans me mettre au tapis. :/
Jacques Bonet
16/01/2008, 14h29
Et un portage sur GTR2 du mod F3, vous y avez pas pensez?:ordi:
Jacques
C'est vrai le code réseau est trop bon sur rFactor, autant aller sur GTR2 avec les voitures qui se déplacent comme la trotteuse d'une montre.
j'ai aussi eu un peu de mal à prendre en main le 1.1
bon pour le freinage ça va
mais le ffb est beaucoup plus fort que le 1.0
et malgré ça je n'arrive pas à savoir quand l'auto par en spin
je suis comme sur des oeufs à chaque sortie de courbe
sur le 1.0 c'était en entrée de courbe où, si on attaquait un peu, c'était très chaud
l'entrée de courbe est un jeu d'enfant tellement ça freine tout seul
le coup de gaz à chaque rapport ralonge les distances de freinage du coup
je rajoute à ça que je n'ai pas réussi à faire un seul démarrage au frein à main
callage systématique même avec la pédale des gazs à fond
edit : je précise quand même que ça calle quand je relâche le frein à main
Jacques Bonet
16/01/2008, 15h00
C'est vrai le code réseau est trop bon sur rFactor, autant aller sur GTR2 avec les voitures qui se déplacent comme la trotteuse d'une montre.
C'est cela Julien.
On est plus de 200 pilotes à la LFGTR à laguer comme des petits fous.
En tous cas bravo Julien pour ton investissement pour le sim racing.
Jacques
Antoine de Mautor
16/01/2008, 15h09
C'est quand même dingue qu'ici, aliens comme tanches comme moi, on ait tous le même feeling.
Ca doit être une épidémie qui a touché votre site. Faites attention protegez vous. ;)
David Lespes
16/01/2008, 15h39
S'il existe une capote anti-connerie prévenez moi, j'en vois tous les jours partout, j'ai peur :eyepop:
Marc Chapelle
16/01/2008, 16h03
Pour répondre a Jacques, au delà de la non volonté des GR, le mod est une extension du mod original rF3 de ISI. Il faudrait donc porter aussi le produit propriété de ISI, et donc la ce n'est pas envisagable.
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 16h04
Je viens de retester la 1.0.
A part le coup de gaz puisqu'il est inutile en vrai, (meme si c'etait plutot rigolo). ya pas photo sur le reste c'etait beaucoup mieux.
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 16h05
Pour répondre a Jacques, au delà de la non volonté des GR, le mod est une extension du mod original rF3 de ISI. Il faudrait donc porter aussi le produit propriété de ISI, et donc la ce n'est pas envisagable.
C'etait pas la peine de lui repondre, c'etait purement de la provocation il sait très bien ce que Julien pense de GTR2.
Daniel Justou
16/01/2008, 16h11
Je suis étonné des avis, comme Julien.
C'est moi qui fait l'integration de fichiers et afin de réaliser les ReadMe je vérifie les fichiers. Je peux vous confirmer que le changement entre les 2 versions à part l'assouplissement du frein moteur/freinage, rien n'a bougé au niveau grip. Le seul parametre qui peut vous mettre en déroute c'est la hauteur de caisse trop haute car le diffuseur a plus d'incidence sur la voiture en 1.1. J'ai testé la version avant modif et apres modif sans changer aucun parametre et je n'ai noté aucune difficultée, bien au contraire, ca passe pareil (meme mieux qu'avant, avec moins d'aero on va plus vite) c'est plus facile en sortie aussi, et tres facile en freinage comparé à avant.
Je ne suis pas un pilote rapide et je suis rarement à l'aise avec les voitures difficiles qui se dérobent sans prévenir, là j'ai eu aucun probleme d'adaptation entre la 1.0 et 1.1, je trouve meme la 1.1 facile.
Sur Montreal ISI, 14/17 en aero avant le patch et une voiture délicate en réaccel et freinage, 10/14 apres la patch et plus aucune difficultée en réacel et freinage, avec 1 seconde à la clef. Voilà le constat que j'ai fait apres 15 tours le jour des premiers tests en 1.1. Que du bon. Apres faut surtout pas jouer avec les vibreurs, sinon ca décroche, le diffuseur n'ayant plus aucun effet quand la voiture se leve trop.
Essayez de mettre un peu plus de poids vers l'avant ou vers l'arriere, on peut maintenant, peut être que ca vous aidera à mieux sentir les transferts de masses.
Si ca peut vous aider, en tout cas techniquement, ca devrait être plus facile, car au niveau des physiques tout (en fait pas grand chose finalement) ce qui a été changé a amélioré les divers parametres mécaniques concernés vers du "plus facile". et aucune modification sur les pneus.
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 16h31
En meme temps je suis pas sur que Montreal ISI soit bon pour tester cette 1.1, il est tout plat ce circuit.
C'est surement les modifs en rapport avec la hauteur de caisse et le difuseur qui me donne une impression de floter.
J'ai tout testé, setup, reglage volant...., j'ai pas retrouver les sensations de grip que j'ai pu avoir avec la 1.0, l'evo 7 était top.
Bruno Bergeon
16/01/2008, 16h36
merci pour ton avis Daniel.
Je n'ai pas essayé sur Montreal, mais je t'assures que sur un circuit assez bosselé et nivelé comme Suzuka2005, la difference entre les versions est flagrante chez moi.
Je suis actuellement à la maison et je viens de passer qq heures à essayer toutes les versions dont je dispose : v1.0 / evo7 / evo10 / v1.1.
Sans contestes, la v1.1 est plus delicate dans les S rapides de suzuka, sans monter sur les vibreurs, aero à 22/26 (setup par defaut). Plusieurs fois parti en spin sans le sentir venir, ce qui est le plus gros changement à mon gout.
En v1.0 et autres evos (surtout la 7, qui me plait bien), mêmes reglages aero, mes chronos sont certes plus mauvais, mais la caisse ne me surprend pas, et ne pars pas subitement en spin dans ces virages.
Il est vrai que ces virages du début du circuit sont peu évidents, car en léger dévers (perte d'adhérence donc).
Voilà mon avis. (mais comme dit Eng, j'y connais rien hein :p )
Bruno Bergeon
16/01/2008, 16h51
Tiré du chat sur www.gentlemen-racers.org :
[Aujourd'hui 15h47] VIDOT.J: Putain sur la FFSCA y a vraiment des boulets. Quand je lis les commentaires sur la V1.1 de la F3 je les plainds. Ils sont pathétiques.
[Aujourd'hui 15h49] Dolphins: disent quoi ?? un lien ?
[Aujourd'hui 16h02] Migreg: "Restons calme et ne commencez pas à faire du fédé ou pas fédé."
[Aujourd'hui 16h06] Kykyo: je soudrai bien un lien aussi, pas réussi à trouver sur leur sites (par contre vous avez des commentaires encorageants pour la V1)
[Aujourd'hui 16h09] Kykyo: ce serait pas à cause de ça? : http://forum.ffsca.org/showthread.ph...860#post422860
[Aujourd'hui 16h11] MaD_King: Moi je m'en fou des commentaires, le boulot a été bien fait, le reste c'est en piste que ca se passe
[Aujourd'hui 16h12] VIDOT.J: Je pars du principe qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais bon celui de la fédé semble bien pourri. Vraiment pas une vitrine pour la simu française.
[Aujourd'hui 16h27] Dolphins: Ou dans le bac à gravier pour certains
[Aujourd'hui 16h41] WillK2: pas de commentaires sur ce que j'ai pu lira là bas, mais je pense tellement que ça a du s'entendre...
[Aujourd'hui 16h56] Gerhom: C'est quoi la FFSCA ?
Dommage que ton caractere de cochon revienne au galop Julien.
Pourtant on est les 1er a dire que t'as fait un super boulot (v1.0, evo7 et autres)
C'est un peu facile de faire le paon sur le forum, puis nous cracher dessus dans notre dos.
Si je voullais faire le paon je posterai pas sur le chat qui est public.
Enfin de tout façon, sujet clos pour moi.
Ce qui fait que l'auto perds le plus de grip par rapport à la V1.0, c'est la diminution du frein moteur qui fait que ça colle plus l'auto au sol.
Un peu le même principe que quand tu rétrogrades, ça te scotch l'auto car tu es dans la bonne plage moteur.
Là l'auto est plus libre car moins sur le frein moteur, et donc plus légère automatiquement.
Mais bon tout ça c'est pour aider au rétrogradage. ;)
Daniel Justou
16/01/2008, 17h18
On vera à l'usage, Julien l'a déjà dit, si à la longue on voit qu'un patch s'impose, on le fera surement. Pour le moment on va rouler avec ça chez nous. Apres de votre coté vous faites comme vous voulez personne n'est obligé de le faire.
Sinon pour la gueguere GTR2/rFactor, FFSCA ou pas ou autre sujet débiles je laisse ca à ceux qui ont le temps de s'ennuyer derriere leur clavier.
On a fait ce que l'on pense bien pour faire évoluer la F3, apres si ca va pas, mettez les mains dans les physiques et refaites une F3, ca sera plus utile que de raler. Je le redis, si plus tard on trouve des evo à faire utiles on les fera. Mais comme l'as dit Julien c'est pas pour tout de suite.
Je testerais Suzuka pour voir, mais je sais déjà que Suzuka est tres délicat dans le gauche sur la bute (T5 si je me trompe pas) avec n'importe quelle auto.
Quelqu'un peut-il prouver par "A+B" que la voiture version 1.1 a moins de grip que celle de la version 1.0?...........(avec des preuves genre aquisition de données, etc.....)
Ou s'agit-il uniquement de feeling?
Bruno Bergeon
16/01/2008, 17h33
ne te méprends pas sur mes intentions Daniel, je ne râle pas pour le plasir, et les gue-guerres ça me saoule aussi. Tout comme les reflexions lues sur votre chat, mais bon.
Non, si je fais des remarques c'est pour essayer de faire avancer le shmilblick.
Je le redis encore, puisque ça n'a pas suffit : le boulot est top, merci d'avoir fait le mod, merci pour la communauté.
Si je savais faire un mod, ben je m'y serais ptet tenté...en attendant, ça ne m'empêches pas de donner mon avis, car Confucius a dit "c'est pas parceque je ne sais pas faire la soupe que je ne peux pas dire si elle est bonne"...
Je maintiens que dans ces virages, et dans le gauche que tu évoques Daniel, la v1.1 est plus délicate que la v1.0, même pied au plancher Julien.
Donc tant pis, si vous ne voulez pas entendre nos avis, pourtant ct pas pour emmerder le monde.
dexmier julien
16/01/2008, 17h35
Quelqu'un peut-il prouver par "A+B" que la voiture version 1.1 a moins de grip que celle de la version 1.0?...........(avec des preuves genre aquisition de données, etc.....)
Salut Pawel !
Pour moi c est bon , il ya une petite diff de feeling pour avoir teste sur hockeneim puisque c est la derniere ou j ai roule en 1.0 . Au debut sur 5 tours j etais meme moins vite et apres super . Elle est peut etre plus fine a l accel mais j ai l impression que la plage moteur est plus haute !
Sinon bon boulot les gars !
A plus
ne te méprends pas sur mes intentions Daniel, je ne râle pas pour le plasir, et les gue-guerres ça me saoule aussi. Tout comme les reflexions lues sur votre chat, mais bon.
Non, si je fais des remarques c'est pour essayer de faire avancer le shmilblick.
Je le redis encore, puisque ça n'a pas suffit : le boulot est top, merci d'avoir fait le mod, merci pour la communauté.
Si je savais faire un mod, ben je m'y serais ptet tenté...en attendant, ça ne m'empêches pas de donner mon avis, car Confucius a dit "c'est pas parceque je ne sais pas faire la soupe que je ne peux pas dire si elle est bonne"...
Je maintiens que dans ces virages, et dans le gauche que tu évoques Daniel, la v1.1 est plus délicate que la v1.0, même pied au plancher Julien.
Donc tant pis, si vous ne voulez pas entendre nos avis, pourtant ct pas pour emmerder le monde.
On tient compte de votre avis, sinon la 1.1 n'aurait jamais existé.
Donc pour le moment, on reste en 1.1 et on verra, d'ici que le mod est ces nouveaux sons, on aura peut être identifié des éléments à travailler.
Sinon pour le chat, tout le monde sait ici ce que je pense de la FFSCA, c'est pas pour ça que le champ F3 ne m'interesse pas. Moi ce que je vois c'est ce qui se passent sur le serveur et la performance des mecs. Le reste c'est pas pour moi.
Non je dis ça parceque moi j'ai l'impression que la voiture en v1.1 a plus de grip que la v1.0 surtout lorsqu'on baisse les appuis. (qui a tord, qui a raison????)
Après ça dépend de plein d'autres paramètres: Si vous montez la hauteur de caisse pour pouvoir escalader gaiment les vibreurs c'est normal qu'il y ait moins de grip que dans la v1.0.....sauf que c'est fait exprès pour éviter les exploitations abusives des failles des circuits.
Vous critiquez Julien quand celui-ci répond de façon virulante sans donner d'arguments, mais là vous faites sensiblement la même chose (en moins violent je vous l'accorde, mais c'est une question de caractère)...hein "Padawan".
Olivier Moneron
16/01/2008, 19h23
Si je voullais faire le paon je posterai pas sur le chat qui est public.
Enfin de tout façon, sujet clos pour moi.
Ce qui fait que l'auto perds le plus de grip par rapport à la V1.0, c'est la diminution du frein moteur qui fait que ça colle plus l'auto au sol.
Un peu le même principe que quand tu rétrogrades, ça te scotch l'auto car tu es dans la bonne plage moteur.
Là l'auto est plus libre car moins sur le frein moteur, et donc plus légère automatiquement.
C'est super ce que tu dis là, j'en parlais l'autre jour avec mon frère Cyril et c'est ce qu'il m'a dit. C'est part rapport au frein moteur que la voiture spinait au rétrogradage.
:icon_wink
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 19h40
Tu parle de ça?
v1.0
EngineBrakingMapRange=(0.00154,0.0, 0)
differentes evos (7,9,10).
EngineBrakingMapRange=(0.000525,0.0, 0)
v1.1
EngineBrakingMapRange=(0.000725,0.0, 0)
Je viens de tester la 1.1 en modifiant juste le EngineBrakingMapRange=(0.000725,0.0, 0) par EngineBrakingMapRange=(0.000525,0.0, 0), pour moi ça change tout.
Ya quand meme une sacré differences entre les evos et la 1.1, pkoi ce changement ?
Antoine de Mautor
16/01/2008, 20h04
WHOOHHOOO STOOOP arretez la levée de bouclier!!! :shocked:
Je viens de m'apercevoir d'un truc (grâce à Martin Audran, qui avait eu le même problème avec le mod V8). Si on écrase l'ancienne version avec la nouvelle, on se retrouve avec des physiques completement daubées, comme certains pilotes l'on trés bien décrit et comme j'ai eu hier.
MAIS si on SUPRRIME son dossier F3_2007 version 1.0 (ou autre) et que ensuite on mets le dossier F3_2007 1.1, la les physiques sont OK!!
C'etait un gros quiproquo en fait! Essayez ce que je viens de dire les gars, moi je viens de faire quelques tours la en setup ar defaut et j'ai eu aucun problème, et comme annoncer avec l'update le freinage est bien moins délicat.
Alex Ledoux
16/01/2008, 20h07
c'est fort possible Antoine, y'avait eu le meme binz a une époque avec un mod F1 FFSCA et l'ecrasement des données.
a essayer donc !
Christophe Bertrand
16/01/2008, 20h10
Euh c'est tout de même assez étonnant, si tu avait des physiques différentes de ce qui est installé sur le serveur tu aurai eut des mismatchs, non?
Martin Audran
16/01/2008, 20h10
Je viens d'installer le patch et je n'ai aucun problème de grip :wave23d:
Mais j'avais eu le même problème qu'Antoine pour le mod V8 effectivement, une réinstallation du mod a résolu le problème.
Christophe Bertrand
16/01/2008, 20h13
Mais la version 1.0 pese une cinquantaine de méga et la 1.1 n'est qu'un patch de 20 mégas, je vois pas comment l'un peu remplacer l'autre???
Kamal Naoui
16/01/2008, 20h16
lol c'est psychologique tout ca vous prenez pas la tete pour rien, prenez les mods comme ils viennent :)
Antoine de Mautor
16/01/2008, 20h18
Ah wé nan Kamal je te jure hier les spins a 70km/h en tournant a peine le volant, c'etait pas psychologique ^^
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 20h24
Euh c'est tout de même assez étonnant, si tu avait des physiques différentes de ce qui est installé sur le serveur tu aurai eut des mismatchs, non?
oui en principe.
Mais alors j'y comprends rien, je viens de faire la manip d'antoine et j'ai plus de soucis non plus. Et j'arrive a me connecté au serveur comme hier.
Le serveur c'est moi qui l'ai installé, j'ai mis 1.0 + 1.1 et carset. Comme sur ma machine hier ou j'avais des physiques completement bizarre.
Martin Audran
16/01/2008, 20h26
Faut pas chercher à comprendre !
Moi le patchage de mon mod V8 avait planté alors que celui de la F3 ne m'a posé aucun probleme. :ordi:
Guillaume Siebert
16/01/2008, 20h30
Pareil, j'ai écrasé à la sauvage et ça a marché nickel. Bizarre :silly:
tout ça ne règle pas mon problème de frein à main
c'est désolant
Tiré du chat sur www.gentlemen-racers.org (http://www.gentlemen-racers.org) :
[Aujourd'hui 15h47] VIDOT.J: Putain sur la FFSCA y a vraiment des boulets. Quand je lis les commentaires sur la V1.1 de la F3 je les plainds. Ils sont pathétiques.
[Aujourd'hui 15h49] Dolphins: disent quoi ?? un lien ?
[Aujourd'hui 16h02] Migreg: "Restons calme et ne commencez pas à faire du fédé ou pas fédé."
[Aujourd'hui 16h06] Kykyo: je soudrai bien un lien aussi, pas réussi à trouver sur leur sites (par contre vous avez des commentaires encorageants pour la V1)
[Aujourd'hui 16h09] Kykyo: ce serait pas à cause de ça? : http://forum.ffsca.org/showthread.ph...860#post422860
[Aujourd'hui 16h11] MaD_King: Moi je m'en fou des commentaires, le boulot a été bien fait, le reste c'est en piste que ca se passe
[Aujourd'hui 16h12] VIDOT.J: Je pars du principe qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais bon celui de la fédé semble bien pourri. Vraiment pas une vitrine pour la simu française.
[Aujourd'hui 16h27] Dolphins: Ou dans le bac à gravier pour certains
[Aujourd'hui 16h41] WillK2: pas de commentaires sur ce que j'ai pu lira là bas, mais je pense tellement que ça a du s'entendre...
[Aujourd'hui 16h56] Gerhom: C'est quoi la FFSCA ?
Dommage que ton caractere de cochon revienne au galop Julien.
Pourtant on est les 1er a dire que t'as fait un super boulot (v1.0, evo7 et autres)
C'est un peu facile de faire le paon sur le forum, puis nous cracher dessus dans notre dos.
tiens c'est amusant ça, certains changent brusquement d'opinion voila ce qu'écrivait Migreg (voir en rouge plus haut) après s'être viandé après avoir touché ma roue arrière en disant que c'était de ma faute :
---C'est le 2eme de la "fédé" qui me fait un coup du genre, je sais pas comment ça se passe chez vous mais ça doit être très viril. Si vous laissez 0 place à ceux qui vous double, c'est loin d'être fair play---
---Bref, à la "fédé", j'en déduis que vous aimez pas du tout vous faire doubler, votre égo doit en prendre un coup à chaque fois... Heureusement que c'est une course sans enjeu sinon, j'imagine même pas votre état d'espris.---
faudrait savoir si il faut pas faire de Fédé ou pas féfé comme il le dit.
:nana::nana:
ceci étant pour revenir au sujet, comme je l'ai déjà écrit, Sur Hockeneim (dernier GP sur la GR merci de m'avoir invité) en V1 : 1 40 7xx et en V1.1: 1 39 5xx après une dizaine de tours et avec le même setup et un théorique à 1 38 8xx. Pour moi qui suis un pilote moyen, il n'y a pas photo.
Par contre Suzuka me semble plus difficile à gérer mais je n'ai fait que quelques tours. Merci Julien:bowdown::bowdown:
:angryfire:icon_rock
Je suis juste outré du comportement de certaine personnes...
Je vous découvre tous mais d'après ce que je peux lire, je comprend pas que des gens qui on de l'experience et qui ce plaigne d'un pb soit si peux pris au serieux alors qu'il y aréellement un pb pour certain et même si cela ne vient pas de l'auto, ( du patch qui écrase pas tout, c'était aussi le cas chez moi ), il est bon d'écouter il faut arrêter de croire qu'on est les meilleurs...
:icon_pilotous a vos volant et que le meilleur gagne.
PS: Depuis que je viens d'écraser la version 1.0, je retrouve enfin du plaisir, pendant un instant, j'ai cru arreter avec ces F3...
Frederic Poupon
16/01/2008, 21h40
Bon, au final, quelle est la procédure pour installer cette nouvelle version 1.1 du mod F3?
Car moi je suis encore avec la version 1.0 et je ne voudrais pas faire de bêtise. :wave23d:
Daniel Justou
16/01/2008, 21h42
tiens c'est amusant ça, certains changent brusquement d'opinion voila ce qu'écrivait Migreg (voir en rouge plus haut) après s'être viandé après avoir touché ma roue arrière en disant que c'était de ma faute :
---C'est le 2eme de la "fédé" qui me fait un coup du genre, je sais pas comment ça se passe chez vous mais ça doit être très viril. Si vous laissez 0 place à ceux qui vous double, c'est loin d'être fair play---
---Bref, à la "fédé", j'en déduis que vous aimez pas du tout vous faire doubler, votre égo doit en prendre un coup à chaque fois... Heureusement que c'est une course sans enjeu sinon, j'imagine même pas votre état d'espris.---
ceci étant pour revenir au sujet, comme je l'ai déjà écrit, Sur Hockeneim (dernier GP sur la GR merci de m'avoir invité) en V1 : 1 40 7xx et en V1.1: 1 39 5xx après une dizaine de tours et avec le même setup et un théorique à 1 38 8xx. Pour moi qui suis un pilote moyen, il n'y a pas photo.
Par contre Suzuka me semble plus difficile à gérer mais je n'ai fait que quelques tours. Merci Julien:bowdown::bowdown:
C'etait justement pour rappeler à Julien que c'etait lui qui vait dit à Migreg de rester zen, Migreg se foutait de sa tronche ;).
Sinon content que vous ayaez trouvé votre probleme. Mais c'est tres étrange que vous n'ayez pas eu de mismatch en 1.1 vu que le rfm est différent. La magie de l'informatique, ou alors un mod installé sur le serveur sans avoir arreté les instance qui y tournaient (ca nous est déjà arrivé)
Bon, au final, quelle est la procédure pour installer cette nouvelle version 1.1 du mod F3?
Car moi je suis encore avec la version 1.0 et je ne voudrais pas faire de bêtise. :wave23d:
Installer le patch 1.1 par dessus la 1.0.
Christophe Bertrand
16/01/2008, 21h55
oui en principe.
Mais alors j'y comprends rien, je viens de faire la manip d'antoine et j'ai plus de soucis non plus. Et j'arrive a me connecté au serveur comme hier.
Le serveur c'est moi qui l'ai installé, j'ai mis 1.0 + 1.1 et carset. Comme sur ma machine hier ou j'avais des physiques completement bizarre.
Richard, qu'as tu fai texactement sur ton ordi?
Tu as viré le dossier :
rFactor\GameData\Vehicles\F3Euro_2007 que tu avais installé (v1.0 + v1.1 + carset)
Et tu l'as remplacé par le dossier F3Euro_2007 contenu dans le patch?
Tu as aussi remplacé les .rfm de la v1.0 par ceux de la v1.1 du dossier rfm?
En gros détaille un peu comment t'as fait car je vois pas comment on peux remplacer un mod qui fait 50 mégas( v1.0) par un autre (v1.1) qui fait 20 mégas et que ça marche.
Frederic Poupon
16/01/2008, 21h56
Ok Merci! :icon_wink
Olivier Moneron
16/01/2008, 22h10
Il faut aller chercher dans la version Full, dans le dossier 2007 et 2005 et l'autre dans véhicule, il n'y a pas tous les fichiers.
Il y a eu des nouveautés sur le patch 1.1.
Ensuite, tu mets le carset FFSCA et roulé jeunesse.
C'est tout TITO.
Merci Julien, tu as fais un bon étalonnage.
J'arrive encore à casser mes moteurs....:accord:
J'attend de voir comment ça va faire les courses et les différences aux préqualifs. Personnelement, ça me donne une bonne sensation de conduite virtuelle. :yaisse:
William Gauzan
16/01/2008, 22h43
:pleure:bon alors a mon tour pour les problemes !!
en fait la seule voiture c est les pace car soit de clio cup ou un AUDI RS4 !!:pleure:
Richard BOUCHOT
16/01/2008, 22h51
Richard, qu'as tu fai texactement sur ton ordi?
Tu as viré le dossier :
rFactor\GameData\Vehicles\F3Euro_2007 que tu avais installé (v1.0 + v1.1 + carset)
Et tu l'as remplacé par le dossier F3Euro_2007 contenu dans le patch?
Tu as aussi remplacé les .rfm de la v1.0 par ceux de la v1.1 du dossier rfm?
En gros détaille un peu comment t'as fait car je vois pas comment on peux remplacer un mod qui fait 50 mégas( v1.0) par un autre (v1.1) qui fait 20 mégas et que ça marche.
J'ai viré tous les fichiers (pas les repertoires) qui se trouve ici rFactor\GameData\Vehicles\F3Euro_2007
puis après remettre le patch.
Sinon vous allez virer des slots qui ne sont pas ds le patch et ça va faire missmatch sur le serveur car le serveur est configurer pour accepter ces slots.
Il suffisait tout simplement de faire glisser le patch par dessus.
Et d'autoriser" tout remplacer"
...
Antoine de Mautor
17/01/2008, 00h43
Nan justement c'est en faisant ca que j'ai eu de la merde perso (et apparement Richard pareil)
Richard BOUCHOT
17/01/2008, 01h29
oui et sur le serveur (hier et ce soir) y'en a d'autres qui ont eut le soucis.
Martin Audran
17/01/2008, 01h31
Il suffisait tout simplement de faire glisser le patch par dessus.
Et d'autoriser" tout remplacer"
...
Parfois cette manip pose problème :wave23d:
Davy Decorps
17/01/2008, 01h41
C'est surnaturel sans déconner.
Je suis passé direct a la 1.1 donc je pouvais pas comparer. Je testerais demain pour être dur quand meme....
Bruno Bergeon
17/01/2008, 02h55
Tout est rentré dans l'ordre.
C'etait des fichiers mal écrasés, mystère de l'informatique...
On est ptet pathétiques mais on avait pas des hallucinations, on sait lire un readme et régler notre jeu/volant, merci.
Daniel Justou
17/01/2008, 11h36
La methode la plus simple c'est de décompresser le patch dans un endroit temporaire et de copier les dossier qui s'y trouvent (rFm, gamedata ...) dans rFactor et d'écraser.
Pas besoin de faire le ménage avant quand vous avez la 1.0.
Je comprends pas que ca ne fonctionne pas, la seule chose qui peut y faire c'est la version de votre winrar portentiellement trop ancienne. Sinon je vois pas. A la base c'est un vulgaire copier/collé par dessus la 1.0 à la racine de rFactor, pas besoin de toucher à ce que contiennent les dossier, car c'est soit de l'écrasement soit de l'ajout entre 1.0 et 1.1.
Elian Pucel
17/01/2008, 19h13
C'est surnaturel sans déconner.
Je suis passé direct a la 1.1 donc je pouvais pas comparer. Je testerais demain pour être dur quand meme....
Comment peut-on passer directement à la version 1.1 alors que c'est juste un patch de la version 1.0, là non plus je ne comprends pas ce que tu as fait.
Ben il a DL la 1.0, et la 1.1 était déjà sorti, du coup il a pas lancé son jeu entre pour le fun.
Il a installé la 1.0, puis direct la 1.1 par dessus.
Comme toi quand tu fais une re-install d'un mod et qu'il y a un patch. ;)
Chris Galleron
19/01/2008, 16h40
Vraiment bizarre moi en ayant lu le forum, j'ai fait la manip proposée par Richard pour éviter les blèmes (supprimer tous les fichiers mais pas les répertoires) et bang, la caisse à savon inconduisible.
Du coup je reprend le zip du patch que j'écrase dans le répertoire Rfactor et là tout à changé, c'est cool maintenant. Vraiment à n'y rien comprendre mais je confirme qu'il peut bien y avoir un blème.
Donc premières impressions du mod revu, bravo pour moi c'est bien mieux que la V1.0. Meilleures sensation au freinage mais qui n'empêche pas de garder du gaz pour mieux freiner, voiture vraiment bien à conduire, bonnes sensations.
Ce sera intéressant car c'est quand meme un peu plus sur des oeufs que l'ancien mod, donc ce sera bien trippant d'essayer de rester à la limite en course. Les départs et premiers tours vont etre chauds car les pneus froids se font aussi bien sentir.
Donc c'est du tout bon pour moi, un grand merci pour cet update qui me réconcilie totalement avec le mod :bj:
Reste encore pas mal d'entrainement à faire pour etre dans le coup )
ne serait-il pas possible d'avoir une version en téléchargement de la V1.1 qui ne soit pas un patch mais le mod complet en V1.1
cela devrait simplifier les choses pour tous ceux qui ont des problèmes.
Daniel Justou
20/01/2008, 16h30
ne serait-il pas possible d'avoir une version en téléchargement de la V1.1 qui ne soit pas un patch mais le mod complet en V1.1
cela devrait simplifier les choses pour tous ceux qui ont des problèmes.
C'est prévu lors de la sortie des sons additionnels.
Olivier Moneron
20/01/2008, 18h56
C'est prévu lors de la sortie des sons additionnels.
Il faudra écraser ???
Je déconne
:baaa::tusors:
Daniel Justou
21/01/2008, 13h05
Il faudra écraser ???
Je déconne
:baaa::tusors:
Ca sera une installation avec un executable et il faudra écraser.
Si tu avais lu un peut plus le forum, tu aurais compris que la phrase que j'ai mis était une citation de Julien. Mais je vois que tu t'amuses bien à faire du copier coller, si tu veux, demain matin, je remplis le chat de truc sympat pour tes copains, vous vous amuserez comme des petits fous.
S'il vous plait, on arrête les guéguerres, de ce type ça sert à rien.
JC et Migreg vous connaissez l'adresse de TS, donc rdv là bas pour la suite de la discussion.
Merci d'avance.
Julien. ;)
Jean-Philippe Verbiest
25/01/2008, 19h27
S'il vous plait, on arrête les guéguerres, de ce type ça sert à rien.
JC et Migreg vous connaissez l'adresse de TS, donc rdv là bas pour la suite de la discussion.
Merci d'avance.
Julien. ;)
UP + 100000 :bj:
Christophe Bertrand
25/01/2008, 20h08
UP + 200000:bj:
Si tu avais lu un peut plus le forum, tu aurais compris que la phrase que j'ai mis était une citation de Julien. Mais je vois que tu t'amuses bien à faire du copier coller, si tu veux, demain matin, je remplis le chat de truc sympat pour tes copains, vous vous amuserez comme des petits fous.
ici on n'est pas sur le forum de la GR mais de la FFSCA alors tes réflexions tu te les gardes et mes copains comme tu dis te disent bien des choses. Je n'ai pas de leçons à recevoir.
Dimitri Beaufrère
25/01/2008, 21h29
Allez, allez, soyez raisonnables car, au fond, nous sommes tous animés par la même passion. N'est-ce pas ?
Antoine de Mautor
25/01/2008, 22h21
J'mise 10 sacs sur le vieux au 4ème round
(Greg couches toi au 4ème! T'as bien compris, au 4ème!)
Laurent Duconge
25/01/2008, 23h51
lolll
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org