Voir la version complète : Présentation des pilotes F3 2008
Arnaud Perez
14/12/2007, 19h18
Salut a tous!
Bon ben j ouvre le topic des presentations pour la premiere fois !
C'est ma premiere année a la FFSCA mais je suis pas un inconnu car je fais le championnat GT et NGT a la LFGTR:icon_smil
Je fais de la simu auto depuis 5 ans , j ai commencé par F1C ou je me suis trainait de petite ligue en petite ligue sans réel resultat .
Puis je me suis lancé dans le grand bain a l arrivée de rFactor , j ai fais partie d une petite ligue dont Richard et Alex Brenier faisaient partie egalement:nawak:.
Et voila que depuis mai 2007 j ai debarqué ici , apres que Gilles varoquier m est longtemps parlé de la LFGTR :icon_smil, je regrette pas d'être là on rencontre des gens fort sympa et serviable :beer:.
Donc voila, ca sera pour moi mon premier vrai championnat sur rFactor .
Donc avis aux patrons d equipe qui cherche un jeune pilote :icon_smil
Pour 2008, je serai sans doute:
- Sur rFactor en F3 mais je ne sais pas encore la team puisque j en cherche une :up:
- Sur GTR2 en GT et NGT peut etre dans la team Corsica :scratchch
- Et peut etre dans une autre categorie sur rFactor
Voilou à bientot
Arnaud
Chris Galleron
14/12/2007, 20h19
Salut,
Bienvenue et sympa de te présenter Arnaud, et puis la LFGTR est aussi une référence.
5 ans de simus, pour 19 ans t'a commencé jeune dis donc.
Je pense que tu vas prendre du plaisir dans le champ. Je te souhaite de trouver une bonne équipe sympa dans le champ. Pas mal de choses vont se mettre en place pour 2008 dès maintenant au niveau des teams.
Tu as qques liens sur tes résultats à la LFGTR ? j'ai cherché ton nom dans le classement des champs dont tu parles sans succès ?
Vincent Drapeau
14/12/2007, 20h37
Bienvenue Arnaud !
Des teams il en existe plein et des plus ou moins prestigieuses et disponibles.
En tout cas si cela peut t'intéresser je compte en créer une et j'ai déja écrit un topic dessus et je t'invite à visiter cette page pour te faire une première idée.
http://phoenix.racing.over-blog.com/
Ce serait une équipe jeune et toute nouvelle ou tout reste à faire et à prouver.
Contacte moi pour me dire ce que tu en penses!
Bonsoir,
Je me présentes à mon tour.
Je suis nouveau dans ce championnat F3, l'invitation pour recommencer la simu auto est venue directement de Jean-Philippe Verbiest qui m'a poussé à revenir rouler...Après avoir
tester quelques heures rFactor je me suis dis pourquoi pas réessayer.
Je suis pas très nouveau non plus dans la simu car j'ai roulé 2 ans au temps de GP4 sur un championnat online aussi...
J'espère bien me plaire ici avec vous tous et à bientôt sur la piste alors :)
Anto
Jean-Philippe Verbiest
16/12/2007, 21h33
Salut les nouveaux,
Je vous souhaite la bienvenue et pleins de bonnes choses dans le championnat 2008 qui arrive !
Et voilà mon ex-coéquipier !!! Excellent de te retrouver virtuellement ici !
A plus sur la piste !
Jean-Phi
kl9r manu
16/12/2007, 23h04
Salut,
j'aimerai participer au champ 2008 sur f3, je suis nouveau et n'est jamais participé à un championnat quelconque.
J'ai découvert gpl en 98, puis vroc et je suis sur rfactor depuis 3 ans environ.
Je suis surtout sur les mods GP79, SFone et F3euroseries bien sur que je découvre depuis quelques mois.
Bref si il y a une place de libre je suis preneur.
à bientôt.
Vincent Drapeau
16/12/2007, 23h25
Bienvenue a Emmanuel et a Anthony
Ma future équipe en construction recrute toujours!
Je vous invite à la visiter par le lien de ma signature et à me contacter en MP
Alex Ledoux
18/12/2007, 12h08
Je rejoint le champ F3 pour 2008.
Alex
Arnaud BOUCHOT
18/12/2007, 12h11
Alex
Lol
Bienvenue Alex, content de te savoir de retour !
Et bienvenue à tous ;)
Richard BOUCHOT
18/12/2007, 12h17
Bienvenue au nouveaux.
Alex
Pour combien de courses ? :yaisse:
Chris Galleron
18/12/2007, 12h44
sympa tous ces nouveaux "anciens" qui reviennent, je crois que ca va pulser ce champ cette année.
Je serai là aussi alors comme je suis un vieux dans le paddock maintenant je fais juste le copié coller de la présentation de chaque année lol
Une longue carrière déjà qui fait de moi un "vieux" Simracer boudiou.
GPListe de 1999 a 2003 à la LFGPL et de 2000 a 2003 sur Masters of GPL (ligue internationale en mode full GP). Des moments parmi les pionniers vraiment excellents ou j'ai eu le plaisir de côtoyer à l'époque les plus grand simracers du monde (huttu, weber, davis, riekinnen, mlodzinski, wilke, etc...)
Petit à petit, moins le temps de courir car s'occuper de la FFSCA absorbe la majorité de mon emploi du temps libre.
Je renoue avec le online en 2006 en tant que pilote et admin du champ Rfactor F3. Mes chronos diminuent avec l'age mais je fait quand meme un top 10 en D1 ce qui n'est pas si mal.
Un peu mieux en 2007 ou je m'apercois que je roulais en pédales combinées avant, lol tout va mieux. Je finis cette deuxième saison à la porte du podium en quatrième position derrière les 3 flèches de têtes, une victoire à Spa et quelques podiums.
Tres impatient de retrouver la piste au milieu du peloton de fous furieux de la F3. Un peu dur pour le moral quant on a pas le temps de s'entrainer :crazy::icon_mrgrmais vraiment un super plateau et des pilotes d'expérience, donc d'excellentes courses en perspective. :yaisse:
Cette année néanmoins, j'ai sorti le budget pour monter deux teams vibrate, on sera là pour faire du mieux possible.
A bientôt sur les pistes...:nana:
Alex Ledoux
18/12/2007, 13h11
Bienvenue au nouveaux.
Pour combien de courses ? :yaisse:
Lol Richard
tout vas mieux, nouveau PC ( qui ne rame plus et qui supporte la pluie sur GTR2 :banana:) et G25
donc toutes les courses sauf imprévu.
j'ai un sacré retard a ce que je voit, va falloir limer sec !
Alex
PS: bravo pour ton second titre ;)
Christophe Bertrand
18/12/2007, 13h23
Salut les filles.
J'ai juste fait une apparition en fin d'année dans le champ 2007 au Pastaga racing, quelques bonnes petites course terminées dans les dix premiers. Avec le nineau de ouf ici, c'est pas trop mal.
Un peu frustrant d'être dans un team de fangios comme le pastaga ou je ne servirai que de soupape de sécurité au cas ou David ou Chris iraient tater du rail d'un peu trop près. Dans ce cas ils pourront compter sur moi pour ramener des points pour la course au titre par équipe (que nous allons gagner cette année, vous êtes prévenus)
Sinon, ça fait bien longtemps que je suis passionné par la simu auto. En 98, comme beaucoup de monde à la ffsca j'ai le coup de coeur GPL. En 2004 je fais ma première course online sur le mod PTA de NR2003 et là c'est la grosse claque!!!! Définitivement conquis par le online, je signe dans plusieurs champs l'année suivante notament celui de GTR1 avec la LFGTR. L'année suivante je fais le premier champ F3 de la ligue et en 2007 celui de la F1 79.
Cette année je serai donc présent en F1 79 qui est mon champ principal (on espère d'ailleurs y voir certains d'entre vous), en F3 et dans le champ monotype Alpine berlinette organisé par la LFGTL qui promet de l'arsouille à tous les étages.
et bien voilà
j'ai signé pour ce championnat, parmis d'autre il faut bien l'avouer
je suis administrateur de la série GT Legends de la FFSCA et des championnats qui y sont organisés.
j'ai taté du rfactor en cette fin d'année avec quelques courses et tests sur différents mods dont la F3 sur macao (sans résultat probant pour ce dernier)
la nouvelle version du mod F3 fait de belles promesses alors je veux bien voir ce que je pourrais en extraire avec le team chapaz puisque christian veux bien m'accorder le droit à la chapazerie. droit qui a été donné à la quasi totalité des admins GTL jusqu'a présent
manquait plus que moi :icon_Bise
Christian Chataignier
19/12/2007, 17h59
Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai essayé le mod F3euro2007 hier soir avec quelques un d'entre vous et j'ai vraiment pris mon pied, quelques petits problèmes de régularité mais ça viendra avec le temps....
Je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir comparer avec le mod F3euroseries2007 mais j'ai trouvé que le freinage était plus violent, il faut absolument garder un filet de gaz au rétrogradage pour ne pas décrocher.
A part ça, je trouve l'ambiance très sympa dans les teams et ça renforce ma conviction de faire le championnat F3 avec vous cette année.
Je suis toujours à la recherche d'une team qui voudrait bien d'un débutant, ça me permettrait surement de progresser un peu plus vite.
A bientôt...
emmanuel.
Si tu es toujours à la recherche d'un team, passe voir par là :
http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=34423
Vincent Drapeau
19/12/2007, 23h13
* NEWS * SCOOP *
Je vous annonce en avant première la siganture de Emmanuel Moutier pour le compte de ma nouvelle écurie PHOENIX RACING TEAM pour la saison 2008 dans le rôle de premier pilote.
Suite à de courtes tractations nous sommes très vite mis d'accord sur les conditions du projet et sur les ambitions de chacun qui se sont très facilement et rapidement avérées proches. C'est donc sans surprises que nous avons pris cette décision mutuelle de mêler nos croisées pour 2008.
Rendez-vous sur le blog de l'écurie pour de plus amples informations et autres actualités : http://phoenix.racing.over-blog.com/
A bientôt!
Frédéric Brocot
21/12/2007, 18h53
salut à tous,
je vous rejoindrai pour la prochaine saison dans l'écurie " LEGENDS RACING " :dessus:...
j'essaierai de participer le plus régulièrement possible à ce championnat même s'il est vrai que le mercredi ne m'arrange pas spécialement , mais bon je ferai du mieux possible
sinon ma simu de "base" reste sa majesté... Grand Prix Legends :up:
à +
Nicholas Morse
29/12/2007, 00h33
Hello,
I am Nicholas Morse and I pre-qualified for the season finale last season at Macau. I did not get to race though as my computer died just before the race.
I have been simracing for about 8 years now and have been involved with real racing for the past 4-5 years. Working in the ARCA Re/Max series for a short period during 2006.
I currently race fulltime as a contracted driver for Torrent Motorsports and was referred here by Race Johnson and Wyatt Gooden. I look forward to competing with you all in 2008.
I will be fielding an independent entry apart from my other three TMo teammates (although still a teammate to TMo Americas) whom have a better shot at a team championship with that team lineup. I am just looking for some great competition as I have heard this is the place to be in the rF3 cars.
Thanks,
-Nic
Vincent Drapeau
29/12/2007, 02h00
Hi Nic
Welcome here!
And enjoy your future championship among us!
Christophe Bertrand
29/12/2007, 11h48
Welcome Nicolas
Delighted to see that foreign pilots are attracted by our championship.
Petite présentation rapide.
Je suis venu faire un des premiers champs F3 ici, malheuresement je n'avais pas trouvé ce que je cherchais à l'époque. J'espère que le futur champ sur le nouveau mod sera intéressant et propre. La performance devrait être au rendez vous vu les inscrits.
Sinon pour ma présentation, ancien pilote, 1992 à 2004, en simu auto depuis la sortie de GTR1, ensuite basculé sur rFactor, qui reste pour moi le meilleur outil à notre disposition pour organiser des courses on-line.
Je ne roule que sur rFactor, par contre j'ai du mal à rouler beaucoup et à m'entrainer longtemps sur le même circuit. Je suis assez vite dans le coup, mais il me manque souvent les derniers 5 dixièmes par manque de roulage. Mais bon sur le champ je pense que je pourrais apporter des points intéressants à l'équipe.
Pour le reste je viens en tant que joueur uniquement, organisant le jeudi un champ F3 aussi sur un autre site, j'avais envie de faire un champ où je n'ai besoin de m'occuper de rien.
Je bosse beaucoup sur rFactor au niveau des physiques, j'ai beaucoup de mod dans les cartons, Porsche Carrera Cup French, LMS, GP2,etc,etc... donc je passe énormément de temps à rouler et bosser sur rFactor en collaboration avec pas mal de team de modding.
Je souhaite que ce champ se passe bien pour moi, j'espère que les courses seront propres, c'est le seul point qui me fait un peu peur.
Bon champ à tous et bon courage aux organisateurs du champ. :bj:
Arnaud Perez
29/12/2007, 15h48
Bienvenue Julien :yaisse:
Gilles Navarro
31/12/2007, 09h15
Salut à tous
Je suis sur le online depuis 2001 ou j'ai commencé ma carrière à la LFNSC sur les sim de payrus mais je roulé déja tout seul depuis 97/98 sur la série des grand prix et autre simulation qui existé a l'époque.
Puis à la sortie de GTR1 je vais participer au 1er champ mis en place par la LFGTR ou a force de persévérance j'obtiendrais une victoire en série 2 puis ayant été déçus par le moteur réseaux et les problème de cette simulation je n'ai pas continué heureusement rFactor a tapé à ma porte et ma conquis.
Je me préparais à une bonne saison puis malheureusement la perte de mon épouse en février 2006 à stopé net tout mes projet.
En 2007 je suis revenus par la petite porte en cours de saison à la LFNSC sans grande ambition juste pour tâté du volant et me remettre dans le coup des courses online et la! pareil je reprendrais une autre claque en octobre par la perte de mon frère. Donc après ces deux difficile année je reviens en 2008 pour m'investir a nouveaux a fond dans les courses online et particulièrement sur le mod F3 ou j'ai beaucoup de progrès a faire mais j'y travaille.
Bye Gilles
josper04
31/12/2007, 10h31
Bonjour à tous
je participe à des simul. depuis cette année 2007 seulement .
J'ai participé au cht NGT/GT/endurance de la LFGTR et à une course en F3 à LAGUNA en 2007
en 2008 , je ne participerai qu'au NGT et F3
par ailleurs j'ai participé à des compétitions auto dans les années 70/80 sur 12Gordini et OPEL GTE.
L'age oblige (51 balais), je retrouve les sensations sur les simul. et je regrette de n'avoir pas connu ça avant.
reste à progresser au contact des meilleurs ( et il y en a des E.T.)
a+ sur la piste et vs souhaite de bonnes fêtes à tous :beer:
BrunoGoulier
31/12/2007, 11h16
Salut à tous
Je roule sur les simus depuis pas mal de temps déjà, exclusivement sur de la simu F1.
J'ai commencé sur GPF1 à l'époque en 94 ou 95 je ne sais plus, puis GP2, puis j'ai démarré sur pilotesf1.com en 1999 sur GP3 sous le pseudo Jean Goulesi (pseudo que javais choisi car j'étais et je suis toujours un grand fan de Jean Alesi).
Assez rapidement, je suis devenu co organisateur du site et je le suis toujours.
Après un bref détour sur GP4 (qui buggait beaucoup), nous sommes passé sur F1 2002, puis F1C quelques saisons et enfin rFactor depuis 2 ans.
J'ai découvert le Mod F3 il y a quelques jours et ça me plaît beaucoup, même si la sensation de vitesse est moindre qu'en F1. En compensation, on a je trouve plus de contrôle sur la voiture.
J'ai un peu l'impression de revivre mes début en simu car la F3 est une sensation tout à fait nouvelle, je repars à zéro, j'ai besoin de tout réapprendre c cool :icon_Sole:icon_Sole
Merci aux zorganisateurs de la F3 qui me semble être une zorganisation de haut vol :chinois::chinois:
ça commence quand ???? :ola:
Je pense être le plus vieux de FFSCA, bin il en faut un à défaut d’être le premier en course.
J’ai commencé la simu auto à l’age de 5 ou 6 ans, juste après la guerre sur une superbe voiture à pédales en métal rouge, une merveille.
Mon premier ordinateur en 1980 un TRS 80 avec écran vert et une monumental RAM de 16 Ko avec un basic Microsoft (les débuts de Microsoft) pas donné à l’époque (environ 800€) avec ma première simu, le Flight simulator 1
http://jjcj.joly.free.fr/presentation1.gif
<!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" style='width:225pt; height:140.25pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif" o:title="fs1z"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->
Super graphisme hein !!
<o:p> </o:p>
Ensuite un oric avec un jeu de rallye
puis un Amstrad CPC en 1984 avec 3D grand prix en 1985
<!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1026" type="#_x0000_t75" style='width:4in;height:204pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image002.png" o:title="196"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->http://jjcj.joly.free.fr/presentation2.png
<!--[endif]-->
Ca c’était de la simu GP, regardez un peu le graphisme, ça décoiffe
Il y avais aussi Indy 500 pas mal en 1987 je crois
<!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1027" type="#_x0000_t75" style='width:300pt;height:188.25pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image004.jpg" o:title="screens"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->http://jjcj.joly.free.fr/presentation3.jpg
<!--[endif]-->
Ensuite je suis passé au PC avec l’inoubliable GP1 en 1991
<!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1028" type="#_x0000_t75" style='width:4in;height:180.75pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image006.jpg" o:title="2"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->http://jjcj.joly.free.fr/presentation4.jpg
<!--[endif]-->
A cette époque je conduisais au clavier et j’en ai passé des heures et des heures.
Par la suite je me suis mis au joystick, c’était beaucoup mieux et un jour, le fin du fin, je me suis fait un volant, du tout cousu main.
<!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1029" type="#_x0000_t75" style='width:4in;height:192pt'> <v:imagedata src="file:///C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image008.jpg" o:title="volant bois"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->
http://jjcj.joly.free.fr/presentation5.jpg
<!--[endif]-->
Là c’était l’enchantement
J’ai conduit sur pratiquement tous les simu GP1,2,3,4 les MGPRS, F1RS, F1RC, F1 2000, F12002, F1challenge, les simu de rallye et les Nascar et les GTR1 et 2
A la fin du siècle dernier, avec internet j’ai commencé des compétitions de hotlap sur un site hollandais dont le nom m’échappe où on trouvait les meilleurs hotlapeurs de la planète puis sur un site Italien et mes premières courses sur un site Français puis sur le site Relay pour arriver enfin en 2003 sur PilotesF1 où les arsouilles ont vraiment commencées. Je passe tous mes loisirs qui sont nombreux (retraite oblige) derrière mon volant.. Je découvre la F3 avec ce nouveau mod, et là c’est que du bonheur.
Bon ceci dit, quand j’étais jeune, j’avais une grande gueule et maintenant que je suis plus âgé (pour ne pas dire vieux), et bien j’ai toujours une grande gueule. Mais quand je pousse une gueulante, ça sort et puis ça passe et je ne suis pas rancunier.
Je souhaite à tous une bonne et heureuse année avec plein de bonnes courses:new_smili
Ah un GG de plus, bienvenue, sauf que moi en plus je suis encore jeune, du coup, ça passe pas toujours très bien à 'limage...lol....
Christophe Bertrand
31/12/2007, 17h28
Sympa la présentation Jean Claude.:bj:
Tu oublies aussi de dire que tu as un bon coup de volant. Ton enthousiasme fait plaisir a voir. Nombreux sont ceux qui a ton âge ne regardent que vers leur passé et attendent leur dernier jour, résignés. Ya pas a dire la simu ça conserve, d'ailleurs rien dans tes écrits n'indique ton grand âge, ce qui fait aussi plaisir a voir. C'est ça la simu aussi, pas besoins de peter le 100 m en moins de 10 secondes pour être à la hauteur, bien que j'ai remarqué que les meilleurs performeurs ici ont moins de 30 ans en général.
Enfin ça me rassure, dans 1 an et demi j'ai 50 ans et l'espoir d'avoir encore de longues années a faire l'inter aux djeuns et vendre chèrement ma peau en course.
BrunoGoulier
31/12/2007, 17h58
je sais pas si vous avez fait attention à ce détail, mais la zone rouge sur GP1 démarre à 12000 tr/mn... les moteurs ont bien évolué depuis lol
Sympa la présentation Jean Claude.:bj:
Tu oublies aussi de dire que tu as un bon coup de volant. Ton enthousiasme fait plaisir a voir. Nombreux sont ceux qui a ton âge ne regardent que vers leur passé et attendent leur dernier jour, résignés. Ya pas a dire la simu ça conserve, d'ailleurs rien dans tes écrits n'indique ton grand âge, ce qui fait aussi plaisir a voir. C'est ça la simu aussi, pas besoins de peter le 100 m en moins de 10 secondes pour être à la hauteur, bien que j'ai remarqué que les meilleurs performeurs ici ont moins de 30 ans en général.
Enfin ça me rassure, dans 1 an et demi j'ai 50 ans et l'espoir d'avoir encore de longues années a faire l'inter aux djeuns et vendre chèrement ma peau en course.
Merci Christophe t'es gentil avec moi. En tout cas il y a un très bel esprit sur FFSCA, ça fait plaisir, c'est une belle famille avec des grand-pères, des pères et des fils.
je sais pas si vous avez fait attention à ce détail, mais la zone rouge sur GP1 démarre à 12000 tr/mn... les moteurs ont bien évolué depuis lol
Tu as compris maintenant Bruno pourquoi tu es souvent devant moi, j'en suis resté à GP1, je ne dépasse jamais les 12000 tours
http://perso.wanadoo.fr/travers.bourquin/voeux/champagne.jpg
Herve Hercouet
06/01/2008, 14h41
Bonjour à tous,
J'ai 51 balais et je pratique le sim racing depuis 2001 à travers la LFGPL.
Je n'ai pas beaucoup d'aptitudes pour cette discipline mais j'y ai pris gout.
Comme GPL prend un petit coup de vieux, j'ai franchi le pas en 2006 et j'ai gouté à la F3 un peu dérouté au début.... mais j'ai beaucoup aimé le coté convivial et fair play de la F3.
Comme je suis pas mal pris par mon job ma participation ne sera pas constante tout le long de ce championnat.
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir votre site e je suis sous le charme:love:.
Je suis donc ancien pseudo pilote, coupe de france des circuits, en clio cup, et 2 saisons avec une Formule renault tatuus de 2004.
La monoplace, j'adore, j'espère donc trouver une place au saint de votre communauté.
En se qui concerne les simus de PC, GTR² & Rfactor partage mon quotidien depuis 2 ans, et je commence gentillement a trouver mes marques.
Je suis donc a la recherche d'un Team. :nana:
A très vite sur la piste.:ola:
Arnaud BOUCHOT
07/01/2008, 13h29
Salut Guillaume, bienvenue à toi.
C'est le post des inscriptions des teams F3 pour le championnat 2008, tu y trouveras certainement des equipes incompletes.
http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=34412
Richard BOUCHOT
07/01/2008, 13h38
Bienvenue Guillaume.
Bonjour à tous, j'aimerai participer au champ F3 entre autre cette saison et je voudrais savoir si c'est toujours poss avant la premiere course et si un team cherche un pilote.
Pour ce qui ne me connaisse pas, j'ai participé au championnat craftsman puis busch et enfin nextel à la LFNSC depuis 2003/04 par là et une saison en CEVERT toujours au sein de la LFNSC. Pour ce qui me reconnaisse, heureux de vous retrouver :wave23d: Apres une année en retrait de la simu, j'y reviens mais avec d'autres bolides et espere vous retrouver rapidement sur les pistes :icon_cool
[PS pour la cotiz 2008 à qui dois je ma adresser?]
Antoine de Mautor
14/01/2008, 22h43
j'ai participé au championnat craftsman puis busch et enfin nextel à la LFNSC depuis 2003/04 par là et une saison en CEVERT toujours au sein de la LFNSC.
Salut Jul pour ce qui est des questions sur le F3 je laisse les admins d'ici te repondre en tout cas si tu veux la CEVERT existe toujours, on repars en 2008 sur une saison complète :chinois:
http://cevert.ffsca.org/
Richard BOUCHOT
14/01/2008, 23h13
Bonjour à tous, j'aimerai participer au champ F3 entre autre cette saison et je voudrais savoir si c'est toujours poss avant la premiere course et si un team cherche un pilote.
Pour ce qui ne me connaisse pas, j'ai participé au championnat craftsman puis busch et enfin nextel à la LFNSC depuis 2003/04 par là et une saison en CEVERT toujours au sein de la LFNSC. Pour ce qui me reconnaisse, heureux de vous retrouver :wave23d: Apres une année en retrait de la simu, j'y reviens mais avec d'autres bolides et espere vous retrouver rapidement sur les pistes :icon_cool
[PS pour la cotiz 2008 à qui dois je ma adresser?]
Salut et bienvenue.
Oui tu peux t'inscrire il y a tout d'indiqué ds les differents topic en post-it.
Pour ce qui est de trouvé un team ça va etre difficile etant donné qu'il sont je crois tous complet.
Regis Antisanti
15/01/2008, 01h09
Bonjour,
je viens de m'inscrire pour le championnat F3, je joue depuis un an sur les championnats GTR2 et je me diversifie un peu ;)
Je compte faire cette saison pour apprendre un peu la machine, je viens d'essayer le mod et c'est tres :shocked: donc cette année par quelques participations (préparées bien sur ;) ) je vais me faire la main, si c'est toujours possible avec vous.
Salut moi c est Mika
Je suis belge et fiert de l être :icon_Sole (Mons à 20 km de valenciennes)
J ai découvert rfactor depuis peu et je participe au championnat LFGTR mais j ai envie de découvrir d autre horizon et franchement rfactor c est top :beer:
J suis avec Justino et Sam plus rapide que l éclair en qualif mais qui s évapore aussi vite que l eau bouillante en course :hahaha:(je rigole mon ami)
Je serai le boulet de la team et je suis là pour ralentir le peux qu il y aura derrière moi pour pas qu il rattrape les pilotes de la team :alcool:
A très vite sur la piste :wave23d:
Vous me reconnaitrait car je suis le seul gugus qui a mis sa carte handicapé pour les stationnement autorisé au bord de piste :twodrink:
Jean-Philippe Verbiest
15/01/2008, 18h04
Salut moi c est Mika
Je suis belge et fiert de l être :icon_Sole (Mons à 20 km de valenciennes)
J ai découvert rfactor depuis peu et je participe au championnat LFGTR mais j ai envie de découvrir d autre horizon et franchement rfactor c est top :beer:
J suis avec Justino et Sam plus rapide que l éclair en qualif mais qui s évapore aussi vite que l eau bouillante en course :hahaha:(je rigole mon ami)
Je serai le boulet de la team et je suis là pour ralentir le peux qu il y aura derrière moi pour pas qu il rattrape les pilotes de la team :alcool:
A très vite sur la piste :wave23d:
Vous me reconnaitrait car je suis le seul gugus qui a mis sa carte handicapé pour les stationnement autorisé au bord de piste :twodrink:
Salut et bienvenu,
Génial ta présentation ...
A+ sur la piste
Ps: vive les belges !!
Christophe Gardes
15/01/2008, 18h32
A mon tour.
Après avoir signé la cotisation, je rajoute dans "mes championnats" le terrible F1'79, et dans un élan de fougue, je rajoute la F3 !! C'est vrai qu'il est top ce mod, et ça serait idiot de se priver de quelques arsouilles.
En somme un peu comme l'an dernier, sauf que j'espère que cette année, j'aurai plus de disponibilité pour faire plus ... d'un GP dans la saison :)
Sinon, j'ai commencé par les classiques Indy500, GP1/2/3, GPL et autres en local. Et en 2002, je découvre la LFGPL, j'y ai fait deux trois championnats, avant de passer à rFactor l'an dernier.
Voilà, à bientôt sur le tarmac pour un champ "International" ;)
Christophe Bertrand
15/01/2008, 18h55
Héhé bienvenu Christophe. Messieurs vous êtes prévenus, ce Christophe là, tout comme le Héron, c'est du pilote ultra rapide qui ne fait pas beaucoup de fautes.
Oui, j'en profite pour devancer les réflexions du type "c'est pas comme le Bertrand qui se traine comme un vieux gland et collectionne les doubles loutz à faire pâlir Léon Zitronne". Faudra trouver une autre vanne, car elle est déjà faite:yaisse:
Olivier Moneron
15/01/2008, 19h24
Je vais me présenter aussi alors même que tous reconnaissent mon écriture.
J'ai commencé par le GPL que je continue à faire.
Je fait le championnat F1 qui est aussi de bonnes factures.
Je participe au championnat Clio pour arsouiller les papys....:hahaha:
Encore la F3, j'y suis depuis le début du championnat à la FFSCA. Je n'arrive pas à m'en débarraser. On y fait des courses pour tous les niveaux, mais c'est surtout l'ambiance qui règne sur le forum. :join:
Alors du coup, je me suis proposé pour faire parti de l'équipe d'administrateur. Je fairais des interviews sur un pilote au hasard après chaques courses.
Je fait ça, c'est pour le jeu et la bonne déconne des gents comme nous qui ne ce prennent pas au sérieux.:crazy:
Voilà.:up:
Alex Ledoux
15/01/2008, 20h00
a moi !!
apres moultes galères et péripéties avec mon matos ( de merde ) et mes divers volants ( de merde ) qui ont donc résultés d'une année 2007 de merde ou j'ai du faire 5 courses a tout cassé et je n'en ai fini qu'une seule je crois, je revient plus que jamais motivé pour une année 2008 qui, je l'espere, me satisfera plus que la précédente.
nouveau PC, nouveau Volant, nouvelle année, donc normalement ca devrait le faire ! :)
je ne rencontre plus les soucis de FPS sur le mod F3 que j'avait avant avec mon ancien PC ( de mer... ah je l'ai deja dit... pardon) donc je me suis inscrit a ce championnat avec la ferme intention d'aller frotter du cador, du rapide, que dis-je, de l'alien !!
cette année je joue principalement sur 2 championnats, le F1 '79 et le champ F3 FFSCA.
je participerai le plus souvent possible au championnat ClioCup 2008 de la FFSCA.
de formation Nascar 2003 racing , de 2003 ou j'ai fait 3 courses lamentable a 2005 ou je jouait beaucoup les avant-postes en Cevert.
2006 ou j'arrete définitivement NR2003 et je commence a tater du GPL avec les CFlags et en parallelle ou je gagne le champ megane trophy catégorie FIXED ( et non D2 :icon_mrgr)
en 2007 coup de foudre sur le mod F1 '79 et sur GTR2 avec les pastaga boys, super ambiance mais mes absences et mes problemes de PC très limité en perf me font abandonné vite tout espoir. comme dit plus haut je ne fait que quelques courses par ci , par la sans vraiment d'interet. (y'a quand meme eu de superbes bagarres comme celle avec Guillaume Siebert a Kyalami en F1 '79, celle avec Arnaud Baty a Anderstorp en N-GT, et plusieurs autres...).
et donc, me voila engagé cette année avec les Vibrates pour le championnat F3, qui s'annonce particulierement intérréssant avec tout ces pilotes qui ont la chance de mener la double vie, celle de vrai pilote (bande de veinards :)) et celle de pilote virtuel ( moi aussi, YES !!!) .
Bon, en attendant la premiere mise en grille, je vous souhaite a tous une bonne année, et un beau championnat !
Alex
Pierre Derome
17/01/2008, 19h26
Un ptit mot de présentation pour ceux qui ne me connaissent pas !
J'ai commencé la simu offline sous le pseudo de Crazypilote sous GP3 et GP4 dans les champ de P.salim (F1-racing) et autres. Champion GP4 (champ offline) en 2004 avec comme coéquipier notre ami Chris Héront ! Mes premiers emois sur piste virtuelle ont commencé sur formulaone sur amstrad cpc464 puis nigel mansell grand prix ! puis sur pc, toute la série GP de microprose.
Je découvre ensuite F1C puis le mod GTR, aussi live for speed, GPL aussi.
Mais mon premier vrai championnat online était certainement dans la série Cevert de la LFNSC puis GTR (au sein de la LFGTR) puis F3euloseries !!! ça fera la 3eme saison en F3 sur la FFSCA et ça fait un moment que je n'ai plus gagné de course !! Mais je m'éclate toujours autant en course et j'arrive parfois à me meler aux meilleurs et à leur rendre la vie dure ! Malheureusement, ma régularité en course et mes setups bidons... font que les résultats ne sont pas toujours la... :-)
Je démarre la saison F3 au début cette année, sans louper les premieres courses! j'espere bien ne pas me faire distancer tout de suite au championnat!
Sinon, mis à part ça, c'est génial de voir des tetes qu'on a vu sur d'autre champ (notamment pouls, Elian pucel, thierry marchand ex coéquipier GP3 !! etc...)
Le monde la simu francophone est vraiment petit !!
A bientôt sur la piste!! et vivement samedi pour la soirée FFSCA à lyon !!
++
William Gauzan
17/01/2008, 22h07
BON a moi
TEAM MC LAREN HONDA
TM : William Gauzan
PILOTES: Stephane Turpin
William Gauzan
Steven Longepe
merci :bj:
Frederic Poupon
21/01/2008, 23h47
Salut! :wave23d:
A mon tour de venir gonfler les rangs du championnat F3 2008.
Je viens de la LFGTR, ligue que je côtoie depuis fin 2005. C'était pour moi l'occasion de mes toutes premières expériences de jeu en ligne, je fais donc encore figure de newbie! :icon_mrgr
Plus sérieusement l'envie de participer à autre chose fait que je me tourne vers ce championnat. Çà fait longtemps que je suis les champs de F3, et je n'ai finalement pas pu résister à la qualité du mod ainsi que le sérieux de l'organisation.
N'étant pas un foudre de guerre je vais me contenter de me faire plaisir avant tout.
Pour cette nouvelle saison je vais rejoindre Yves et Régis au sein de la Corsica, merci à eux de m'accueillir. :icon_wink
Petite question, sachant que je n'ai pas encore de slot à mon nom, je voudrai savoir quelle voiture utiliser pour les préquals et la course? Une Guest? Merci d'avance et à bientôt!
bon au suivant
je m'apelle Libeert Samuel j'habite dans le nord je joue en simu auto depuis juin 2007
jai commencer par les 24 H du nurburgring sur GTR 2 puis ensuite par la LFGTR au mois de septembre ou je progresse pti a pti pour arriver a un niveau pa tro mal maintenant
je vien d'acheter Rfactor ya 1 mois principalement pour la F3 sa fait pa mal de temps que je voulais le faire donc je me lance
jai aucune pretention pour cette premiere saison juste avoir du plaisir personnel et avec ma team aussi ( Sporting Racing ) et si je suis pa trop larguer.
on verra l'anner prochaine
GL a tous pour ce champ
Wilfried Sbaffe
22/01/2008, 19h14
Salut,
Je m'appel Wilfried, je viens de Corse, Ajaccio plus précisément, j'ai 26 ans.
Depuis début 2007, je suis inscrit à la LFGTR sur les championnats GTR² et je continue sur ma lancé pour 2008 !!
Cette année, je me lance sur rFactor dans la F3, c'est donc avec plaisir que je rejoins votre groupe et mes collègues de la Corsica Racing GTR²
C'est en partit grâce à eux que je suis içi aujourd'hui, ils m'ont donné l'envie de m'inscrire a force de balancer des skins de leur F3 sur notre forum :sm11:
A bientôt sur la piste :eclipsee_
Richard BOUCHOT
22/01/2008, 20h38
Petite question, sachant que je n'ai pas encore de slot à mon nom, je voudrai savoir quelle voiture utiliser pour les préquals et la course? Une Guest? Merci d'avance et à bientôt!
Si tu est vraiment au Corsica Racing il faut que le Tm le confirme ici http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=34412&page=18.
Dans ce cas prends le meme slot qu'un equipié.
Frederic Poupon
22/01/2008, 20h57
Ok merci Richard! :wave23d:
Yves Plaçais
22/01/2008, 21h30
Si tu est vraiment au Corsica Racing il faut que le Tm le confirme ici http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=34412&page=18.
Dans ce cas prends le meme slot qu'un equipié.
C'est fait ! ;)
Frederic Poupon
22/01/2008, 21h41
C'est fait ! ;)
Merci Yves! :wave23d:
Yannick Lapchin
24/01/2008, 16h10
Bonjour, je me présente (un peu tard il est vrai),
je suis Yannick Lapchin.
J'ai commencé à faire de la simu sur GP, puis GP2 (offline), en jouant au Joystick, quand j'étais petit (je devais avoir 8 ans). On se tirait la bourre, déjà avec mon père (Didier). Bon il me battait, mais moi j'essayais de m'améliorer. En tous cas en 2000 (j'avais 13 ans), on s'inscrit à un championnat sur GP3 qui s'appelle pilotesf1.
A l'époque, il y avait un dénommé Filou qui se pavanait devant, et j'essayais de l'accrocher. Malheureusement au bout de quelques courses il dut partir, et je me retrouvais champion pilotesf1 pour ma première année de participation (il y avait moins de niveau à l'époque je pense), puis je remporte les 2 suivants.
Par la suite, un des pilotes du championnat, engagé chez Hernj GP (ex Roaldo Racing) dans le Championnat FSR (Formula SimRacing) Mathieu Prevost, contace Roald Reurink, son manager pour me faire venir dans l'équipe. Ce qui est chose faite, en tant que pilote d'essai. Puis un pilote partit dans les premieres courses du championnat 2003, et je le remplace au sein de l'équipe dans le World Championship. Je finis 10ème au championnat en 2003 et 2ème en 2004 (ou je remporte 4 courses).
J'arrete la compétition pendant 2 ans pour me consacrer à mes études, et maintenant (en tant que 5/2 en prépa scientifique) je me consacre un petit peu plus à mes loisirs. Chriss m'a parlé du Champ F3, je regardais quelques vidéos sur le site, et puis là ben je décide de venir faire un tour ici. Je suis très content de faire équipe avec Christophe Larand (qui est maintenant un ami de longue date, rencontré sur pilotesf1), et j'espère qu'avec Raphael et Chriss on saura faire ressortir la bonne ambiance qui provient de pilotesf1.
Voilà, et merci à vous pour cet accueil dans ce championnat !
Yan
Laurent Duconge
03/02/2008, 21h27
Pfffffffffff encore un Alien..................... ;)
joli palmarès....... bravo.........
Olivier Moneron
03/02/2008, 22h40
Pfffffffffff encore un Alien..................... ;)
joli palmarès....... bravo.........
C'est un bon pilote jeune mais il est difficile de comparer des courses informatiques avec des voitures en vue de dessus avec les courses d'haujourd'hui en vue cockpit...:icon_Sole C'est un autre monde !!!
A l'époque, la vue cockpit n'était pas possible.
Tu sais les petites voitures shématisées en vue de dessus (un baton et quatre roues) où l'on prenait le virage à la moitié de la ligne droite pour rentrer correctement dans la courbe et gagner des bonnes secondes sur son adversaire.... :yaisse:
Les pilotes de 20 ans, je me demande s'ils comprennent une immersion sur une course ou un set up de fou qui est inconduisible...:new_tomatTout dépend du matériel utilisé. Avec un joy, on fait ce qu'on veut mais avec un volant,un pédalier et une boite de vitesse... C'est plus difficile.
Je pense qu'on est d'accord.:scratchch
:hahaha:
Didier Lapchin
06/02/2008, 20h56
Entre temps, Yan a roulé sans joystick, et avec un volant, je te rassure, Olivier.
Sur FSR, en World Championship, il n'y a même aucune aide admise (même pas l'embrayage).
D'ailleurs, Yan n'a jamais utilisé d'aide... tu vois, on est loin des voitures baton :)
Didier Lapchin
06/03/2008, 00h07
Bonjour,
Alors je me présente, cette fois ci en tant que pilote, et non plus simple spectateur.
Je viens rouler un petit peu avec vous, en tant que "candidat libre"...
J'espère pouvoir remplacer Yannick Lapchin, au sein des Fous du Volant, quand il sera absent...
En fait, je suis son père, et si je roule depuis longtemps sur PilotesF1, ce sont mes tous débuts en F3.
Vous allez le découvrir par vous même : le talent en simulation n'est pas héréditaire lolol
A bientot sur la piste
Bastien Bartsch
06/03/2008, 01h25
Bienvenue papa Yannick ;)
Yannick Lapchin
06/03/2008, 16h39
hehe Championnat du monde FSR : En attente :chinois:. Alors on a reçu le mod, j'ai fais quelques tours. Ce week end je t'attendrai sur msn pour qu'on en parle, et que tu l'essaye aussi. Tu me diras si ca te plait ;)
Bastien Bartsch
06/03/2008, 19h05
hehe Championnat du monde FSR : En attente :chinois:. Alors on a reçu le mod, j'ai fais quelques tours. Ce week end je t'attendrai sur msn pour qu'on en parle, et que tu l'essaye aussi. Tu me diras si ca te plait ;)
Super merci !
J'ai hâte d'essayer ça :bj:
Anthony Des
08/03/2008, 14h20
salut tout le monde!!
j'aimerai bien me tenter a la F3 si c'est possible
quelles sont les démarches a effectuer pour pouvoir rouler dans les règles?
je vais m'inscrire sur le site ffsca en première chose ;)
merci
Christophe Buisson
20/04/2008, 20h34
salut a tous je me suis inscrit sur FFSCA il n'y as pas longtemps
j'essais d'integrer un team pour courrir en F3
nouveau en simu
je possede GTR2
race
et rfactor je pense passer pas mal de temps sur ces 3 simu
j'aime le fun et les longues courses alors a bientot
si vous voulez des photos de rouen les essarts je suis a 10 minutes
salut
Emmanuel Vega
13/08/2008, 11h47
Salut.
Certains d'entre vous me connaissent puisque je participe depuis 2 ans au championnat GPL.
La lecture du forum F3 m'a convaincu d'acheter rFactor pour pouvoir présenter ma candidature pour la fin de la saison F3 Euro 2008.
Je devrais pouvoir participer régulièrement.
:capo:Si un team est prêt à aider à progresser un débutant sur le Factor et en F3 (échange d'infos) dans une bonne ambiance, je suis partant.
A défaut, je pourrai faire des remplacements.
Salut.
Moi aussi je débute sur rFactor et je me suis inscrit pour la fin de la saison 2008.
Je cherche donc un team et une voiture pour la prochaine course.
Merci. :icon_smil
Emmanuel Vega
08/09/2008, 19h32
Heu... hors sujet sans doute, mais ou trouver les tracks pour finir 2008?
il y a au mons 3 Zandvoort sur le site rF.
merci.
Richard BOUCHOT
08/09/2008, 19h34
les circuits définitifs sont dispo 10jours avant la course pour l'ouverture des prequals.
En attendant vous pouvez utiliser cette version http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Zandvoort
C'est la tarcé utilisé en 2006 et 2007 et très surement cette année.
bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire pour participer au championnat 2008 en F3.
Je me présente:
je suis retraité français, résident au maroc et c'est la 1ère fois que je participe à un championnat.
Je crois qu'il faut pour cela rentrer dans un team. Alors, je suis disponible et ouvert à celui qui voudra bien de moi sachant que je roule sur Rfactor depuis la sortie de ce simulateur.
merci d'avance.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Richard BOUCHOT
12/09/2008, 02h57
Re salut.
Il faut aussi t'inscrire sur le site de la FFSCA.
Je te met ça pour t'aider.
Voici la procédure à suivre pour participer au championnat de France F3 FFSCA 2008.
ALLER sur la page suivante après s'être logué sur le site FFSCA (http://www.ffsca.org/).
http://www.ffsca.org/series_membre.php (http://www.ffsca.org/series_membre.php)
S'inscrire en cliquant sur inscription pour le Championnat de France Formule 3 FFSCA 2007.
------------------------------------------------------------------------<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Remarques : Veillez à avoir validé les étapes suivantes :
1 - Inscription à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la FFSCA">la FFSCA</st1:PersonName> :
Si vous n'êtes pas encore inscrit à l'association FFSCA, c'est la première étape à respecter, n'oubliez pas de sauvegarder vos identifiants.
http://www.ffsca.org/membres_inscription.php (http://www.ffsca.org/membres_inscription.php)
2 - Inscription sur le forum FFSCA
Attention : Votre login (identifiant) devra être votre Prénom suivi de votre Nom.
http://forum.ffsca.org/register.php? (http://forum.ffsca.org/register.php?)
--------------------------------------------------------------------------------
Le règlement, calendrier ainsi que de nombreuses autres informations sont disponibles sur le SITE WEB DU CHAMPIONNAT (http://f3.ffsca.org/) ainsi que sur le FORUM F3 (http://forum.ffsca.org/forumdisplay.php?f=311).
Sinon à bientot sur la piste.
Le serveur sera dispo surement à partir de ce WE.
bonsoir à tous,
Je me présente:
je suis retraité français, résident au maroc et c'est la 1ère fois que je participe à un championnat.
Je crois qu'il faut pour cela rentrer dans un team. Alors, je suis disponible et ouvert à celui qui voudra bien de moi sachant que je roule sur Rfactor depuis la sortie de ce simulateur.
merci d'avance.
Oula encore un vieux, ça va être la maison de retraite ici, bon je suis pas encore battu au niveau de l'age, mais ça se rapproche. Du coup Christian Chataigner passe 3e.
Bienvenu chez les dingues du volant, mais attention, ils n'ont aucun respect pour les vieux ici, ils te piqueraient ta canne pour t'empêcher de les doubler.
Christian Chataignier
12/09/2008, 11h56
bonsoir à tous,
Je me présente:
merci d'avance.
lol je me sens rajeunir ! :langue2:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org