PDA

Voir la version complète : Nouveau championnat rFactor mod F1 1979

Guillaume Siebert
01/12/2007, 18h51
http://pix.nofrag.com/8/4/c/8778911be0775f954760c5e853a9b.jpg (http://pix.nofrag.com/8/4/c/8778911be0775f954760c5e853a9b.html)

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau championnat : les GP 1979 Master Series

Se déroulant sur le mod GP 1979 de rFactor, il a pour but de vous replonger dans cette belle année de F1 qu'était 1979.

Tout est fait pour coller au plus proche de la réalité, durée des courses, circuits, chassis fixes ( bénéficiant d'évolutions tout au long de la saison ) et barème.

Et, du fait des grandes différences entre les chassis, un classement annexe a été créé, attribuant des points bonus aux chassis les plus lents. Ainsi, tout le monde aura son championnat à jouer !

Gratuit et ouvert à tous, la seule chose qui vous sera demandé sera de vous inscrire sous votre vrai nom ( hé oui, Villeneuve, Jones, Laffitte et consorts ne courraient pas sous d'infâmes pseudos à l'époque ).

Les courses auront lieu les dimanches soirs.

Pour plus d'informations je vous invite à visiter le forum du championnat :

http://1979gpmasters.forum-actif.net/index.htm

A bientôt sur les pistes !

Christophe Bertrand
01/12/2007, 19h33
Alors là franchement, je ne comprends pas. Dans quel cardre crée tu ce championnat, avec la FFSCA?

J'imagine que tu n'est pas sans savoir qu'il y a un championnat prévu en 2008 a la FFSCA qui est déjà en route.

Guillaume Siebert
01/12/2007, 19h42
Ce n'est pas avec la FFSCA, je ne fais que louer un serveur ici ;)

De toutes façons, vu le concept plus extremiste, y'aura pas de conccurence avec le championnat FFSCA ;)

Ca ne m'empechera pas de continuer ici l'an prochain :)

Christophe Bertrand
01/12/2007, 20h00
Guillaume, tu proposes ce que tu veux, il n'y a aucun probleme là dessus mais quelque soit la formule cela ne fera que parceliser le nombre de participants dans chaque championnat car j'imagine que tu comptes bien en partie sur des pilotes ffsca pour remplir la grille.

Martin Audran
01/12/2007, 20h47
Je ne vois pas en quoi cela va parceliser le nombres de participants. D'une part, les deux réglements sont totalement différents, d'autre part, les courses n'ont pas lieu le même jour.

Si Guillaume souhaite faire un championnat qui colle le plus possible a la réalité, je ne vois pas du tout ce qui l'en empeche :icon_ques

Au moins tout le monde trouvera ce qu'il cherche, dans un championnat ou dans l'autre. Et s'il a le temps, il pourra même faire les deux.

Ce n'est pas parce qu'il y a un championnat 79 à la FFSCA qu'il ne peut pas y en avoir d'autre. Regarde donc du coté de GPL, il y a des pilotes qui participent a la LFGPL, mais également à d'autre championnat francophone a côté.
Et a ce que je sache, la LFGPL est encore bien pourvue en pilote.

Balian
01/12/2007, 21h14
Est ce qu'il faut être expert pour ce championnat ? Parceque le dimanche ça m'interesse bien mais je suis encore un peu lent ?

Guillaume Siebert
01/12/2007, 22h00
Est ce qu'il faut être expert pour ce championnat ? Parceque le dimanche ça m'interesse bien mais je suis encore un peu lent ?

Non pas de séléction sur le niveau ;)

Il faut juste se sentir prêt à courrir entre 1h30 et 2h sur un mod assez exigeant.

Mais on peut très bien être "lent" et très sur en piste ;)

Christophe Heront
02/12/2007, 00h49
Créer un second championnat va diviser la communauté 79 au sein de la ffsca. Pour répondre à Martin, il y a plus de pilotes qui participent à un seul championnat que plusieurs.
On va se retrouver l'an prochain avec deux championnats de 20, 25 pilotes en début de saison et 10, 15 en fin de saison. Je peux même prédire qu'un des deux va mourir avant la fin de saison.
Il y a déja trop de championnats 79 qui existent. Pour preuve, aucun n'est capable d'aligner en fin de saison plus de 20 pilotes. :beer:

Il aurait été préférable de rassembler vos forces avec ceux des admins de l'autre championnat pour créer "the ultimate championship of the World":yaisse:

Guillaume Siebert
02/12/2007, 00h55
Y'a bien plusieurs championnats GPL, GTR, GTL ... existant en France ou dans le monde, je vois pas en quoi un nouveau championnat 79 poserai un probleme.

Surtout qu'il n'y a pas de conflits de dates et que le reglement est très différent.

C'est juste pour proposer quelque chose de différent, et de plus réaliste aussi ;)

Stephane Turpin
02/12/2007, 09h07
bouducon, je pensais que c'etait le championnat de la ffsca 2008 moi :(

j'm'suis dit quelle mouche les as piqué pour revenir a cette idée loufoque de faire du chassis unique, a l'epoque de GPL, cela avait ete source de bien des deceptions...

N'empeche, j'ai failli m'inscrire si mon volant etait rebranché, mais ces posts m'en ont disuadés.

Christophe Gardes
02/12/2007, 14h56
Je trouve ça pas mal comme initiative... le règlement est effectivement extrème :)

Après, je me dis que si t'as choisi de ne pas utiliser la FFSCA comme sponsor, c'est que t'as tes raisons !

Affaire à suivre :)

Guillaume Siebert
02/12/2007, 15h05
Je trouve ça pas mal comme initiative... le règlement est effectivement extrème :)

Après, je me dis que si t'as choisi de ne pas utiliser la FFSCA comme sponsor, c'est que t'as tes raisons !

Affaire à suivre :)

La raison est simple : un tel championnat n'aurait tout simplement pas trouvé 10 pilotes au sein de la FFSCA. C'est sur et certain.

Donc j'ai préféré monter mon affaire en parallele et louer le serveur à la FFSCA pour que personne n'ai de cotis à payer et ainsi ouvrir le championnat à plus de monde.

Chris Galleron
02/12/2007, 15h38
Cette initiative a été largement discutée et débattue au sein du CA. Nul ne peut avoir de monopole sur un championnat ou encore dissuader les autres d'en organiser. Je me rappelle des querelles de clochers aussi inutiles que stériles en nascar en 2001 2002 sur ces points.

C'est illusoire et d'autres personnes voudront toujours prendre des initiatives et faire aussi des choses, c'est non seulement inéluctable mais souhaitable.

Ce n'est d'ailleurs pas parce que Guillaume organise un champ pour lequel il choisit de louer officiellement un serveur à la FFSCA (car il aurait bien pu le faire ailleurs) qu'il ne restera d'ailleurs pas pilote FFSCA aussi au sein des championnats.

Ce qui est bon c'est d'avoir une discussion relativement ouverte la dessus.

Concernant le championnat, le réglement est effectivement intéressant pour les puristes et hardcore simmers, il en existe.

On a déjà connu à la LFGPL ce type de championnat, l'inconvénient c'est que les teams avec des voitures peu performantes se découragent en général très vite. Faire 2 heures de courses en Ensign a se faire compter les tours de retard risque de se réveler rapidement dissuasif meme avec un classement compensé, le fait de pas pouvoir lutter à armes égale sur la piste va jouer. Ajoutons que les écarts entre voitures sont encore plus importantes qu'à GPL.

Mais au moins, le discours et la philosophie est claire.

Je souhaite bonne chance a ce championnat et à Guillaume )

personnellement je n'en ferai pas partie justement car il n'est pas FFSCA ) je ne peux pas faire d'infidélités à cette petite assoc qui me plait bien )

Thierry Vermeiren
02/12/2007, 15h38
bonne initiative guillaume :bj:

Dimitri Beaufrère
02/12/2007, 15h57
Chris l'a bien dit, comme à son habitude.

Je pense, de plus, que la FFSCA ne peut pas créer et gérer un tel championnat sur une saison. Il lui faut des règles plus simples, plus accessibles pour le plus grand nombre. Et puis, faire un championnat dans le championnat déjà existant ne serait pas raisonnable.

C'est bien que Guillaume puisse mettre cette autre formule en place pour les puristes et il y en a dans le monde (à la FFSCA aussi). Guillaume est quelqu'un de très sérieux et cette idée devrait pouvoir prendre si elle ne connaît pas l'essoufflement comme bien des formules (on constate ça ici aussi malgré toute l'organisation, la com. etc.).

C'est en plus rassurant que l'on ait pu en discuter au sein du CA, cela veut dire que Guillaume fait confiance à la FFSCA et que cette dernière aurait tort de ne pas l'aider ou l'encourager à mettre ce Champ. au point.

Antoine de Mautor
02/12/2007, 16h00
C'est du bon ce championnat!!! Viendez! :)

Dimitri Beaufrère
02/12/2007, 16h03
Pour ma part, je ne participerai pas déjà parce que je n'ai plus de volant :eclipsee_et puis parce que je n'apprécie pas suffisamment ce mod pour y passer autant de temps.

Antoine de Mautor
02/12/2007, 16h04
Moi non plus, alors je serais commisaire de piste :)

Laurent Duconge
02/12/2007, 16h50
Les premiers inscrit seront les mieux servi donc
Qui va trancher dans le choix des Teams si plusieurs souhaitent piloter la Williams, la Ligier, la Ferrari................ect, cela concerne surtout les châssis rapides en fait......
Sinon pourquoi pas......... ce sera sans moi cause course le Dimanche soir.
Et comme l'a souligné Chris concernant les châssis les plus lents, avec de surcroît un seul pilote pour pas mal d'entre eux ça risque d'être délicat de fédérer et fidéliser sauf si ces pilotes sont des ténors en pilotage et en setup (bin oui y a pas l'équipe d'ingé derrière pour concocter de bon set)...

Bonne chance Guillaume, donc si je comprend bien peu de chance de te voir sur le champ FFSCA
c'est dommage.

Christophe Gardes
02/12/2007, 17h54
ben non, c'est le dimanche soir, on part pas sur ce soir là pour le champ 79 FFSCA !?!

Guillaume Siebert
02/12/2007, 17h58
ben non, c'est le dimanche soir, on part pas sur ce soir là pour le champ 79 FFSCA !?!

Oui il me semble que le champ FFSCA est prévu pour lundi ou mardi.

Donc oui je continuerai bien ici aussi en 2008 ;)

Laurent Duconge
03/12/2007, 10h17
Le Mardi soir messieurs
Il n'a jamais été question du Dimanche soir me semble....

Martin Audran
03/12/2007, 12h16
Et comme l'a souligné Chris concernant les châssis les plus lents, avec de surcroît un seul pilote pour pas mal d'entre eux ça risque d'être délicat de fédérer et fidéliser sauf si ces pilotes sont des ténors en pilotage et en setup (bin oui y a pas l'équipe d'ingé derrière pour concocter de bon set)...

Il existe déjà un tel championnat pour GPL, la GPL-Cups. Il y a des pilotes qui se sont farcis toute la saison en Honda ou en BRM, et ils etaient toujours bien présent en fin de championnat. Pire encore, le bareme de point de ce championnat est celui de 67, c'est a dire que seuls les 6 premiers marquent des points. Pas de compensations.
Guillaume essaye donc de porter ce systeme sur le mod 79, puisqu'en plus il a l'avantage d'offrir les différentes évolutions chassis.

@ Laurent: je vais participer au champîonnat de Guillaume, mais si mon emploi du temps me le permet, je compte bien participer également au championnat FFSCA.

Guillaume Siebert
13/01/2008, 12h43
Un petit up pour vous dire que la saison commence dimanche prochain.

Il reste un baquet chez Tyrrell

:wave23d:

Antoine de Mautor
13/01/2008, 13h00
Allez-y c'est un ordre!! :icon_mrgr

Guillaume Siebert
30/01/2008, 22h01
Quelques news du champ :)

La premiere course à Buenos Aires fut une réussite, 26 pilotes au départ, 13 à l'arrivée ( pas mal après 1h35 d'effort ), des arsouilles clean et fair play, que du bon :)

La prochaine se déroulera dimanche 10 Février sur Interlagos.

Certains pilotes absents laissent leurs chassis libre pour cette course, la liste est dans ce topic :

http://1979gpmasters.forum-actif.net/discussions-generales-general-talk-f5/interlagos-voitures-libres-empty-seats-t43.htm

Les Lotus, Arrows et Ensign seront aussi dispo pour Kyalami ;)

Si ça vous tente, n'hésitez pas ;)

:wave23d: