PDA

Voir la version complète : Manche 5 - Mariembourg, 5 Décembre

zodiac
26/11/2007, 16h22
La derniére des 5 manches du championnat de France 2007 de Karting Automne 2007 @ rFactor se déroulera donc le mercredi 5 Décembre 2007 sur le circuit de Mariembourg.

L'email de course sera envoyé à tous les pilotes inscrits au championnat.

Serveur : FFSCA KART SERIE A ou directement 91.121.89.199:24297
mot de passe : kartffsca

Vous devez télécharger les carset FFSCA version 4 : http://rfactor.ffsca.org/e107_files/downloads/mod/carset_v4.rar
A installer dans le répertoire de rFactor

Attention le serveur utilisera le nouveau PATCH ISI 1.255F pour rFactor ( http://www.rfactor.net/index.php?page=downloads)

Pré-Qualification

Une pré qualification OBLIGATOIRE est organisé sur le serveur de la FFSCA. Vous devez obligatoirement faire un tour chronométré en dessous des 111% du meilleur tour pour valider votre participation.

Serveur : kart.ffsca.org
Temps : http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=126&page=rfactor_prequal

Vous devez vous connecter avec votre nom et prénom pour que la pré-qualification soit bien prise en compte.
Si votre non est trop long ou comporte des accents vous pouvez renseigner votre pseudo au bas de cette page :
http://www.ffsca.org/membres_modification.php

Procédure de départ lancé

Les kart seront en pré grille en départ arrêté, au vert. Le leader se cale sur un rythme personne ne le dépasse et tout le monde garde sa position sur deux lignes.
La course sera réellement lancée après avoir passé la ligne de départ au second tour. Les courses seront rallongé d'un tour.

Les Horaires :

19 H 30 : Séance d'entraînement
21 H 00 : Séance Chronométrée de 20 minutes
21 H 25 : Manche Qualificatives de 10 km environ soit 8 tours
21H40 : Pause de 5 minutes
21H45 : Pré-finale de 20 km soit 17 tours
21H10 : Pause de 5 minutes
22H15 : Finale de 20 km soit 17 tours

Comportement :

Vous devez avoir un comportement exemplaire en piste, ne pas percuter volontairement un adversaire et respecter les drapeaux bleus, c'est a dire laisser passer le plus vite possible le pilote qui vous prend un tour.

Vous devez toujours avoir deux roues sur la piste. Si vous ne respecter pas, volontairement, cette mesure vous serez déclassé.

zodiac
26/11/2007, 16h22
Présent sur ce superbe circuit.

zazoue
26/11/2007, 17h31
Je serais présente pour cette derniere course !

benji26262626
26/11/2007, 18h30
présent

daddyly
26/11/2007, 19h34
arf ce sera sans moi car je déménage ce jour là...oui en semaine c bizarre mais bon pas le choix...
Après je sais pas trop qd je recupererai internet, je vous ferai signe :ordi: masi quasiment sur pas avant le 10 ou 15/12.

@++

Bastien Bartsch
26/11/2007, 19h39
Présent

daddyly
26/11/2007, 19h43
en meme temp jvien d'allez voir les temps je me prend 2sec dans la vue par tout l'monde....

J'irai peut etre chez ma mere avec mon volant pour cette soirée....
Vous aurez la surprise de voir le boulet arrivé ou pas ...lol

++

lbs racing
26/11/2007, 22h53
salut a tous present pour moi

cedricfr
27/11/2007, 17h01
Présent bien sur:icon_pilo

cedricfr
27/11/2007, 22h06
:wave23d:

J'utilisai jusqu'à présent le kart N°206 birel de brett. Mais suite à mes bon résultat en course. Birel et Parilla, mon offert pour la saisons prochaine de courir sous leurs couleurs. Alors voila, je vous présente mon nouveau Kart.

La team est FFSCA birel team, et j'ai le n°277. Normalement pas pris.
Si quelqu'un veut se joindre à l'équipe pas de problème.

LOOOOOOOL:silly:

Franck je te l'ai envoyer par mail. J'espère ne pas m'être trompé:oups

barateau
27/11/2007, 22h56
Super ton skin Cedric
Faut que tu le passes pour le mettre dans le carset v3

cedricfr
28/11/2007, 01h14
Merci Guy. Oui pour le carset3 sa devrai être bon, je l'ai envoyé par mail à Franck :icon_wink. Y'a juste à le mettre dans le carset3.rar c'est tous.

Sinon là, je l'ai fait sans template. Je suis partis d'un DDS du jeu.

Et là je viens de voir qu'il y a des templates existantes. J'avais chercher sur RFcentral et rien. C'est ce soir en fouinant sur le forum que je les ai trouver.:new_tomat

Mais bon je suis content de mon travail quand même.:icon_surp

lbs racing
28/11/2007, 10h21
slt cedric moi je veux faire parti du team birel

ps: si tu veux bien

zodiac
28/11/2007, 10h43
Je prépare le carset V4 dés que j'aurai testé le kart de cédric

je le mettrai à dispo lundi je pense.

Donc vous avez jusqu'a dimanche soir pour me transmettre vos skin.

cedricfr
28/11/2007, 15h06
Merci Franck:bj:.

Pour le carset v4. Peut-tu mettre les karts de la ffsca dans un dossier separé.

Je m'explique, les skins sont toutes dans le dossier ...\RFactor\GameData\Vehicles\Eurokart-Sim\ICA\teams. Mais du coup, c'est un peu brouillon ont ne différencie plus les teams d'origines, et celle de la FFSCA.

Je te propose si tu veux de les mettre dans un autre dossier.
...\RFactor\GameData\Vehicles\Eurokart-Sim\FFSCA teams. J'ai vérifié à la maison sa fonctionne.
Par contre c'est vraie que sa sous entend que l'on refasse une installe propre du mod.

C'est peut-être lourd pour la dernière manche. Mais c'est à voir pour l'année prochaine.

Si ta besoin de quelqu'un pour gérer les skins je peux. Je métrise pas mal.

Voilà.

Sinon Steph c'est avec plaisir que je t'accueille dans la teams ffsca birel.

Dit moi si tu veux dessiné ta skin toi même, ou si tu veux que je te la fasse.

Donne moi tes couleurs préféré dans ce cas.:eclipsee_

zodiac
28/11/2007, 15h08
on verra pour l'an prochain pour pas trop perturber le déroulement de la manche.

cedricfr
28/11/2007, 15h17
Ok c'est ce que je penser. On verra pour l'an prochain.:eclipsee_

Laurent Dilard #177
28/11/2007, 15h21
La derniére des 5 manches du championnat de France 2007 de Karting Automne 2007 @ rFactor se déroulera donc le mercredi 5 Novembre 2007 sur le circuit de Mariembourg....

Le 5 novembre? M'etonnerait que je puisse :dessus:

zodiac
28/11/2007, 15h22
Le 5 novembre? M'etonnerait que je puisse :dessus:

:langue2:

lbs racing
28/11/2007, 16h25
c cool merci, j aime bien les couleurs que tu as mis si c possible d avoir les memes ?

cedricfr
28/11/2007, 16h32
ok Steph. J'avais pensé vert gris rouge. Mais sinon, ça me va. Sa me fait moins de boulot. Mais pour le fun je vais le faire quand même et tu me dira quoi.:icon_wink

jenffou
28/11/2007, 17h07
Présent :v2:

lbs racing
28/11/2007, 17h14
ok pas mal les couleurs vert gris rouge a plus

Xavier Lempereur
28/11/2007, 23h32
Je serai présent aussi si tout va bien et avec un skin...c'est un intrepid avec des pubs de toutes sortes :) et j'attends mon casque (le vrai) qui devrait être fait sinon j'enverrai celui que j'avais modifié

cedricfr
29/11/2007, 00h09
Voilà Stéphane, je viens juste de finir ton kart. Et en le voyant terminé, je me dit que j'avais bien vu, il claque trop.

Enfin je te laisse en juger par toi même.

Si tu veux, je peux te l'envoyer pour que tu l'éssais. File mon ton mail par mon MSN.

On va faire une super équipe.:bj:

zodiac
29/11/2007, 08h50
très sympa :)

cedricfr
29/11/2007, 14h39
Salut a tous. Voila dans ma recherche du perfectionnisme. J'avais remarqué sur mes volants birel qu'il y avait quelque petit defaut. Après avoir bien chercher. Eureka. Des petits trous dans le volant. :yaisse:

lbs racing
29/11/2007, 22h27
salut cedric j adore mon kart merci bcp ravi de faire parti du team !!!!!!

benji26262626
01/12/2007, 16h21
kelkun auré un 7up pour moi tou mes setup qe j'avais on tous disparu je ne c pas pour koi

jenffou
03/12/2007, 20h33
kelkun auré un 7up pour moi tou mes setup qe j'avais on tous disparu je ne c pas pour koi

moi aussi je suis preneur :icon_roll

zodiac
05/12/2007, 23h53
Classement, export et replay en ligne, le résultat est provisoire jusqu'au analyse complète ( d'ici 15 jours).

Pour fred ganache, il faudrai que tu te crée un compte pour apparaître dans le classement avec jocker.

cedricfr
06/12/2007, 00h36
Voila c'est ainsi que s'achève le championnat automne 2007.

Je remercie L'organisation:bj: pour le super travail fournie. (surtout Franck)

Je félicite Bastien et kevin Bartsch pour leurs belles victoires.:ola:

Pour ma part, je me suis bien battu. J'ai réussis à arracher la 3ème place a Eric.

Je remercie mon équipier (Stephane) aussi, car il m'aide à progresser.

Je fais 3ème, je suis super content. Vivement l'année prochaine. Qui s'annonce super si on retrouve tous le monde. Et aussi plus difficile.

Voilà merci a tous. :wave23d:

barateau
06/12/2007, 03h07
Salut a tous

Fin de soiree dont j'en suis pas franchement tres content :angryfire car il y a un pilote avec suffisement d'experience pour savoir que quand son kart a serre et immobilise sur une trajectoir peuvent avoir des consequences ce qui va se produire d'ailleur avec certain reproche .Car pour des raison de lag je suis oblige de diminue le nombre de pilotes visible et au dernier moment je me suis retrouve se kart là immobilise et forcement je lui rentre dedans et je continue avec la biellette droite de tordu et la forcement Arnaud tu vas revenir sur moi et pour contenir mon kart je suis oblige de tirer sur mon volant excivement afin d eviter le sous-virage et qui va provoquer ce dont tu crois que je te sorte loint de moi cela et sans cette incident tu ne serais jamais revenu sur moi .Et nous sommes aussi dans plus de la moitier du dernier tour et meme en roulant sans incident je ne t'aurais pas laisser passe j'aurais certainement ferme toute les portes ce qui est tolere d'ailleur de la meme que si tu me l' avais fais je l'aurais completement accepte a ce titre la seul chose que tu es perdu c de ne pas m 'avoir double.Maintenant nous faisons du kart
et le but c de se classer le mieux possible voir gagner donc il n'y aurat pas de course sans incident ou fait le tout est de savoir si c'est intentionnel où ce n'est qu'un fait de course et si c cela il faut l'accepter car sa fait parti de la course en simule où en reelle.Pour moi ca en reste y a pas de pb si tu veux tu peux porter reclamation il y a un topic prevu a cet je crois.
Ben Cedric vois m'en bien desolet recois en toutes mes excuses faut dire que j'etais en aspi derriere toi que tu freines asse tot et moi plus tard moi aussi avec g eu un accrochage avec stephane dans la deuxieme manche j'ais une sacre sorti je me suis retrouve dernier pour finir 7eme pas mal non...

salut a+ :handshake

Philippe Souillot
06/12/2007, 07h47
Dsl Guy, j'ai cassé mon moteur en pleine ligne droite.....impossible de faire echap pour sortir.....c'est au bout de la 4 ou 5e fois que j'ai pu cliquer pour abandonner....encore dsl

Pour ce qui est de la course d'hier, pre-finale 6e avec une super arsouille avec Franck ;), Finale, début de course ou sa frotte sérieux dans tout les sens....touchette avec mon "Poto admin Tourisme Promotion Heraultais" Eric,...grosse touchette avec Guy ou JPierre (je regarderai) et je me retrouve dans l'herbe....puis je suis aussi dans les 8e en bagarre avec Arnaud et Franck puis au T16 Boum....moteur explosé...
@+ Bravo au champion

Eric Petit
06/12/2007, 08h20
Super dernière soirée même si ça ne s'est pas bien terminé.

Qualif 6, j'arrive à gagné 1 place pendant la 1ère manche.

Demi finale, je pars 5ème et j'arrive à être régulier. Je profite des sorties de piste des leaders pour remonter à la 3ème place. Steph Coron ne me lâche pas et me met une pression d'enfer.

A 4 tours de la fin j'ai un gros coup de déconcentration et je pars à la faute tout seul comme un grand. Stéphane et Kevin en profite, je finis 5.

Finale, comme le dit Philippe, ça bouscule sec à la 1ère épingle et je pars en spin. Je me retrouve derrière Jean-Pierre Godard qui fait une faute et que je percute. Le kart à un peu morfler mais ça roule encore. Je repart avec le couteau entre les dents mais pas pour longtemps puisque je me mange Stéphane qui était à l'arrêt à la sortie de la 1ère épingle : roue arrachée, course terminée.

Se fut un bon champ et je reviendrais avec grand plaisir en 2008. Merci à l'organisation pour le travail, merci aux participants pour la bonne ambiance et félicitation aux frères Bartsch pour leurs domination outrageuse :icon_bigg

A l'année prochaine en kart et j'espère retrouver quelques uns d'entre vous en Clio cup :bj:

cedricfr
06/12/2007, 14h03
Pas de problème Guy. C'était une réaction à chaud. Excuse moi. En voyant le replay, j'ai vu que tu n'as pas fait exprès.

Je me battais avec mon Kart tordu au 3ème tours. Et je tournais plus que toi. Fred Gamache me sort. Tu passes. Je te reprend à la régulière et le virage d'après je me prends un gros tampon de ta part. Donc sur le coups, j'ai cru que t'avais fait exprès c'est tous.

Mais sur le replay, on vois que tu rates ton virage. Donc pas de prob Guy:beer:

f.gamache
06/12/2007, 15h31
:eclipsee_<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">pour ma premiere sortie a la ffsca kart,je crois que mon manque d'experience a jouer contre moi. Je crois que je me suis pas fait trop d'ami a ce que je vois.:what: . soyez assuré qu'aucun incident etait volontaire et en vissionnant les replay ca se confirme. résumer de ma journée de course:
essai chrono: je me maintenait parmis les 6 premier et tout allait bien lorsque je mets les 4 roue legerement sur le gazon a la fin du secteur 2, je ne ralentit pas trop car je croyais pas ameliorer mon temps mais a ma grande surprise je me retrouve en tete mais bastien me la ravie a la toute fin de la seance.
qualif: depart moyen pour moi car bastien jous au yoyo avec sa cadence au departe et je me fais bouffer par quelque concurent . a la fin de la qualif je termine 3
pre-final:meilleur depart cette fois, apres quelque tour je suis premier lorsque xavier me passe, nous prenons la ligne doit cette alors que je tente l'interieur a xavier mais la porte ce ferme et course terminer pour lempereur. quelque tour plus tard le moteur rend l' ame alors que j'etais au bumper de cedric alors 2e.
final: je pars avant dernier pour finir 4e. seule ombre au tableau une touchette avec cedric , desoler ced je croyais pas monter si vite sur toi.
je doit dire que j'ai adorer cette experience et que si il n'y aurais pas se foutu decalage horaire je serais parmis vous tout le temps. J'espere rester votre ami.
votre pot du quebec fred:eclipsee_
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">au parechock
</TD></TR></TBODY></TABLE>

benji26262626
06/12/2007, 19h34
dsl pour hier soir ma mere na pa voulu que je finisse la course soit disen je sui puni mais g t pa au courrent alr encore dsl je n'est pa pu prevenir

Xavier Lempereur
06/12/2007, 20h07
Bha bonne course pour mwa dans l'ensemble mis appart la pré final mais bon fait de course :) comme tu dis Fred tu manques d'expérience mais dans les dépassements seleument parceque pour ce qui est des temps tu es bien dans le coup :) entoucat dsl si je t'ai un peu embêter fin de finale :) vivement saison prochaine :) en èspérant retrouver La Conca, Cart BC et Mariembourg au programme :) et je tiens aussi a souligner toute l'organisation qui est vraiment géniale :) je parles du système des pré qualif le site les mails l'organisation le jours même enfin génial quoi :)

barateau
06/12/2007, 21h17
Cedric Philippe tout baigne :icon_smil :beer:

Fred tu ne pourras que t'ameliorer vivement de te retrouver dans le champ :bj:

Et bravo !!! :accord: à Bastien le grand champion :icon_trop

Arnaud Brunet
14/12/2007, 22h10
Juste pour info guy (moi aussi j'avais une biellette tordu et je pense pas t'avoir sorti en te doublant), a la limite fermé les portes oui, mais une fois que je te double ne pas freiner et me sortir ... je pense pas que sa soit dans les règles, et braker contre moi et m'éjecter de la piste dans le pif paf avant d'aborder la ligne droite finale sa l'ai pas non plus ... et d'ailleur il n'y a pas que moi qui est fait cette réflexion pendant la course a ton sujet ... je suis trop gentil mais bon un jour on ne l'est plus ...

+ important :

merci vraiment a toute l'organisation et aux pilotes en général avec qui on passe des super moment. J'ai put retrouver un pilote contre qui j'ai rouler en vrai, bastien, et me suis fais de bon pote virtuelle comme xavier lempereur ou cedric coupey :D

Vivement la prochaine saison, avec un volant je l'espère ^^
et un gros merci a Franck ...

Usez bien de la gomme pendant la pause ^^