PDA

Voir la version complète : stop an go

Jean Pierre Godard
20/10/2007, 22h46
toujours pas trouvé comment et ou s'arreter pou les pénalités!!!
rien trouvé non plus dans le menu
!!!!!

Florian Godard
20/10/2007, 22h50
... j'ai pas testé ... je n'ai pas vu si emplacement il y avait.

en revanche il semblerait que tu es reçu cette pénalité pour non respect des drapeaux bleus, est-ce que rfactor gère cela ?!

daddyly
21/10/2007, 03h28
Normalement tu t'arrête au stand et ensuite dans;dans le menu qui s'affiche a droite, le première ligne il y a écrit quelques choses comme "effectué la pénalité" si c pas le cas tu utilise les fleche jusqu'à arrivé a cette option, ensuite entrée.
Et voilà tu fais 10sec d'arrêt (je sais plus exactement) et sa repart.

Je te dis sa de tête donc désolé si c pas exactement sa mais a un détail près c la procédure ;)

@++

cedricfr
21/10/2007, 03h55
Salut J-P.

Je t fais un ptit tuto. Parce que j'ai essayer de t'expliquer, mais c pas facile en chat dans rfactor. :icon_smil

Alors pour le stop and go.

Il faut demander un arrêt aux stands pendant que tu es sur la piste. En faisant "S" normalement. Le menu de stand s'affiche, et là avec les flèches de ton clavier tu dis que tu veux effectuer ton stop and go. Il te marque alors que tu as 3 tours pour allé t'arrêter, et fait le décompte des tours. Si pas d'arrêt, c'est la disqualification.

Je t'es fait un ptit sreenshot. :icon_smil

http://forum.ffsca.org/attachment.php?attachmentid=12403&stc=1&d=1192990678

Florian Godard
21/10/2007, 10h20
Super ton petit tuto Cédric !!!

J'ai une petite question : il faut s'arrêter dans ses stands ou il me semble avoir vu sur certaines pistes un endroit réservé pour "purger" les pénalités ? (je me trompe peut-etre !)

Aussi il faut distinguer le passage au stands sans arrêt matérialisé par les deux flêches rouges (dans le cas d'un faux départ par ex.) du stop and go représenté lui par les feux rouge et vert... dans les deux cas attention à la vitesse dans les stands, les kartings n'ayant pas de limiteurs !!!

A bientôt :wave23d:

Jean Pierre Godard
21/10/2007, 13h23
ok merci pour le stop and go c'est ok
pour les 2 flèches rouges c'est toujours?????

Florian Godard
21/10/2007, 13h38
les deux flêches rouges c'est un passage au stand sans arrêt !!! (un drive throught il me semble)
:wave23d:

cedricfr
21/10/2007, 14h04
Oui avec les deux flèche rouges, c'est sa florian. On passe dans la ligne des stands sans s'arreter. En respectant bien sur la vitesse des stands. Car sinon ça peut reconduire a un stop and go ou même a une disqualification si le passage est vraiment trop rapide. :icon_smil

Par je sais pas si sur certain circuit il y a un endroit special pour purger les pénalité. Ca c'est a voir. C'est peut-etre possible sur SPA car les stands sont énorme, et un stop and go coute super chère.

PS: Quelqu'un peut me dire si on peut poster des images et où sur le site de la FFSA. Car là je poste mes images sur le site des FRR et je veux pas trop abuser. Comme ça j'ajouterai des images pour le passage des stands. Merci

zodiac
21/10/2007, 14h11
Oui avec les deux flèche rouges, c'est sa florian. On passe dans la ligne des stands sans s'arreter. En respectant bien sur la vitesse des stands. Car sinon ça peut reconduire a un stop and go ou même a une disqualification si le passage est vraiment trop rapide. :icon_smil

Par je sais pas si sur certain circuit il y a un endroit special pour purger les pénalité. Ca c'est a voir. C'est peut-etre possible sur SPA car les stands sont énorme, et un stop and go coute super chère.

PS: Quelqu'un peut me dire si on peut poster des images et où sur le site de la FFSA. Car là je poste mes images sur le site des FRR et je veux pas trop abuser. Comme ça j'ajouterai des images pour le passage des stands. Merci

via le forum sans soucis, en mode avancé (pièces jointes)

Tiens du est de soissons ? tu y fait pas du kart ?

cedricfr
21/10/2007, 14h52
Ok frank merci.

Si je me paie des tours quelques fois a bucy-le-long, pour prendre des sensations.
J'aimerais en faire vraiment, mais sa coute chere et je suis au chomage en se moment.:icon_cry:

Par contre j'ai été skater dans ton coin. Y'a un ptit park pas terrible mais y'a quand même une ptite rampe.:icon_wink

zazoue
21/10/2007, 15h05
et tu ne vas pas du tout sur la piste de soisson ??
Nous, nous y allions quand nous avions encore notre rotax.

cedricfr
21/10/2007, 15h13
Si si je me suis payer quelques tours de piste cet été a bucy zazou. J'ai pas de kart attention. Je me suis payer des tours de 10mns. 9ch et 15ch. Juste pour voir se que sa fait vraiment le kart pour de vraie :icon_smil. Et j'ai retenue que ça faisais mal au cul.:icon_mrgr

Jean Pierre Godard
21/10/2007, 15h46
ok c'est bon pour le stop and go
arrêt sur son stand(carré rouge)

et pour la pénalité (ex départ volé)
passage au stand sans arrêt (vitesse 50)

zazoue
21/10/2007, 16h50
Si si je me suis payer quelques tours de piste cet été a bucy zazou. J'ai pas de kart attention. Je me suis payer des tours de 10mns. 9ch et 15ch. Juste pour voir se que sa fait vraiment le kart pour de vraie :icon_smil. Et j'ai retenue que ça faisais mal au cul.:icon_mrgr

t'inquiete sur un kart à toi ça fait po mal au Q.
j'espere qu'on pourra se racheter un kart un de ses quatres nous, mais le gros soucis est d'avoir des pistes ouvertes aux 2T sans trop trop de frais. pis moi je ne veux po de rotax je prefere nettement les N100.

cedricfr
21/10/2007, 19h37
Là je peux pas dire, j'ai aucune idée de la différence entre les rotax et les n100.

Mais j'ai vu tourné à Bucy un 4T a vitesse, et sa a l'air de tourner super fort.:icon_smil

zazoue
22/10/2007, 16h36
les vitesses c'est très chaud, jamais testé, j'aimerai bien, mais de toute façon c trop cher pour nous. Et je ne connais pas le coup de l'entretien mais ça doit vite monter je pense

zodiac
22/10/2007, 16h37
t'inquiete sur un kart à toi ça fait po mal au Q.
j'espere qu'on pourra se racheter un kart un de ses quatres nous, mais le gros soucis est d'avoir des pistes ouvertes aux 2T sans trop trop de frais. pis moi je ne veux po de rotax je prefere nettement les N100.

en mars :)

zazoue
22/10/2007, 17h05
je veux un N100 avec un demarreur pour 800 euros max avec chassis pas trop vieux et moteur refait:langue2: :langue2:

Bastien Bartsch
22/10/2007, 21h08
Je te vends le mien !!
Mais pas de démarreur par contre... Un vrai N100, ça n'a pas de démarreur :reglement

1 châssis, 2 moteurs, et tout un bordel de pièces qui vont avec, tout de 2005. (Mais jamais roulé en 2007)

Ensemble performant (Champion de ligue BFC 2005, 10è championnat France 2006)

:icon_mrgr

zodiac
22/10/2007, 21h15
Je te vends le mien !!
Mais pas de démarreur par contre... Un vrai N100, ça n'a pas de démarreur :reglement

1 châssis, 2 moteurs, et tout un bordel de pièces qui vont avec, tout de 2005. (Mais jamais roulé en 2007)

tu vend ca combien ?

zazoue
22/10/2007, 21h49
Je te vends le mien !!

donne moi un prix par mp si tu veux, si t'es sympa tu viendras me pousser :bigpafani

Bastien Bartsch
22/10/2007, 22h06
Je vous réponds par MP dans la soirée :)

cedricfr
01/05/2008, 12h47
Voila J'ai entendu sur Team Speak qu'il y avait des problème pour effectuer le stop and go. Regarder sa. J'avais fait un ptit Tuto déjà a l'époque.

Si sa peut aider du monde

David Lespes
01/05/2008, 13h38
On est censé voir quoi ?

cedricfr
01/05/2008, 14h32
Mon tuto en première Page du post

stop and go

Arnaud Brunet
05/05/2008, 21h40
hé hé Bastien tente de refourguer le matos ^^

nan mais les très bien son matériel sa je confirme :d le pilote aussi est très bien et la famille géniale :d

dommage que t'ai arrété

P.S.: ton avatar est assez simpa ^^