PDA

Voir la version complète : Avenir Championnat CORR

Laurent Dilard #177
15/10/2007, 16h25
Qqs constatations pour commencer :

- Un sondage d'interessement avait été fait avant l'ouverture d'un chpt CORR : 28 pilotes avaient répondus favorablement à une participation, au moins pour essayer, la moitié seulement environ se sont inscrits à la série finalement, 12 de ces pilotes n'ont fait que répondre au sondage.

- Championnat ouvert, 28 pilotes inscrits, bonne réussite à priori pour une première sur ce type de circuits "Dirt tracks". Sauf que 7 de ces pilotes n'ont pas participé à aucune des 3 premières manches.

- 17 participants à la 1ère manche, 13 à la seconde et nous étions seulement 7 lors de la 3è, que nous avons préféré reporter, faute de combattants.

La FFSCA manque de créneau, si le championnat CORR ne réunit pas plus de pilotes assidus, je n'hésiterai pas à rendre disponibles les dates du chpt CORR, pas la peine de s'obstiner.

Je ne vais pas refaire de sondage, je demande aux pilotes inscrits à la Série d'indiquer ci dessous votre futur particpation ou non aux dernières manches de chpt CORR.

Antoine de Mautor
15/10/2007, 16h34
Je suis tributaire de mes ennuis de connexion, crois le bien ce n'est pas l'envie qui me manque de revenir m'arsouiller en truck, mais j'ai des soucis avec le online de rFactor que j'espere resoudre bientot.

Jusqu'a nouvel ordre en tout cas c'est forfait technique pour moi.

Christophe Bertrand
15/10/2007, 16h56
Je fais partie de ceux qui se sont inscrit au champ et n'ont parcticipé a aucune des 3 courses.

J'ai été un peu vite en besogne en m'inscrivant, je me suis appercu après coup que les courses CORR tombaient dans le semaine des courses F1 79 qui est mon championnat prioritaire. Le mod 79 demandant tout de même pas mal de prépa pour bien figurer j'ai fais mon choix.

Je crois qu'il est difficile d'assurer dans beaucoup de champ a la fois si l'on ne veux pas passer toutes ses soirées devant son PC.

Comme je ferai le champ F1 79 en 2008 et peut être le champ Clio cup, je préfère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et donc ne particierait pas a un championnat CORR en 2008.

Thomas Cazorla
15/10/2007, 17h11
Bah pour moi rFactor c'est mort pour le moment, j'ai une grosse perte de fps en passant au g25 (il bouffe trop), environ 1/3 de perte.
J'ai du laissé tomber rbr aussi, snif... la terre en pause.

Je vais changer de pc cet hiver, j'espere que la champ pourra être reconduit la saison prochaine (avec un créneau non concurentiel peut être?), il vaut vraiment le coup car c'est un des plus fun dispo à la FFSCA.

Thomas Cazorla
15/10/2007, 17h14
Pour la derniere manche, je pense que le nouveau patch nous a fait perdre des gars en route avec ces pb de réinstal, réactivation, etc..

Eric Petit
15/10/2007, 17h15
J'assurerais ma participation jusqu'à la fin, sauf indisponibilité ponctuelle mais je ne pense pas.

Richard BOUCHOT
15/10/2007, 17h33
Je ne participerais probablement plus à ce champ. C'est sympa mais je n'ai plus le temps.

Gaetan Beaujannot
15/10/2007, 17h45
Personnellement participation à la première course, 1ere manche, cela rebondissait tellement dans tout les sens que je n’ai pas fait les deux manches suivantes de la soirée.

Deuxième course absent : j’étais en déplacement professionnel. 3eme course : bécane HS…

Résultat : il va falloir que je me remotive pour la suite du champ cette année.

Concernant l’an prochain : Clio + GTL, cela va déjà être bien question planning. Si je dois faire un champ supplémentaire ce serait la nascar le lundi, cela fait un bout de temps que j’ai envie de tester. Mais rien d’autre, je ne veux pas courir deux milles lièvre à la fois…

Thomas Cazorla
15/10/2007, 18h23
Si je dois faire un champ supplémentaire ce serait la nascar le lundi, cela fait un bout de temps que j’ai envie de tester.

Excellent choix! :icon_wink

Cela dit c'est le mardi les courses, le lundi étant réservé au training.

Laurent Dilard #177
15/10/2007, 18h32
Excellent choix! :icon_wink

Cela dit c'est le mardi les courses, le lundi étant réservé au training.

Non, Gaetan pense participer à la Fixed, qui elle aura lieu les lundis soirs :icon_wink

Pour recadrer la discussion, on ne parle pas ici d'un chpt 2008, mais tout simplement déja de continuer le 2007 et les 3 manches restantes. S'il n'y a pas assez de monde, on liberera les dates, la FFSCA ayant besoin de créneau.

Alexis Brenier
15/10/2007, 18h45
Salut,

Pour ma part j'avais annoncé la couleur d'entrée en spécifiant que je ne participerai que de temps en temps.J'ai fait la première mais il est peu probable que j'en fasse beaucoup.Certes le mod est sympa mais j'accroche moyennement. La faute à ces voitures qui deviennent incontrolables en fin de course.

Alexis

Thomas Cazorla
15/10/2007, 18h58
Certes le mod est sympa mais j'accroche moyennement. La faute à ces voitures qui deviennent incontrolables en fin de course.

Alexis

Ca me fait pareil sur tous les mods rfactor, au bout de 5-6 trs, caisse incontrolable comme si y'avait une creuvaison.
On m'a dit qu'il fallait augmenter la durite de frein ou un truc comme ça dans le setup,,, mais je vois pas comment ça pourait affecter la tenue de route alors que ça se passe aussi dans des courbes ou les freins ne sont pas solicités..

Adrien Mazzoleni
15/10/2007, 19h12
J'assurerais ma participation jusqu'à la fin!

je me suis iinscrit chez vous juste pour l aCORR en plus
:bisou:

Christophe Bertrand
15/10/2007, 19h14
Ca dépends des mods et de la programmation de l'usure des pneus par les concepteurs des mods. Faut pas généraliser, Rfactor n'est qu'une plateforme. En F3 l'usure se fait ressentir assez vite, en F1 79 on peux cloquer sont meilleur tour au bout d'une heure de course. En CORR comme on est en travers tout le temps, c'est normal que les pneus s'usent.

Pour les freins il faut effectivement surveiller qu'ils ne chauffent pas trop sinon les roues se bloquent assez facilement ou bout de 5 a 6 tours. On peut rallonger "conduites" mais je penses que la traduction est mauvaise et qu'il s'agit plutot des écopes. On peux aussi mettre un disque de frein plus gros pour moins chauffer les disques.

Alexis Brenier
15/10/2007, 19h18
Ca me fait pareil sur tous les mods rfactor, au bout de 5-6 trs, caisse incontrolable comme si y'avait une creuvaison.
On m'a dit qu'il fallait augmenter la durite de frein ou un truc comme ça dans le setup,,, mais je vois pas comment ça pourait affecter la tenue de route alors que ça se passe aussi dans des courbes ou les freins ne sont pas solicités..

C'est le premier mod ou je ressent à ce point là.En F3, tu bouffes mais même si à la fin t'es moins vite la voiture n'en est pas pour autant incontrolable.Après c'est peut être moi qui conduit pas ces engins comme il faut...
Je pense pas que ça vienne du jeu.Ce n'est qu'une plateforme graphique.Le reste est géré par les mods.

Thomas Cazorla
15/10/2007, 19h23
C'était surtout sur le mod megane que j'avais remarqué ça (le mod sur lequel j'ai le plus roulé, si on peut dire) et au bout de ces quelques tours dès que je touchais les freins la caisse partait d'un coup sur la gauche sans moyen de la controler; et dans les courbes assez rapide c'était le spin direct.
Pourtant avec mon ptit niveau je peux pas dire que j'attaquais, les meilleurs me mettant entre 5 et 10s au tour :icon_smil
Difficile à croire que les freins soient cramés apres 5 trs sur une caisse de compét; en plus pourquoi tt le temps vers la gauche? :scratchch

Sébastien Le Loch
15/10/2007, 19h43
Présent jusqu'à la fin des haricots :bounce:

Pierre Closset
15/10/2007, 20h08
Présent jusqu'à la fin des haricots :bounce:

Pareil :yaisse:

Soulisse Michel
15/10/2007, 20h31
Pour moi pas de probleme je serais la jusqu'a la fin du chpt 2007.
Trop marrant comme mod

Arnaud Chevalier
15/10/2007, 21h01
idem pour moi toujours fidèle au poste

yannick cousot
16/10/2007, 00h46
je demande aux pilotes inscrits à la Série d'indiquer ci dessous votre futur particpation ou non aux dernières manches de chpt CORR.

je serai présent à chaque fois tu peux y compter :reglement

la dernière fois c'était à cause de ce p.... de patch 1255 :kaola:

Laurent Dilard #177
16/10/2007, 09h29
Ce qui nous fait pour l'instant :
- 8 pilotes assidus (S. Le Loch, A. Mazzoleni, M. Soulisse, A. Chevalier, P. Closset; Y. Cousot, E. Petit, L. Dilard)
- 2 incertains (G. Beaujannot, A. Brenier)
- 6 abandons (C. Bertrand, E. Pereira, R. Bouchot, P. Laroche, A. De Mautor, T. Cazorla)

J'attends encore 12 pilotes inscrits à la série qui ne se sont pas exprimés ici : J. Fautré, PA. Coipault, D. Conjeaud, A. ledoux, T. Le Vu, A. Baty, F. Merlier, S. Bossard, N. Diard, B. Richard, L. Lefevre, Y. Hilaire.

zodiac
16/10/2007, 09h36
Bonjour

Pour Moi

- Manque de temps
- Pas trop de temps en ce moment
- plus de connections Internet très prochainement donc je pourrai pas continuer.

thierry le vu
16/10/2007, 09h40
J'étais venu à la 1ière mais mon pc ne suivant pas (- de 5 fps quand plus de 10 pilotes :-(( ), je ne pourrais répondre présent que ..... quand j'aurais changé de pc, désolé.
Et pourtant j'étais descendu en 800x600, 16 couleurs, détails minimum (horrible) bref, une image de m...e et ... entre 1 et 5 fps (maxi) :pendu:

daddyly
16/10/2007, 13h45
Salut pour ma part je serai présent a chaque fois que mon travail me le permettra.

Laurent Dilard #177
16/10/2007, 13h58
J'en suis à 9 pilotes "assidus", + 9 en attente de réponse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour avoir une bonne douzaine de pilotes en piste, ne comptant les aléas de chacun, il faudrait une quinzaine de pilotes assidus déclarés.

Gaetan Beaujannot
16/10/2007, 14h06
J'en suis à 9 pilotes "assidus", + 9 en attente de réponse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour avoir une bonne douzaine de pilotes en piste, ne comptant les aléas de chacun, il faudrait une quinzaine de pilotes assidus déclarés.

Cela me parait un bon chiffre...

ludovic lefevre
16/10/2007, 14h36
franchement si j'avais pas un putain de pc a 2000 euros qui marche pas j'en aurais été...

mais la PUTAIN:fache:

Gaetan Beaujannot
16/10/2007, 14h57
franchement si j'avais pas un putain de pc a 2000 euros qui marche pas j'en aurais été...

mais la PUTAIN:fache:
Tu es encore vivant toi ??? ;)

Mais change de revendeur...

Stéphane Bossard
16/10/2007, 21h03
Ce qui nous fait pour l'instant :
- 8 pilotes assidus (S. Le Loch, A. Mazzoleni, M. Soulisse, A. Chevalier, P. Closset; Y. Cousot, E. Petit, L. Dilard)
- 2 incertains (G. Beaujannot, A. Brenier)
- 6 abandons (C. Bertrand, E. Pereira, R. Bouchot, P. Laroche, A. De Mautor, T. Cazorla)

J'attends encore 12 pilotes inscrits à la série qui ne se sont pas exprimés ici : J. Fautré, PA. Coipault, D. Conjeaud, A. ledoux, T. Le Vu, A. Baty, F. Merlier, S. Bossard, N. Diard, B. Richard, L. Lefevre, Y. Hilaire.

Salut Laurent. Effectivement depuis le sondage j'ai trouve un boulot et ne peut par consequent plus participer de facon assidu a ce championnat fort sympathique.

Dommage mais bon courage pour la suite.

Pierre-Antoine COIPEAULT
18/10/2007, 18h13
hello
tu peux rajouter un assidu supplémentaire Laurent!
juste la fois dernière, comme je l'avais expliqué, j'étais pris par le boulot.
tout comme certains l'ont précisé plus haut, si je suis absent à une manche cela ne sera que ponctuel.
je suis devenu un grand fan de cette serie et ca serait bien qu'elle perdure!

Laurent Dilard #177
18/10/2007, 19h05
hello
tu peux rajouter un assidu supplémentaire Laurent!
juste la fois dernière, comme je l'avais expliqué, j'étais pris par le boulot.
tout comme certains l'ont précisé plus haut, si je suis absent à une manche cela ne sera que ponctuel.
je suis devenu un grand fan de cette serie et ca serait bien qu'elle perdure!

Cool, ça fait 10... seulement :scratchch

Didier Conjeaud
22/10/2007, 15h51
Pas de PB pour moi.....si le Champ continue , je continue......j'étais en vacances aux US depuis le 08/10 ......et je suis rentré aujourd'hui.....d'ou mon absence mercredi dernier..:-)

Laurent Dilard #177
22/10/2007, 16h04
11 pilotes déclarés "assidus".

Il me manque les réponses de A. Ledoux, A. Baty, N. Diard, Y. Hilaire et R. Baptiste, inscris au chpt.

En l'état actuel, ça me semble difficile de pouvoir continuer à réserver un créneau championnat à la FFSCA :scratchch

Adrien Mazzoleni
22/10/2007, 20h03
En l'état actuel, ça me semble difficile de pouvoir continuer à réserver un créneau championnat à la FFSCA :scratchch

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::p leure:

Eric Petit
23/10/2007, 10h54
C'est triste mais malheureusement c'était à prévoir. Avec la multiplication des mods et des champs, le contingent des pilotes se disperse.

Il est difficile de faire plusieurs championnats et le nombre de nouveaux pilotes ne croit pas aussi vite que le nombre de nouveaux mods. :icon_sad:

Sébastien Le Loch
23/10/2007, 11h35
Ca sera quand même à garder pour quelques opens, c'était bien fun :bj:

En tous cas, merci Laurent pour l'organisation.

yannick cousot
24/10/2007, 00h02
Ca sera quand même à garder pour quelques opens

oui laurent , quelques opens c'est mieux que rien :icon_sad:

Laurent Dilard #177
24/10/2007, 00h29
oui laurent , quelques opens c'est mieux que rien :icon_sad:

Bien sur, l'ORR n'est pas mort, pas assez de combatanst pour un chpt, mais on reservera au moins un créneau annuel pour une épreuve... en espérant pouvoir ancrer un chpt fun comme ça un de ces 4 à la FFSCA.

D'ailleurs, y a la version ORR2.1 qui vient de sortir.

Pierre-Antoine COIPEAULT
24/10/2007, 03h20
salut à tous!
j'ai un peu perdu le fil de la conversation :s je voulais savoir si on terminait la saison ou non
aucune envie de remuer le couteau dans la plaie si on ne peut pas continuer, j'en serais meme plutot déçu :(

en ce qui concerne 2008, quelqu'un connait-il des ligues qui organisent des champs ORR, cela pourrait augmenter la popularité du championnat et lui permettre de continuer. c'etait juste une idée mais je pense que tu a déjà du aller regarder un peu de tous les coté Laurent :)

a plus!

Laurent Dilard #177
24/10/2007, 08h55
salut à tous!
j'ai un peu perdu le fil de la conversation :s je voulais savoir si on terminait la saison ou non
aucune envie de remuer le couteau dans la plaie si on ne peut pas continuer, j'en serais meme plutot déçu :(

en ce qui concerne 2008, quelqu'un connait-il des ligues qui organisent des champs ORR, cela pourrait augmenter la popularité du championnat et lui permettre de continuer. c'etait juste une idée mais je pense que tu a déjà du aller regarder un peu de tous les coté Laurent :)

a plus!

Impossible de continuer avec 10-12 pilotes assidus, on sait qu'il y a tjs des impossibilités à droite à gauche de chacun, ce qui fera 7-8 pilotes en piste, comme pour la dernière.

J'auarais bcp aimé finir cette 1ere saison, mais on en peut pas squatter un creneau FFSCA, alors qu'il en manque.

Des ligues CORR, on était la 1ere en Europe, c'est dommage...:icon_cry:

manucobalt
17/12/2007, 06h26
Salut, je viens d'avoir rfactor que j'ai acheté principalement pour essayer de trouver un mod soit rally soit off road. Je suis tomber sur le ORR v2 et j'ai trouver ce que je cherchais. Du Fun, des jumps, de la glisse et de la puissance :banana:

J'aimerais savoir si vous envisagez prochainement un championnat? Si oui je suis IN. Si non je resterais sur ma faim car je nais pas vue d'activité sur le lobby :nawak:

Laurent Dilard #177
17/12/2007, 09h10
Salut, je viens d'avoir rfactor que j'ai acheté principalement pour essayer de trouver un mod soit rally soit off road. Je suis tomber sur le ORR v2 et j'ai trouver ce que je cherchais. Du Fun, des jumps, de la glisse et de la puissance :banana:

J'aimerais savoir si vous envisagez prochainement un championnat? Si oui je suis IN. Si non je resterais sur ma faim car je nais pas vue d'activité sur le lobby :nawak:

Salut,

On a tenté l'expérience d'un chpt CORR à la FFSCA en 2007. Ca avait beaucoup plu au début, puis on s'est retrouvé à une dizaine de pilotes maxis, insuffisant pour continuer. Dommage car les courses étaient fun et sympa.

A voir si qq'un veut reprendre le flambeau en 2008 pour relancer les dirt tracks à la FFSCA.

Sébastien Le Loch
17/12/2007, 10h00
Peut être qu'en alternant ORR, rallycross, etc. il y aurait plus de monde... Mais d'un autre côté il y a tellement de champs déjà...

manucobalt
17/12/2007, 10h04
Ouaip, j'ai lu plusieurs de vos précédents topics, c'est dommage. Je pense pouvoir trouver des intéresses dans un futur proche pour rouler sur un champ ORR. Je vais faire ma petite enquête :beer:

Si vous avez besoin d'un coup de main pour l'organisation d'un open ou champ, je me porte volontaire si vous avez besoin :fier:

Laurent Dilard #177
17/12/2007, 10h29
Ouaip, j'ai lu plusieurs de vos précédents topics, c'est dommage. Je pense pouvoir trouver des intéresses dans un futur proche pour rouler sur un champ ORR. Je vais faire ma petite enquête :beer:

Si vous avez besoin d'un coup de main pour l'organisation d'un open ou champ, je me porte volontaire si vous avez besoin :fier:

Ca roule, bonne nouvelle !
Quelques pilotes de plus et une aide en organisation (voir une prise en main complète) sera un sacré coup de pouce à ce type de chpt, qui a sa place j'en suis sur.

Tiens nous au courant, il ya certainement de la place au calendrier FFSCA pour un Open, un chpt c'est moins sur, il faudra d'abord jauger la participation.

Pierre Closset
17/12/2007, 10h34
C'est vrai ? ca va revenir en 2008 le champ CORR ? :D

:new_smili

Saz' content la :bounce:comtpez sur moi pour en faire partie hein :bj:

Promis ce coup si, j'essaye de ne plus être aux avant poste :mdr: ben vi, a chaque foi que je suis devant, les champ/courses s'arretent :icon_rock lol

Bon ben je réserve déja la 7 :silly:

manucobalt
17/12/2007, 10h50
Dans un premier temps serait-il possible de relancer un sondage pour avoir une idée des pilotes intéressés sur ffsca?

Laurent Dilard #177
17/12/2007, 10h53
Dans un premier temps serait-il possible de relancer un sondage pour avoir une idée des pilotes intéressés sur ffsca?

Tu dois pouvoir en créer un, si ce n'est pas le cas, signale le moi et je le ferai.

Gaetan Beaujannot
17/12/2007, 10h58
Faudrait déjà regarder s'il reste de la place dans le planning et à part le WE j'ai comme des doutes...

zodiac
17/12/2007, 11h09
il en reste le mercredi.

manucobalt
17/12/2007, 12h00
Tu dois pouvoir en créer un, si ce n'est pas le cas, signale le moi et je le ferai.

Non je n'ai pas accès à la création de sondage

PS: j'en est créé un sur le forum gtc pour prendre la température. Je garantis rien, mais on verra bien

Pierre-Antoine COIPEAULT
17/12/2007, 22h15
Si ça recommence j'en suis aussi!!!
Je viens de voir ton mp de ce matin Manu. Je vois que d'autres ont pu te répondre avant moi :)
Le pied si ça revient :D

Thomas Cazorla
17/12/2007, 23h02
Je reviendrais aussi (hein quoi, j'étais deja venu? :mdr:), vu que j'aurais changé mon pc, j'aurais plus à me taper 5fps :fier:

Antoine de Mautor
17/12/2007, 23h35
Ben moi aussi j'en suis bien sur :)

N'oubliez pas le nouveau mod Rallycross de MadCowie, c'est une bombe je suis a fond dessus en ce moment :p

Pierre-Antoine COIPEAULT
17/12/2007, 23h55
héhé, ça présage de bonnes choses ces réactions :)
il va falloir relancer un sondage et faire de la pub ds les autres ligues

manucobalt
18/12/2007, 11h25
Cool :w_partygu

Pour le moment ça donne (si je ne me trompe pas):
Antoine de Mautor
Pako COIPEAULT
Pierre Closset
Manu Cobalt
Thomas Cazorla

Laurent D tu pourrais créé le sondage stp car j'ai pas la possibilité de le lancer , je peux t'envoyer le BBcode par mp de ce que j'ai posté sur mon forum si tu veux?

Antoine je vais testé rapidement le mod Rallycross pour voir comment ca roule, je suis grave en manque de dirt :twodrink:

Sébastien Le Loch
19/12/2007, 11h41
Tu peux me compter aussi, meme si c'est en touriste (comment ça c'est un mod pour touristes :icon_mrgr ???)

Au passage : la "prochaine" manche du champ ORR FFSCA passe encore en publicité sur la page d'acceuil de rfactorcentral... euh, si on pouvait arrêter la pub mensongère :join:

zodiac
19/12/2007, 11h44
il y aura un open rallycross début février, règlement dispo sur le site (en construction) http://rx.ffsca.org

il devrait y avoir le groupe B et la clio rallycross au choix.

Yannick Hilaire
21/12/2007, 14h02
Oui pas évident de s'y retrouver entre le rallycross et le CORR.
Avec les effectifs des deux series on doit pouvoir faire une division bien garnie