Voir la version complète : SuperKart Challenge
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours je vois qu'un serveur FFSCA est ouvert sur le mod SuperKart Challenge mais je n'ai vu aucune publication là dessus.
Savez-vous si ce serveur est ouvert uniquement pour test ou si des courses sont prévues ? Y a t'il un forum destiné à ce mod que j'aurrais raté ? Un site FFSCA pour ce mod existe t'il ? Un championnat est-il prévu ?
A plus
JP
c'est en test :)
on prévoit un open pour bientôt ( fin octobre ou novembre ) en prévision de 2008.
Le championnat kart en 2008 pourrai se faire sur ce mod, c'est à l'étude, mais rien n'est encore décidé.
as tu déja essayer le mod, qu'en pense tu ?
Eric Petit
08/10/2007, 21h37
J'ai essayé, c'est pas mal. Mais j'ai peur qu'on y perde en convivialité si tu replace l'ICA par ça l'année prochaine.
J'ai essayé, c'est pas mal. Mais j'ai peur qu'on y perde en convivialité si tu replace l'ICA par ça l'année prochaine.
Ce sera pas moi le patron en 2008 :)
Personnellement, je préfère ICA, le superkart est trop proche d'une monoplace.
Après on a déjà fait le tour des circuits kart , les superkart permettent de rouler sur des circuits auto
Rien n'est fait, Jerome et nicolas organiseront un open sur ce mod trés prochainement pour orienter le choix de 2008.
Eric Petit
08/10/2007, 23h12
Il y a combien de circuit kart ?
Eric,
bah tous ceux qu'on a fait plus calgary et un autres je sais plsu lequel??
Ainsi que ceui ci qui vien tout just de sortir.
International Kart, Italie,Toscane (http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=International%20Kart) (pas encore testé !
M'enfin en gros le tour des circuit va être vite fait.
Peut etre avec un peu de chance quand IDT sortira son mods (http://www.champcargame.com/f/viewforum.php?f=21&sid=8aeaa8e69ac94dce313b87cedf15ef3a) a suivre ici (http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Rotax%20RMAX%20Challenge)
pour en revenir au mods, on va faire déjà une open pour voir si du monde apprécie ce mods.
pour ce qui est du championnat, je ne vois pas en quoi sa risque d'enlevé son coté convivial.Car certes le mods oblige a roulé sur des circuit auto a des pointes de 250km/h.Mais le fun risque d'etre garantie car ce mod est très facile de prise en main. Perso quand je le conduis j'ai enfin vraiment l'impression de conduire un kart! Niveau direction et grip !Et dernier point j'aiemrai que le championnat kart (peux importe le mods!) deviennet une sorte de formule de promotion, comme dans la réalité si l'on veux.Tous lemonde passe par le kart avant la F1! Et dans ce cas la le mod Supoerkart passe bien car tu peux apprendre tes trajectoires sur un circuit (meme ceux du champ F3!) sans avoir a gérer des setup de ouf ainsi que tout ce qui concerne les accélération en sortie de virage(en gros fini les spin a chaque sortie de virage !)
Attendons de voir les echos de l'open avant de pensé championnat.
PS: De plus l'idée de changé de mods vient du fait que le championnat se déserte fortement (35 inscrit et 12 présent seulement a la dernier course!)
Voilà maintenant si une quinzaine de personne de personne sont partant pour une nouvelle saison sur l'ICA bah on relancera le champ.masi il ne sera qu'un copié/coller de ceui de cette année.
PS II :Désolé pour les explication peut ete un peu flou masi je vien just de rentré et j'ai balancé quelques argument sans les développé. On en reparlera en attendant je me lance dans la prépa de l'open.
jerome
@++
Laurent Dilard #177
09/10/2007, 09h48
Perso, ce que je préfére dans ce chpt, c'est de rouler justement sur des circuits courts, des circuits de kart.
Passer sur des circuits autos ne me brancherait plus, un Superkart à 250 à Magny Cours, ça serait plus proche d'un chpt monoplace qu'un chpt kart, qui pour moi à son propre créneau, ce qui fait ou fera son charme.
Mais, c'est vous les boss les Admins, à vous de faire les bons choix pour ce chpt kart :icon_wink
Bonjour à tous,
J'ai testé ce mod hier soir ! Wouahou !! ça décoiffe !
Effectivement, on retrouve bien les sensations d'une monoplace.
Aprés, de là à remplacer le mod ICA par celui ci..... C'est pas vraiment pareil. Le mieux c'est certainement de faire plusieurs test suivi de votes, tout ça tout ça.
Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas on y pert. Je suppose que le planning ne permet pas de faire 2 champ !?
Ou peut-etre, vu qu'il y a 2 champ par an, en faire un de chaque du genre : ICA au printemp et SuperKart à l'automne. Enfin, je donne des idées.
nicolas duvette
09/10/2007, 14h02
c'est pour cela que nous voulons faire une course open, voir ce que ce mod donne en course et si il attire des gens. C'est sur qu'il y aura un choix à faire, mais je pense que nous verrons le choix qu'il conviendra à vous tous. Concernant ICA, je fais du kart perso sur circuit fermé mais je trouve qu'il se rapproche pas asser de la réalité" mais peut etre que cest lhabitude de rouler avec de gros moteur" J'ai déja tester un super kart en vrai durant un stage d'un week end en allemagne et je peut vous dire que sa s'en rapproche.
Mais ont verra bien ce que cela donne pendant l'OPEN
Eric Petit
09/10/2007, 14h53
Ben comme le dit Laurent, ça se rapproche d'un champ monoplace. Vu que je fais déjà le champ F3 et que je vais rempiler la saison prochaine, ça fera double emploi.
Pour moi l'ICA c'est des circuits différents, un style de conduite différente et une ambiance détendue donc ça me va très bien même si nous refaisons les mêmes circuits l'an prochain.
cedricfr
09/10/2007, 17h13
Perso j'adore ce mods. Il est rapide et facile de prise en main. Il faut juste bien choisir les circuits. Car sur certain c un peu l'enfer.
C vraie aussi que le mods ICA est super aussi. Et nous donne de super course. Et je trouve que de tourner sur les mêmes circuits n'est pas lourd du tout. Car après tout en f1 ça fais des années que le championnat ce court sur les mêmes circuits a quelques uns prés. Ca permet peut être même de faire des course plus serrer car les circuits son très bien connue.
Le principal c le fun. Je suis partant pour les opens superkart, on verra ce que ça donne.:bounce:
PS : essayer rouler sur Oulton park car se circuit est genial en superkart.:eclipsee_
nicolas duvette
09/10/2007, 19h16
Oui mais après faut voir le nombre de joueurs inscrit, comme le dit jérome un peu plus haut nous somme passer de 35 inscrit a 12 participants sur la deuxième manche. Déjà finir le champ, et voir a la fin qui reconduit son inscription.
C'est clair, que garder les même parcours cela apportera son lot de bagarre et des temps plus serrer. Mais après certaine personnes n'aime pas trop les répétitions.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org