PDA

Voir la version complète : Manche 3 - Dijon, 24 octobre

zodiac
04/10/2007, 15h22
La troisième des 5 manches du championnat de France 2007 de Karting Automne 2007 @ rFactor se déroulera donc le mercredi 24 octobre 2007 sur le circuit de Dijon

http://kart.ffsca.org/m3.jpg

Télécharger la version d'octobre 2007 du circuit : http://lfrbr.ffsca.org/video/Dijon_kart.rar

Prenez garde à téléchargerez le pack de circuit depuis le site, le circuit de dijon a été mi à jour récemment afin de corriger une erreur sur le fin du secteur 2 .

L'email de course sera envoyé à tous les pilotes inscrits au championnat.

Serveur : FFSCA KART SERIE A
mot de passe : kartffsca

Vous devez télécharger les carset FFSCA version 3 : http://kart.ffsca.org/carset_v3.rar
A installer dans le répertoire de rFactor

Attention le serveur utilisera le nouveau PATCH ISI 1.255 pour rFactor ( http://www.rfactor.net/index.php?page=downloads)

Pré-Qualification

Une pré qualification OBLIGATOIRE est organisé sur le serveur de la FFSCA. Vous devez obligatoirement faire un tour chronométré en dessous des 111% du meilleur tour pour valider votre participation.

Serveur : kart.ffsca.org
Temps : http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=126&page=rfactor_prequal

Vous devez vous connecter avec votre nom et prénom pour que la pré-qualification soit bien prise en compte.
Si votre non est trop long ou comporte des accents vous pouvez renseigner votre pseudo au bas de cette page :
http://www.ffsca.org/membres_modification.php

Procédure de départ lancé
Les kart seront en pré grille en départ arrêté, au vert. Le leader se cale sur un rythme personne ne le dépasse et tout le monde garde sa position sur deux lignes.
La course sera réellement lancée après avoir passé la ligne de départ au second tour. Les courses seront rallongé d'un tour.

Les Horaires :

19 H 30 : Séance d'entraînement
21 H 00 : Séance Chronométrée de 20 minutes
21 H 25 : Manche Qualificatives de 10 km environ soit 8 tours
21H40 : Pause de 5 minutes
21H45 : Pré-finale de 20 km soit 16 tours
21H10 : Pause de 5 minutes
22H15 : Finale de 20 km soit 16 tours

Comportement :

Vous devez avoir un comportement exemplaire en piste, ne pas percuter volontairement un adversaire et respecter les drapeaux bleus, c'est a dire laisser passer le plus vite possible le pilote qui vous prend un tour.

Vous devez toujours avoir deux roues sur la piste. Si vous ne respecter pas, volontairement, cette mesure vous serez déclassé.

zodiac
08/10/2007, 17h49
Avec l'aide de Jérome Fubedout, nous avons mi à jour le circuit de Dijon Kart afin de s'asurer qu'il n'y aurra pas de soucis de comptage de tour chrono.

Pour pouvoir continuer à faire vos pré qualification à Dijon et faire la course du 24 octobre, vous devez impérativement mettre à jour votre circuit.

http://lfrbr.ffsca.org/video/Dijon_kart.rar

zodiac
10/10/2007, 23h43
Déjà 15 temps pour les pré-qualifications à 15 jours de la course, et un très bon niveau.

C'est agréable de croiser du monde sur le serveur à toutes heures ! on a même pu se faire une course à 4 aujourd'hui vers 18H !

Vivement le 24, le circuit français promet.:nana:

benji26262626
11/10/2007, 18h27
plus de serveur coment ca ce fait il ya un probleme ou c'est logique

zodiac
11/10/2007, 19h37
relancé à l'instant, le serveur a du etre rebooté dans la journée.

zodiac
12/10/2007, 10h32
Le serveur préqual pour le kart est en version F.

Si vous avez encore besoin de la version D, renommer votre rfactor.exe en rFactorD.exe

Télécharger le patch F: www.rfactor.net

zodiac
12/10/2007, 11h24
Est ce que qq1 aurrai le temsp d'aller sur le serveur, j'ai besoin qu'un humain y aille pour activer le live et développer un module pour le site web.

merci ;)

daddyly
12/10/2007, 12h36
yeah je suis entrain de DL le patch mais bon je dois partir dans une heure sa risque d'êter un peu juste pour les test..

Ce soir vers 22h (pas trop tard pour toi??) ou demain aprem pour des test.A moins que quelqu'un puisse avant. ;)

zodiac
12/10/2007, 12h36
yeah je suis entrain de DL le patch masi bon je dois partir dans une heure sa rique d'êter un peu just pour les test..

Ce soir vers 22h (pas trop tard pour toi??) ou demain aprem pour des test.A moin que quelqu'un puisse avant. ;)

le totu c'est d'avoir au moins une personne qui se connecte :)

daddyly
12/10/2007, 13h09
bon décidement le 1.255 n'aime pas mon ordi...
Ce soir je refais une install complete du facteur on verra bien car depuis mercredi a chaque fois que j'install le 1.255 mon pc freeze....bizarre !?

nicolas duvette
12/10/2007, 13h30
je test de suite voir ce que sa donne

nicolas duvette
12/10/2007, 13h35
bon je viens daller sur le serveur pas de problème de connections.
après faut tester une course ce soir ou ce week.
Et la F démarre largement plus vite. :-)
je vais faire quelque tour en rentrant du boulot..

cedricfr
12/10/2007, 14h48
toujours besoin de quelque un frank? je peut y aller si tu veux.:icon_smil

zodiac
12/10/2007, 15h25
j'ai relancé le serveur, tu peux y aller,

merci :)

Laurent Dilard #177
18/10/2007, 14h58
J'ai du temps cet am pour rouler, qq'un aurait un setup svp?

zodiac
18/10/2007, 15h00
voila

faut que ca serve les greves :)

Laurent Dilard #177
18/10/2007, 15h19
voila

faut que ca serve les greves :)

merci Franck :twodrink:

Laurent Dilard #177
18/10/2007, 16h11
Bon, 1er roulage, 46.4/46.5 en setup Race, j'ai l'impression qu'il m'en manque encore 1 bonne seconde, voire plus... :scratchch

zodiac
19/10/2007, 19h42
Pas de serveur de préqual ce soir , le serveur est destiné à la course GPL,
retour du serveur demain matin.

Matt76rallye
19/10/2007, 19h50
OK Pas de pre-Qualif ce soir... Bravo pour la nouvelle pôle

zodiac
19/10/2007, 20h05
ah oui ! bravo florian !ca tiendra pour la soirée ;)

Florian Godard
20/10/2007, 01h33
Merci bien !!! :join:

bah c'est serré de toute façon... :icon_smil

C'est étonnant franck j'ai essayé ton set mais je n'arrive pas du tout à tourner dans tes temps !!! :eyepop: le mien est bcp plus survireur

J'ai mis mon setup, il est prévu pour faire 2 tours... (et penser à changer l'angle de braquage aussi !)

Mais si les frêres viennent il va falloir tourner bien plus vite que ça encore !!!

A bientôt :wave23d:

zodiac
20/10/2007, 08h56
Merci bien !!! :join:

bah c'est serré de toute façon... :icon_smil

C'est étonnant franck j'ai essayé ton set mais je n'arrive pas du tout à tourner dans tes temps !!! :eyepop: le mien est bcp plus survireur

J'ai mis mon setup, il est prévu pour faire 2 tours... (et penser à changer l'angle de braquage aussi !)

Mais si les frêres viennent il va falloir tourner bien plus vite que ça encore !!!

A bientôt :wave23d:

celui que j'ai mi est mon 7up course fait pour durer 20 tours,
J'ai un setup qualif avec lequel j'ai fait mon temps. qui a du mal à faire plus de 2 tours aussi :)

zodiac
20/10/2007, 10h13
Serveur relancé

Bastien Bartsch
20/10/2007, 11h37
Oui oui rassurez vous, on sera bien là :eclipsee_

Florian Godard
20/10/2007, 22h44
Si ça intéresse qqun... mon 44'07 ... en dépassant papa et en mettant une roue dans l'herbe (lol!) :bigpafani
:wave23d:

benji26262626
21/10/2007, 21h33
il n'y auré pa un pb au niveau de l'autonne 07 on pe plus regarder les preqal ou ect

zodiac
21/10/2007, 22h35
il n'y auré pa un pb au niveau de l'autonne 07 on pe plus regarder les preqal ou ect

???
http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=126&page=rfactor_prequal

Florian Godard
22/10/2007, 10h44

Oh là Cédric !!!! Tu te rapproche dangereusement ?!?! :bj:

A partir de maintenant j'arrête de te filer mes sets (lol!)

Plus sérieusement vivement mercredi, ça promet !!!:icon_smil

cedricfr
22/10/2007, 13h16
Hehe Florian. :langue2: Un ptit 44.079 bien propre sans couper.
Ca va être chaud la course. Je peux faire 43.9 je le sens. Mais surement en mangeant un peut la chicane ;)

Merci pour ton setup. :bj: C vraie qu'il m'a aider a améliorer le miens. Tous ce joue sur l'angle de braquage. J'en mettais trop.

benji26262626
22/10/2007, 19h23
si tu préfere quand jouvre ca a la place de autone 07 y me met ----------

zodiac
22/10/2007, 19h28
si tu préfere quand jouvre ca a la place de autone 07 y me met ----------

tu est en mode anglais, clique deux fois sur le drapeau francais.

Florian Godard
22/10/2007, 20h09

hum ... j'ai fait un 43 ... mais est-ce que c'est valide ????? :icon_roll

bon normallement 2 roues sur le vibreur c'est ok !!! mais 2 roues entières ?!? (lol!)

zodiac
22/10/2007, 20h10
non :, trop mordu tu devrais avoir deux roues sur le bitume

Florian Godard
22/10/2007, 20h15
ah c'est sur le bitume !!! ok j'ai bien fait de poser la question !!!

benji26262626
22/10/2007, 22h23
merci tout remarche corectement

benji26262626
22/10/2007, 22h26
et il faut retélécharger le circuit dijon car il ya u pb au secteur 2

cedricfr
23/10/2007, 18h43
Salut Frank. Super ta petite bande annonce sur le site de la FFSCA. :bj:

Mais ta fait une faute sur mon nom, ta marquer Couperet au lieu de Coupey. C'est pas grave mes je te le signale.:oups

Sinon c'est claire qu'il faut s'attendre à une belle bagarre pour la victoire. Car c'est serrer pour la tête de course. Il va falloir avoir les nerfs solide.:join:

Bastien a fait son temps de prequal, et (il fallait si attendre) il tourne bien fort comme d'ab. voilà. A demain pour la course.

PS : T'inquiète Florian, je t'oublie pas t'es aussi sur ma liste des gens a doubler demain. :mdr::mdr:

zodiac
23/10/2007, 18h50
je corrige Cédric

cedricfr
23/10/2007, 18h59
Merci Frank:bj:

Xavier Lempereur
23/10/2007, 19h16
Bête question qu'on a déjà surement du poser mais bon...comment je peut faire pour que mon skin soit téléchargable dans les skin pack?Pour être dans le prochain par exemple...merci de me répondre :)

www.xavier-lempereur.net (http://www.xavier-lempereur.net)

zodiac
23/10/2007, 19h45
Bête question qu'on a déjà surement du poser mais bon...comment je peut faire pour que mon skin soit téléchargable dans les skin pack?Pour être dans le prochain par exemple...merci de me répondre :)

www.xavier-lempereur.net (http://www.xavier-lempereur.net)

tu l'envoie par email à jerome fautré, on l'inclura pour la prochaine manche (4)

Florian Godard
23/10/2007, 20h58

Je vais m'y occuper aussi ... un skin pour le team Godard père et fils... ça me plaîrait bien !!! :icon_mrgr

Reste à savoir si je suis dispo pour la prochaine course ... :icon_cry:

Mais bon ... d'abord demain soir !!! lol cédric... ça va être chaud chaud chaud !!! (et propre !) :icon_Sole

cedricfr
23/10/2007, 21h55
C'est claire Florian. Ma devise est celle des FRRacers. Le fair-play avant tous.:wave23d:

zodiac
24/10/2007, 12h33
Attention il y avait une coquille dans el nombre de tours ce sera 8+1 et 16+1 et non 10+1 et 20+1

désolé ;)

Florian Godard
24/10/2007, 20h02

:sm9: Kevin ... j'ai refait mieux que toi ... (43s849) :join: et sans couper cette fois !! :icon_wink

Allez à tout à l'heure !! :banana:

barateau
24/10/2007, 22h58
Merci pour m'avoir attendu g ete deconecte .... Heureusement ca profitera d autre

barateau
24/10/2007, 23h06
on peut me laisser acceder au serv.... SVP

barateau
24/10/2007, 23h10
joint time out....

zodiac
24/10/2007, 23h17
on vient de relancer là
on t'attend

barateau
24/10/2007, 23h27
toujours joint time out...

zodiac
24/10/2007, 23h29
utilise le racourcis forum : http://forum.ffsca.org/forumdisplay.php?f=3

barateau
24/10/2007, 23h32
c ce que j utilise....

zodiac
24/10/2007, 23h34
je comprend pas d'ou peut venir ton soucis,

un antivirus ? un firewall ?

barateau
24/10/2007, 23h35
toujours pareil

barateau
24/10/2007, 23h36
pasdepar feu

Jerome
24/10/2007, 23h45
bon premiere et derniere

rien a ajoute

cedricfr
25/10/2007, 00h05
voila a chaud comme ça. Très deçu de ma course. prefinal nikel. Mais final atrosse pour moi. Je me prend une penalité pour faux depart. Donc passage dans les stands direct. J'engage ma remonter et je vois que j'ai 1 tour de retard alors que j'ai repris derriere le peloton:shocked:. Alors je remonte quand même vu que je tourne 1 second plus rapide. Je fini par m'accrocher, avec laurent (encore desoler). J'airais tellement voulu batailler avec les frangin et florian. Tanpis. Je baisse pas les bras pour la prochaine. Même si ça va me faire trés mal au classement général. Voilà En tous cas merci a tous. A la prochaine.

barateau
25/10/2007, 00h24
c marrant 1 fois la course de dijon fini je peux rentrer sur le serveur de goldenport a mon avis il ya 1pb +serieux... ouais +serieux je crois qu'il est la le pb

barateau
25/10/2007, 00h27
A priori Jérome est deçu non?

cedricfr
25/10/2007, 00h31
sa a l'air oui.

Jerome
25/10/2007, 00h55
bah j avais abandonner les course online car marre de se faire sortir

et la j ai retenté l experience sur un mod fort sympatique

mais qd en 2 course on se fait sortir 2 fois par le meme pilote....... le dsl n excuse rien, encore une soiree perdu pour une course online............ mais comme dab c est un collegue qui me pourrit la soiree.

au moins en rallye si on se poutre on sait pourquoi ;)

bref je m'en doutais plus ou moins, mais je voulais voir quand meme et j ai vu :lol:

j ai du faire 5 tour sur 3 course alors c est klr que basta, la derniere en finale c est pour ma pomme je suis au cul de Franck avant la chicane mais malheureusement il reste a gauche et etant trop proche je prefere l evité mais me fout dans les pneus :lol:

m enfin voilou, merci quand mme mais je ne renouvellerais pas l experience

au moins j aurais ete utile le track de Dijon et roulable maintenant ;)

Petit Edit: etant donne que j etais plus pectateur que pilote, je sais pas si les courses sont revisionnée, mais c est limite coupage et asses souvent a la chicane......par contre je serais pas vous dire de qui :lol:

Florian Godard
25/10/2007, 01h15

Bon, belle course pour moi !!! En bataille avec les frangins ... c'était très serré, mais c'est resté très propre :icon_Sole

Des courses comme celles-là j'en redemande !!!

Je reconnais que pour les suivre, il m'a fallu prendre des risques ... et à la chicane ce fut chaud. Mais ce n'est pas lors des tours que j'ai coupé que j'ai gagné du temps pour autant car je ressortais moins vite... :scratchch (la preuve puisque le meilleur temps que j'ai réalisé est clean, voir le dernier post)

à la prochaine j'espère avec des karts aux couleurs de notre futur team :icon_Sole

merci Jérome et à tous les organisateurs ... et mention spéciale à l'équipe de dépannage du service informatique FFSCA pour avoir résolu les problêmes de mon papa !!!

zodiac
25/10/2007, 09h21
Pour moi bonne soirée, même si je fait deux grosses fautes !

Qualif : 7éme place sur 15, pas mal pour un nul ;)

MQ : super bon départ je navigue à la 5éme place mais dans l'ultime virage je me loupe ! je doit pouser le kart pour franchir la ligne d'arrivé en 10éme position, grrr

pF : la superbe bataille avec Laurent, impossible à passer, de la grande course

Finale : départ correct mais ca pousse un peu, je voit GG sur ma droite ( mais j'ai un bouton pour regarder que derrière), j'essaie de garder ma ligne et de prendre large, pis plus de GG .... Dommage je regarderai le replay pour voir cette action ( les replays sont sur le site web Automne 07/ Replay ).

On va visionner les best lap de chaque pilote et les premiers tours de chaque course.

Je vous rappelle que vous pouvez faire une réclamation , vous avez pour cela 48H.

Arnaud Chevalier
25/10/2007, 10h20
j'etais très satisfait de ma soirée, je m'attendais à me faire degager des le premier virage et finalement que des poussettes qui là c dans le jeu de la course, du coup je fais 7ème à la première, 5ème à la seconde et là le final je remercie un des freres bartsch qui se souciant que de la bataille entre eux et florian, sort dans l'herbe et revient sur la piste comme un c.. et me degage en taq du coup je repars mais dernier et là 3 ou 4 tours plus tard je me fais harponner ds le gauche de la ligne droite des stands alors que cette personne etait plus lente et hors trajectoire m'enfin ...je prefere ne pas repartir... j'etais deja trop ecoeuré du debut de la finale...franck tu peux regarder le replay et me dire ce que tu en penses, mais si c normal l'action, je prefere laisser tomber

sachant que pour l'un des freres je sais plus lequel, ds les deux premières courses qd je sortais un poil ds l'herbe si un concurrent etait derrière et plus vite par courtoisie je le laissais passer car je devenais plus lent...logique... et aussi petit détail qd on quitte la piste avant de se rejeter dessus comme un mort de faim on regarde s'il y a du monde, c un minimum, surtout au premier tour il y a avait 15 autres personnes qui collait au cul pour l'info

bref...je laisse le soin à franck de contôler tout ça...

a bientôt j'espère car c sympa comme mod...

Florian Godard
25/10/2007, 12h21

En tout cas pour leur défense je tiens à dire que les frêres ont été très fair play avec moi ... :icon_cool

Mais je pense que certains problèmes trouvent leur cause dans l'absence de rétroviseurs ... techniquement c'est impossible à rajouter au mod ??

Sinon j'ai regardé les replays et là ... mea culpa, il est évident que j'ai gagné qqes dixièmes en coupant la chicane. Même si ça représente peut être 1 à 2 sec au + de gagnées sur la durée de la finale, je ne contesterais pas une réclamation ... :pendu:

Trop à l'attaque ... :join:

zodiac
25/10/2007, 12h40

En tout cas pour leur défense je tiens à dire que les frêres ont été très fair play avec moi ... :icon_cool

Mais je pense que certains problèmes trouvent leur cause dans l'absence de rétroviseurs ... techniquement c'est impossible à rajouter au mod ??

Sinon j'ai regardé les replays et là ... mea culpa, il est évident que j'ai gagné qqes dixièmes en coupant la chicane. Même si ça représente peut être 1 à 2 sec au + de gagnées sur la durée de la finale, je ne contesterais pas une réclamation ... :pendu:

Trop à l'attaque ... :join:

c'est un gros soucis se manque de visibilité car dans la réalité on peu tourné plus facilement la tête !

On va demander un track IR pour tous au père noel.

Bastien Bartsch
25/10/2007, 13h45
Allez petit résumé :)

Qualif : Je souffle la pole à Florian dans mon dernier tour de qualif, pour 30 millièmes et des poussières !

Manche qualif : Course sans histoire il me semble, je gagne avec une petite avance sur Kev.

Préfinale : Superbe bagarre avec Florian qui était plus rapide que moi sur cette course. Je reste devant pour 1 dixième sur la ligne !

Finale : Je commets une erreur à la fin du premier tour et Florian me passe ! J'en refais une juste derrière et Kev me passe aussi ! Allez on se reconcentre, et on va au charbon !
Je reviens sur Kev qui me laisse passer et je file à la poursuite de Florian. J'arrive à remonter sur lui, et profite d'un attardé pour le doubler ! Désolé Florian, c'est pas vraiment un dépassement dans les règles de l'art, mais me revoilà premier :)
Flo reste collé à moi quelque tours, puis je parviens à le distancer petit à petit jusqu'à avoir un peu plus d'une seconde d'avance je crois. Je maintiens le cap jusqu'au bout, et victoire :ola:

Félicitations à Florian pour sa vitesse et son fairplay. J'ai vu que tu participes aussi au championnat F3, je crois que tu ne vas pas tarder à te retrouver en haut de l'affiche :icon_smil
Et si tu as GTR2, je ne peux que te conseiller de venir nous rejoindre à la LFGTR (Egalement membre de la FFSCA). Si tu veux te mesurer aux meilleurs pilotes virtuels français, c'est là bas qu'il faut aller !

Pour en revenir au coupage. Perso, je sais que je me suis complètement loupé au début du 2è ou 3è tour en finale, et que j'avais les 4 roues dans l'herbe... Mais pour le reste, il me semble avoir été propre quasiment tout le temps.

Et pour Arnaud Chevalier, je sais que j'ai été dans l'herbe une fois, mais il me semble être revenu sur la piste normalement, en restant sur le côté. Donc c'était peut être avec mon frère. Mais en tous les cas, ça n'excuse pas tes propos sur le forum. Tu regardes le replay, tu poses réclamation si tu veux, mais tu n'as pas à nous insulter comme ça en public.

Ciao tout le monde, à dans 3 semaines :icon_wink

Laurent Dilard #177
25/10/2007, 14h29
Pour moi bonne soirée, même si je fait deux grosses fautes !

Qualif : 7éme place sur 15, pas mal pour un nul ;)

MQ : super bon départ je navigue à la 5éme place mais dans l'ultime virage je me loupe ! je doit pouser le kart pour franchir la ligne d'arrivé en 10éme position, grrr

pF : la superbe bataille avec Laurent, impossible à passer, de la grande course

Finale : départ correct mais ca pousse un peu, je voit GG sur ma droite ( mais j'ai un bouton pour regarder que derrière), j'essaie de garder ma ligne et de prendre large, pis plus de GG .... Dommage je regarderai le replay pour voir cette action ( les replays sont sur le site web Automne 07/ Replay ).

On va visionner les best lap de chaque pilote et les premiers tours de chaque course.

Je vous rappelle que vous pouvez faire une réclamation , vous avez pour cela 48H.

J'ai passé une très bonne soirée, sans aucun doute ma meilleure sous RF :join:

- M1 : rien de sepcial je crois, mais un immense fou rire lorsque je passe Franck en train de pousser son kart vers la ligne :sm11:
- Préfinale : dantesque, Franck aux basques durant la quais totalité des 17 tours. Il y a eut de tout, une poussette de Benjamin, une autre de Franck, pas de soucis les gars, on s'est tellement amusé :icon_mrgr
Franck trouve l'ouverture 1 fois, mais je le reprend aussitôt au virage d'après, je le savait plus vite que moi, fallait rester devant :sm9:
- Finale : on part cote à cote avec Franck, les roues se touchent et je part dans l'herbe. Je repart loin et grapille des places au fur et à mesure, je pense etre 6è lorsque je laisse Cédric se dédoubler à 1 tour de la fin, mais celui-ci se rate au virage suivant, traverse la piste devant moi, roue avant droite perdue, abandon à l'aube du dernier tour :bigpafani
Comme je te l'ait dit Cédric, te bile pas, je en joue pas le résultat, mais le fun et de ce coté j'ai été servit hier soir :bounce:

A dans 3 semaines et bravo au podium.

cedricfr
25/10/2007, 15h01
Réaction a froid. Je remercie laurent de pas m'en vouloir. Mais t'aurais du finir avec une roue en moins je serais rester derriere toi. :wave23d:

Je dis bravo au frère bartsch et a florian qui se sont bien fritter. Moi j'étais 0.5 seconde plus lent qu'eux en course. Et j'ai totalement rater le depart de la final. J'ai une question d'ailleur. J'aimerai savoir si quand on met sa 1ere trop tot avant le tours de formation, et que l'on se prend une pénalité. On peut demander de recommencer la course. Sa peut etre bon a savoir au cas où. C'est clair que je ferais pas cette erreur deux fois.

Sinon merci a tous et au organisateur. J'aime trop ces courses. Je m'entraine deja sur goldenport:bj:.

zodiac
25/10/2007, 15h05
Réaction a froid. Je remercie laurent de pas m'en vouloir. Mais t'aurais du finir avec une roue en moins je serais rester derriere toi. :wave23d:

Je dis bravo au frère bartsch et a florian qui se sont bien fritter. Moi j'étais 0.5 seconde plus lent qu'eux en course. Et j'ai totalement rater le depart de la final. J'ai une question d'ailleur. J'aimerai savoir si quand on met sa 1ere trop tot avant le tours de formation, et que l'on se prend une pénalité. On peut demander de recommencer la course. Sa peut etre bon a savoir au cas où. C'est clair que je ferais pas cette erreur deux fois.

Sinon merci a tous et au organisateur. J'aime trop ces courses. Je m'entraine deja sur goldenport:bj:.

Non, c'est une faute de pilotage ( départ anticipé )
Par tradition à la FFSCA on ne relance pas les courses quelques soient le modif. On fait cela justement pour éviter des départs trop risqués.

On en a relancé quelques une en début de saisons car on devait se roder sur le départ lancé et je crois me souvenir qu'une personne avait oublié de se connecter à temps également ;).

cedricfr
25/10/2007, 15h13
je m'en douter c pour ça que j'ai fait ma penalité et que je suis sortie des stand en queue de peloton. Seulement j'ai pas compris pourquoi j'avais un tours de retard. Mais bon c'est la course. Tanpis. Comme je le dis toujours. On apprend de ces erreurs.:eclipsee_

zodiac
25/10/2007, 15h14
je m'en douter c pour ça que j'ai fait ma penalité et que je suis sortie des stand en queue de peloton. Seulement j'ai pas compris pourquoi j'avais un tours de retard. Mais bon c'est la course. Tanpis. Comme je le dis toujours. On apprend de ces erreurs.:eclipsee_

le temps de d'arrêter les leader ont du faire un tour ?

cedricfr
25/10/2007, 15h18
non j'avais une penalité de passage dans les stands. mais tanpis c fais maintenant. Je me concentre deja sur la prochaine course.:icon_smil

jenffou
25/10/2007, 17h10
Salut à Tous,

Merci pour cette soirée super sympa.
Pour ma part, pas de réclamation vu que j'étais souvent le dernier en course :-) un peu galère pour moi ce circuit. Sinon, c'est un peu chiant quand le 1er m'a pris un tour, car derrière j'ai dû laisser passer tous les autres jusqu'à celui qui était classé devant moi :-( Alors, après, avec 1 tour de retard, je n'avais plus qu'à attendre que les autres cassent pour gagner des places LOL. Mais bon, c'est le jeu.

c'est un gros soucis se manque de visibilité car dans la réalité on peu tourné plus facilement la tête !

On va demander un track IR pour tous au père noel.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une petite astuce pour les bricoleurs qui n'ont pas envie de payer un track ir à 160€. Perso, cela m'a couté moins de 10€ et ça marche super bien (mais ça ne me fait pas rouler plus vite). Voilà l'adresse où tout est expliqué : http://www.free-track.org/home.php

Arnaud Chevalier
25/10/2007, 18h29
je voudrai signaler à Mr Bartsch, celui qui prétend que je l'ai insulté, en aucun cas j'insulte les gens, si j'ai qq chose à dire je le dirais clairement et par un mp, si dire que toi ou ton frère est revenu comme un con sur le tarmac apres avoir été dans l'herbe est une insulte, alors excuse moi mais c une constatation ( il ne faut pas voir le mal partout j'aurais pu dire aussi revenu comme un boulet, ça donne le même résultat), j'etais sur ma ligne interieure de piste et je me fais degager par toi ou ton frere qui revient de l'herbe, n'ai je pas la priorité vu que moi j'etais sur le tarmac, sinon faut le dire et j'irais faire du offroad...mais je veux pas t'offusquer, et loin de moi l'envie d'abaisser les performances de ton frere toi meme et florian, vous etes très rapide et je vous en félicite mais justement ayez un peu de pitié pour ceux qui ont du mal a faire des chronos et à resté sur la piste, nous n'avons pas besoin d'aide pour faire des erreurs, mais je vous laisserai rouler la prochaine, je ne voudrais gêner personne...

bonne course à goldenpark...

Jerome
25/10/2007, 20h07
Et si tu as GTR2, je ne peux que te conseiller de venir nous rejoindre à la LFGTR (Egalement membre de la FFSCA). Si tu veux te mesurer aux meilleurs pilotes virtuels français, c'est là bas qu'il faut aller !

ouais enfin ca depend hein, meilleur pilotes virtuel c est tres tres abstrait comme terme :lol:

car Nascar est totalement different de GTR2 ou meme GPL ou encore RBR

chaque simu a ces veritées ;) les meilleurs pilotes Francais de GTR2 sont surement a la LFGTR mais il n'y a pas que GTR2 ;)

Kevin Bartsch
25/10/2007, 20h07
J'ai regarder le replay.
De une c'est moi et pas bastien, de deux je te touche pas, de trois tu te sors le virage d'apres tout seul. Il est ou le problème ?
Prochaine fois quand je me ferais sortir (involontairement d'ailleurs par Flo)
j'installerais ma tente et j'attendrais que tout le monde passe ;)

Arnaud Chevalier
25/10/2007, 20h27
bon on va pas se facher j'ai plus l'age de battre pour des carambars, alors faites joujou dans votre coin et quand maman vous appellera n'oubliez pas d'aller vite à table...les mômes ...

zodiac
25/10/2007, 20h38
Allez Messieurs on se calme et on se sers la main ;)

Bastien Bartsch
25/10/2007, 21h00
LOL Arnaud.

Viens me dire ça en face, on va voir qui c'est le mome. Bouffon

Ca me fait rire ces mecs qui se la pètent derrière leur écran. Allez viens mon grand, on va jouer tous les deux

Florian Godard
25/10/2007, 21h11
J'ai regarder le replay.
De une c'est moi et pas bastien, de deux je te touche pas, de trois tu te sors le virage d'apres tout seul. Il est ou le problème ?
Prochaine fois quand je me ferais sortir (involontairement d'ailleurs par Flo)
j'installerais ma tente et j'attendrais que tout le monde passe ;)

Bien désolé kevin ... de ma vue embarquée je ne t'ai vu qu'une fraction de seconde avant impact !!! je n'ai pu que constater que tu avais perdu qqes longueurs sur cet incident ...

Je vous rejoindrais probablement en LFGTR ... ou la série Nascar me plairait bien aussi, mais pour le moment j'ai d'autres préocupations personnelles et professionnelles !!! (Ma prochaine course sera la course de F3 :icon_wink )

A la prochaine et ... peace !!!

Kevin Bartsch
25/10/2007, 21h13
Pas de soucis, contrairement à d'autres je gueule pas au scandale à la moindre touchette.C'est ce qui fait le charme du sport auto, sinon tu peux t'orienter sur la danse arnaud, il y a moins de risque
Enfin bon...On se contact en MP et on se donne un rendez vous Arnaud, le Kart etait un championnat ou du temps de Eiki l'ambiance y était tres sympa...
Alors stp, comporte toi comme un adulte, c'est vrai tu as 33 ans raisonne toi un peu ...

Jerome
25/10/2007, 21h29
HUMMMMMM mauvais point Kevin, pas de ta facon de repondre ou autre ca c est votre probleme a tous les deux et cela ne me ragarde pas ;)

Par contre ne parle pas de sport auto a Arnaud, car tu ne connais que cette course de Kart VIRTUEL de lui ;)

j ai bien mis virtuel en grand, je ne doute pas que tu sois passionner de sport auto et que tu pratique peut etre IRL, mais vu ton jeune age (attention aucun pre juger ;) ) tu ne peux te premettre a ton tour de donner des lecons de sport auto a Arnaud et pour cause.

je n ai pas a en dire plus que ca, je connais le bestiau, et la tu a encore beaucoup beaucoup de retard en ce qui concerne le sport auto, que ce soit en connaissance ou et surtout en pratique ;)

donc en ce qui concerne l'orientation a prendre, lui te fairais danser, ca c est clair et dans n' impote quelle auto ;) et je ne parle pas de pixels la hein ;)......................................

Jerome
25/10/2007, 21h40
LOL Arnaud.

Viens me dire ça en face, on va voir qui c'est le mome. Bouffon

Ca me fait rire ces mecs qui se la pètent derrière leur écran. Allez viens mon grand, on va jouer tous les deux

Pourquoi? c est une honte d etre respectueux et poli avec sa Maman et d 'etre jeune? perso quand ma mere me dit a table, j y vais;)

deja et d une parce que c est toujours bon
deux car j ai juste a mettte mes jambes sous la table sans rien d autre a faire :lol:

par contre je suis plus trop jeune, mais bon ca tout le monde va y passer ;)

ah oui pi z'adore les carambars

non mais sans deconner pour info c etait qu une conversation telephonique avec de beaux pixels sur un ecran.... et dire que le net est cense rapprocher les gens

bon je deconne mais c est pour detendre un poil l atmosphere la;)

Kevin Bartsch
25/10/2007, 21h50
Excuse moi de te dire ça mais : Espece de boulet...

De quoi je me mêle ? Ou est ce que j'ai dis que dans la réalité il ne savait pas conduire ? Ok il est incapable devant son ordinateur, c'est clair ça. Et, biensur j'ai moins d'expérience qu'une personne de 30 ans niveau de la conduite d'une voiture, et heureusement sinon ce serait grave. :)
Bon après tu me connais pas, et dans la famille on est pas trop maladroit ;) (je parle surtout pour Bast là ^^)

Bastien Bartsch
25/10/2007, 22h01
Laisse tomber Kev.

Ca ne vaut pas la peine (surtout si on se met à parler de vrai sport auto...)

Jerome
25/10/2007, 22h02
en tout cas je te vois aussi fort en insulte, que derriere ton pc

remarque bien que je n ai jamais agresser personne, que j essai juste d etre keep cool et d arrondir les angles, car je trouve ca debile de s engueuler comme ca.

maintenant tu me traite de boulet, ok je ne vais pas faire dans la surenchere, a bientot au prochain LAN j'espere ;)

Arnaud Chevalier
25/10/2007, 22h06
les dupont faut venir a l a prochaine LAN, je vous donne une info, je donnerais gratuitement des cours de danse, au cas ou je serais aussi incapable dans ce domaine j'essaierais de vous enseigner autre chose...mais je ne me fais pas d'illusion sur les menaces juvéniles d' excellents pilotes que vous êtes, ça ne va jamais jusqu'au bout des choses..........

Kevin Bartsch
25/10/2007, 22h10
Oui laissons...
Il vaut mieux ;) Par contre, ca sera sans refus pour la LAN si on est dispo :)
Ca serait bête de manquer ca quand meme ;)
Bonne soirée les danseuses

benji26262626
25/10/2007, 22h44
il yaré pa kelkun qi me donne le site de téléchargement pour le super kart challange merci

Florian Godard
25/10/2007, 22h49
il yaré pa kelkun qi me donne le site de téléchargement pour le super kart challange merci

je me souviens l'avoir téléchargé sur www.rfactorcentral.com (http://www.rfactorcentral.com) :scratchch

benji26262626
25/10/2007, 22h52
dsl flo j'ai que 13 ans alr moi et l'anlais sa fait 2 il n'y auré pa un autre qi soit en francais

Florian Godard
25/10/2007, 22h56
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Superkart%20Challenge

et dans download links tu n'as plus qu'à télécharger ...

bonne soirée !!!

benji26262626
25/10/2007, 23h08
je ne comprend pas i me demande un login je lui entre et sa marche pas tapi merci quand meme

zodiac
25/10/2007, 23h13
http://rfactor.ffsca.org/mods/Superkarts_3.0.rar
puis ca
http://rfactor.ffsca.org/mods/Superkart_update_v3.1.rar