PDA

Voir la version complète : cockpit Playseat

David Soetens
04/09/2007, 09h46
Yop!

Est-ce que des pilotes utilisent le matoss Playseat?
Quelles sont vos impressions?

Ils ont l'air pas mal du tout!
http://shop.playseats.com/e-shop.des/page,shop.flypage/product_id,2167/category_id,1075/

merki!

B2000
04/09/2007, 10h32
pour l'avoir testé 5 minutes sur un salon
c'est tout naz et ça branle de partout au moindre coup de volant, si t'as pas déjà cassé le bras centrale à la mise sous contacte du G25 (où mettre le shifter?)

Chris Galleron
04/09/2007, 10h56
Attention je partage l'opinion de Bruno sur l'ancienne version mais Playseat dispose maintenant d'une nouvelle version que nous aurons je pense l'occasion de tester sur le prochain salon de la simulation.

L'ancienne version était effectivement très mobile au sens négatif du terme c'est à dire assez sujette aux vibrations, à coups etc... donc pas le plus stable pour du vrai Simracing.

En comparaison le package proposé par Mobsim pour son cockpit light (prix équivalent peu ou prou <400 E), n'a rien à voir.

Mais bon je réserve mon avis sur le prochain test de ce nouveau matos, restons objectifs.

David Soetens
04/09/2007, 12h05
disons que j'ai pu monter dans la nouvelle version, sans essayer de simu et les sensations etaient plutot bonnes. Tres confortable, semble stable et il est plutot joli.

Je vais amadouer le vendeur pour qu'il me le fasse essayer en réel. C'est une toute petite boutique d'informatique mais le vendeur semble attirer par le simu auto :)

B2000
04/09/2007, 14h40
teste le avec un G25 règlé à fond sur la puissance du ffb histoire de titiller un peu le défault majeur de ce cokpit
et la tablette pour le shifter?

David Soetens
04/09/2007, 17h11
et la tablette pour le shifter?

C'est en option. Une tablette que tu places à droite ou à gauche du siège. Apparement, ça positionne le shifter un peu trop bas...à tester aussi.

Philippe Souillot
04/09/2007, 19h10
pour l'avoir testé 5 minutes sur un salon
c'est tout naz et ça branle de partout au moindre coup de volant, si t'as pas déjà cassé le bras centrale à la mise sous contacte du G25 (où mettre le shifter?)

Meme pas vrai :confus: ....moi j'en ai un (ancienne version).....et y'a rien qui branle !!!
Par contre c'est vrai que y'a rien de prevu pour le shifter....mais bon on peut toujours installer une petite étagere sur le coté ;)

Gaetan Beaujannot
05/09/2007, 16h11
....et y'a rien qui branle !!!

Si un mec avec un genou comme une pastéque..Et comme deux effets opposés s'annulent ... ;)

David Soetens
07/09/2007, 17h57
Bon, ca y est...commande passée pour un playseat blanc de base (j'ai pas le G25) sur le site de cdiscount. Livraison prévue pour début de la semaine prochaine.

:banana: :nana: :banana:

J'installe, je teste et je posterai mes impressions...

David Soetens
12/09/2007, 09h17
Colis recu hier apres midi. Petit format mais 28kg quand meme!
Le montage est tres rapide et facile meme si la doc et les photos sont un peu limite.
Le siege est super confortable, l'ensemble respire la solidite. Meme avec le retour de force au max, rien ne bouge.
Plus que satisfait de cette solution playseat. :)

J'essaierai de mettre des photos des que je peux.

Petit bemol quand meme, la pedale de frein est pil poil dans l'axe du tube qui maintient le volant. C'est pas tres genant mais la jambe touche un peu.

Julien Dupays
12/10/2007, 11h33
Perso j'aimerai surtout savoir ce qu'il en est sur la durée de vie... Parce qu'apparemment ceux qui s'en servaient personnellement n'ont pas trop de problème avec, par contre ceux qui ont testé sur les salons (donc qui subissent beaucoup de passage et un vieillissement prématuré) ont trouvé que ça n'était pas stable, etc.

Donc il faut voir sur le temps si ça tiens et si ça vaut vraiment le coup.... à suivre

Peio Urbizu
14/09/2008, 19h41
C'est le matos que j'utilise depuis plus de 6 mois avec le volant xbox 360.

Verdict : un siège ultra comfortable , une solidité à toute épreuve et un look d'enfer pour 380€.

J'ai installé un buttkicker sous le siège avec un amortissement avec des silents blocks. Sensations garanties:bounce:

voici un photo de l'ensemble présenté par ma fille:

http://img105.imageshack.us/img105/2152/oihpl1.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/2609/buttcv8.jpg

J'attends de recevoir mon G25 pour voir s'il s'adapte bien sur mon cockpit. A priori il est parfaitement compatible. Je vous donnerai mes impressions après quelques heures d'essais.

David Soetens
15/09/2008, 14h31
ca fait 1 an que je l'utilise et j'en suis toujours satisfait.

C'est vraiment un pas de plus dans l'immersion le buttkicker? Quel est son prix?

Sur la photo, je vois que tu as mal "scratché" le dossier du siege, il y a des plis disgracieux :P

Le G25 est 100% compatible, d'ailleurs le playseat a ete concu pour l'accueillir.
L'option shifter est pas terrible, il est placé trop bas par rapport au volant. et le cable devient trop court.

Peio Urbizu
15/09/2008, 20h17
ca fait 1 an que je l'utilise et j'en suis toujours satisfait.

C'est vraiment un pas de plus dans l'immersion le buttkicker? Quel est son prix?

Sur la photo, je vois que tu as mal "scratché" le dossier du siege, il y a des plis disgracieux :P

Le G25 est 100% compatible, d'ailleurs le playseat a ete concu pour l'accueillir.
L'option shifter est pas terrible, il est placé trop bas par rapport au volant. et le cable devient trop court.

Au sujet du buttkicker, je ne dirai pas que c'est indispensable mais c'est un plus qui ajoute quelques bonnes sensations. Ce petit périphérique a une pèche d'enfer... Il réagit aux basses du jeu . A chaque choc ou en passant sur les vibreurs il se met à trembler. Faut qua je vois si c'est aussi concluant sur PC avac GTR 2 qu'avec forza 2.
Quant au prix, je crois qu'il m'en avait couté 80€ sur simware.
En revanche il te faudra installer une pièce en acier pour le faire tenir et de silent blocks pour eviter d'en faire profiter les voisins.

Toujours pas de G25 a l'horizon. C'est vraiment des quiches chez UPS... J'espère que je l'aurais demain. PAs d'autre choix que d'utiliser mon volant à deux balles pour la course de rattlesnake ce soir:arge:

Davy Decorps
16/09/2008, 00h59
Se fixe comment le pédalier la dessus?

David Soetens
16/09/2008, 08h37
il y a une platine inclinée du plus belle effet specialement concue pour le G25.
Il tient par 4 vis et il y a un petit rebord de quelques centimetres pour y poser les talons (on le voit bien sur la photo de Peio)

Geoffroy SIR
16/09/2008, 14h13
bonjour bonjour,

je me permets de m'imiscer dans le topic, vu que je suis chaud bouillant pour être un peu plus à l'aise derrière mon volant; j'ai donc parcouru les quelques topics du forum.

Donc...

je serais partant pour soit du playseat (vu qu'apparement les nouveaux modèles ont l'air plus solides) soit du Mobsim (mais de base hein! Je ne suis pas millionaire, malheureusement!)

Alors petites questions:

1) Sur le playseat, la barre de maintien du volant ne gêne-t-elle pas à la conduite. Ne risque-t-on pas de se cogner ou d'être géné? Est-elle assez solide? Pas de torsion à la longue? Et la plateforme recevant le pédalier, est-elle réglable en inclinaison?

2) Pour le Mobsim, on va dire que le design... bah on fera avec, mais est-il aussi ergonomique que le playseat? J'ai l'impression (visuelle) qu'il y a plus de réglages sur le playseat et que le débattement des différentes parties mobiles a l'air plus important, non?

3) Si quelqu'un a déjà eû l'occasion d'essayer ou de comparer vite fait les 2, ça serait sympa de me donner un p'tit avis pour éclairer ma lanterne... et surtout pour me décider à faire chauffer la carte bleue! :)

Merci pour tout.

Amicalement.

Geoffroy

Peio Urbizu
17/09/2008, 01h08
Geoffroy,

Je voudrais vraiment insister sur un ^point. Le playseat de dernière génération, le mien quoi, est d'une solidité irréprochable. Après plus de 6 mois d'utilisation quotidienne il ne bouge pas d'un iota. Il n'y a aucun jeu ni torsion malqré toutes les vibrations et les déplacements qu'il a subi.

Autre point positif, les possibilités de réglages de la position de conduite. Tout est paramétrable sauf l'inclinaison du pédalier qui est trop prononcée à mon goût. quant à la barre de soutien du volant elle ne gène en rien la conduite.

Geoffroy SIR
17/09/2008, 01h36
Ok merci bien Peio ;)

Par contre c'est bien ce que je craignais... le playseat m'a tapé dans l'oeil, mais je ne pige pas pourquoi ils n'ont pas songé à intégrer un réglage d'inclinaison du pédalier!

Franchement avec ça ne plus j'aurais signé les yeux fermés... là ça m'embête... et c'est franchement kon!
Et comme en prime ce n'est aps le genre de choses que tu as à tous les coins de rue, mettre une somme plus quecertaine là-dedans, sans avoir eû l'occasion de le tester... ça ne me plaît guère!

Les seules options sont le shifter et le réglage en longueur du bacquet... pourquoi ne pas avoir rajouté une option sur le pédalier? Est-il possible de passer un 'tit coup de disqueuse et de riveter/visser quelque chose de correct? :)

Peio Urbizu
17/09/2008, 10h14
Ok merci bien Peio ;)

Par contre c'est bien ce que je craignais... le playseat m'a tapé dans l'oeil, mais je ne pige pas pourquoi ils n'ont pas songé à intégrer un réglage d'inclinaison du pédalier!

Franchement avec ça ne plus j'aurais signé les yeux fermés... là ça m'embête... et c'est franchement kon!
Et comme en prime ce n'est aps le genre de choses que tu as à tous les coins de rue, mettre une somme plus quecertaine là-dedans, sans avoir eû l'occasion de le tester... ça ne me plaît guère!

Les seules options sont le shifter et le réglage en longueur du bacquet... pourquoi ne pas avoir rajouté une option sur le pédalier? Est-il possible de passer un 'tit coup de disqueuse et de riveter/visser quelque chose de correct? :)

euh... chuis pas un méccano mais aller découper le pédalier à la disqueuse ça me paraît pas très raisonnable même si ça doit être possible.

En revanche, je viens de regarder de près comment le pédalier était fixé et je me suis aperçu qu'il était possible, sans trop de problème, de mettre une petite cale inclinée pour réduire l'inclinaison.

Je verrai de mon côté si c'est nécessaire dès que j'aurais mon G25.

Quant à l'essayer, ben si tu habites du côté du pays basque tu es le bienvenu:wave23d:

Geoffroy SIR
18/09/2008, 18h08
Merci bien Peio... malheureusement le déplacement du côté basque, pour l'alsacien que je suis, risque de me coûter aussi cher que le bacquet :lol:

Bon et bien finalement je suis parti pour un playseat... zou... commandé... reste plus qu'à faire un peu de musculation pour monter le colis dans les escaliers :lol:

Merci pour tous les conseils distillés! ;) :)

Peio Urbizu
18/09/2008, 19h10
Je viens d'installer mon G25 sur le playseat.

Quel bonheur! Le playseat a été conçu pour recvoir ce volant. Même les vis pour fixer volant et pédalier sont prévues.

En revanche, comme je le craignais, les pédales sont très inclinées elles sont carrément à la verticale. Je verrai dans quelques jouurs si j'(nvisage de mettre une cale. Pour l'instant, j'essaie de m'y habituer.

Balian
18/09/2008, 20h36
Moi aussi je viens de l'installer...super. Pour le pédalier, je ne vois pas en quoi une cale va régler l'inclinaison car il faut garder le pédalier vertical. Le plus difficile est la pédale de frein quasi dans l'axe du volant...

Peio Urbizu
18/09/2008, 20h51
Moi aussi je viens de l'installer...super. Pour le pédalier, je ne vois pas en quoi une cale va régler l'inclinaison car il faut garder le pédalier vertical. Le plus difficile est la pédale de frein quasi dans l'axe du volant...

Je trouve qu'il est très difficile de freiner avec les pédales à la verricale mais je vais m'y faire.

Pour la pédale de frein, j'utilise celle de l'embrayage (que je n'avais pas l'intention d'utiliser à cet effet). C'est vrai que dans le cas d'une utilisation des trois pédales le playseat n'est pas idéal puisque l'axe soutenant le volant est très près du pédalier.

Geoffroy SIR
24/09/2008, 19h23
Merci pour tout Peio! :)

J'avais oublié de le faire... trop énervé à monter ce foutu Playseat... mais bon les résultats commencent à faire passer la pillule.

Sinon question barre centrale, je fais 1m75 les bras tendus, et vu qu'il est possible de régler l'axe vertical de la platine soutenant le volant, ne pouvez-vous pas la reculer légèrement? De même en vissant le pédalier décalé à gauche, avez-vous encore ce problème?

Peio Urbizu
24/09/2008, 20h19
Merci pour tout Peio! :)

J'avais oublié de le faire... trop énervé à montre ce foutu Playseat... mais bon les résultats commencent à faire passer la pillule.

Sinon question barre centrale, je fais 1m75 les bras tendus, et vu qu'il est possible de régler l'axe vertical de la platine soutenant le volant, ne pouvez-vous pas la reculer légèrement? De même en vissant le pédalier décalé à gauche, avez-vous encore ce problème?

Comme je n'&i aucune intention d'utiliser l'embrayage j'utilise, tout simplement, la pédale d'embrayage pour freiner.

La seule petite combine que j'utilise est une cale sous le volant pour le réhausser car mon siège est plus haut d'environ 3 cm à cause des silent blocks (utilisés pour réduire les vibrations du buttkicker sur le sol).

J'en profite pour préciser que le buttkicker fonctionne parfaitement avec GTR2 et GTRE. Il vibre dès qu'on sort, qu'on heurte quelque chose, quand on passe les vitesses et quand on roule sur les vibreurs. Ajouté au retour de force du G25 ça rend le pilotage encore plus immersif.

Thierry Pennet
25/09/2008, 13h46
Désolé je vais me faire un peu de Pub, mais au vu des bidouilles nécessaires pour votre solution, voici la mienne:

18219

Geoffroy SIR
25/09/2008, 14h17
Ah ben non, il n'y a aucun problème. ;)

Par contre ça aurait été sympa de présenter ce genre de caractéristiques bien représentées par des flèches sur le site mobsim! ;)

D'ailleurs j'avais démarré un topic en expliquant le cirque qu'avait été le montage du playseat et du G25 et qu'un petit comparatif avec le mobsim de base aurait été bienvenu! ;) :)

Par contre, je suis allé plus d'une fois sur le site Mobsim, et tu me dis si je me trompe, mais malheureusement il ne m'a pas semblé avoir vu ce genre d'explications avec flèches. C'est vraiment dommage, parce que vu la manière avec laquelle vous présentez votre cockpit basique... c'est peut-être couillon ce que je dis, mais on a pas l'impression qu'il soit beaucoup plus intéressant qu'un playseat: je précise bien qu'on est dans le même type de prestation et dans la même gamme de prix.
Le truc sous Mobsim, c'ets que le cockpit de base qui est le plus abordable, fait un petit peu parent pauvre là au milieu, et ne peut être que comparé aux versions beaucoup évoluées/luxueuses... et ça, ça lui fait pas mal de torts. De plus, il n'y a pas sur le net un topic digne de ce nom pour le présenter, alors qu'on trouve "pas mal" de choses sur le playseat.

Si je pars sur le site Mobsim, c'est simple, on commence direct par le très haut de gamme, pour finir avec le basique. C'est peut être votre "politique commerciale", mais je pense que pour la plupart des tous petits simmers (comme moi), une version basique présentée en premier et un peu plus mise en valeur permettrait de rameuter un peu de monde et surtout de faire parler un peu plus de Mobsim. Là vous faîtes clairement comme la "plupart" des autres fabricants: c'est direct la facture qui assome méchamment... certes c'est normal vu la qualité du produit... mais bon...

De plus, je n'ai trouvé que quelques topics dans la plupart des forums simus autos, mais pas de pages ou de particuliers qui en parlent... par contre les verions haut de gamme, on trouve quand même quelques indications... vraiment dommage pour le basique! Et en prime, on ne peut pas vraiment dire que les photos lui rendent justice... :(

;)

Thierry Pennet
25/09/2008, 22h02
Effectivement ce n'est pas faux. Nous avons encore actuellement un gros problème avec notre site, aucune interraction n'est possible. Une mise à jour est en cour.
Dès la nouvelle mouture terminée, nous essayerons d'être plus explicites, sur nos produits, surtout pour le Basique...:icon_wink

Voici une petite évolution pour les Auto-Ecoles (note Basique revendu par la Sté Develter)

18228

Geoffroy SIR
26/09/2008, 00h26
Rahhhhhh... ben là ça a déjà plus de gueule... et ça fait un petit peu moins que le style "mécano" (pour ceux qui étaient petits et qui ont encore connu ça! :lol:).
Par contre, je ne connais pas exactement vos produits, mais il est clair qu'un truc très simple, serait d'expliciter le montage des volants pour chaque type decockpit présenté.
Je m'explique: on voit souvent marqué que c'est compatible, prévu pour accueillir un G25, un volant machin, une console truc muche... les photos sont généralement pourries et surtout représentent très mal, par exemple, la fixation d'un shifter, l'inclinaison possible d'un volant, etc... En prime prendre 2 ou 3 photos d'un produit et présenter une version haut de gamme sous toutes ses coutures, ça déséquilibre grandement le modèle basique. En prime, prendre pas mal de photos d'un cockpit, c'est quand même montrer qu'on en est fier et qu'on veut "vraiment" le présenter sous son plus beau jour.
On pourrait également présenter les parties du cockpit, en exagérant grandement les réglages, pour que le potentiel client puisse parfaitement voire la course de chaque pièce mobile. C'est plus ou moins fait dans le cas du haut de gamme, mias pour le reste, il faut se servir des explications.
De plus il pourrait être extrèmement intéressant de présenter 2 pilotes types, voire 3, avec un petit un moyen et un grand. Et sur les photos, juger par exemple de l'inclinaison, du débattement possible entre le bacquet et/ou la console volant et/ou le pédalier, etc...
Rajouter ce côté "intéraction" entre vos prestations cockpits et le simmer qui cherche quelque chose! ;)
Pour chipoter, vu les prix demandés, j'arrive à concevoir un G25 sur une version Mobsim basique. Par contre, mettre un Momo, un thrustmaster ou je ne sais quoi sur les versions évoluées... :lol: Je présume que de base, c'est déjà un certain type de clientèle qui peut se permettre ce genre d'achat... et qu'on ne va pas commander un chassis de Lola pour y monter le 2temps de la tondeuse du voisin! ;)
... celui qui dit:"ça dépend quelle tondeuse a le voisin..." ... je le tape! :mdr:

Voili voilou mes quelques réflexions.

Attention, ce ne sont nullement des critiques ou pour glorifier ou dénigrer tel ou tel produit, par contre j'essaye de donner un point de vue client, qu'on ne perçoit pas forcément quand on est de l'autre côté! ;) :)

En tout cas je vous souhaite une excellente continuation... et vous voudrez bien encore m'en excuser, mais voir la version basique que vous venez de présenter, me fait limite enrager... j'aurais avec plaisir signé là-dessus plutôt qu'un playseat... mais sur ce point... je ne peux pas m'en vouloir. ;) :)

Amicalement.

Jojo