PDA

Voir la version complète : les 24h de charade

shumi93
03/08/2007, 14h44
http://img482.imageshack.us/img482/8379/crbstbannierewa7.jpg

Les 24h de Charade
http://caramel93.free.fr/cariboost1/
Gardé secret jusqu'à maintenant, Otau Games On-line GTR Racing HFR et NtFrance sont heureux de vous dévoiler leur surprise promise déjà depuis l’organisation des 12h de Bugatti :
Les 24h de Charade sur Rfactor. Une première sur ce circuit ainsi que sur ce jeu. Cette fois-ci et pour la première fois sur Rfactor la course sera sous la forme de 24h sans interruption (sauf si 25% des équipages ont des deconnexions).
Dès le 5 août 2007, vous allez donc pouvoir réserver votre place pour participer à cette course d'exception.
Charade : Un circuit historique situé en auvergne près de Clermont Ferrant. Sinueux, rapide, jolie idéal pour une endurance.
Deux types de véhicule vous sont proposés : - Mégane enduro.
- Lamborghini Gallardo.
Mégane enduro : voiture solide, qui consomme peu mais qui a un tempérament très sportive. Voiture à surveiller, elle a toutes ses chances.
Gallardo : voiture très solide, très rapide mais qui consomme plus que la Mégane. Collé au bitume, elle sera la bête à dominer.
2 types de voitures qui ont toutes leurs chance de gagner. Une belle équation à résoudre. Qu’elle voiture sortira première au bout des 24h ?
Pour vous inscrire, il suffit de consulter le site puis de cliquer sur le lien "Inscriptions".
Sachez néanmoins que le nombre de teams inscrits est limité à 30. Aucune restriction d’équipages par ligue n’a été tenue en rigueur.
Calendrier :
- dimanche 5 août 2007 : ouverture des inscriptions.
- lundi 29 sptembre 2007 : date limite d'envoie des voitures
- vendredi 5 octobre 2007, de 21H00 à 22H00 : qualifications séance 1
- vendredi 5 octobre 2007, de 22H10 à 23H10 : qualifications séance 2
- samedi 6 octobre 2007, de 15H35 à 15H50 : warm up
- du samedi 6 octobre 2007 à 15H50, au dimanche 7 octobre 2007 à 16H00 : course
Amis pilotes, à très bientôt.

Gaetan Beaujannot
03/08/2007, 16h03
Yes Yes ... Je ne demande même pas à mes collègues ;) : la chapaz fera tout pour être là.

Le problème de changement de pilote a été résolu ???

Guillaume Siebert
03/08/2007, 16h29
Dommage pour les mods ...

Amusez vous bien ;)

shumi93
03/08/2007, 16h52
oui les relais marche correctement les porsches ainsi que le fichier "rfm" faisait déconné certaines choses

on se fera un plaisir de vous accueillir ;)

Gaetan Beaujannot
03/08/2007, 16h56
oui les relais marche correctement les porsches ainsi que le fichier "rfm" faisait déconné certaines choses

on se fera un plaisir de vous accueillir ;)
Pas contre de récupérer le fix qui corrige le problème ;)

shumi93
03/08/2007, 17h03
on y pensera a le faire pour l'instant on se concentre sur l'orga de cette course promis entre temps on le fera

shumi93
05/08/2007, 01h02
inscriptions ouverte ;) venez nombreux

Antoine de Mautor
05/08/2007, 01h35
Je comprends vraiment pas le choix des mods :confus:

Dommage, ca m'aurait plus avec un vrai mod d'endu, je vous souhaite beaucoup d'amusement c'est un beau projet!! :bj:

Gaetan Beaujannot
05/08/2007, 15h44
Je comprends vraiment pas le choix des mods :confus:

Dommage, ca m'aurait plus avec un vrai mod d'endu, je vous souhaite beaucoup d'amusement c'est un beau projet!! :bj:
Il en faut pour tout les gouts et les styles ;)

En plus cela change de rouler sur ce type de chassis pendant 24h00 même si je peux comprendre les afficionados de l'endu pur... ;)

Laurent Duconge
05/08/2007, 17h00
bha fo avouer qu'il y a bien mieux comme choix
des BMW GTR3, Porsche, par exemple, même avec les meganes et Lambo
mais ca aurait donner bien plus de couleurs et de variété a l'épreuve
Mais bon je dit ca mais de toute façon peux pas participer a ce type d'évènement cause famille et pas compatible du tout......

Bonne course a vous et bonne cha,ce aussi a l'orga... ;-)

shumi93
05/08/2007, 17h11
bon deja il existe encore AUCUN mod d'enduro sur rfactor ( sport car challenge NUL avec une physique a chié et le lms limited edition pas assez de voiture ... )

ensuite les megane et gallardo sont les plus téléchargé et les plus aimé et la physique est plutot acceptable et le plus important tres fiable pour les relais comparé au porsches ... ... ...

ensuite certe apres on aurait pus mettre d'autre vehicule mais en aucun cas sa aurait correspondu en terme de cronos donc sa aurait ete n'importe quoi.

faites - nous confiance apres des heures et des heures de test avec les gallardo et megane je peux vous dire que sa va etre TRES TRES serré durant ces 24h qui je repete seront sans interruption.

Guillaume Siebert
05/08/2007, 17h18
Les Panoz, Aston DBR9 et Porsche Fabcar sont de très bons mods pour l'endu.

Laurent Duconge
05/08/2007, 17h31
C'est vrai guillaume
Mais bon la philosophie de cette enduro est de faire un demi monotype
Ma foi pourquoi pas l'idée est aussi interressante
Quand on s'engage et participe a une telle epreuve des que t'est au volant dans le rythme ca doit aussi le faire pas mal a mon avis
C'est plutot l'esprit et le challenge a deux, trois, ou quatre pilotes qui doit être sympa, apres l'auto a piloter si y a de l'asouille ce n'est pas forcément l'important......
en tout cas ca vas être surement de grand moment pour ceux qui vont pouvoir s'y consacrer, une bien belle aventure virtuelle en quelque sorte....

en espérant que ca aura le succès que merite une telle organisation...

Gaetan Beaujannot
05/08/2007, 18h33
Assez d'accord avec Laurent, ensuite le decriptif de Guillaune ressemble pas mal à une épreuve de GTR-O il y a quelques temps, Il est normal de vouloir faire dans le novateur. Ensuite, il faut rappeler le problème que l'on a eu sur les 12h Bugatti, où il y a eu énormément de problème sur les changements de pilotes. Pas dit que les changements de Pilotes soient ok pour les Panoz et autres FabCar. A voir...

Un vrai 24h00 non stop cela va être sympa...

Gaetan Beaujannot
05/08/2007, 21h31
Schumi, aura t'on un template pour les meganes et/ou la lambo ??? Merci

shumi93
05/08/2007, 22h02
oui tout templates et plaques dispo pour jeudi on y travail :)

Gaetan Beaujannot
05/08/2007, 22h33
Parfait merci

Freddy Hell
05/08/2007, 23h39
Gaet, je pourrais peut être me laisser tenter par l'aventure ...
Freddy.

Gaetan Beaujannot
06/08/2007, 11h10
Freddy.

rejoins nous sur le forum team Chapaz ... c'est là (http://forum.ffsca.org/profile.php?do=editusergroups)

Gaetan Beaujannot
09/08/2007, 23h30
Freddy.
Eric n'est pas partant. Donc on t'accueille avec grand plaisir... :bounce:

Sinon Schumi, quid des skins ??

On a noté un problème de phare sur la Lambo, on va avoir un correctif sur le sujet ??

shumi93
10/08/2007, 03h56
petit probleme de ftp du site on essai de corrigé cela

pour la lambo il n'y a pas besoin de plus vu que le circuit a ete modifié en conséquence pour la nuit ;)

Christian Chataignier
10/08/2007, 09h38
pouvez vous nous éclairer sur la cause des déconnections au Bugatti ? perso je suspecte la version du circuit que vous nous avez mis à dispo 15 minutes avant le départ.
Le fait que vous ayez modifié Charade ne me dit rien de bon...

Gaetan Beaujannot
10/08/2007, 10h52
pouvez vous nous éclairer sur la cause des déconnections au Bugatti ? perso je suspecte la version du circuit que vous nous avez mis à dispo 15 minutes avant le départ.
Le fait que vous ayez modifié Charade ne me dit rien de bon...
Là Christian, avec ce genre de phrase tu vas nous le brusqué le Schumi... ;)

Sinon Schumi, la version de Charade dispo sur votre serveur en début de semaine était la bonne version, question lumière ???

shumi93
10/08/2007, 15h03
sa avait rien avoir avec le circuit. nous avions juste rajouté une scène.
le problème venait de notre fichier " rfm " mal configuré ( tous les mods tiennent debout presque que par le rfm ) et le mod porsche etait pas fait pour ( obligé de modifier les fichiers du mod pour qu'il accepte les relais ).

la version du circuit est la bonne sur le site. la nuit il y a de la lumière ( une partie du circuit est volontairement dans la nuit pour que sa colle aussi et pour garder un peu l'esprit " débrouillard " dans la nuit ). mais vous verrez même avec la gallardo on s'en sort pas mal. j'ai fait presque 80 a 90 trs dans la nuit sans grande difficulté.

une autre version du mod 24h de charade sortira soit se week end soit mardi prochain maximum.

un circuit supplémentaire sera à télécharger pour le podium pour l'instant c'est gardé un peu secret mais on y travaille aussi mais on ne touchera pas à la version qu'il y a actuellement qui sera celle qu'on utilisera pour la course.

des petits soucis de ftp nous ralentisse quelque peu on arrive pas a faire nos mise a jour quand on le veut alors on y travail et on essais de faire tout au plus vite.

si vous avez la moindre question je me ferai le plaisir d'y répondre je suis la pour sa :)

a bientôt les amis

ps : les templates et plaques arrivent normalement d'ici la fin de l'apés-midi

Gaetan Beaujannot
10/08/2007, 15h09
sa avait rien avoir avec le circuit. nous avions juste rajouté une scène.
le problème venait de notre fichier " rfm " mal configuré ( tous les mods tiennent debout presque que par le rfm ) et le mod porsche etait pas fait pour ( obligé de modifier les fichiers du mod pour qu'il accepte les relais ).

la version du circuit est la bonne sur le site. la nuit il y a de la lumière ( une partie du circuit est volontairement dans la nuit pour que sa colle aussi et pour garder un peu l'esprit " débrouillard " dans la nuit ). mais vous verrez même avec la gallardo on s'en sort pas mal. j'ai fait presque 80 a 90 trs dans la nuit sans grande difficulté.

une autre version du mod 24h de charade sortira soit se week end soit mardi prochain maximum.

un circuit supplémentaire sera à télécharger pour le podium pour l'instant c'est gardé un peu secret mais on y travaille aussi mais on ne touchera pas à la version qu'il y a actuellement qui sera celle qu'on utilisera pour la course.

des petits soucis de ftp nous ralentisse quelque peu on arrive pas a faire nos mise a jour quand on le veut alors on y travail et on essais de faire tout au plus vite.

si vous avez la moindre question je me ferai le plaisir d'y répondre je suis la pour sa :)

a bientôt les amis

ps : les templates et plaques arrivent normalement d'ici la fin de l'apés-midi
Si vous avez des problèmes de FTPs peut être peut on vous aider à ce sujet ???

Nikel pour les skins... :bj:

shumi93
10/08/2007, 15h16
pour ceux qui ont free, nous pouvons installer les nouvelle version SQL et son installation demande 48h a 72h de " maintenance " ( m'inquietant que cela ne bouge pas j'ai appelé free ) et donc c'est une histoire d'heure pour que le ftp refonctionne correctement.

mais si le probleme persiste on changera de ftp.

Christian Chataignier
10/08/2007, 16h57
En tout cas, merci pour les explications Jérôme :icon_smil
c'est important de le savoir, car la frustration était réelle:baaa:

shumi93
10/08/2007, 18h12
En tout cas, merci pour les explications Jérôme :icon_smil
c'est important de le savoir, car la frustration était réelle:baaa:

tu m'etone en tant qu'orga moi et romain on etait super gené !!! mais la normalement tout fonctionne bien on a fait plein de test et aucune deco puis si il y en a on a la regle des 25%.

si 25% du platot deco on reboot le serveur a une heure bien précise ( voir le reglement )

Gaetan Beaujannot
10/08/2007, 20h31
Je viens de rouler de nuits : à moins de connaitre le circuit par coeur et savoir piloter les yeux bandés il faut rouler avec la Megane qu'avec la Lambo... La différence entre les deux est flagrante de nuits...

shumi93
10/08/2007, 21h09
on voit tres bien et biensur qu'il faut connaitre le circuit par coeur et sa se prépare pas la veille une course de 24h.

les mec en reel sur le circuit du Nordschleife ne voit pas plus et eux risque leur vie.

comme je l'ai dit j'ai effectué 80 a 90 trs avec la lambo sur charade la nuit et sa allait tres bien en tournant en 1.55 , 1.56 constant.
bien evidement et je le pense la fatigue jouera un facteur enorme et la au moins les gens feront attention de pas se sortir. fini de passé a fond partout.

donc c'est clair y'a du travail mais tu verra que sa sera un jeu d'enfant une fois que tu aura apris le circuit et que tu aura un bon setup.

ps : petite astuce je parirai pas sur la lambo pour gagné ni sur la megane je crois que sa va etre tres tres serrée. voir la prochaine version du pack mod.

Philippe Souillot
10/08/2007, 21h15
Je viens de rouler de nuits : à moins de connaitre le circuit par coeur et savoir piloter les yeux bandés il faut rouler avec la Megane qu'avec la Lambo... La différence entre les deux est flagrante de nuits...

Tu vois !!!!
La différence est flagrante !!!

Gaetan Beaujannot
10/08/2007, 22h11
Tu vois !!!!
La différence est flagrante !!!
Entièrement d'accord... Une différence tel que cela gomme la différence de facilité de prise en main entre les 2 chassis

Mais apparemment Schumi nous prépare un truc dans la prochaine version, genre un nouveau chassis ;)

shumi93
10/08/2007, 22h33
voila tout est pret pour preparer vos skins merci de votre patience :)
a bientot

http://caramel93.free.fr/cariboost1/crbst_7.html

shumi93
12/08/2007, 02h00
Nouvelle mise à jour du mod 24h de charade se sera la version definitive pour la course :) ammusez-vous bien
http://caramel93.free.fr/cariboost1/crbst_7.html

Gaetan Beaujannot
30/08/2007, 20h40
Le nombre de participant est actuellement malheureusement très faible. Perso, je ne me vois pas participer à une course avec seulement 11 équipes engagés. 2à serait le strict minimum et encore...

shumi93
04/09/2007, 20h12
t'inquiete pas les gens vont s'inscrire dans pas longtemps la preuve il y a meme JPBS , FFS et Dragon qui se sont inscrit hier soir.
Tout le monde c'est concentré sur les 24h virtuelle ( meme nous l'orga ). mais nous nous remettons au travail pour les 24h de charade d'ailleur nous souhaitons organisé 2 petites courses afin de tester le mod et les relais ( pour confirmé si tout va vien ).Puis le live va encore un peu évolué etc ...

donc pas de panique sa va venir ;) le serveur est maintenant constament ouvert comme sa vous pouvez allé rouler comme bon vous semble :)

a bientot
amis pilotes

Gaetan Beaujannot
11/09/2007, 16h14
N'ayant aucune visibilité sur l'évènement et ayant pas mal de boulot dans les semaines à venir, la Chapaz préfére se retirer. En espérant que cela ne soit que partie remise. Un 24h00 sur rfactor manque...

shumi93
20/09/2007, 22h55
Chers pilotes :

Je voudrais faire des excuses au nom des administrateurs d’avoir mit du temps à répondre, les études nous prennent énormément de temps et ce n’est pas toujours facile de trouver un créneau.

Au sujet des 24h de Charade :

Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous allons annuler la course pour plusieurs raisons :

- Le peu d’engagement qui est aujourd’hui de 11 teams. Quand on voit le nombre de pilotes qui s’engagent pour faire des enduros et que sur Rfactor nous avons les moyens technique de faire en exclusivité 24h NON-STOP on se pose pas mal de question.
- Ensuite, nous n’avions pas choisis ces 2 mods par hasard (Mégane enduro et Gallardo). Ce sont 2 modes qui sont les plus téléchargés et les plus aimés. Ce sont aussi 2 mods qui sont « sain » au niveau du passage de relais contrairement au PCC 06. (le nouveau mod PCC 07 est sorti nous allons faire des test pour un Refuture 12h de Bugatti pourquoi pas avec pas mal d’amélioration).
- Ensuite le circuit : il faut s’avoir qu’il n’y a pas que le Mans et spa dans la vie il y a aussi plusieurs circuit qui en valent la peine et qui peuvent être appropriés pour une course d’enduro. (regardez le LMS et le ALMS ils roulent sur des circuits très difficile autant que Charade) Charade a été pas mal réussi et pouvait être très intéressant pour le trafic. Il faudrait absolument se remettre en question niveau circuit et arrêter de se baser sur des circuits dits de base comme le Mans.

Maintenant un argument que j’entend et qui me revient très souvent aux oreilles « oui on a l’impression de roulé sur un tapis volant » je ne ferai que répondre oui mais se n’est pas GTR2 et que les 2 jeux ne peuvent pas se comparer.
Aujourd’hui, nous organisateurs, nous attendons un mod qui regroupe 3 catégories de voitures (Proto, GT et GT2) et bien sur le Mans 1996 pourquoi pas et peut être un plus récent car je vous laisse imaginer un 24h du Mans ou de Spa non-stop je vous raconte même pas se que sa pourrai donné. Malheureusement nous n’avons pas sa pour l’instant il existe aujourd’hui des modes d’endurance excusez moi mais qui n’en valent pas la peine et donc nous sommes obligé de se rabattre sur d’autre mod. (le mod Mégane et Gallardo était très bien fait pour un enduro et des modifs avait été faites pour égaliser les chances).
Et pour finir nous avions même un contact pour avoir un sponsor pour la course (donc plusieurs lots à la fin pour les gagnants mais la boite d’informatique est jeune et ne peut s’engager tout de suite mais début janvier 2008 sa devrait le faire. Je vous laisse imaginer se que l’on a derrière la tête) se qui aurait pus motiver plus d’un pour rouler.

Donc aujourd’hui nous sommes obligé d’annuler cette épreuve. Nous sommes actuellement en discutions pour l’avenir mais nous buttons sur plusieurs choses. Déjà quoiqu’il arrive il y a toujours des mécontents (certaines réflexions qui ont été faites ne sont pas passé et nous les avons un peu en travers de la gorge et celle-ci aura plusieurs conséquences pour l’avenir). Il faut apprendre à évoluer et certes Rfactor est moins bien niveau sensation mais faut-il pas faire un petit sacrifice pour avoir une course d’endurance aujourd’hui digne de se nom ? Une question à laquelle nous organisateurs nous ne pouvons pas répondre car c’est a vous de voir si vous êtes prêt a faire le pas dans se sens surtout que les 2 mods choisis était proche d’une physique de GTR2.
Nous remercions les équipages et les ligues qui ont bien voulu se prêter au jeu et d’avoir crus au changement et nous sommes encore une fois désolé de se qu’il se passe. Mais on vous promet que des tests et que de future courses auront bien lieu et que l’aide de plusieurs ligues si elles veulent se joindre nous sera les bienvenu.

Je vous remercie de votre attention
Amis pilotes a bientôt.

PS : aucune réponse sur les forums mais par contre les MP et le privé sur MSN sont acceptés.