PDA

Voir la version complète : Manche 5 - La Conca

zodiac
19/06/2007, 12h58
La dernière des 5 manches 2007 du championnat de France 2007 de Karting @rFactor se déroulera donc le mercredi 27 Juin 2007 sur le circuit de La CONCA

L'email de course sera envoyé à tous les pilotes inscrits au championnat.

Serveur : : FFSCA KART SERIE A
mot de passe : **********

Vous devez télécharger les carset FFSCA version 1 : http://kart.ffsca.org/kart/carsetv1.rar
A installer dans le répertoire : rFactor\GameData\Vehicles\Eurokart-Sim\ICA\Teams

Pré-Qualification

Une pré qualification OBLIGATOIRE est organisé sur le serveur de la FFSCA. Vous devez obligatoirement faire un tour chronométré en dessous des 111% du meilleur tour pour valider votre participation.

Serveur : kart.ffsca.org
Temps : http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=106&page=rfactor_prequal

Vous devez vous connecter avec votre nom et prénom pour que la pré-qualification soit bien prise en compte.
Si votre non est trop long ou comporte des accents vous pouvez renseigner votre pseudo au bas de cette page :
http://www.ffsca.org/membres_modification.php

Les Horaires :

19 H 30 : Séance d'entrainement
21 H 00 : Séance Chronométrée de 20 minutes
21 H 25 : Manche Qualificatives de 10 km environ soit 8 tours
21H40 : Pause de 5 minutes
21H50 : Pré-finale de 20 km soit 16 tours
21H15 : Pause de 5 minutes
22H30 : Finale de 20 km soit 16 tours

Comportement :

Vous devez avoir un comportement exemplaire en piste, ne pas percuter volontairement un adversaire et respecter les drapeaux bleus, c'est a dire laisser passer le plus vite possible le pilote qui vous prend un tour.

Frederic Simian
24/06/2007, 00h01
Franck, y a un ch'ti problème avec la page des chronos de préqualifs,
1/ la page ne s'affiche pas ( y a un " / " de trop)
2/ les temps ne sont plus mis à jour depuis le 20.

merci.

barateau
24/06/2007, 12h29
1 ptit pb GUYBARATEAU: ralenti pour les puits

Frederic Simian
24/06/2007, 14h09
tu n'aurais pas un bouton ou une touche qui reste enfoncée ?

une touche chat rapide par exemple

barateau
24/06/2007, 19h32
Je ne sais pas ce qui c'est passé :confus:

j'ai regardé t'as suggest. à priori rien que je n"ais pu trouvé d'anormal peut etre

la touche qui se soit débloqué seul .En fait le pb n'est plus...??? :icon_smil

merci FRED

Frederic Simian
24/06/2007, 20h12
pour peu que tu ai appuyé ton clavier quelquepart pour placer ton volant ....

zodiac
25/06/2007, 10h26
c'est relancé pour les préquals, le script de transfert n'était pas à la bonne date

Frederic Simian
25/06/2007, 12h48
merci Franck.

B. Richard
27/06/2007, 15h34
Comment on se connecte à votre serveur kart.ffsca.org, il faut une adresse IP pour rFactor, non??

zodiac
27/06/2007, 15h38
Comment on se connecte à votre serveur kart.ffsca.org, il faut une adresse IP pour rFactor, non??

via le lobby rfactor,
sinon tu as un lien rejoindre en dessous du calendrier http://forum.ffsca.org/forumdisplay.php?f=3

le mot de passe du serveur pour ce soir : kartffsca

B. Richard
27/06/2007, 15h49
D'accord pour le lobby mais il y est pas votre serveur comment on le fait apparaître? Ensuite pour le lien, il me semble que ce n'est pas le serveur des préqualifs, non?
Merci

zodiac
27/06/2007, 15h53
D'accord pour le lobby mais il y est pas votre serveur comment on le fait apparaître? Ensuite pour le lien, il me semble que ce n'est pas le serveur des préqualifs, non?
Merci

non, le serveur de course est en ligne.
si tu le voie pas fait un rafraichir pour la liste.
Edit le serveur de course s'était éteint.

B. Richard
27/06/2007, 18h09
Je n'apparais pas au classement des préqualifs. Y'a-t-il un souci avec la mise à jour?

Bastien Bartsch
27/06/2007, 18h27
As tu bien laissé la séance d'essais se terminer ? Il ne faut pas voter pour passer à la session suivante ou pour relancer un week end, sinon les temps sont zappés.

Après, je ne joue pas à rFactor depuis assez longtemps pour connaître d'autres sources de problèmes ;)

B. Richard
27/06/2007, 18h36
Ok et si j'ai coupé avant la fin de la séance, les temps ne sont pas sauvegardés, c'est ça??
C'est mort pour les préqualifs mais tant pis je viendrais quand même, on verra bien!

Frederic Simian
27/06/2007, 18h48
tu n'es pas obligé de faire les scéances en entier je crois bien.
Il se peut qu'il y ai eu un petit soucis à l'enregistrement des temps, ça arrive parfois.
Dis nous déjà quels chronos tu as fait, merci.en gros, sinon tu les as dans le replay de rF)

B. Richard
27/06/2007, 19h26
Je suis en 49.3 avec le tony kart.

ptitdav.kart
27/06/2007, 20h06
Slt , je suis un peu à la bourre mais j'ai pas fais la pré-qualif, est ce que c'est encore possible de faire la course ce soir ?
J'ai déja participé à 1 ou 2 courses !
Désolé , merci.

zodiac
27/06/2007, 20h21
oui , oublie pas d'installer le carset

ptitdav.kart
27/06/2007, 20h33
merci par contre je crois que le circuit la conca c'est la 1ère version, tu aurrais pas le lien pr télécharger la 2ème ?
Merci Franck

zodiac
27/06/2007, 20h38
http://kart.ffsca.org/?champs=41&item=182
http://rfactor.ffsca.org/circuits/LaConcaV2.0.rar pour etre sur d'avoir la meme version que le serveur

Bastien Bartsch
27/06/2007, 20h38
Tiens David :)

http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=La%20Conca

Edit : grilled!

zodiac
27/06/2007, 20h40
de peu :)

ptitdav.kart
27/06/2007, 20h44
ouai c claire juste juste !!
merci les mecs

ptitdav.kart
27/06/2007, 20h48
bon bah c'est pas grave, j'ai un beug avec la conca, il marque erreur et ferme le jeu , sa me le faisais pas avant !! :yeux_roug
A moin que vous aillé la solution avant le début, sinon pour une prochaine fois !!
Merci

zodiac
27/06/2007, 21h00
tu las mi directement dans location ? surtotu pas dans kart_track pour celui ci

Frederic Simian
27/06/2007, 23h46
Belles courses encore ce soir, je suis surpris de me retrouver 5 en qualif.
j'arrive à la garder à la fin de la première manche malgrés quelques fautes.

A la première manche de 20min, je roule àmon rythme et me retrouve 4 aprés l'abandon de Xavier. Je reste sans faire de faute jusqu'au 13 ou 14° tour oùje me met sur le casque. Je repart aprés avoir perdu une place. Je n'ai pas remarqué que Baptiste Richard est revenu dans mon dos, qu'il me fait plus tard l'interieur et je le sors. Je termine 5 et lui 7. Si je ne l'avais pas sortit, il aurait fait 5 sans problème. Y a moyen d'échanger nos places et les points qui vont avec svp, merci.

Seconde manche. je part au feu vert, mais devant Eiki reste scotché, je freine pour pas le taper et part du coup bon dernier tant ça passe de tous les cotés. Du coup je passe au travers du groooos crash. Je terminerai 6 juste derrière Eric que j'espèrai bien passer dans le dernier tour, mais Kevin nous prenant un tour au 13° ou 14° tour, ça a ruiné mes espoirs. je termine juste derrière lui à la sixième place pour une longueur de kart..

Bonnes vacances à tous :)

Bastien Bartsch
27/06/2007, 23h46
Allez un petit résumé rapide !

Qualifs : pole avec pas mal d'avance sur Kev et Eiki. Surprenant !! D'habitude, on est tous dans le même dixième !

Manche qualif : 1er jusqu'à ce que je me plante. Je reviens 2è derrière Kev (merci à Xavier de m'avoir laissé passer :) )

Préfinale : Bon départ, je passe Kev et resterait premier jusqu'au bout !

Finale : Bon départ, mais Kev met la roue dans l'herbe au freinage et me percute ! Je repars dernier (ou pas loin) avec un kart bien abîmé... J'arrive à remonter assez vite 3è avant la mi course(merci à ceux qui m'ont laissé passer là aussi ;) ). Kev et Eikichi sont déjà trop loin devant, donc je prends pas de risques et termine à cette 3è place !

Voilà, championnat terminé ! Tout m'a bien plu, donc je serais présent en Septembre si un tel championnat est reconduit !
Et encore une fois, bravo à tout le monde pour la super ambiance, et spécialement à Eiki le premier champion Karting FFSCA et à Kev pour sa 3è victoire d'affilée :)

Bonnes vacances à tous, et à bientôt :)

schumcoki
28/06/2007, 00h28
J'était complètement à la ramasse ce soir. Pas assez tourné peut être...
Bref :

- Qualif : 3e derrière les diables de frères :sm11:

- 1ère course : je reste sagement à ma place... 3e

- 2eme course : là aussi j'assure jusqu'au moment où Xavier me double mais je reprend mon bien quelque virages après. 3e

- 3eme course : totalement à l'ouest, j'avais oublié d'accéléré :mdr: , pardon pour ce qui étaient derrière moi. Je suis 4 ou 5 au 1er virage jusqu'au gros carton du 3e virage, y en avait de partout. Donc je suis content de terminé 2e avec un pète dans la suspension et quelques frayeurs suite à des erreurs sucessive (ça part du cul sur ce circuit).:woohoo:

Bravo à Kevin qui signe sa troisième victoire ici. Le championnat a été très disputé sur la fin et dans l'ensemble c'était très fun. Le seul hic étant cette fichu vue où on ne distingue pas grand chose sur les côtés. Avec des véhicules aussi vifs dans les changements de directionque les karts, les angles morts ne pardonnent pas.:angryfire
Bravo à tous pour ce championnat et bonnes vacances!:ola:

Kevin Bartsch
28/06/2007, 02h04
A mon tour :icon_mrgr

Qualif : 2ème temps derrière Bast, que dis-je, très loin derriere Bast !

Manche Qualif : Petit départ, petite erreur du frangin à la mi-course, résultat je gagne.

Pré-finale : Excellent départ de bastien qui a me vole la première place, impossible de le suivre tellement j'avancais pas...

Finale : Départ correct ou les deux premiers virages passent proprement pour moi, puis arrive l'épingle, je freine en ayant une roue totalement dans l'herbe, le kart part sur le vibreur intérieur, en plein vole je percute bastien, je retombe sur mes roues :eek2: Incroyable la chance que j'ai eu, par contre...Pauvre frangin qui a toujours la poisse en kart ! Vraiment désolé.
J'arrive à tenir l'écart avec le premier champion de karting FFSCA, Eiki ! :ola:
Bravo à toi, à Bast pour son podium malgrè son kart détruit...Bravo à l'organisation, bravo à tous un championnat vraiment super, même s'il y a peu de concurrents, j'espere que ca va venir ! :bj:

Rendez vous en septembre, Bonnes vacances !:icon_Bise

barateau
28/06/2007, 23h56
Bonsoir,a tous

Et bienvenue au spectacle "GUYGLOL" ...... Etes vous bien calé dans vos bacquets.Alors que le spectacle commence :mdr:

En faite soirée super-nul à chi... pour moi. Donc no comment....

-Ceci dit qq un peut-il m'expliquer quel est la procédure du passage par les puits après une pénalité (anticipation de départ) j'y suis passé par 2 fois a la 3 j'ais continué et j'ais été DQ.

-Malgrès mes réglages identique au serv. et de parametre d'affich. je n'ais plus les mm point de repair et du coup les mm performance.Après, la course je suis retourné en off line avec 1 autre kart mm regla. et la cache net 48.7" sur 3 tours..???

-Ou recupère t-on les reglages envoyé depuis le serv.?

félicitation au podium:ola: Kev. le stricke m'avait pourtant permis de bien remonter dommage...lol Merci a tous,merci Bast. ET VIVE LA SIMULE KART...

a+

daddyly
29/06/2007, 10h50
Salut guy,
pour les setup si tu ne les as pas rénregistrer dans le bon dossier (ici laconca) au moment ou ils ont été envoyé...ils sont perdu...pour toi.lol
La prochaine fois pour n'importe que autre type de course ouble pas de l'enregistrer et tu pourra les retrouvé...
@++

barateau
29/06/2007, 20h49
Salut,Jerome

En faite c comme 1 setup que l'on crée et ensuite on l'enregistre

C tout simple mais faut le savoir. Je t'en remercie

si c comme ça alors, merci a tous...

bye a+

daddyly
29/06/2007, 23h13
Salut,Jerome

En faite c comme 1 setup que l'on crée et ensuite on l'enregistre

C tout simple mais faut le savoir. Je t'en remercie

Exactement fo le savoir moi aussi je me suis loupé plus d'une fois ou alors eds fois on t'en done un just avant le changement de circuit et la c'est pareil si tu l'as pas enregistrer comme un nouveaux setup il disparait!

Voili, 0 pluche sur les pistes...dès septembre.....:icon_wink

Frederic Simian
01/07/2007, 11h25
j'ai trouvé ça ici

http://d.bazzano.free.fr/astucesrfactor.htm#Retro

Conserver
les setups
Setups

-Le parametre concerné ce trouve dans le fichier: rFactor\UserData\<votre_profil>\<votre_profil.PLR >
-Il faut changer la valeur du parametre se nomant: <Keep Received Setups en lui donnant la valeur 3 >
_Une fois changé, les setups seront gardés dans votre dossier Received, meme si vous sortez du jeu.
-C'est quand même plus pratique...!!!!

à essayer..

barateau
01/07/2007, 12h52
Salut fred

exellente ta recherche pour moi c tout clair

merci a+

Xavier Lempereur
16/07/2007, 14h30
Bha mwa c'était la merde cette course. Bastien je l'ai laisser passer parcequ'il était + rapide et que bon j'aime bien la 3ième place mwa ,intérieur juste derrière le 1ier c nikel :icon_cool puis bon 1ière manche je sers alors que je suis 4 :( et en 2ième bha je pars loin je remontes bien après 2 tournants puis j'évites de peu le crash mais un con me rentre dedans à fond (il a même pas chercher à freiner) et me casse mon par choc arrière et mes 2 roues donc j'abandonnes après 2 virages alors que j'étais bien partis :icon_rock enfin c'est la course :icon_wink