PDA

Voir la version complète : Nouveau Simulateur MOBSIM

Thierry Pennet
05/06/2007, 21h15
:icon_raz Notre Gamme s’enrichie encore, après :
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
<?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la version Haut">la version Haut</st1:PersonName> de Gamme à 1990 €ttc,
<st1:PersonName w:st="on" ProductID="la version Sport">la version Sport</st1:PersonName> à 990 €ttc,
<o:p></o:p>
VOICI <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Version Basique">la Version Basique</st1:PersonName> fabriqué en Tubes à 350 €ttc.
Toujours dans l’optique d’un ensemble rigide :icon_wink , permettant l’utilisation de tous les volants du commerce, et surtout pas de barre centrale entre les jambes :sm11: , un siège confortable réglable sur glissières , avec dossier inclinable :mdr: . Le support de Shifter G25 est inclus. :icon_raz
<o:p>9825</o:p>
Egalement à voir ICI
http://www.mobsim.fr/html/01_contenu.php?ID_menu=22698 (http://www.mobsim.fr/html/01_contenu.php?ID_menu=22698)

B2000
05/06/2007, 21h38
avec un prix comme celui là, tu risques d'avoir beacuoup de travail, mon thierry :accord:

pas mal la bête
existe en noir?

zodiac
05/06/2007, 21h40
un prix sympa !

....qui me fera bien revendre mon BRD pour un mobsim !

Jacques Bonet
05/06/2007, 21h41
Si j'etais pas tres convaincu par le modele haut de gamme, je trouve les modeles moyen et bas de gamme bien concu.

Jacques.

Gaetan Beaujannot
05/06/2007, 22h00
C'est moi ou je trouve le volant un peu haut par rapport à l'assise ???

Chris Galleron
05/06/2007, 22h06
c'est clair que niveau prix c'est vraiment très fort. Il me reste à l'essayer.

Au passage les tests des autres versions ont fait l'objet d'un article sur le site :

haut de gamme (http://www.ffsca.org/tests_produits_test.php?intIdTest=21)

Version Sport (http://www.ffsca.org/tests_produits_test.php?intIdTest=71)

zazoue
05/06/2007, 22h12
C'est moi ou je trouve le volant un peu haut par rapport à l'assise ???

c'est possible oui, mais je pense que tu peux demander la hauteur qui te convient, enfin je pense.

FlyingFin
05/06/2007, 22h16
:shocked: Pour un prix cannon, ça c'est cannon ! mais je préfère économiser et m'offrir la version Sport, en Alu et plus de réglages.

En tous cas chapeau pour cette Gamme :icon_cool , un simulateur adapté à chaque bourse, comme quoi pas besoin d'aller si loin, c'est super. Moi je pense à la garantie, c'est rassurant de savoir le constructeur chez nous. :icon_smil

Gaetan Beaujannot
05/06/2007, 22h17
c'est possible oui, mais je pense que tu peux demander la hauteur qui te convient, enfin je pense.
Ce serait bien... On a une ristourne de combien chez Mobsim ??? :icon_mrgr

zazoue
05/06/2007, 22h26
Ce serait bien... On a une ristourne de combien chez Mobsim ??? :icon_mrgr

je ne sais pas, à voir direct avec lui si tu es interessé

Thomas Leveille
05/06/2007, 23h12
c'est clair que l'achat d'un modèle haut de gamme était exclu, pour de basses raisons financières, mais la version en tubes pourrait me faire reconsidérer la question.

Noel c'est dans combien de temps déja ? :mrgreen

Thierry Pennet
06/06/2007, 08h38
avec un prix comme celui là, tu risques d'avoir beacuoup de travail, mon thierry :accord:

pas mal la bête
existe en noir?

Dans ce genre là ? :scratchch

9829

Thierry Pennet
06/06/2007, 09h23

Nous avons cherché un coût de reviens minimum, et le prix très serré (chose que nous faisons déjà sur les versions alu, malgré que cela ne paraisse pas forcément évident). Nous n'avons pas d'option ou adaptation à la demande client proposée pour ce modèle.
Il vous est possible, à titre perso, de réhausser le siège en mettant des entretoises au niveau de sa fixation.

Les parties bleue du siège devraient être en rouge dans la version finale, il est également possible de l'équiper avec ce modèle, le Nom BRIDE serait remplacé par MOBSIM. Donnez moi votre avis, j'en tiendrai compte.

9830

Je peux envisager une série en noir pour le châssis, disons que pour simplifier je voulais uniformiser la couleur de tous nos produits, c'est pour cela qu'il est couleur Alu.

Pour la FFSCA, nous ferons le maximum d'effort sur le coût du transport, mais sincèrement nous ne pouvons pas allez au delà. De plus même pour des achats groupés, La production pour une série de 100 ne fait baisser le coût que de 10€ HT unitaire par rapport à une série de 20.
Je vous assure le prix est très serré et juste, il n'y a pas de carton glacé avec pub ou autre :icon_roll , l' effort est sur le produit.

Faites part de vos remarques, elles nous sont constructives.

zazoue
06/06/2007, 09h32
Dans ce genre là ? :scratchch

9829

tube en noir il est superbe, c trop beau.

Sinon pour siege, ça depend aussi de ta taille je pense, perso dans le bacquet à Franck, il y a un bout du volant qui me gene car je suis trop pitite ! Il devrait en faire pour les filles lol ( mais pitié pas en rose !!! )
En plus, je peux rien faire niveau reglage, sinon monsieur grogne, tout les bacquets de ce style peuvent s'adapté à ta position, après c'est comme dans un kart, il y en a un qui sera bien et l'autre non !

Gaetan Beaujannot
06/06/2007, 13h52
L'entretoise te permet de monter le siege de combien ?? A quelle hauteur est le volant ??

Sinon le tout noir me plait énormément....

Thierry merci pour tes réponses.

Thierry Pennet
06/06/2007, 14h29
L'entretoise te permet de monter le siege de combien ?? A quelle hauteur est le volant ??

Sinon le tout noir me plait énormément....

Thierry merci pour tes réponses.

La partie supérieure de la tablette support volant est à 71 cm du sol. Les bureaux standard sont entre 73 et 76 cm.

Pour les entretoises libre à chacun de caler et optimiser sa position. Pour l'instant (prix de reviens oblige) il n'est pas prévu d'en fournir.

Il faudrait surtout savoir ta taille, et ainsi je pourrai te dire si cela est nécessaire :scratchch . Pour l'instant mes cobayes et moi même sommes dans une fourchette entre 1.65 et 1.78 pas de problème tel que présenté sur la photo. Même avec le G25 qui a un grand Ø de volant.

Juste une précision, la version basique ne permet pas au enfants de l'utiliser, nous avons fait un compromis (une fiancée) pour les côtes et les réglages ne permettent pas aux petites tailles son utilisation. :wave23d:

Ne me dis pas que tu fais 1.35m :mdr:

Jacques Bonet
06/06/2007, 15h03
Ou met on l'ecran Thierry?

J'aurai bien vu un axe vertical partant de la tablette, pour y fixé l'ecran LCD (un peu comme sur le VPP).

Jacques

Mathieu Bouysset
06/06/2007, 16h06
Ca à l'air sympa ce nouveau modèle. Est-il démontable ? Je parle surtout de la partie avant, les tubes horizontaux par exemple ?

Pierre-Antoine COIPEAULT
06/06/2007, 16h21
je suis tenté aussi! mais vu que j'ai pas trop de place de disponible est il possible d'avoir les cotes du matos? merci :)

Gaetan Beaujannot
06/06/2007, 17h39
La partie supérieure de la tablette support volant est à 71 cm du sol. Les bureaux standard sont entre 73 et 76 cm.

Pour les entretoises libre à chacun de caler et optimiser sa position. Pour l'instant (prix de reviens oblige) il n'est pas prévu d'en fournir.

Il faudrait surtout savoir ta taille, et ainsi je pourrai te dire si cela est nécessaire :scratchch . Pour l'instant mes cobayes et moi même sommes dans une fourchette entre 1.65 et 1.78 pas de problème tel que présenté sur la photo. Même avec le G25 qui a un grand Ø de volant.

Juste une précision, la version basique ne permet pas au enfants de l'utiliser, nous avons fait un compromis (une fiancée) pour les côtes et les réglages ne permettent pas aux petites tailles son utilisation. :wave23d:

Ne me dis pas que tu fais 1.35m :mdr:
Je fais 1.75m donc la hauteur ne me pose pas de problème.<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Je pose ces questions car je souhaitais m’en fabriquer un d’assez proche. Et là vue la différence de prix, pas la peine de me prendre la tête (rien que le siège vaut 90€ ou 70$ en direct chez Bride ;)).<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Par contre j’ai quelques obligations. Ce siège doit être également celui de mon bureau donc l’assise doit être assez haute pour me servir de siège de bureau et l’avant doit pouvoir passer sous le bureau en cas de non utilisation… <o:p></o:p>

Thierry Pennet
06/06/2007, 17h54
Pour répondre aux questions:

Jacques:
Le support d'écran n'est pas prévu, d'où le nom Basique, c'est un mobilier à placer devant son bureau. Désolé.

Mathieu :
Oui c'est démontable, la partie AV et AR se détachent, d'ailleur c'est le point de réglage de l'entraxe AV-AR

9836

Pierre Antoine
Largeur Partie Av 0.47m
Largeur Siège aux épaules 0.56m
Longeur 1.42m + 0.15 si siège reculé à fond
Nota les cotes sont prise avec un réglage intermédiaire (voir photo au dessus )
Hauteur 1.12m en haut du siège
La tablette support volant étant inclinée le point le plus haut est à 0.725m

Thierry Pennet
06/06/2007, 18h05
Je fais 1.75m donc la hauteur ne me pose pas de problème.<?xml:namespace prefix = o /><o:p></o:p>
Je pose ces questions car je souhaitais m’en fabriquer un d’assez proche. Et là vue la différence de prix, pas la peine de me prendre la tête (rien que le siège vaut 90€ ou 70$ en direct chez Bride ;)).<o:p></o:p>
Par contre j’ai quelques obligations. Ce siège doit être également celui de mon bureau donc l’assise doit être assez haute pour me servir de siège de bureau et l’avant doit pouvoir passer sous le bureau en cas de non utilisation… <o:p></o:p>

La le cas est plus délicat à résoudre, mais j'ai une solution qui permet un réglage en hauteur ( genre réglage de siège de camion ) cette solution te permet de réhausser l'ensemble de 65 mm. Cela permet également un réglage en inclinaison de l'assise. Par contre c'est un surcoût important de 47 €ttc. :oups
il faudrait avant tout connaitre la hauteur du bureau.

Pierre-Antoine COIPEAULT
06/06/2007, 18h29

Pierre Antoine
Largeur Partie Av 0.47m
Largeur Siège aux épaules 0.56m
Longeur 1.42m + 0.15 si siège reculé à fond
Nota les cotes sont prise avec un réglage intermédiaire (voir photo au dessus )
Hauteur 1.12m en haut du siège
La tablette support volant étant inclinée le point le plus haut est à 0.725m

ok super :bj: merci pour ces précisions
il me reste juste à mettre un peu de coté pour me l'offrir
en fait je posais cette question car je m'en servirais aussi comme fauteuil de bureau et je voulais savoir si ca me permettait de l' "encastrer" dans l'espace disponible
donc si mes previsions sont bonnes ma commande sera faite aux alentours de septembre ou octobre :icon_Sole

Gaetan Beaujannot
06/06/2007, 21h24
0.725 pour le plateau c'est 0.025 de trop ;) Je viens de mesurer.

Mais le bureau je peux le régler en hauteur... Hauteur de l'assise ?? Allez un petit 0.45 stp !!! ;)

Thierry Pennet
06/06/2007, 21h59
0.725 pour le plateau c'est 0.025 de trop ;) Je viens de mesurer.

Mais le bureau je peux le régler en hauteur... Hauteur de l'assise ?? Allez un petit 0.45 stp !!! ;)

Non 0.32 désolé.:nawak:

J'ai regardé, avec le système de réglage de hauteur, qui lui ajoute 65mm au repos et 130mm déployé. Ce qui donnerai une côte de 450mm position haute, donc pil poil, mais + 65mm en position basse c'est beaucoup pour conduire, je viens d'essayer j'ai l'impression d'être au volant d'un utilitaire :icon_wink

Encore autrement, j'ai mis actuellement des entretoises de 40mm ( prévu pour être enlevées en refaisant la côte des tubes ) donc en les enlevant 0.320 -0.040 + 0.065 au repos ce qui nous fait 0.345 ça c'est plausible, mais en position haute 0.320 -0.040 +0.130 cela nous fait que 0.410

Sinon il y a la solution d'un coussin sous les fefesses :mdr:

zazoue
06/06/2007, 22h02
Non 0.32 désolé.:nawak:

J'ai regardé, avec le système de réglage de hauteur, qui lui ajoute 65mm au repos et 130mm déployé. Ce qui donnerai une côte de 450mm position haute, donc pil poil, mais + 65mm en position basse c'est beaucoup pour conduire, je viens d'essayer j'ai l'impression d'être au volant d'un utilitaire :icon_wink

Sinon il y a la solution d'un coussin sous les fefesses :mdr:

lol rigole pas c'est ce que je dois faire pour aller dans le bacquet de Franck

J'avais meme essayé sur le bacquet du kart, mais ça marchait po bien, pis sur la piste tu te fais un peu remarquer :icon_cool

Gaetan Beaujannot
06/06/2007, 22h04
10 cm de coussins avec mon poids cela risqque de ne pas le faire ;)

zazoue
06/06/2007, 22h05
10 cm de coussins avec mon poids cela risqque de ne pas le faire ;)

casier à bouteille ?? :join:

Jacques Bonet
06/06/2007, 22h06

Jacques:
Le support d'écran n'est pas prévu, d'où le nom Basique, c'est un mobilier à placer devant son bureau. Désolé.

Je trouve ca tres tres dommage.
Car à placer l'ecran sur le bureau, on se trouve avec un ecran à plus de 1 metre 2à de soit, ce qui est beaucoup trop loin pour la plupart des personnes.

C'est dommage, pour un surcout de peut etre 40 euros, d'avoir un tels handicap.

Jacques

zazoue
06/06/2007, 22h10
Car à placer l'ecran sur le bureau, on se trouve avec un ecran à plus de 1 metre 2à de soit, ce qui est beaucoup trop loin pour la plupart des personnes.
Jacques

Pour l'ecran, j'ai vu que Thierry propose l'option sur la version sport ( support ecran ), il n'est pas possible d'avoir le meme genre pour cette version basique ??

Thierry Pennet
06/06/2007, 22h15

Jacques

J'avais observé que les utilisateurs mettaient leur écran au ras du bureau dans de cas de figure, en glissant la partie AV du mobilier sous le bureau, ce qui met le volant au maximum à 30cm de l'écran.

Promis je vais tenir compte de cette observation :icon_wink , mais pas dans l'immédiat.

Gaetan Beaujannot
06/06/2007, 22h16
casier à bouteille ?? :join:
Je ne relèverais pas... :nawak:

:sm9:

Thierry Pennet
07/06/2007, 11h04
Je ne relèverais pas... :nawak:

:sm9:

:crazy: Même pas de 10 cm ? :sm11:

Gaetan Beaujannot
07/06/2007, 15h18
Oh lui eh !!! Il me cherche avec son cockpit de camion !!!:kaola:

zazoue
07/06/2007, 15h21

MDR :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Thierry Pennet
07/06/2007, 19h11

Tiens voilà le dispositif en question, position basse et haute, avec, dans cette zone de débattement, toutes les hauteurs et inclinaisons possibles. :icon_wink
9862 9863

daddyly
08/06/2007, 21h38
Trop fort le system de reglages qu'il y a dans mon bus....

Désolé c t une petit parenthese....

Sinon bon produit,
C koi les dimensions au sols SVP? J'ai pas trouvé sur le site

Merci

Thierry Pennet
09/06/2007, 09h11
C koi les dimensions au sols SVP? J'ai pas trouvé sur le site

Merci

1.38 m X 0.47 m :icon_wink

Remy Lozza
10/06/2007, 14h03
Je sens que mon cockpit Homemade vas pas tarder à etre remplacé, lol ! J'envisageais de le refaire de zéro, mais quand je vois ce matos là, je commence à me dire que je pourrais me passer de plusieurs Week end de taff pour un surcout pas si important.

Question, le frame est dispo sans siege ? (j'ai deja mon sparco sprint certe un peu defoonce mais bon:p).

Thierry Pennet
11/06/2007, 21h42
Je sens que mon cockpit Homemade vas pas tarder à etre remplacé, lol ! J'envisageais de le refaire de zéro, mais quand je vois ce matos là, je commence à me dire que je pourrais me passer de plusieurs Week end de taff pour un surcout pas si important.

Question, le frame est dispo sans siege ? (j'ai deja mon sparco sprint certe un peu defoonce mais bon:p).

Désolé Remy, je ne détaille pas, à moins que l'on ai un siège détruit dans le transport, mais ce serait vraiment le hasard :scratchch .

zazoue
11/06/2007, 21h45

revends ton bacquet tu trouveras surement qqun d'interessé
à moins qu'il ne soit vraiment trop defoncé

Remy Lozza
13/06/2007, 22h09
Il l'est trop.....mon chat s'en est servi de coussin, lit, grattoir, pissoire et il as fait qq sejour dans la javel.....

Remy Lozza
13/06/2007, 22h12
Y as pas de soucis Thierry, c'etit juste à titre d'information, je comprends que tu ne puisse detailler et je te souhaite pas d'avoir à le faire comme tu l'as evoqué.

Ca n'empeche que je pourrais etre interessé quand même :p

pascal fournier
20/06/2007, 01h44
Il l'est trop.....mon chat s'en est servi de coussin, lit, grattoir, pissoire et il as fait qq sejour dans la javel.....

plus tu le passeras a la javel plus ton chat l'aimera
les chat adore la javel
les gens mettent de la javel croyant faire fuireles chat c'est l'inverse qui se produit
oups désolé hors sujet
mais tres bien ce cockpit ça donne envie vais y reflechir

zazoue
20/06/2007, 10h25
plus tu le passeras a la javel plus ton chat l'aimera
les chat adore la javel
les gens mettent de la javel croyant faire fuireles chat c'est l'inverse qui se produit
oups désolé hors sujet
mais tres bien ce cockpit ça donne envie vais y reflechir

encore hors sujet mais c pas grave, perso j'ai tout essayé pour faire fuir le chat rien ne marche, je n'ai jamais mis de Javel car je connais le pb. Sinon quand ils ont decidé de squatter il squatte !!!!

Chris Galleron
20/06/2007, 10h27
encore hors sujet mais c pas grave, perso j'ai tout essayé pour faire fuir le chat rien ne marche, je n'ai jamais mis de Javel car je connais le pb. Sinon quand ils ont decidé de squatter il squatte !!!!

hum achètes un chien genre fox terrier ou pitbull, ca devrait aller mieux avec le chat :cdmalades bon après y aura le chien :silly:

zazoue
20/06/2007, 10h30
hum achètes un chien genre fox terrier ou pitbull, ca devrait aller mieux avec le chat :cdmalades bon après y aura le chien :silly:

je ramene un chien à la maison et je me fais tuer illico par Franck lol

Gaetan Beaujannot
20/06/2007, 10h40
C'est le même problème avec les chiens (J'ai un Fox terrier croisé Jack Russel), même problème avec le Javel. En fait le Javel fait catalyseur d'odeur pour nos amis à 4 pattes. Idem pour le vinaigre.

Déchattiser une maison, mon chien est un professionnel... :mrgreen

PS : Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de HS.... Je ne tenais plus.

Remy Lozza
20/06/2007, 14h51
Et le repulsif ? parceque là je viens de faire le grand nettoyage du siege et j'aimerais qu'il reste propre=) alors a part foutre un sac plstique dessus qd je roule pas j'ai pas de solution..

zodiac
20/06/2007, 14h55
Et le repulsif ? parceque là je viens de faire le grand nettoyage du siege et j'aimerais qu'il reste propre=) alors a part foutre un sac plstique dessus qd je roule pas j'ai pas de solution..

J'en connait un bien, la hache ou un bon gros mixer pour la restauration collective :)

Franck, membre du comité anti-chat !

zazoue
20/06/2007, 14h56

Perso j'ai testé le repulsif, ben mes chats s'en foutaient royale !!!! Soit disant que ça marche hyper bien ben n'importe quoi, loue le chien de Gaetan :tusors:

zazoue
20/06/2007, 14h58
J'en connait un bien, la hache ou un bon gros mixer pour la restauration collective :)

Franck, membre du comité anti-chat !

Tu devrais retirer le lit de poil qu'il y a sur ton bacquet au lieu de dire des betises :langue2:

Gaetan Beaujannot
20/06/2007, 15h31
Le répulsif mon chien le bouffe : c'est une attrape nigaud ce truc... Mon chien est dispo !!! ;)

Thierry Pennet
20/06/2007, 21h02
:icon_cool Peut être une solution, comme le siège se bascule en AR, mais également vers l' AV, malheureusement pas complètement puisque les arrondis du dossier tapent sur l'assise dans ce cas, mais en y glissant un coussin pour boucher le peux de place qui reste :sm9: pas de chat, pas de chien :langue2: . A moins d'un ténieux qui arrache le coussin :angryfire

Thierry Pennet
09/07/2007, 13h56
Suite au premières remarques, nous avons décidé de proposer notre simulateur Basique uniformément noir, châssis, siège.

Egalement suite à de premiers tests, les côtes vont changer et ainsi baisser la hauteur de volant que certains jugeaient trop haute :icon_wink (en particulier avec le G25). Nous avons donc fait un nouveau compromis l'écart de position avec le RGT de Thrustmaster étant très différent.

Voici le modèle (un peux plus cher +30€) dont nous équiperons le simulateur Basique, toujours avec dossier réglable, mais avec des rebords en Skye beaucoup moins fragile à l'usage et plus facile d'entretient.:icon_cool

10486

Qu'en pensez vous ?

Jacques Bonet
09/07/2007, 15h12
Je trouve ca tres bien, sobre, sans fioriture.

Jacques

Pierre-Antoine COIPEAULT
09/07/2007, 15h43
une seule chose à dire : :bj:

B2000
09/07/2007, 17h32
Je trouve ca tres bien, sobre, sans fioriture.

Jacquespareil que miguel

Mathieu Leclerc
09/07/2007, 18h45
bon choix si le dossier est ajustable au gabarit du pilote + une reglette pour avancer/reculer c'est le top

et noir c'est bien sobre passe partout .......et pousiere visible

donc plus d'excuse de laisser votre cockpit dans un sale etat