Voir la version complète : Course 6 : Valencia
La sixiéme et dernière manche officielle se déroulera le mercredi 23 mai 2007 sur le circuit de VALENCIA.
Les horaires (CET - UTC/GMT +1 hour):
20:00 - essais libres
21:00 - Qualifications (30 minutes)
21:30 - Warm up
21:30 - Course 1
22:00 ~ - Course 2
Le serveur étant limité à 25 places et la FFSCA n'ayant qu'une seul licence de RACE WTCC, nous ne pourront accueillir que 25 personnes. Si il y a plus de 25 inscrits à la course la sélection se fera ainsi :
Les règles de sélections :
1- membres FFSCA cotisant 2007
2- inscrit à la course
3- ayant participer à la première course.
4- ancienneté à la FFSCA ( n° de licence les plus petit ).
Le serveur : race.ffsca.org
Mot de passe pour la course : raceffsca
Un petit point sur le règlement :
-Tout pilote inscrit devra choisir sa voiture avec son numéro via le site web http://race.ffsca.org
- le choix de la voiture et du numéro sera définitif pour la saison. Vous devrez venir à chaqu'une des course de la saison avec la même voiture.
-Toutes aides désactivées excepté l'embrayage (clutch).
- la météo sera aléatoire ( prévoir un setup course pluie )
-Les pilotes doivent se connecter au serveur avec un profil "prénom nom". Les pilotes utilisant un pseudo seront exclus du serveur avant la course
-Tout comportement dangereux ou irrespectueux sera sanctionné.
Pour s'inscrire : http://race.ffsca.org/?champs=37&page=ChampRejoindre
Vous pourrez nous rejoindre sur Teamspeak, pour plus d'information sur Teamspeak, consulter le forum : http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=19204
NB : race a été mis à jour le 14 février, les replay serveur devrait etre à présent disponible.
Les replay seront revisionné après la course.
Je vous rappelle que vous devez conserver deux roues sur la piste. si vous devez couper (zone verte), merci de marquer un temps de pause pour prouver votre bonne fois ( erreur de trajectoire ).
Pierre Closset
23/05/2007, 21h02
Serveur lancé ;)
Salut à tous , triste dernière course avec une déconnexion pour ma part , merci à Pierre d'avoir accepté un nouveau pilote , j'espère que tout c'est bien passé pendant la course , et je vous donne rendez au mois de septembre si un nouveau championnat voit le jour.
A+
Pierre Closset
23/05/2007, 23h35
Merci a tous pour ce championnat, c'était bien sympa ;)
Par contre si on en refait un, promis j'enleve la pluie, comment c'est pas bien géré dans le jeu mdr, on sent bien la que c'est un jeu simbin :join: (pour ne pas dire qu'il y a une touche GTR :mdr: )
Merci a tous :)
Merci à tous !
mon resumé ??
la pluie au depart... je mets les pneux pluies et je me retrouve a glisser comme un fou avec pierre... pourtant j'avais bien mis des pneux pluies, y'a comme qui dirait eu un bug, reagissant comme des slicks .je fais "esc" obligé dans l'impossibilité de rester en piste.
2nd manche, je fous un setup de magny cours "pluie" pour pas prendre de risque. Ca va mieux, la boite est quasiment bien etagée et je finis 8 eme.
enfin, autant je me suis eclaté aux autres manches, autant celle ci ne restera pas dans ma memoire. La pluie pousse mon PC dans ses derniers retranchements et je n'y prends pas plaisir a cause des micro-saccades.
Merci à tous pour ce champ génial, c'etait un grand moment ou je me suis bien eclaté comme rarement.
je finis je pense pas trop mal placé je pense. les petits points deviennent gros en fin de saison .... je verrai ca demain ! ;)
David Lespes
24/05/2007, 12h16
Première course, surprise il flotte, cool j'ai jamais conduit sous la flotte sur Race ! Contrairement à Pierre je trouve au contraire que le pluie est très bien gérée, le rendu de l'eau sur le pare-brise est géant et les essuies-glaces ont une vraie utilité ! Rien que pour ça, content d'avoir fait cette course :)
Pas grand chose à dire sur la première manche, je m'envole dès le départ en profitant de la meilleure traction de ma BMW. Ca glissouille pas mal un peu partout, j'ai pas pensé à assouplir les suspensions et l'arrière me le rapelle assez régulièrement. Je me fais juste une petite frayeur sur un freinage, mais j'arrive à rester devant de justesse. Petit bonus au passage, record du tour :)
Deuxième course, je recharge mon setup sec pensant que les conditions seraient différentes. Je regarde les conditions, identiques à la première manche. Ce coup-ci, j'assouplis les suspensions et je rajoute un cran à l'aileron, et je mets l'essence pour la course.
Départ, ça glisse beaucoup, beaucoup d'embruns devant dû aux voitures, le freinage est assez casse-gueule, ça glisse énormément... Au premier freinage ça rate pas, embouteillage et je me fais sortir gentiment. En repartant je m'aperçois que ça glisse vraiment beaucoup, je réfléchis 3 secondes... QUEL CON, LES PNEUS ! Comme un âne, j'ai oublié de mettre les pneus pluies, je passe donc par les stands en finissant mon tour en total freestyle. Pas pensé à avertir les stands, ces cons de mécanos mettent pas moins d'1mn30 pour changer les 4 pneus !
Le reste de la course je me contenterai de me dédoubler (ayant pris un tour dans la vue par tout le monde au passage), et de signer un nouveau record du tour.
Super dommage car sans cette erreur de débutant, j'aurais peut-être pu signer le doublé et aller titiller Fabien pour le titre. Dommage, ce sera pour la prochaine saison !
Bravo au passage à Maxime pour sa magnifique pole, très impressionant.
fgoirand
24/05/2007, 13h26
SUPERBE, c'est le premier mot qui me vient en tête. Beau circuit, participants de qualité et ma meilleur course du Championnat.
Les Qualifs :
Je bat d'une 1/2 seconde mon record perso, je suis en 1mn43,800, et je suis 9 sur la grille.
1ere Course.
Il pleut C chouette, j'ai testé une ou deux fois RACE sous la pluie, ca va être chaud. Je modifie un peu mon setup, je met de l'aileron arrière et j'oublie PAS de mettre des pneux pluies à l'avant et à l'arrière (ca peu aider sous la pluie ....).
Tiens au départ, je suis à coté de THY (Thierry), belle référence pour moi. D'ailleurs ma course va se limiter à le suivre pendant 10 tours sans vraiement pouvoir l'inquiéter (malgrès les travers de sa 407 ...). Je finis donc 8eme avec Xavier dans les rétros...
2eme course.
SUPER, je pars en POLE avec THY à coté de moi. Départ correct, je me fais quand même dépasser par Maxime, mais je garde la seconde place. Maxime s'échappe je n'arrive pas à le suirvre, et derrière moi, personne. Dans les derniers tours, Julien vient me titiller un peu, ca reste propre. Fabien revient sur lui et lui met également la pression.
Je met fais dépasser par Julien dans le dernier tour, Fabien en profite pour faire de même, Grrrrrrrrrrr. Mais bon C la course. Je finis donc 4 eme, ma meilleur place du Championnat.
En tout cas merci aux admins et organisateurs, prêt pour remettre ça pour une prochaine saison.
A bientôt...
Don christopher
24/05/2007, 23h57
Moi 1ère manche tranquille suivant David Lespes et voyant qu'il serait difficile de doubler je décide de ne pas prendre de risque car difficile sous la pluie
Je fini donc 2
Manche 2 1er tour un peut lol... bcp d'accrochage au 1er et 2ème virage et voyant partir David Lespes en 180 je me dit que c'est tout bon...
Ensuite soit les voitures sortent de la piste soit elles se percute, du coup a la fin du 1er tour me voilà 3ème reste plus qu'a assurer pour gagner cette soirée... mais a la fin de la ligne droite des stands dans le début du 2ème tour Franck Goirand devient invisible et sa voiture s'immobilise :/
Je tape donc une voiture invisible, tape le mur et résultat pneu crevé :/
D'ailleurs sur le replay téléchargé sur le site au moment ou il est invisible il n'est même plus pris en compte par le jeu ça fait bizarre.
Bon bin po grave bonne soirée kan même, même si le pluie à un peu gaché la fête :)
Merci de m'avoir accepté pour cette soirée et peut-être rendez-vous plus tard si vous faites un championnat et selon le réglement.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org