Voir la version complète : Manche 2 - GB( Manchester ), 9 mai 2007 - ( Round 2 )
La deuxième des 5 manches 2007 du championnat de France 2007 de Karting @rFactor se déroulera le mercredi 9 mai 2007 sur le circuit de MANCHESTER LONG
Merci de vous inscrire au championnat et à la course qualificative.
L'email de course sera envoyé à tous les pilotes inscrits au championnat.
Serveur : : FFSCA KART SERIE A
mot de passe : **********
Pré-Qualification
Une pré qualification OBLIGATOIRE est organisé sur le serveur de la FFSCA. Vous devez obligatoirement faire un tour chronométré en dessous des 111% du meilleur tour pour valider votre participation.
Serveur : kart.ffsca.org
Mot de passe : ffsca
Temps : http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=106&page=rfactor_prequal
Vous devez vous connecter avec votre nom et prénom pour que la pré-qualification soit bien prise en compte.
Si votre non est trop long ou comporte des accents vous pouvez renseigner votre pseudo au bas de cette page :
http://www.ffsca.org/membres_modification.php
Les Horaires :
19 H 30 : Séance d'entrainement
21 H 00 : Séance Chronométrée de 20 minutes
21 H 25 : Manche Qualificatives de 10 km environ soit 6 tours
21H40 : Pause de 10 minutes
21H50 : Pré-finale de 20 km soit 12 tours
21H15 : Pause de 15 minutes
22H30 : Finale de 20 km soit 12 tours
Comportement :
Vous devez avoir un comportement exemplaire en piste, ne pas percuter volontairement un adversaire et respecter les drapeaux bleus, c'est a dire laisser passer le plus vite possible le pilote qui vous prend un tour.
Fr33z3 X
20/04/2007, 12h48
Mercredi 9 Mai , ne comptez pas sur moi je suis indisponible , Bonne chance a vous pilotes
Salut a tous, avez-vous testé le circuit ? Chez moi j'ai exactement le même problème que Dijon, le chrono ne se déclenche pas à chaque passage de la ligne. Pas de chance avec les circuits Kart :icon_cry:
Salut a tous, avez-vous testé le circuit ? Chez moi j'ai exactement le même problème que Dijon, le chrono ne se déclenche pas à chaque passage de la ligne. Pas de chance avec les circuits Kart :icon_cry:
J'ai fait quelques tours , j'ai pas vu le soucis !
Pourtant ils l'utilisent dans le championnat sim-karting.
je vais regarder ca ce soir.
reste plus grand chose comme circuit .... on va pas courrir sur manchester quand même ! :join:
tu as surement raison Flo ....
sector_2_length=0.000000
Y a t il un concepteur de circuit dans l'assistance pour résoudre le soucis sur Dijon et Matsusaka ?
Edit il y a un editeur de fichier AIW sur le site rfactor.net, je regarde ca ce week end.
tu as surement raison Flo ....
Y a t il un concepteur de circuit dans l'assistance pour résoudre le soucis sur Dijon et Matsusaka ?
Edit il y a un editeur de fichier AIW sur le site rfactor.net, je regarde ca ce week end.
Tu peux ouvrir ton fichier AIW avec Excel et le modifier
Faut mettre quelle valeur à la place de : sector_2_length=0.000000
Tu peux ouvrir ton fichier AIW avec Excel et le modifier
l'ouvrir n'est pas le probléme, mettre la bonne valeur en est un :beer:
J'ai été regardé les fichiers dont vous parlé et en les comparant avec d'autre je me dis que la valeur peux etre n'importe laquel du moment qu'elle dépasse pas la valeur "lap lenght". Enfin dans les circuit qui n'ont pas de problème c une valeur autour des 800 pour des circuit dont la longueur total est de 1200 environ.
Le trucs c de savoir si c valeur sont défini dans bobtrackbuilder ou par le programmeur.
Bon jfé test en collant une valeur au hasard et jvous fait le report dans la soirée ou demain.
Si c sa on fera les modification sur tous...
J'ai été regardé les fichiers dont vous parlé et en les comparant avec d'autre je me dis que la valeur peux etre n'importe laquel du moment qu'elle dépasse pas la valeur "lap lenght". Enfin dans les circuit qui n'ont pas de problème c une valeur autour des 800 pour des circuit dont la longueur total est de 1200 environ.
Le trucs c de savoir si c valeur sont défini dans bobtrackbuilder ou par le programmeur.
Bon jfé test en collant une valeur au hasard et jvous fait le report dans la soirée ou demain.
Si c sa on fera les modification sur tous...
tu as normalement un objet 3D qui définit la porte pour le secteur 2, je pense que la valeur doit etre la distance parcouru , sur la ligne idéal, entre la ligne de départ et d'arrivé. je ne sais pas comment rfactor gére ca exactement.
Fr33z3 X
20/04/2007, 15h24
Je voudrais savoir pourquoi toutes les courses se font le mercredi , j'ai remarqué ca , donc normalement pour moi c fini je ne peut pas etre dispo les autres mercredis ! :icon_sad:
Je voudrais savoir pourquoi toutes les courses se font le mercredi , j'ai remarqué ca , donc normalement pour moi c fini je ne peut pas etre dispo les autres mercredis ! :icon_sad:
la réponse est là :
http://www.series-ffsca.com/serie_calendrier.php
c'est un calendrier globale de la FFSCA avec certaines contraintes comme la disponibilité des serveurs qui sont mutualisés entre différentes ligues.
il y a environ 15 championnats à la FFSCA qui se partagent 6 serveurs.
tu as normalement un objet 3D qui définit la porte pour le secteur 2, je pense que la valeur doit etre la distance parcouru , sur la ligne idéal, entre la ligne de départ et d'arrivé. je ne sais pas comment rfactor gére ca exactement.
Yes c ce que j'ai cru comprendre.
Mais Bon c pas sa, ma technique ne fonctionne pas, c que sa doit dans bobtrackbuilder que cette valeur doit etre défini.(en meme temp un nombre avec 6 chiffres derriere la virgule ne peux etre défini que par un logiciel ou alors le gars est vraiment tordu lol)
A voir si l'on peux ouvrir les fichier avec la démo de BTB, auquel cas on trouvera surement la valeur.
J 'esaye de regarder sa...si quelqu'un a déjà BTB qu'il regarde ce qu'il peux faire..moi jvé DL la démo et essayer de voir également.
Fr33z3 X
20/04/2007, 15h58
Ok au moins j'aurais ramassé 9 points :twodrink:
le webmaster de http://www.eurokart-sim.com/ viens de m'assurer que ca fonctionner bien
si vous avez du temps ce soir, venez me retrouver sur le serveur, on fera un test.
Moi j'ai fais des test cette aprem et j'ai aussi eu ce pb au tour 5,8,10 ensuite j'ai arreté.
Peux etre le temp ce soir masi pas sur...tiens nous au courant.
Moi j'ai fais des test cette aprem et j'ai aussi eu ce pb au tour 5,8,10 ensuite j'ai arreté.
Peux etre le temp ce soir masi pas sur...tiens nous au courant.
sur le serveur ?
a quel heure, je regarderai ton replay.
le webmaster de http://www.eurokart-sim.com/ viens de m'assurer que ca fonctionner bien
si vous avez du temps ce soir, venez me retrouver sur le serveur, on fera un test.
Ok pour ce soir
sur le serveur ?
a quel heure, je regarderai ton replay.
non non chez moi...
J'ai un pb pour me connecter au serveur
conflit"terrain.tdf" conflit config
une solution??
J'ai remis les fichiers d'origine...tjs rien..
Help, plz
j'ai bien observer le problème , la "porte" du second secteur est surement trop petite , il faut l'élargir . quand tu passe au centre ton tour est validé, si tu va vers l'extérieur gauche tu ne franchi pas la porte du secteur 2.
Personne pour éditer le circuit :)
Je viens de tourner sur le serveur et le problème m'est survenu qu'une seule foi au 7ème tours. Alors qu'en local c'est bien plus fréquent.
comme il y a un réel problème, allez hop manche ter log , piste que je trouve l'inintéressante ;)
on test ca online ? j'y go là
notre maitre es rFactor à la FFSCa va jetter un oeil sur nos piste en espérant que l'on puisse les remettre au calendrier pour les roud 3 ( Matsusaka) et 4 ( dijon)
la finale étant prévu à la conca ( et pourquoi pas une super finale hors champ à bercy :eclipsee_ )
Un nouveau bug ayant été détecté sur Matsusaka, le circuit sera donc celui de manchester long testé online à 4 personnes vendredi dernier..
piwinini
23/04/2007, 17h37
arf, je serai pas là pour la course du 9 mai, vacance oblige lol,
tampis je vais me contenter de faire des essai online juste pour la forme,
pas mal ce circuit une fois que l'ont pris le coup de main,
mais a plusieurs ont par vite a la faute,
conseil : éviter les vibreurs ( sont trop mortel pour la stabiliter )
@+
Laurent Dilard #177
01/05/2007, 00h13
Un nouveau bug ayant été détecté sur Matsusaka, le circuit sera donc celui de manchester long testé online à 4 personnes vendredi dernier..
Quelqu'un aurait un petit setup de départ pour Manchester svp ? :wave23d::icon_bigg
Quelqu'un aurait un petit setup de départ pour Manchester svp ? :wave23d::icon_bigg
vraiment de départ :)
Laurent Dilard #177
01/05/2007, 00h25
vraiment de départ :)
eheh, emrci Franck, je vais aller tester ça sur le serveur.
si vous etes libre jeudi soir, on peu se faire un petit training commun à partir de 21H ?
schumcoki
02/05/2007, 12h56
Pourquoi pas, par contre je viens de voir un truc, c'est qu'il y a 13trs en qualif et 25trs en préfinal et final. Y a pas une erreur? Vu que le tour est plus long que celui de Las Vegas, je vois pas pourquoi on fait plus de tours sur Manchester...
Pourquoi pas, par contre je viens de voir un truc, c'est qu'il y a 13trs en qualif et 25trs en préfinal et final. Y a pas une erreur? Vu que le tour est plus long que celui de Las Vegas, je vois pas pourquoi on fait plus de tours sur Manchester...
j'ai pas encore fait le modif, c'est la distance du circuit initialement prévu.
Piiiiouuuuu des temps de ouf qd meme !:eyepop:
5eme a plus de 1.5 sec !
Si jvé plus vite j'fini sur le casque a chaque fois.
Va falloir peaufiner les reglages :join:
piwinini
04/05/2007, 07h38
Bien sympa cette petite session hier soir, a refaire de temps en temps ( peu etre un poil plus tôt, chez moi 2H de plus ) sa motive bien de rouler en practice a plusieur, dommage que je soit pas la mercredi,
JManderley
04/05/2007, 21h41
content de t'avoir vu eric
pas toujours facile de gérer les parties avec les décallages horaires , car deux heures plus tot chez nous, on est a table en famille :)
piwinini
05/05/2007, 00h02
oui ta raison; ont peu pas avoir le soleil et tout ce qui va avec et jouer avec les copain du froid ;)
mais c'est pas trop génant, sa le sera plus quant vous changerer d'heure ( il y aura 3H de + chez moi ) ici ont change jamais d'heure.
content quant même de roulez avec vous les gars, c'est trop excelent.
oui ta raison; ont peu pas avoir le soleil et tout ce qui va avec et jouer avec les copain du froid ;)
mais c'est pas trop génant, sa le sera plus quant vous changerer d'heure ( il y aura 3H de + chez moi ) ici ont change jamais d'heure.
content quant même de roulez avec vous les gars, c'est trop excelent.
tu es d'ou eric ?
piwinini
05/05/2007, 11h52
ile de la reunion, (france DOM )
que pense tu de ma signature ? ( si tu veut, j'peu t'en faire une )
Eric
email de cours envoyé à l'instant.
ptitdav.kart
09/05/2007, 19h22
Dégouté, je pourais pas ce soir participer à la 2ème manche du championnat FFSCA 2007 surtout que je m'étais bien préparé surtout qu'il faut du monde !!
Pour la prochaine tanpi...:icon_sad:
Bonne course et soirée à tous.
Amicalement David GUILLARD
Fr33z3 X
09/05/2007, 19h37
Moi de meme , impossible , je ne peut pas etre la ce soir :(
Bonne soirée pour ceux qui rouleront :icon_sad:
JManderley
09/05/2007, 22h58
bon, rien a voir avec l'organisation ou bien même les pilotes
ma connection bidouille de plus en plus et ca commence a bien faire, pas un soir sans déconnection.
j'arrête donc le championnat, inutile de continuer dans ces conditions a faire des temps, de l'entrainement pour finalement ne pas pouvoir participer correctement.
merci a Franck merlier et tous ses "adjoints".
merci aussi a tous les pilotes , notement les freres bartch , des sacrés pilotes.
a bientot, j'espère
Franck.
bon début de courses:
Qualif 19, course qualif 12, préfinal 7 puis final, là je me fait éjecter au 1er tour :)
c'est la course....
par contre j'ai du merder un peu avec toutes les reco, certain pilote n'était pas à leur place lors de la finale, désolé pour eux.
Pour la prochaine, éviter de vous connecter déconnecter pendant les warmup, ca dé configure votre place :)
Les replay : http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=106&page=Replay
Si vous souhaitez faire une réclamation, vous avez 48H
merci de suivre la procédure en envoyant votre réclamation via le site internet.
http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=106&page=Reclamation
franck jpeux voir le lien vers les infos de courses (accidents)?
D'avance merci
dans les classements des courses tu as un liensExport : "voir", c'est là
http://kart.ffsca.org/?champs=41&saisons=106&page=Classements&mode=detail&id_result=1970
Bastien Bartsch
10/05/2007, 00h09
Ce soir, je mérite d'être nominé aux oscars pour l'année 2007, mais plus dans la catégorie best rookie... Plutôt dans celle des best boulet !!
Qualifs : 2è temps
Manche 1 : Bon départ, je passe tout de suite en tête et je gagne après 6 petits tours de course
Préfinale : Bon départ à nouveau, je suis premier mais je me sors tout seul comme un grand dès le premier tour. Je finis sans roue avant gauche à la 11è place :)
Finale : Encore un bon départ, je suis rapidement 4è puis 3è car un pilote se sort juste devant moi. Fin du premier tour, je double Eikichi, et je suis à l'aspi derrière mon frangin.
Et là, c'est le drame !!
Je lui dis sur TS "reste devant !!!!"
Le problème, il ne m'a pas entendu... Alors il s'écarte de la trajectoire pour me laisser passer, et moi je suis surpris par cette manoeuvre, et je pense qu'il s'est loupé. On passe le premier virage à l'arrêt, mais je ne le vois plus. Je réaccélère normalement, reviens doucement sur la trajectoire... Mais Kev fais la même chose !! Après explication, il me dit qu'il ne me voyait plus non plus, alors il a réaccéléré et est revenu se mettre sur la trajectoire aussi...
Résultat : 2 châssis tordus pour les frères Bartsch ! Je préfère abandonner, déçu d'avoir ruiné la course du chti frangin
On a donc laissé le champ libre à Eikichi qui a du bien se marrer sur le coup :)
Donc voilà, 3 points au compteur après les 2 premières courses... J'aurai pas pu rêver mieux !!
Ciao, et à la prochaine !
Kevin Bartsch
10/05/2007, 00h16
Soirée magnifique !!...
Qualif : 4ème temps
Premiere manche : Je prend un bon départ, je crois que Bast est 1er et moi 2 ou 3...Ca frotte un peu à l'épingle et je me sors en essayant de doubler Pascal.
Je repars assez loin, puis je remonte jusqu'a ce dernier virage bref !!
Deuxieme manche : bon départ , en partant 8 je me retrouve 4ème...Je termine à la seconde place
La finale : Bon départ, avec une belle petite bataille avec Eikichi, qui profite à Bastien qui remonte !! Puis je le vois dans mon rétro...Bast avait l'aspiration donc je ne voulais pas forcer le passage, j'ouvre donc la porte, mais, je ne le vois ni derriere ni à ma droite ! Je décide donc de reprendre ma trajectoire initiale et là...C'est le drame !!
Rien de grave, on reste quand même frangin hein :beer:
A la prochaine
schumcoki
10/05/2007, 00h53
Très bonne soirée!
Qualif : 1er :eclipsee_
1ère course : Je prend un départ désastreux et me fais passer par Bastien : la messe était dite, car on tourné à peu près dans les même temps donc pas de miracle en 6 tours. Je termine 2ème en espérant que la seconde manche me soit plus favorable. :icon_roll
2ème course : Je prend un départ désastreux (j'ai déjà lu ça quelque part... :mdr: ) et et me fais encore passé par Bastien, mais celui-ci sort dans la 2nde partie descendante du circuit. Je déroule les tours avec la menace du frère du malheureux et éphémère leader :auto:. Je termine 1er en me disant que ma chance aller tourné dans la final :diablotin.
Final : Je prend un départ un peu moins désatreux car j'arrive à contenir Kévin qui à surgit tel un diable de sa boîte lors du start :eek:. Kevin dans mon échappent lors du 1er tour et prend mon aspiration et déboite pour me prendre le leadership :eyepop: . Fin de la 2ème boucle et là surgissant de nul part : Bastien le kamikaze qui me double à l'extérieur dans le double droite menant à la descente de la ligne droite des stands. Et je m'aperçois après visonnage du replay que j'ai pris une trajectoire de manouche aidant ainsi à ce dépassement banzaï. La suite fut incroyable, le duel fraticide entre les frères Bartsch :duel: se termina sous mes yeux avec un accident complètement hallucinant. J'y croyais pas et en attendais pas tant. La suite fut très cool avec des tours "économie de moteurs" car la plupart des abandons étaient dût à des casses moteurs. Je termine 1er :checkered .
D'ailleurs après avoir vue le replay, il y avait au moins 5km/h d'écart entre moi et les frères Bartsch...:scratchch Est-ce les moteurs aurait tenu le coup? Personne ne le saura...
Bravo à tout le monde pour cette course même s'il y a eu beaucoup de pilotes abandonnant sur accidents et casses moteurs. Dommage JM (NFR), tu avais des chances de marquer des points régulièrement mais ta connection n'en a pas voulu ainsi :confus:.
Hello a tous,
Pour moi aussi, une course a oublier. Qualif 3ème. 1ère course, je fais une erreur dès le début qui me fais perdre du temps pour être bien placé. Au 5ème tour moteur est out, avec un ruban grille réglé à 35 %. C à rien y comprendre. :pleure: Finale je part 16ème, je fais quelques beau dépassement :eclipsee_ et me retrouve 3ème en aspi derrière Pinaud et au bout de la ligne droite du 6ème tours, mon moteur explose. Deux moteurs sur 2 course, alors que pour les entraînements aucun. :eyepop: C'est un peu énervant de s'entraîner et mettre au point un setup durent la semaine pour qu'en course cela ce termine après 6 tours. Les quelques tours de course ont été excellents dommage que c'était trop court. Je veux aussi m'excuser d'avoir été grossier lors de la 1ère course à cause du chate. J'ai fais une erreur à cause de ça et je me suis excité envers un pilote que j'ai même oublié son nom. Désolé. :bowdown:
Bastien Bartsch
10/05/2007, 14h39
Très bonne soirée!
D'ailleurs après avoir vue le replay, il y avait au moins 5km/h d'écart entre moi et les frères Bartsch...:scratchch Est-ce les moteurs aurait tenu le coup? Personne ne le saura...
Moi je peux te dire qu'ils auraient tenu ;)
J'ai testé et restesté sur de longs runs et ça tenait bien à chaque fois ! Le moteur explosait après 20 tours environ. Il fallait juste relâcher un peu si on était à l'aspi trop longtemps, mais sinon, ça tient !
En tout cas, félicitations à toi pour ces deux premières courses, tu vas vite et tu ne fais pas d'erreurs, je vois pas comment le championnat pourrait t'échapper :bj:
En tout cas, c'est pas moi qui vais te rattraper avec mes 47 points de retard :alcool::join:
Hello Ivribody,
Pour moi c une manche qui n'aurait pas pu mieux se passer...:nawak:
Course de qualif: 39sec de courses :crazy: .....la soirée s'annonce bien comme y faut :icon_bigg
Préfinale: je part dernier mais me retrouve assez rapidemen dans les 10 premiers, malheuresement en bas de la descente ( fin du secteur 2) un pilote en détresse (je sais pas qui pas eu le temp de le voir lol) est arreté a contre sens sur le vibreur. Arrivant un peu fort car en pleine bataille il m'est inévitable:shocked:
Je perd le carénage avant et la direction est carrement en vrac volant a + de 30° d'écart.Je finirai 9eme derriere N Diard avec qui la courses était palpitante jusqu'a la fin malgrès mes probleme de direction qui m'obligeront a rester derriere car faisant trop de zig zag je voulais pas nous mettre tout les deux en l'air.
D'ailleur désolé a ceux qui ont pu etre derriere masi bon jvous en aurez pas voulu si vous m'aviez fini contre un mur de pneu :icon_mrgr
LA FINALE:
Merci a vous tous....:sm9: c t hallucinant j'ai tourné en moyenne a plsud e 1sec des leader mais je me suis retrouvé 3eme..J'ai vu quasiment tout lmonde se mettre la tete en l'air. A la fin j'ai meme crut que la course allait être relancé tellement le carnage était énorme.J'ai just eu a gerer Steph amiel a plus de 5sec derriere moi, les leader étant inaténiabe(pour moi!)
Je me retrouve deuxieme du classement finale.:join: Franchement je pouvais en demander tant au leader.:bj: :bisou:
Encore bravo a Eickichi et a tous les autres.
La video sera là dans le WE, je pense, de toute façon j'ai déjà la photo du vainqueur lol plus qu'a copier coller ! :beer:
@++
PS: ma grille était 45
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org