Voir la version complète : Cotisations pour 2003 !
Chris Galleron
14/05/2003, 12h31
Je lance une petite discussion car comme vous le savez tous, la cotisation de 10 euros (nous avons toujours souhaité limiter les frais au maximum voire la gratuité si un jour c'est possible) décidée au lancement de cette assocaition ne permet pas de répondre aux besoin des ligues affiliées en terme de services, en particulier pour les serveurs.
Vous savez que nous avons du faire appel à des dons cette année et que ne voulons plus que cette situation se reproduise à l'avenir.
Il nous faut donc trouver la solution de financement par les cotisations la mieux adaptée !
Voici l'estimation des frais 2003 de la FFSCA :
il faut compter environ 2400 pour les serveurs ( 1500 pour 2 serveurs Jolts + 613 euros pour les 2 serveurs suisses + frais éventuels comme a peu près 200 euros pour un DD et une alimentation cette année). Il faut ajouter environ 1000 grand maximum pour frais divers (achat, hébergements, cartes de membres, Lans party, opérations diverses).
3400 euros annuel donc par 160 membres (179 à ce jour) environ ce qui donne 21 euros 25 cts, donc a priori une somme entre 20 euros et 30 euros devraient suffire, ce qui donne tout de même une augmentation de 200% !
Chers membres de la FFSCA , exprimez vous sur ce point non négligeable !
J'ajoute que les statuts précisent que pour changer le montant de la cotisation, il faut un vote à majorité absolue des membres FFSCA (50% + 1).
Vu que pour le dernier vote sur les membres du CA, la mailleure participation a été d'environ 16 %, c'est pas gagné ! C'est pourquoi je vous invite à bien participer et exprimer votre voix lorsqu'il y aura de telles questions posées. Sans le quorum nécessaire de voix, nous sommes condamnés à rester à 10 euros avec tous les soucis que nous pourrions donc rencontrer à nouveau l'année prochaine.
Alain Genouille
14/05/2003, 16h26
Bon va déjà falloir que je trouve où que c'est y qu'on vote, par contre et là je parle pour ma gouverne, je ne pense pas qu'il faille voir la cotisation de 30€ comme une augmentation de 200%, mais comme un investissement dans et pour le futur principalement en ce qui concerne (pour le moment) les serveurs.
Pour ramener les choses à leur vraie valeur, comme me le faisait remarquer un copain il y a peu, 30€ égale environ 5 séances de cinéma. Grâce à la FFSCA le cinéma à lieu tous les soirs et en plus il est super convivial.
Par contre je serai pour une cotisation réduite en ce qui concerne les copains étudiants, au chômage où ayant des difficultés financières "réelles" si tant est que l'on puisse juger de la réalité dans le virtuel.
David Presle
14/05/2003, 20h00
30€ pour moi c'est impeccable. 10€ c'était tout de même ridicule.
Mais comme tu le dis, si un jour cela peut être gratuit, pourquoi s'en priver!
A+
David.
deux questions :
Les versions des softs installées sur les serveurs sont elles des versions achetées. Si ce n est pas le cas, il faudra peut etre voir à régulariser cette situation .. de même il faut aussi prevoir l achat de logiciel au fur et a mesure de leur sortie dans le budget.
De plus lfs va bientôt sortir de maniere officielle et je pense que ce serait sympa que la ffsca puisse proposer un service au niveau du paiement (achat exclusivement online je crois)
Pour le tarif, je pense que 30€ est un maximum dans la mesure ou la ffsca ne propose rien d autre que l hebergement des parties (même si c est deja beaucoup) : pour l instant pas de stat globale pour les pilotes (si je ne m abuse, pas de classsement , pas de cellule de journalisme vraiment active ). Bref passer a 30€ euros aujourdhui signifie beaucoup plus lorsque l assoc fonctionnera plein regime ..
mais bon je pense que cette somme est correcte ....
Chris Galleron
21/05/2003, 14h37
pour répondre diverses questions soulevées :
sur des tarifs réduits pour les cotisations, je suis assez d'accord sur le principe d'une cotisation modérée pour les chômeurs, rmistes, ect... maintenant sur la réalisation, sachant que la question des vérifs se posera alors : il faudra que la personne envoie un justificatif de sa situation en même temps que le paiement au trésorier !
Sur les licences de jeux, concernant NAscar 2003, Jolt propose des serveurs avec le jeu pré-installé, c'est donc eux qui sont censés être en conformité sur ce point ! Par contre, GPL a été directement uploadé sur leur serveur mais la FFSCA possède un original de GPL correspondant à celui installé sur le serveur ! Au besoin, nous pouvons le fournir à Jolt (afin qu'il l'ait dans leur locaux) pour être en conformité !
Concernant l'achat de LFS, je vais les contacter aisni que Bruno qui gère le site LFSfrance pour savoir si la FFSCA peut négocier un tarif de groupe ou des réductions pour les membres, c'est une très bonne idée !
Philippe Stano
13/06/2003, 15h20
Salut,
Certains me connaissent déjà, d'autres vont me connaître. Je prends ce post en route et je donne mon opinion. 30 € me paraît tout à fait acceptable pour jouer plusieurs fois par semaine à des jeux mythiques comme ceux proposés à la FFSCA.
Cependant là où le système pèche un peu c'est le manque de publicité. Pour ma part je vous ai découvert par hasard par un des webmasters de la FFSCA pour qui je travaille. Je pense que nous devrions profiter des sites des membres. Je m'explique. Je possède un site de F1 (en version semi-pro) avec 34 000 visites en 5 mois. Si d'autres ont des sites visités il serait bon d'en faire la publicité par bannières ou boutons. Dans chaque passionné de sport automobile il y a un joueur qui sommeil. Nous pourrions promouvoir ainsi la FFSCA et ses ligues rattachées.
En visitant pas mal de site j'ai aussi vu qu'il y a pratiquement à chaque un lien pour effectuer des dons. Ce paramètre n'est pas négligeable même s'il n'est pas dans la philosophie de la FFSCA.
Pour ma part vous avez tout mon soutien pour faire évoluer les choses (ma catégorie reine étant le graphisme) et je pense qu'une méga campagne de pub sur les serveurs SIERRA, les serveurs TOCA, les serveurs F1 2002 serait une plus value pour la fédération.
Votre avis ?
Alain Genouille
13/06/2003, 16h45
Binevenue Stan.
Si si je te connais, je furette des fois sur le forum Nascar et si je ne me trompe tu fais des zolies voitures LoL
Ton idée est excellente, et je ne pense pas qu'elle "heurte" la sensibilité de la FFSCA. Le prob, en ce qui concerne les "big" genre Sierra etc... qui contacter?
Philippe Stano
14/06/2003, 02h29
je pense à un truc tout bête que je faisais sur F12002 afin de faire connaître mon site web sur la F1. A chaque fois que je me loguais où que j'hostais des parties j'appelais la partie : www.lestandf1.com. Rien que cela rapporte du monde. Si l'on ouvrait comme les autres ligues des parties s'appelant soit wwww.lfnsc.fr.st ou wwww.ffsca.org, des joueurs qui n'en soupconnais pas l'existance se pointeront ne serait-ce que pour savoir ce que c'est. Ensuite le bouche à oreille et ainsi de suite.
En fait nous serions les moteurs de cette publicité, lorsqu'on se logue sur TOCA, F1 2002, GP4 on devrait donner l'adresse de la fédération... Avec tous les membres que comporte la fédération nous arriverions à multiplier la publicité par deux ou trois en 1 an et tous cela pour 0 euro. Ainsi plus de monde et peut-être plus de simulation, plus de cotisants.... Mais ce n'est que mon idée, cependant elle ne coûte rien.
@ +
Chris Galleron
05/09/2003, 16h17
Bon pour revenir à l"histoire des cotisations (licences FFSCA en fait est le vrai mot), il va falloir prendre une décision pour refaire le point le budget nécessaire est à peu près celui ci pour 2004 sur la base 2003 :
il faut compter entre 2400 et 2600 pour les serveurs + frais éventuels comme a peu près 200 euros pour un DD et une alimentation cette année. Il faut ajouter environ 1000 grand maximum pour frais divers (achat, hébergements, cartes de membres, Lans party, opérations diverses).
Les tarifs serveurs sont établis sur les bases sur les besoins des 2 ligues, mais ca peut changer si d'autres ligues arrivent un jour.
3600 euros annuel donc par 200 membres (204 à ce jour) environ ce qui donne 18 euros, je pense que 20 euros seraient suffisants, même si une majorité propose 30 euros !
Nous allons décider quoi proposer comme somme avec le conseil d'administration et ensuite vous devrez vous tous membres de la FFSCA approuver à la majorité 50% + 1 (si vous êtes d'accord bien sur cette augmentation) sinon nous resteront (coincés par les textes) à 10 euros, avec encore l'obligation de revenir un serveur thon pour combler ce qui manque, ce serait dommage.
Alain Genouille
05/09/2003, 16h20
Chris, le nombre de cotisants risquant de diminuer je serai plutôt partisan de mettre l'adhésion à 25 €.
Rien n'empêchera les dons volontaires, mais avec 18 € de coûts et 20€ de rentrées ca risque de faire un peu juste si il y a des imprévus....
Philippe Stano
05/09/2003, 17h27
Et bien Christophe et Alain, je pense que 25 euros est très raisonnable s'il en va de la qualité. Et nous pouvons quand même faire de l'auto promotion comme citée précédemment afin de préparer la nouvelle saison. Ce fond de roulement, s'il fonctionne, permettrait le développement de nouvelle simulation online, afin de servir de starter.
25 Euros par membre, et une autopromotion serait la cerise sur le gateau, nous n'avons rien à perdre...
Chris Galleron
09/09/2003, 18h10
ca me semble aussi correct, je vais déjà proposer au conseil d'administration d'avaliser la somme de 25 euros soit 164 francs pour l'année. C'est vrai que vu le nombre de courses proposées dans toutes les ligues, c'est vraiment pas cher par rapport au plaisir retiré.
Si le conseil est d'accord, je proposerai à l'assemblée générale de voter c'est à dire tous les membres FFSCA !
Si la majorité vote l'augmention ce sera ok, dans le cas contraire, nous serons bloqués à 10 euros avec à nouveau les mêmes soucis qu'en 2003.
Bon on verra bien.
Alain Genouille
09/09/2003, 18h23
"Si la majorité vote l'augmentation ce sera ok, dans le cas contraire, nous serons bloqués à 10 euros avec à nouveau les mêmes soucis qu'en 2003."
Explique bien celà Christophe car on ne peut quand même pas faire un "thon" tous les ans.
Quand tu as le temps et si notre Grand Trésorier peut, j'aimerai que vous me fassiez savoir combien ont coûté les serveurs (location Jolt, ligne suisse, réparations et tout ce qui va avec) depuis le 1 Janvier.
Rassures toi Chris, je ne veux pas foutre la pagaille :D mais juste en tirer quelques stats pour les ronchons, du genre cotisation/heures champ etc.... Celà permettrait de "relativiser" la cotisation par rapport à l'utilisation des serveurs. (Je peux faire ces stats puisque c'est moi qui gère le Champ et que j'ai toutes les données :wink: ).
Merci d'avance.
Chris Galleron
09/09/2003, 19h39
je ne pense pas que nous devions raisonner en terme de cout par ligue car la FFSCA est une fédération et nous avons un budget de fonctionnement global. Néanmoins, les chiffres sont publics et sans être au centimes prêt, le jolt (censé au départ est 2 serveurs mais 1 seul en fait) coûte 1500 euros/an , les serveurs suisses 613 euros ans + les factures add-ons entre 200 et 300 euros cette année !
Nous voudrions bien fournir un serveur supplémentaire pour 2004 et nous allons peut être changer de partenaire (jolt) ou alors renégocier pour 2 serveurs plus petits mais 2 serveurs bien réels cette fois.
Mais nous avons d'autres frais (hébergements de site, fournitures, éventuellement participation pour divers événements lan ect...).
Le budget global de 2003 était environ de 3400 euros. j'ajoute qu'en prévision d'éventuelles nouvelles galères, nous avons eu une gestion plutôt sérrée des comptes et qu'avec l'effet serveurthon, la fedération a pour l'instant un actif de plus de 2500 euros, ce qui nous laisse un peu de marge pour parer à toute évenutalité ! J'ajoute que j'ai payé personnellement l'hébergement du site pour 2003 afin de ne pas amputer le budget et d'économiser un peu sur le budget 2003, cadeau du président :-)
Il y a aussi un problème que nous allons devoir régler , celui des membres devenus inactifs, en effet , nous n'avons pas encore mis en place de désinscrption FFSCA pour ceux qui partent ou ne veulent plus être à la FFSCCA ce qui veut dire qu'ils sont encore comptabilisés dans les effectifs mais ne voteront pas ni n'enverrons de cotisation, nous travaillons la dessus pour essayer de mettre à jour pour 2004.
Alain Genouille
09/09/2003, 20h34
je ne pense pas que nous devions raisonner en terme de cout par ligue car la FFSCA est une fédération et nous avons un budget de fonctionnement global. Néanmoins, les chiffres sont publics et sans être au centimes prêt, le jolt (censé au départ est 2 serveurs mais 1 seul en fait) coûte 1500 euros/an , les serveurs suisses 613 euros ans + les factures add-ons entre 200 et 300 euros cette année !
Ce n'est pas celà que je veux dire Tof, mais tu sais que tout le monde voit midi à sa porte.... Par exemple si le pilote Vontof fait les 15 courses du Champ 2004 et qu'il paye une cotisation de 25€ chaque participation "officielle" lui aura coûté €1.66. Quand aux serveurs leur coût par course officielle est de €2.05 par participant. Pas cher pour le plaisir qu'on a ....
Nous voudrions bien fournir un serveur supplémentaire pour 2004 et nous allons peut être changer de partenaire (jolt) ou alors renégocier pour 2 serveurs plus petits mais 2 serveurs bien réels cette fois.
Je sais que Manu avait trouvé qq chose à une époque. Mais bon la qualité Jolt est irréprochable. Ce serait bien de rester chez eux, mais je croyais qu'ils n'avaient que des "uber", les bi procs, bi ports?
Mais nous avons d'autres frais (hébergements de site, fournitures, éventuellement participation pour divers événements lan ect...).
Le budget global de 2003 était environ de 3400 euros. j'ajoute qu'en prévision d'éventuelles nouvelles galères, nous avons eu une gestion plutôt sérrée des comptes et qu'avec l'effet serveurthon, la fedération a pour l'instant un actif de plus de 2500 euros, ce qui nous laisse un peu de marge pour parer à toute évenutalité ! J'ajoute que j'ai payé personnellement l'hébergement du site pour 2003 afin de ne pas amputer le budget et d'économiser un peu sur le budget 2003, cadeau du président
Merci Président :D mais tu sais que je suis là si besoin est....
Il y a aussi un problème que nous allons devoir régler , celui des membres devenus inactifs, en effet , nous n'avons pas encore mis en place de désinscrption FFSCA pour ceux qui partent ou ne veulent plus être à la FFSCCA ce qui veut dire qu'ils sont encore comptabilisés dans les effectifs mais ne voteront pas ni n'enverrons de cotisation, nous travaillons la dessus pour essayer de mettre à jour pour 2004
Très vrai. Si tu veux je peux te donner la liste de tous les copains qui ont participé aux courses du Championnat pour épurer....
Chris Galleron
31/10/2003, 13h23
votre avis, faut - il laisser 10 euros pour les étudiants et les chômeurs ?
Alain Genouille
31/10/2003, 13h40
Je suis POUR, si toutefois on peut limiter la possibilité de resquille.
A noter que pour la LFGPL, j'ai prévenu que même les D5 doivent cotiser.
Chris Galleron
31/10/2003, 14h09
Je serais assez pour afin d'éviter que l'argent soit un problème pour certains ! maintenant effectivement ce sera une surcharge et un contrôle supplémentaire pour le trésorier qui devra demander un justificatif (photocopie carte étudiant ou bulletin assedic) bref on bascule dans le social mais on est une assoc et on doit tenir compte des réalités sociales !
prenons encore quelques temps pour réflechir à ce que l'on met en place et mettons le vote à partir du 15 novembre pour un mois jusqu'au 15 décembre.
Alain Genouille
31/10/2003, 14h26
Chris, sans vouloir encore t'enquiquiner, mais ne serait ce pas possible d'ouvrir les votes du 10 Novembre au 30 Novembre?
De toute façon je suppose que la plupart de ces votes sont rentrès dans les 7 à 10 jours qui suivent l'ouverture du sondage. Je ne pense pas qu'une semaine change quelque chose, par contre pour relancer les copains pour payer, surtout au mois de décembre, ca ne va pas être facile!!!
Philippe Stano
31/10/2003, 17h40
Vous faites la réduction militaire ? :D :D
Nan, je pense aussi que dans certains cas il faut laisser cet cotisation à 10 euros...
Chris Galleron
06/11/2003, 19h22
après des contacts avec d'autres sites francophones de simracing, ligue et autre, je me rend compte que la question de la cotisation financière reste globalement un frein important pour la représentativité de la FFSCA.
En effet, l'effet perver est que les ligues qui sont dans leur droit de refuser les serveurs FFSCA au bénéfice de plus petit serveurs, moins couteux ou gratuit dans le cas de F1 legend, ne peuvent valablement rejoindre la FFSCA.
J'envisage donc sérieusement de proposer une révision des statuts permettant un double niveau d'inscription, d'abord des membres simples pour les ligues et les pilotes qui ne veulent pas payer pour les serveurs mais veulent soutenir et grossir les rangs d'une FFSCA plus représentative et un autres statut de membre cette fois cotisant c'est a dire pour les membres qui veulent bénéficier des serveurs de la FFSCA.
Ces points seront soumis d'abord à l'avis sur forum public puis aux membres du conseil d'administration.
Chris Galleron
06/11/2003, 19h23
après des contacts avec d'autres sites francophones de simracing, ligue et autre, je me rend compte que la question de la cotisation financière reste globalement un frein important pour la représentativité de la FFSCA.
En effet, l'effet pervers est que les ligues qui sont dans leur droit de refuser les serveurs FFSCA au bénéfice de plus petit serveurs, moins couteux ou gratuit dans le cas de F1 legend, ne peuvent valablement rejoindre la FFSCA.
J'envisage donc sérieusement de proposer une révision des statuts permettant un double niveau d'inscription, d'abord des membres simples pour les ligues et les pilotes qui ne veulent pas payer pour les serveurs mais veulent soutenir et grossir les rangs d'une FFSCA plus représentative et un autres statut de membre cette fois cotisant c'est a dire pour les membres qui veulent bénéficier des serveurs de la FFSCA.
Ces points seront soumis d'abord à l'avis sur forum public puis aux membres du conseil d'administration.
Philippe Stano
06/11/2003, 23h37
Je pense que c'est une très bonne idée...
Car dans un premier temps fédérer un maximum de ligues et donc de membres... Cela à termes pourrait être étudier, mais plus il y aura de monde, et plus le prix des cotisations pourrait être stabilisé...
Ce qu'il faut, c'est un maximum de ligues afin d'engrenger un maximum de membres...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org