PDA

Voir la version complète : rouen :((

Michel Delplace
25/03/2006, 10h29
malgré de bonnes bourres avec certain, il est vraiment regretable que nous soyons 8 en D1 :(

Et en en y regardant de plus près en D2 , ils étaient 11 et en D3 , 9 ; soit, une participation de 28 pilotes. Cela ne fait que 14 pilotes en deux divisions et il reste de la place.

Maintenant il faut réagir messieurs les responsables :)

Michel Baudrit
25/03/2006, 10h49
Ben les responsables ne peuvent pas grand chose si les pilotes qui sont affectés dans les divisions (qui ont d'ailleurs confirmé leur participation au championnat dans un autre post) ne viennent pas.
On devait être au moins 13 en D1 (Gubbels, Lambert, Marchand pas là !).

Eric Libourel
25/03/2006, 10h53
Je crois qu'en effet, il faut resserer les divisions....
visiblement, certaines personnes ne jouent pas le jeu !

fredgubbels
25/03/2006, 10h59
Ben je dois dire que ca m'amuse pas du tout le championnat 69. Ca fait 4 fois que je dois prendre la Mc Laren et c'est dejà 4 fois de trop. Pour moi le championnat 69 c'était découvrir les chassis et s'amuser, mais là on reste enfermé avec Mc Laren toute la saison. Moi j'aime bcp plus la BRM, la Matra, la brabham, mais la Mc Laren j'en ai assez.

Sans moi pour les prochaines.

pascal fournier
25/03/2006, 11h17
oui c'est les limites de ce reglement si tu finis pas tes course tu restes avec le meme chassis, si t'es bon tu cours toujours avec la lotus63. brm avec la 63 pas facile de faire rouen 30 c'est long et t'as de forte chance de te vautrer du coup re lotus 63 a la prochaine :(
je pense que effectivement si tu te vautre ça serai sympa de courir avec un autre chassis car dans une mauvaise periode tu peux faire plusieur course avec le meme chassis et cela peu usé a force
ca va pas plaire a fred mais si tu te vautre faudrait repartir avec le chassis de base ex: Mc Laren :) pas tapé fred pas taper

PS: precise ta pensé Eric? C'est pas clair ce que tu dis

Stéphane Lebiez
25/03/2006, 11h38
oui c'est les limites de ce reglement si tu finis pas tes course tu restes avec le meme chassis, si t'es bon tu cours toujours avec la lotus63. brm avec la 63 pas facile de faire rouen 30 c'est long et t'as de forte chance de te vautrer du coup re lotus 63 a la prochaine :(

Plus maintenant avec le nouveau règlement http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=16592&page=1

Mainteant quelqu'un qui se sort, voit ses points CPC augmenter, non ?

Pascal Auger
25/03/2006, 11h40
Ben je dois dire que ca m'amuse pas du tout le championnat 69. Ca fait 4 fois que je dois prendre la Mc Laren et c'est dejà 4 fois de trop. Pour moi le championnat 69 c'était découvrir les chassis et s'amuser, mais là on reste enfermé avec Mc Laren toute la saison. Moi j'aime bcp plus la BRM, la Matra, la brabham, mais la Mc Laren j'en ai assez.

Sans moi pour les prochaines.

tu as suivi?
http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=16592
Mais il faut quand meme participer pour acceder aux meilleurs chassis.

Pour ce qui est du nombre de participant, je dois dire que hier soir j'etais particulierement degouté. Il est clair que nous ne pouvons pas continuer eternelement comme ça. Il faut qu'on y reflechisse serieusement.

Soyons clair, le GPL en a un coup dans l'aile, meme en 67 quand on vois une dizaine de pilotes au depart en D1 au mans!!! on aurait jamais vu ça il y a 2 ans. La faute sans doute aux nouvelles simus que pourtant nous attendions temps.

Le probleme du 69 et meme du 65 c'est que c'est quand meme du GPL, il faut s'entrainer pour etre performant et passer du temps à reglé sa voiture.

Je dis ça pour ceux qui trouvent que ça manque de bagarre. Quand on voit le taux de non finisseurs en 69 on peut se demander si avec 40 pilotes au depart il y aurait plus de bagarre!!
D'ailleurs, on voit a quel point l'ecart est grand entre un Guillaume siebert ou un michel Baudrit qui s'entrainent et reglent leurs voitures et des pilotes pourtant performant en 67 mais qui ne roulent pas assez en 69.

Bref, Ce qui ne va pas à mon avis, c'est que nous ne roulons pas online en training. c'est là qu'on s'amuse le plus, le GP etant la cerise sur le gateau.

Je le repete, je suis pour la fusion des host sous le meme soft

des trainings programmés, je n'y crois pas, je prefere rouler quand j'ai envie comme en 67 : tiens ce soir je vais rouler un peu, je vais sous vroc et y'a toujours des copains.

J'aurais preferé IGOR mais comme on y viendra jamais en 67, je propose plutot qu'on hoste sous Vroc et pour eviter les embrouilles on ajoute 65 ou 69 au pass.

Nous pouvons disposer d'un serveur suisse pour 65 et 69 en (dehors des vendredi bien sur) Je pense qu'en le lançant regulierement les soirs sous Vroc on serait vite plus nombreux et au moins on fera des trainings sympas.

Pascal Auger
25/03/2006, 12h11
euh, sauf qu'en fait je ne sais pas comment ça marche les host 65 ou 69 sous vroc.

Michel Delplace
25/03/2006, 12h18
on ne peut pas hoster le mod 65 et 69 avec vroc. Il faut le faire par igor.

Pascal Auger
25/03/2006, 12h29
Si on peut mais je crois qu'on ne peut pas empecher un pilote de joindre avec un chassis 69 un course 67 par exemple. enfin il me semble que c'est ça.

Michel Delplace
25/03/2006, 12h38
je me suis peut etre trop avancé pourtant j'avais eu les consignes d'alain au début mais ma mémoire flanche peut etre :)

donc à vérifier :)

Elian Pucel
25/03/2006, 12h39
Non, Michel à raison il faut passer par Igor, il est pas là par hasard.

Gilles L'Haridon
25/03/2006, 12h41
Toujours pour rester sur Rouen.

Hier soir, j'ai patienté jusqu'à 22h30, pour ne pas réussir à joindre la course. J'espère que vous en tiendrez compte dans les points CPC comme un abandon.

Alain Genouille
25/03/2006, 13h27
De fait Pascal et Mich ont raison tous les deux. On peut lancer un host de VROC, mais pas autoriser ou exclure des mods.
Oui Gilles j'en tiendrai compte car tu as été vraiment très patient et ... rien n'y a fait.

Que faire en ce qui concerne la partiticipation? Doit on faire un fichier Inscription? Est ce que celà changerait qq chose?

Pascal, as tu gardé les screens qu'on a fait à un moment pour démarrer un host?
Si oui il faudrait aussi les envoyer à Michel Baudrit qu'il puisse aider à démarrer les serveurs, car je crois savoir de quoi vient le problème de démarrage du 6 hier. Je m'explique: Je n'ai pas Igor au taf et pour démarrer le serveur je vais donc directement dessus et dans l'Igor du serveur je fais "Host a race locally" et tous les settings qu'il faut. Ca marche impec puisque je n'ai eu aucun problème à démarrer le Key2. Par contre rien à faire en ce qui concerne le 6. Il nous faut donc au moins 3 ou 4 copains qui puissent démarrer les serveurs sous Igor, sachant que pour le Key2 nous n'avons pas le choix il faut qu'un admin serveur aille le "réveiller", mais lui il fonctionne OK.

Elian Pucel
25/03/2006, 15h33
Oui surtout que ce mod est terrible et le manque de participants est désolant, il suffit de voir le champ65 pour s'en rendre compte.
Y a peut-être l'installation qui rebute certains, le manque d'explication sur ce point et le manque de setups disponibles y sont peut-être pour beaucoup.
Y a quelque chose à faire c'est sur, peut-être niveau règlement qui malgré tout semble résolu niveau chassis alors est-ce que c'est la multiplication des championnats, c'est possible, les plannings sont de plus en plus chargé.
Pour moi le mod69 s'impose pas ça simplicité d'appréhension qui reste très proche du 67 avec les ailerons en plus qui ne sont pas négligeables et surtout du fait que niveau circuit on suit la saison 67 et qui ne demande pas un entrainement intensif mais qui reste très immersif niveau comportement.
Je le constate surtout au niveau des appuis en courbes qui sont un vrai régals, sachant que je n'ai qu'un niveau moyen sur le championnat 67, je m'amuse beaucoup mieux sur le mod 69 même si mon niveau se situe plus en D3 actuellement.
Il faut relancer ce mod d'une façon ou du n'autre, c'est sur.

David Schneider
25/03/2006, 17h39
+ 1 Elian

Je ne voudrais pas insister mais, il faudrait comme le dit dgé se poser la question sérieusement : faire un championnat pour les présents, ou pour les absents ? Là je pense qu'ils ont eu leurs chances et nous sortir des excuses à chaque fois (vacances, Brands Hatch, etc) ça va 5 minutes.

Pascal Fourcade
25/03/2006, 17h48
Compte tenu de ce qu'il s'est passé hier soir, je demande à participer à l'ATM69 en tant que TM de l'équipe 3do Racing3.
Merci de me tenir informé.

Gilles L'Haridon
25/03/2006, 17h52
+2 Elian

et +1 David

Quand on s'inscrit pour un championnat, surtout ici, quand on sait ce que ça mobilise comme matos et comme énergie, il faut avoir la decence de se présenter au départ des courses.
la FFSCA veut trois divs ? Ben, il n'y a qu'à faire trois divs, avec 0 pilotes en D3. Non ?

Passent en D3 tous les pilotes qui n'ont couru aucune ou seule manche.

Michel Baudrit
25/03/2006, 18h59
Passent en D3 tous les pilotes qui n'ont couru aucune ou seule manche.

Voilà l'idée intéressante.
Les pilotes réguliers se répartissent en D1 et D2 et les touristes en D3.
Hum, je sais pas si ça va les motiver davantage, mais ce n'est pas faute de les avoir prévenu.

pascal fournier
25/03/2006, 20h31
Compte tenu de ce qu'il s'est passé hier soir, je demande à participer à l'ATM69 en tant que TM de l'équipe 3do Racing3.
Merci de me tenir informé.
Ha!il c'est passé quoi tu m'interesse?

Pascal Auger
26/03/2006, 12h08
De fait Pascal et Mich ont raison tous les deux. On peut lancer un host de VROC, mais pas autoriser ou exclure des mods.

Peux-tu develloper un peu s'il te plait?
Je pense que si on fait des trainings sous vroc, cela insitera des pilotes à venir essayer (et aprecier ) les mods.

Que faire en ce qui concerne la partiticipation? Doit on faire un fichier Inscription? Est ce que celà changerait qq chose?

En fait, puisque Nico abandonne , nous ne sommes plus que 38 avec encore 1 ou 2 pilotes plus ou moins fantômes donc je pense que le passage à 2 Division s'impose, je planche sur le sujet.

Euh, je retrouve plus le post de Nico mais j'ai pas halliciné, j'ai un doute :)

Pascal, as tu gardé les screens qu'on a fait à un moment pour démarrer un host?
Si oui il faudrait aussi les envoyer à Michel Baudrit qu'il puisse aider à démarrer les serveurs, car je crois savoir de quoi vient le problème de démarrage du 6 hier. Je m'explique: Je n'ai pas Igor au taf et pour démarrer le serveur je vais donc directement dessus et dans l'Igor du serveur je fais "Host a race locally" et tous les settings qu'il faut. Ca marche impec puisque je n'ai eu aucun problème à démarrer le Key2. Par contre rien à faire en ce qui concerne le 6. Il nous faut donc au moins 3 ou 4 copains qui puissent démarrer les serveurs sous Igor, sachant que pour le Key2 nous n'avons pas le choix il faut qu'un admin serveur aille le "réveiller", mais lui il fonctionne OK.

Non j'ai plus ces screens mais j'ai envoyé un topo à Michel avec mes fichiers settings

Sinon, c'est de ma faute, je suis arrivé super à la bourre pour lancer les serveurs, désolé.

Michel Baudrit
26/03/2006, 13h28
Non j'ai plus ces screens mais j'ai envoyé un topo à Michel avec mes fichiers settings

Ha non, j'ai rien reçu Pascal, désolé. :fou2:

Pascal Auger
26/03/2006, 14h00
normal j'avais mal copier l'adresse, c'est reparti