PDA

Voir la version complète : Une idée alternative pour le champ 69

Olivier Guillo
13/03/2006, 15h23
Certains savent que j'ai toujours des idées parfois décalées et que je préfère du nouveau plutôt que de faire de la retouche. Donc je vous propose ici une formule de championnat qui pourrait, pourquoi pas, s'expérimenter à la place du champ 69 si une large majorité en avait envie.
Son but est faire quelque chose de plus fun, plus convivial, et surtout de se débarasser du problème des affectations et des montées/descentes.
Nous avons près de 40 pilotes intéréssés par le mod 69, soit de quoi faire 2 divisions, mais certains pourraient ne pas pouvoir participer si l'on fait 2 divisions car il faut affecter tout le monde soit dans l'une soit dans l'autre. Or, avec les absences qu'il y aura à chaque fois, je parie qu'il n'y aura pas 38 pilotes au départ des 3 courses. S'il y avait 2 divisions avec par exemple 41 pilotes affectés, dans certains cas certains ne pourraient pas courir dans leur division et n'auraient rien à faire dans l'autre oùù il y aurait de la place. La formule que je propose le permettrait davantage (et en cas de trop de monde on prendrait les temps postés sur le rank pour les qualifs par exemple, les absents étant priés de le signaler).

La formule est donc un championnat global et non plus par division. Chaque course se fait en deux manches courtes. Dans la première manche, il y a une série composée des 1er/3è/5è/etc. du classement général, dans la seconde série les 2è/4è/6è/etc. Les 9 premiers de chaque course (ou les 8 1ers + polemen ou 7 1ers +PP +RT) sont qualifiés pour la finale, les suivants pour la manche de classement. Le barème de points donnant des points aux 30 premiers par exemple.
Je sais bien que ça change tout, mais ça pourrait être intéressant de tester cette formule maintenant, alors que le championnat est à peine esquissé et que nous sommes encore en phase de découverte du mod, c'est donc le bon moment pour expérimenter. Pas besoin de faire une usine à gaz au niveau du site dans un premier temps, ça peut se gérer facilement (sauf si l'on veut garder les points CPC, qui seraient à revoir totalement).
Plus de problèmes d'affectation, tout le monde peut courir avec tout le monde au cours de la saison, c'est donc très convivial et très fun et cela évitera les courses solo trop longues à 10 au départ.
Qu'en pensez-vous ?