Voir la version complète : champ69 Bilan participation et perspectives
Pascal Auger
05/03/2006, 10h59
Bon,vous me donnez des soucis a vouloir des courses pleine comme si je pouvais multiplier les pilotes comme je ne sais plus qui les petits pains :)
Voici un Bilan complet
D1 a noter le pasage en D2 de Benoit et cyril mais je les compte en D1 pour l'instant.
Inscrit : 17
Au moins une course : 16
Jamais couru : 1 (Florent Lambert)
seulement la 1ier : 3 (Fabien Lauzet, Benoit scutnaire, Cyril Moneron)
Remarques :Florent manifestait il y a peu sont envie de courir à BrandsHatch à confirmer pour la suite je le compte pas.
Cyril parlait il me semble d'abandonner le champ 69
Fabien se fait rare depuis quelques temps
Benoit a demander son passage en D2 il y a peu je pense qu'il souhaite continuer je le compte pas quand meme.
Effectif Minimum : 17 - 4 = 13
D2
Inscrit : 14 ( sans compter Benoit et cyril deja comptabilisés en D1)
Au moins une course : 10
Jamais couru :4 ( G Piva, S Turpin, H Sabathé, T Leveille)
seulement la premiere : 2 (S Goujon, G Letellier)
Remarques : Guy travaille sur son mod, je ne pense pas qu'on le verra
Stephane turpin, je crois qu'il ne courre pas non plus , a confirmer
Pour les autres je ne sais pas qu'elles sont leurs intentions.
Effectif Minimum : 14 - 6 = 8
D3
Inscrit : 18
Au moins une course : 17
Jamais couru :1 ( S Lebiez)
seulement la premiere : 2 (C Dorigny, B Ledoare)
Remarque : Stephane Lebiez il vient de s'inscrire et avait prevenu pour brandshatch donc je le compte comme actif
Effectif Minimum : 18 - 2 = 16
Conclusion : Sans compter Ni Florent, ni Benoit et en suposant que tous ceux qui n'ont pas courru ou seulement la premiere course arrete le champ, nous avons un effectif minimum de 16+8+13 soit 37 pilotes ce qui rentre d'extreme justesse sur 2 serveurs. en comptant Florent et Benoit ça fait 39 ce qui ne rentre deja plus. Admetons que on soit 37 et qu'on se tasse sur 2 serveurs, cela veut dire que plus persone ne peut nous rejoindre à moins qu'on re-eclate sur 3 divisions, autant dire qu'on ferme l'entrée du champ.
Voila, moi aussi je suis un peu triste quand on est moins de 10 sur la ligne mais c'est comme ça, ne demandez pas l'impossible. En plus on ne va pas mettre la pression aux pilotes pour qu'ils viennent rouler. Si ça devient une contrainte, beaucoup vont lacher. N'oublions pas que c'est un jeu et qu'on s'arsouille pour le plaisir avant tout. Si ça devient trop serieux et trop contraignant, on change de registre et deja je ne suis pas sur que ça m'interresse. Mon ambition est de gerer serieusement un championnat bon enfant, pas un champ professionnel.
Restons cool, roulons meme à 10 laissons ce nouveau championnat demarrer, le reglo est en court d'ammelioration, prenons du plaisir et les autres y viendront.
Michel Baudrit
05/03/2006, 11h06
Pourquoi tu mets pas le post dans le forum 65-69 ?
Oui, concernant tes remarques, l'absentéisme est impossible à gérer. Et on ne peut pas en tenir compte quand on organise quelque chose.
Si on fait deux divisions pour la prochaine série et qu'il y ait plus de 37 pilotes qui s'alignent, comment on fait ?
Stéphane Lebiez
05/03/2006, 11h07
Effectivement je serais la a partir de Rouen !
Bon, par contre mon nom c'est LEBIEZ et pas liebez, mais ça c'est pas grave :jap:
Pascal Auger
05/03/2006, 11h16
Oui, concernant tes remarques, l'absentéisme est impossible à gérer. Et on ne peut pas en tenir compte quand on organise quelque chose.
Si on fait deux divisions pour la prochaine série et qu'il y ait plus de 37 pilotes qui s'alignent, comment on fait ?
Parce que j'avais pas fait gaffe que le forum était créé:)
Si Un Admin peut deplacer le suget, merci
Pascal Auger
05/03/2006, 11h18
Effectivement je serais la a partir de Rouen !
Bon, par contre mon nom c'est LEBIEZ et pas liebez, mais ça c'est pas grave :jap:
C'est corrigé. Désolé je suis un peu dylexique :)
Finalement mon débat a un sens..
http://forum.ffsca.org//showthread.php?t=16398
Michel Delplace
05/03/2006, 11h57
bonne argumentation :))
peut etre de ré-organiser 3 divisions à 12/13 pilotes - cela fait peu quand meme ? S'il y a des absents supplémentaire le champt va battre de l'aile :)
- perso je suis plus pour deux divisions, quitte à refuser du monde :)) et faire une liste d'attente :)
juste un avis - c'est toi le responsable -
Gilles L'Haridon
05/03/2006, 12h02
Je sais que ça fait du boulot supplémentaire, mais pourquoi ne pas ouvrir un toic "inscription", pour chaque course ?
Ca permettrait de savoir combien de pilotes veulent participer, et d'organiser ensuite les divisions.
Olivier SAUGER
05/03/2006, 13h09
Y' a pas 50 solutions , y'en a 2 bonnes ... préqualifs à la LFGTR sur 5 tours ( et ajuster les divisions fonction des participants ) ou alors limiter à 2 divs comme le suggère mich quitte à refuser du monde.
> Laisser des courses à 8-10 pilotes , c'est prendre le risque de perdre tous les pilotes.
Au moins pour les préquqlifs , on voit vite fait qui est motivé et les courses sont remplies.
Et puis le fait de faire ces 5 tours , c'est comme une inscription de course.
Quand je voies les statistiques sur le serveur de GREG LETELLIER , je me dis que cela est possible.
Y'a juste à avoir un serveur disponible 24heures /24 comme ça le gars peut faire son temps à n'importe quel moment de la journée ( ... ou de la nuit :))
M'enfin , c'est juste du baratin d'eddie :) car il faut le mettre tout ça en place ... reste la solution de mich.
Olivier SAUGER
05/03/2006, 13h16
Je sais que ça fait du boulot supplémentaire, mais pourquoi ne pas ouvrir un toic "inscription", pour chaque course ?
Ca permettrait de savoir combien de pilotes veulent participer, et d'organiser ensuite les divisions.
A vrai dire , c'est la 3eme bonne solution. :)
En fonction de ce topic , on ajuste les divisions. ( un peu comme les préqualifs )
Guy Piva
05/03/2006, 13h34
J'avais annoncé, avant le debut de saison, que cette année je ne participerais a aucun champ Pascal.
Tu peux donc me retirer definitivement de l'effectif ;)
Dorigny Christophe
05/03/2006, 13h35
Bon,vous me donnez des soucis a vouloir des courses pleine comme si je pouvais multiplier les pilotes comme je ne sais plus qui les petits pains :)
Voici un Bilan complet
D1 a noter le pasage en D2 de Benoit et cyril mais je les compte en D1 pour l'instant.
Inscrit : 17
Au moins une course : 16
Jamais couru : 1 (Florent Lambert)
seulement la 1ier : 3 (Fabien Lauzet, Benoit scutnaire, Cyril Moneron)
Remarques :Florent manifestait il y a peu sont envie de courir à BrandsHatch à confirmer pour la suite je le compte pas.
Cyril parlait il me semble d'abandonner le champ 69
Fabien se fait rare depuis quelques temps
Benoit a demander son passage en D2 il y a peu je pense qu'il souhaite continuer je le compte pas quand meme.
Effectif Minimum : 17 - 4 = 13
D2
Inscrit : 14 ( sans compter Benoit et cyril deja comptabilisés en D1)
Au moins une course : 10
Jamais couru :4 ( G Piva, S Turpin, H Sabathé, T Leveille)
seulement la premiere : 2 (S Goujon, G Letellier)
Remarques : Guy travaille sur son mod, je ne pense pas qu'on le verra
Stephane turpin, je crois qu'il ne courre pas non plus , a confirmer
Pour les autres je ne sais pas qu'elles sont leurs intentions.
Effectif Minimum : 14 - 6 = 8
D3
Inscrit : 18
Au moins une course : 17
Jamais couru :1 ( S Lebiez)
seulement la premiere : 2 (C Dorigny, B Ledoare)
Remarque : Stephane Lebiez il vient de s'inscrire et avait prevenu pour brandshatch donc je le compte comme actif
Effectif Minimum : 18 - 2 = 16
Conclusion : Sans compter Ni Florent, ni Benoit et en suposant que tous ceux qui n'ont pas courru ou seulement la premiere course arrete le champ, nous avons un effectif minimum de 16+8+13 soit 37 pilotes ce qui rentre d'extreme justesse sur 2 serveurs. en comptant Florent et Benoit ça fait 39 ce qui ne rentre deja plus. Admetons que on soit 37 et qu'on se tasse sur 2 serveurs, cela veut dire que plus persone ne peut nous rejoindre à moins qu'on re-eclate sur 3 divisions, autant dire qu'on ferme l'entrée du champ.
Voila, moi aussi je suis un peu triste quand on est moins de 10 sur la ligne mais c'est comme ça, ne demandez pas l'impossible. En plus on ne va pas mettre la pression aux pilotes pour qu'ils viennent rouler. Si ça devient une contrainte, beaucoup vont lacher. N'oublions pas que c'est un jeu et qu'on s'arsouille pour le plaisir avant tout. Si ça devient trop serieux et trop contraignant, on change de registre et deja je ne suis pas sur que ça m'interresse. Mon ambition est de gerer serieusement un championnat bon enfant, pas un champ professionnel.
Restons cool, roulons meme à 10 laissons ce nouveau championnat demarrer, le reglo est en court d'ammelioration, prenons du plaisir et les autres y viendront.
Belle analyse, mais cela ne tient pas malheuisement pas compte des imperatifs de chacun... Pou rma part l apremiere course et pas les suivantes, j'avais prevenu de ma non participation a ces courses pour raisons professionelles, cela ne veux pas dire que j'arrete le championnat pour autant...
Pascal Auger
05/03/2006, 13h49
Ok Guy
Belle analyse, mais cela ne tient pas malheuisement pas compte des imperatifs de chacun... Pou rma part l apremiere course et pas les suivantes, j'avais prevenu de ma non participation a ces courses pour raisons professionelles, cela ne veux pas dire que j'arrete le championnat pour autant...
Ben si tu as bien lu, si justement je tiens compte des imperatifs de certains c'est pour ça que je dis que ça ne dois pas etre trop contraignant.:)
Heureux de savoir que tu continues, d'ailleurs je me souviens de l' enthousiasme que ce mod à suscité chez toi et je pensais bien que tu continuerais.
Pascal Auger
05/03/2006, 14h49
Y' a pas 50 solutions , y'en a 2 bonnes ... préqualifs à la LFGTR sur 5 tours ( et ajuster les divisions fonction des participants ) ou alors limiter à 2 divs comme le suggère mich quitte à refuser du monde.
> Laisser des courses à 8-10 pilotes , c'est prendre le risque de perdre tous les pilotes.
Au moins pour les préquqlifs , on voit vite fait qui est motivé et les courses sont remplies.
Et puis le fait de faire ces 5 tours , c'est comme une inscription de course.
Quand je voies les statistiques sur le serveur de GREG LETELLIER , je me dis que cela est possible.
Y'a juste à avoir un serveur disponible 24heures /24 comme ça le gars peut faire son temps à n'importe quel moment de la journée ( ... ou de la nuit :))
M'enfin , c'est juste du baratin d'eddie :) car il faut le mettre tout ça en place ... reste la solution de mich.
Comme je le disais a propos du reglo, on ne va pas changer integralement le reglo, sinon on entre dans des discussions à n'en plus finir.
Je trouve que cette idée est bonne mais compliquée a mettre en place en court d'année.
Pascal Auger
05/03/2006, 14h53
ce n'est pas tellement un probleme de boulot (quoi que), c'est plutot un probleme d'organisation. Si on refait les div a chaque GP ça va etre completement impossible d'avoir des classement coherents.
Olivier SAUGER
05/03/2006, 14h58
Comme je le disais a propos du reglo, on ne va pas changer integralement le reglo, sinon on entre dans des discussions à n'en plus finir.
Je trouve que cette idée est bonne mais compliquée a mettre en place en court d'année.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis là. :)
Eric Libourel
05/03/2006, 20h28
ben oui Christophe, tu ne vas quand même me laisser tout seul durant toute la saison, le FWT a besoin de toi aussi !!!
Olivier Guillo
06/03/2006, 13h52
La meilleure solution consiste déjà à faire un sondage pour savoir combien de partants minimums sont souhaités par division, afin de savoir si l'on fait 2 ou 3 divisions.
Si les pilotes sont prêts à faire 3 divisions à 12 avec le risque d'être moins nombreux au départ, on peut rester sur 3 divisions, s'ils préfèrent qu'il y ait deux divisions à 18 quitte à ce que certains ne puissent participer, et bien il faudra prendre cette solution. Car si certains partent tout de suite car on ne regroupe pas en 2 divisions, d'autres partiront juste après quand ils en auront marre de courses à 6 partants et ce sera la fin de l'édition 2006 d'un championnat 69 qui n'aura plus aucun sens.
Si une majorité opte pour 2 divisions, il restera à déterminer comment se feront les participations s'il y a trop de candidats.
Plusieurs solutions :
- priorité à ceux qui ont commencé le championnat dès le départ. Et à ceux qui montrent une motivation (postage d'un rank, d'un temps pour le circuit à venir...)
- priorité par ordre de confirmation dans un topic créé pour chaque course
- qualifications, on prend les pilotes qui ont fait les meilleurs temps, qui doivent être postés pour le mercredi précédant la course au plus tard.
Ensuite on peut demander aux pilotes de signaler leur absence. C'est pas compliqué d'envoyer un mail ou de faire un post pour signaler une absence. Ceux qui oublieront de le faire ne seront pas prioritaires, sauf cas de force majeure. Bref, il y a des tas de moyens de faire 2 divisions.
Pascal Auger
06/03/2006, 14h41
La meilleure solution consiste déjà à faire un sondage pour savoir combien de partants minimums sont souhaités par division, afin de savoir si l'on fait 2 ou 3 divisions.
Si les pilotes sont prêts à faire 3 divisions à 12 avec le risque d'être moins nombreux au départ, on peut rester sur 3 divisions, s'ils préfèrent qu'il y ait deux divisions à 18 quitte à ce que certains ne puissent participer, et bien il faudra prendre cette solution.
c'est toi qui choisi ceux qui seront exclus alors. Ne compte pas sur moi pour ça.:)
Non, c'est completement contraire à l'esprit de la ligue et meme de la FFSCA
Car si certains partent tout de suite car on ne regroupe pas en 2 divisions, d'autres partiront juste après quand ils en auront marre de courses à 6 partants et ce sera la fin de l'édition 2006 d'un championnat 69 qui n'aura plus aucun sens.
On refera les div à ce moment là si il arrive. Le champ aura au moins le sens d'etre une competition amicale ou tout le monde peut participer.
Si une majorité opte pour 2 divisions, il restera à déterminer comment se feront les participations s'il y a trop de candidats.
Plusieurs solutions :
- priorité à ceux qui ont commencé le championnat dès le départ. Et à ceux qui montrent une motivation (postage d'un rank, d'un temps pour le circuit à venir...)
- priorité par ordre de confirmation dans un topic créé pour chaque course
- qualifications, on prend les pilotes qui ont fait les meilleurs temps, qui doivent être postés pour le mercredi précédant la course au plus tard.
Je ne te suivrais pas sur ce terrain là non plus.
Prorité a ceux qui ont commencé le champ depuis le depart, ça OK
La course au topic pour s'inscrire, non, franchement.
Les prequalifs en quelque sorte, suget deja evoqué avec Olivier.
Pourquoi pas Mais là on part completement dans une autre organisation et puis il faut le gerer tout ça. A voir pour un prochain champ.
Ensuite on peut demander aux pilotes de signaler leur absence. C'est pas compliqué d'envoyer un mail ou de faire un post pour signaler une absence. Ceux qui oublieront de le faire ne seront pas prioritaires, sauf cas de force majeure. Bref, il y a des tas de moyens de faire 2 divisions.
C'est de la théorie tout ça, ensuite il faut le gerer. Il n'est pas question que pour moi, admin du champ 69 se transforme en boulot à plein temps ;) Mon ideal, ça serait plutot de lancer les serveurs, rouler et entrer les resultats, pas de faire le flic, de controler qui a prevenu, qui est prioritaire, de fatalement commetre des erreurs et des injustices et par la meme occase de me faire plein de nouveaux copains.
Essaye de te mettre un peu a ma place ;)
Michel Delplace
06/03/2006, 15h15
+ un avec olivier.
je préfère m'abstenir concernant l'esprit de la ligue :)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org