Voir la version complète : Mod65 et 69, proposition de modification du reglo
Pascal Auger
04/03/2006, 11h10
Bon j'ai quand meme reflechit dans ma petite tete cette nuit.
Comme je le disais dans un autre topic, l'equipe qui a planché sur ce reglo à eu des bonnes idées mais seule une experience d'application du reglo permet d'en degager les failles. Je ne suis pas pour modifier les regles du jeu en cour de route mais le navire prenant un peu l'eau on peut peut etre revoir un peu la copie des maintenant.
Pas question de refaire un reglement ni meme de chambouler completement celui çi, aussi bien pour des questions d'ethiques que des raisons pratiques, les scripts ne sont pas encore tout a fait au point alors on ne peut pas demander à Alain de tout revoir encore une fois.
Oublions ce probleme de div peu remplies, si on rend le champ plus attractif elles se rempliront toutes seule, enfin je l'espere.
Le probleme vient de ces points CPC. Je pense que la grande majorité apprecie le principe mais le systeme n'est pas au point car il à selon moi deux effets pervers majeurs.
1) les chassis rapides ne sont pas pres d'etres majoritaires en course, loin delà. Si il doit y avoir un desequililre, je pense que nous serons d'accord pour preferer qu'il soit en faveur des chassis rapides.
2) Plus genant encore selon moi :suivant le bareme 8 pilotes marques des points championnat. Le dernier finisseur marque 7 point CPC donc, au dela de la 8 ieme place, on a tout interet a lutter pour finir dernier.
Jusque la le probleme ne s'est pas trop presenté car il y avait peut de finisseurs mais immaginons 15 pilotes a l'arrivée :
Si je fini 9 je marque 0 PTS Champ et 0 Pts CPC
Si je fini 15 je marque 0 PTS Champ et 7 Pts CPC
Moralité, dans le dernier tour, je m'arrete au bord de la piste jusqu'a ce que tout le monde soit arrivé, pourvu qu'un autre n'en fasse pas autant :p
Ce que je propose est simple, ce n'est peut etre pas l'ideal mais ça ne posera probablement pas de gros problemespour les scripts, enfin j'espere.
1 les point CPC seraient distribues de la maniere suivante :
bareme de point champ inchangé
place point champ points CPC
1ier:______ 15______ -7
2 : _______10_______ -5
3 : _______7 _______-3
4 : _______5 ________-1
5 : _______4 ________0
6 : _______3 _______+1
7 : _______2 _______+3
8 : _______1 _______+5
Au dela, tout pilote present aux qualifs qui marque 0 point champ , finisseur ou non, marque +7 point barre.
EDIT:
Mesure anti Kamikase : à un avertissement est associé un retrait de 3 Points CPC
Mesure Montée descente : Tout pilote qui change de division repart avec un capital de 10 pts CPC et donc enMc Laren
Concernant la serie qui viens de se courrir, on peut, peut etre ajouter les 7 points au pilotes pour chaque GP ou ils ont eu des scores vierges.
Cela risque d'ammener un certain desequilibre en faveur des chassis rapides mais comme je le disais en preambule, ç'est mieux que le contraire non. Le systeme devra surement etre encore paufiné mais comme on dit, : "Paris ne s'est pas fait en un jour"
Voila, à voir ce qui vous en pensez.
Je vous demande surtout de ne pas entrer dans des grandes polemiques, je repete qu'il n'est pas question de refaire ici le reglement. Soyez concis dans vos reponses, Pour, contre, en gardant les "pour mais" ou les "contre a moins que" seulement pour des choses importantes et faisables en cours de champ. merci.
Michel Delplace
04/03/2006, 11h29
je ne suis pas penché sur le problème et je te fais confiance pour l'instant :)) donc ok , on verra à l'usage :))
et sache que la confiance du vieux est une monnaie trés rare :) alors , il ne faut pas me décevoir :))
réfléchis bien aux effets par rapport aux causes :)
1ier:______ 15______ -7
2 : _______10_______ -5
3 : _______7 _______-3
4 : _______5 ________-1
5 : _______4 ________0
6 : _______3 _______+1
7 : _______2 _______+3
8 : _______1 _______+5
J'adore ça ! Ce sont les reglages pour pas casser un moteur ?
Pascal Auger
04/03/2006, 11h48
HS.
Bon Xib, c'est vrai qu'ona pas reponduà ta question:p
Alors si tu leves bien le pied en passant les vitesse.
1) Est-ce que tu syncronise bien? (l'aiguille de monte pas meme une fraction de seconde dans le rouge)
Si oui : 2) Est-ce que tu ne pousse pas les rapports systematiquement trop haut?
Si non :3) Est-ce que tu donne des grandscoup d'accelerateur moreur froid?
si non : c'est que tu roules en Honda :p
Guillaume Siebert
04/03/2006, 11h57
Bah voilà, ça m'a l'air très bien ça :icon_cool
On ne peut pas vous en vouloir pour les petits problèmes de mise en route, c'est tout à fait normal, et j'espère qu'une modification du reglement ne vous prendra pas vos nuits.
J'émet un petit doute (tout petit) :
Sachant qu'en abandonnant ou en ne venant pas, on aura un meilleur chassis à la prochaine course, est ce que ça ne pourrait pas mener à des dérives malsaines en courses ( kamikazes :yaisse: ) et séchage de course ? Bon on est pas une ligue de cow boys, mais on sait jamais .
Je me disais aussi, on arrive à la fin de la série, je n'ai pas regardé mais je suppose que des pilotes vont changer de division. Et si un pilote monte, c'est forcément avec un chassis moyen voir nul, donc le faire arriver dans cette division supérieure comme ça, c'est pas très sympa non ? On pourrait envisager de remettre les CPC à 10 à chaque changement de division (je propose hein ). Comme ça, un pilote qui descend (avec un bon chassis normalement) ne sera pas au dessus du lot à la prochaine course.
Pascal Auger
04/03/2006, 12h02
Tout pilote qui marque 0 points mais qui prends le depart bien entendu, ou pluto tout pilote qui fait les qualifs comme Michel Baudrit disco àla fin des qualifs au glen65
Pourquoi kamikase? quel interet de se foutre en l' air pour avoir 7 pts CPC alors qu'on les aurait eu aussi en finissant au dela de la 8 ieme place. Les pilotes viennent d'abord pour faire la course non?
Guillaume Siebert
04/03/2006, 12h07
Bah je sais pas, ça peut influencer une prise de risque peut etre, un peu comme le shiftR dans une moindre mesure.
En tout cas c'est super ce que tu fais pour ces mods, merci :bowdown:
Pascal Auger
04/03/2006, 12h09
On peut aussi immaginer, que les penalités données par les modo concernent les point CPC. Un pilote qui ferait une faute sur un autre verrait ses point CPC diminués ou anulés.
Michel Delplace
04/03/2006, 12h15
ouai, ça freinerait quelques ardeurs de kamikaze :)
Guillaume Siebert
04/03/2006, 12h18
Oui c'est une bonne idée je trouve, mais les modos vont encore avoir du travail.
Attention quand meme à ne pas faire un reglement trop complexe.
Pascal Auger
04/03/2006, 12h25
Pas plus que maintenant, il suffit juste d'associer des CPC negatifs a chaque niveau de penalité.
Michel Baudrit
04/03/2006, 12h27
Amusez-vous bien !
Pascal Auger
04/03/2006, 12h27
merci Michel.
Tu peux developer sinon?
Michel Baudrit
04/03/2006, 12h37
Non, ce que je veux dire c'est que les discussions sur les règlements, ça me dépasse en général. Je suis l'évolution, mais pour moi, un règlement ça n'a pas d'importance...pourvu que je roule.
Pascal Auger
04/03/2006, 12h45
Je me disais aussi, on arrive à la fin de la série, je n'ai pas regardé mais je suppose que des pilotes vont changer de division. Et si un pilote monte, c'est forcément avec un chassis moyen voir nul, donc le faire arriver dans cette division supérieure comme ça, c'est pas très sympa non ? On pourrait envisager de remettre les CPC à 10 à chaque changement de division (je propose hein ). Comme ça, un pilote qui descend (avec un bon chassis normalement) ne sera pas au dessus du lot à la prochaine course.
Jen'ai pas repondu à ça mais c'est vrai que j'y ai pensé.
Déjà, dans le reglo les montés ne sont pas obligatoires, c'est comme ça.
Par contre, un pilote qui veut monter peut le demander s'il estime qu'il serait plus a sa place dans la div sup. En principe ce pilote aura peu de pts cpc et ta remarque est completement fondée. Par exemple, pour ma part je suis en Lotus 63 et ça me branche pas vraiment de monter en D1 avec ce chassis :p
Independement de ma proposition initiale, je pense que la solution est bien celle que tu proposes ajouter des points cpc aux pilotes qui montent et en enlever à ceux qui descendraient.
Guillaume Siebert
04/03/2006, 12h48
Pas en ajouter ou en retrancher par je ne sais quel calcul tordu, juste les remettre à 10 ( avec la Mclaren quoi) ;)
Pascal Auger
04/03/2006, 12h52
pas con:)
Edition de mon premier post
Elian Pucel
04/03/2006, 15h01
Je suis pour.
Michel Delplace
04/03/2006, 15h04
idem pour remettre la pendule à MCL
Gilles L'Haridon
04/03/2006, 15h05
Euh... Y'a un bug dans le règlement actuel. Comment attribue t'on les points CPC quand 4 pilotes finissent une course.
Exemple : Au Glen, je finis 3. Donc -3 pts. Oui, mais on est 4 à finir. Donc je suis avant dernier, donc +5 pts. Total : +2.
J'aurai du avoir la Brabham pour Mexico.
J'dis ça, j'dis rien...
Guillaume Siebert
04/03/2006, 15h10
C'est où qu'on signe ? :marche: :bj:
Gilles, il me semble qu'on distribue les CPC "par le haut", donc dans ton cas, ça te faisait -3 ;)
Pascal Auger
04/03/2006, 15h59
Euh... Y'a un bug dans le règlement actuel. Comment attribue t'on les points CPC quand 4 pilotes finissent une course.
Exemple : Au Glen, je finis 3. Donc -3 pts. Oui, mais on est 4 à finir. Donc je suis avant dernier, donc +5 pts. Total : +2.
J'aurai du avoir la Brabham pour Mexico.
J'dis ça, j'dis rien...
Juste un petit train de retard Gilles :)
Ce petit detail à été réglé comme le dis Guillaume, sinon a propos d'une modif du reglo, t'en pense quoi?
Evidement Tous ça est sous reserve qu'Alain soit en mesure de faire les modifs nécéssaire. A mon avis, ça sera plus simple au niveau des scripts que le systeme actuel mais bon, c'est lui qui mets les mains dans le camboui.
Gilles L'Haridon
04/03/2006, 15h59
C'est où qu'on signe ? :marche: :bj:
Gilles, il me semble qu'on distribue les CPC "par le haut", donc dans ton cas, ça te faisait -3 ;)
Je n'ai rien vu de tel indiqué dans le règlement ;)
Pascal Auger
04/03/2006, 16h01
non, ce n'est pas dans le reglo et c'est pour ça qu'on en avait discuter avec Alain apres le Glen. Je retrouve plus le topic.
Edit:http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=15279&highlight=chassis
Alain Genouille
04/03/2006, 16h55
Evidement Tous ça est sous reserve qu'Alain soit en mesure de faire les modifs nécéssaire. A mon avis, ça sera plus simple au niveau des scripts que le systeme actuel mais bon, c'est lui qui mets les mains dans le camboui.
Attribuer les points CPC aux 8 premiers au lieu du statut actuel ne pose pas de problème trop complexe, donc ca irait. Par contre (et je ne pense pas que celà vous pose un problème) je souhaiterai que toute modif approuvée par le groupe soit valide pour 69 et 65.
Il m'est beaucoup plus facile de trouver les erreurs quand les deux règlements (et donc les scripts) sont identiques et je ne vous cache pas que nous sommes encore en phase d'ajustement et de mise au point.
Euh Benji ne vous a pas créé un forum "Champ 65 et 69" ???
Ce serait peut être mieux pour "canaliser" les posts non?
Michel Delplace
04/03/2006, 16h59
et peut etre virer ou archiver les forums n'étant plus d'actualité ?
Pascal Auger
04/03/2006, 17h02
Bien entendu Alain, cela concerne les deux champ car on y retrouve les memes soucis.
Freddy Hell
04/03/2006, 18h07
J'appprouve totalement tes propositions. Tout ceci me semble très censé, et ça va dans le bon sens. Je vote pour.
Freddy.
Alain Genouille
04/03/2006, 18h48
et peut etre virer ou archiver les forums n'étant plus d'actualité ?
Oui Mich je me disait ca aussi.
OK Pascal si c'est pour les 2 champs pas de prob dis moi quand faire la modif.
Olivier SAUGER
04/03/2006, 20h01
Vous m'archiverez pas moi !!! :) hu ! hu !
NB : ADIOS petit sous-forum " SUPER YELLOWS " ; je serais triste sans toi ! :( .... :)
Pascal Auger
04/03/2006, 20h25
ben on va deja en causer sur le forum ATM 65-69 des qu'il existe.
Alain Genouille
04/03/2006, 23h33
Euh je vais vous faire un forum "Mod 65 et 69" car ATM ca va poser un sacré problème pour règler les droits d'entrée vu le nombre de TMs. De toute façon comme les teams sont de 2 et qu'il y a un pilote et un substitut (sauf pour les Indépendants) autant que tout le monde y ait accès non?
Pascal Auger
04/03/2006, 23h47
euh oui je comprends mais bon au depart c'etait la demande de Pascal Fourcade d'avoir un accés pour les 3Do au forum ATM qui avait fait naitre l'idee de creer un ATM69.
Là si tu veux l'interet est plus limité, enfin c'est pas pareil quoi. Pour les droits d'accés, on avait prevu un seul acces pour les speedway et un seul pour les 3D0 dejà ça limite un peu. J'ai peur que pour prendre certaines decisions ça soit la foire si on est trop nombreux.
Enfin bon je sais pas trop les TM69 et 65, vous en pensez quoi?
Gilles L'Haridon
05/03/2006, 12h06
Juste un petit train de retard Gilles :)
Ce petit detail à été réglé comme le dis Guillaume, sinon a propos d'une modif du reglo, t'en pense quoi?
A priori, c'est pas mal. De toute manière, je ne continuais pas avec le règlement actuel.
Reste à régler le pb de participation.
pascal fournier
05/03/2006, 13h15
c'est quoi un kamikaze pour vous?
Faut peut etre faire le distingo entre le pilote qui se loupe et celui qui fonce systematiquement comme un dératé au mepris de la course des autres non?
PS/ Désolé je suis avec 2 trains de retard ça va vite
j'en suis qu'au debut moi :)
Pascal Fourcade
05/03/2006, 18h01
Euh je vais vous faire un forum "Mod 65 et 69" car ATM ca va poser un sacré problème pour règler les droits d'entrée vu le nombre de TMs. De toute façon comme les teams sont de 2 et qu'il y a un pilote et un substitut (sauf pour les Indépendants) autant que tout le monde y ait accès non?
J'avais demandé la création d'une ATM69 parce que c'est comme ça que la LFGPL s'est organisée pour le mod67 mais je préfère de loin la création d'un forum public.
C'est vrai qu' à la LFGPL on n'est plus du tout habitué à parler de GPL en public mais vous allez voir, c'est comme le vélo, ça revient vite.
Pascal, l'important n'est pas que les décisions soient faciles à prendre mais que ce championnat prenne son essor en trouvant de nouveaux adeptes.
Pascal Auger
05/03/2006, 19h53
Bon ben tres bien alors :)
Elian Pucel
05/03/2006, 20h18
c'est quoi un kamikaze pour vous?
Faut peut etre faire le distingo entre le pilote qui se loupe et celui qui fonce systematiquement comme un dératé au mepris de la course des autres non?
C'est toi, à la vue de ta course à BH de vendredi, Franck en a fait les frais.
Je sais que tu t'ai excusé et je t'en remercie mais le trouve que tu as été un peu trop audacieux dans ton dépassement que tu a renouvelé au même endroit pour me passer en montant carrement dans l'herbe.
J'ai trouvé ça un peu gonflé de ta part, on tient nos trajectoires alors essaye de nous passer où il y a pas trop de risques, merci.
Lionel Demoment
05/03/2006, 21h19
Bonjour,
je vais essayer de retranscrire le sentiment de l'ensemble des pilotes 3do après 3 courses courue, sentiment visiblement partagé par bien d'autres pilotes :icon_wink.
Première conclusion, et quelle que soit la division concernée.... le format actuel fait que les courses sont inintéressantes (et j'utilise ce terme parce que je tiens à rester poli :icon_bigg) Nous sommes bien conscient de la difficulté de mettre en place un championnat, qui plus est avec un mod nouveau, et le but de notre réflexion n'est pas de critiquer ce qui a été fait mais de trouver des solutions pour le rendre attractif.
Première constatation, le nombre de participants est trop faible actuellement pour permettre 3 divisions et ce n'est pas l'intérêt actuel qui risque d'en motiver d'autres à nous rejoindre. La solution de faire un topic de participation est une bonne avancée mais ne résoud en rien le problème du nombre de participants au départ de chacune des divisions. A nous de voir s'il ne vaudrait pas mieux se regrouper en 2 divisions et trouver une solution permettant d'accepter les nouveaux arrivants.
Le calcul des points CPC et surtout leur mode d'attribution ne font pas l'unanimité dans ce mod. Avec un nombre faible de participants et plus faible encore de finisseurs, les pilotes sont parfois tentés d'abandonner avant la fin voire casser volontairement pour bénéficier d'un châssis plus puissant pour la prochaine course, la perte de points au championnat étant limitée du fait du petit nombre de pilotes à l'arrivée. Peut-être un point à améliorer :scratchch
Enfin, la casse étant plus fréquente que de coutume en 69, pourquoi ne pas envisager un format de course plus adapté aux particularités de ce mod ? Il existe tout un tas d'autres formats de course utilisés dans les différentes ligues GPL qui fonctionnent également (autorisant un reset, 2 manches courtes...etc)
Voici les points essentiels qu'il nous semble utile de discuter pour rendre ce championnat plus attractif et lui permettre de s'installer dans la longueur :icon_wink
Pour éviter de perdre de plus en plus de participants, je pense qu'il faut que nos réflexions aboutissent le plus rapidement possible à des solutions. Grâce au post de Pascal Auger, nous allons rapidement connaître le nombre exact de participants à ce jour et pourquoi ne pas envisager un vote de chacun sur les propositions faites par tous dans ce post sur chacun des points exposé... et ceux à venir évidemment :icon_wink
69ment vôtre :wave23d:
Pascal Auger
05/03/2006, 21h55
:bj:Bonjour,
je vais essayer de retranscrire le sentiment de l'ensemble des pilotes 3do après 3 courses courue, sentiment visiblement partagé par bien d'autres pilotes :icon_wink.
Première conclusion, et quelle que soit la division concernée.... le format actuel fait que les courses sont inintéressantes (et j'utilise ce terme parce que je tiens à rester poli :icon_bigg) Nous sommes bien conscient de la difficulté de mettre en place un championnat, qui plus est avec un mod nouveau, et le but de notre réflexion n'est pas de critiquer ce qui a été fait mais de trouver des solutions pour le rendre attractif.
Première constatation, le nombre de participants est trop faible actuellement pour permettre 3 divisions et ce n'est pas l'intérêt actuel qui risque d'en motiver d'autres à nous rejoindre. La solution de faire un topic de participation est une bonne avancée mais ne résoud en rien le problème du nombre de participants au départ de chacune des divisions. A nous de voir s'il ne vaudrait pas mieux se regrouper en 2 divisions et trouver une solution permettant d'accepter les nouveaux arrivants.
ça bien sur mais le probleme c'est que nous sommes déjà trop nombreux pour 2 div.Enfin on pourra faire le point exact bientot j'espere. Dans l'absolu nous si nous sommes 38, on peut rouler sur 2 serveurs mais si nous sommes 39 ne comptez pas sur moi pour dire à machin ou bidule: Nouvel arrivant ounon : desolé vieux t'as payé ta cotise mais tu ne peux pas participer ou alors trouve en 17 autres.
Le calcul des points CPC et surtout leur mode d'attribution ne font pas l'unanimité dans ce mod. Avec un nombre faible de participants et plus faible encore de finisseurs, les pilotes sont parfois tentés d'abandonner avant la fin voire casser volontairement pour bénéficier d'un châssis plus puissant pour la prochaine course, la perte de points au championnat étant limitée du fait du petit nombre de pilotes à l'arrivée. Peut-être un point à améliorer :scratchch
Je ne comprends pas du tout tu parles de la proposition que j'ai faites? je suppose que oui car pour l'instant si on fini pas ou a pas de CPC.
Je ne comprends toujours pas :)
Tu suppose qu'avec le systeme proposé un pilotes peu etre tenté de se virer pour assurer +7 CPC.
Pas tres logique.
En finissant 9 ou au dela il marque 7
En finissant 8 il marque 5 CPC et 1 point champ
En finissant 7 il marque 3 CPC et 2 point champ
ETC........
Donc c'est le cas d'un pilote qui prefere marquer des point CPC que des point Champ.
Le but du jeux est de marque des points champ avant tout non?
J'aime beaucoup ce principe car justement il promet des courses disputées. Evidement, les meilleurs pilotes n'auront pas souvent les meilleurs chassis, c'est justement l'interet. Si on est pas d'accord avec ce principe....
Remarque ça serait marant le mec en matra et qui se jete avant la fin a toute les course pour garder la matra :join: On a pas fini de se foutre de sa tronche :mdr:
Parcontre je suis d'accord que les bareme point champ et point CPC ne sont pas ideals mais comme je le disais en preambule, je ne me le sents pas de refaire le reglo ici maintenant ( à plus de 50 pilotes ) je ne sais que trop comment ça tourne. ç'est pourquoi je propose une modification minimale, facilement applicable pour Alain (scripts) sans changer les baremes.
Enfin, la casse étant plus fréquente que de coutume en 69, pourquoi ne pas envisager un format de course plus adapté aux particularités de ce mod ? Il existe tout un tas d'autres formats de course utilisés dans les différentes ligues GPL qui fonctionnent également (autorisant un reset, 2 manches courtes...etc)
Meme reponse que au dessus. Oui pourquoi pas mais pour un prochain champ. Sinon, je ne trouve pas que ça casse plus, ça consomme plus ça c'est sur :) mais j'ai encore pas cassé un seul moulin.
Voici les points essentiels qu'il nous semble utile de discuter pour rendre ce championnat plus attractif et lui permettre de s'installer dans la longueur :icon_wink
Pour éviter de perdre de plus en plus de participants, je pense qu'il faut que nos réflexions aboutissent le plus rapidement possible à des solutions. Grâce au post de Pascal Auger, nous allons rapidement connaître le nombre exact de participants à ce jour et pourquoi ne pas envisager un vote de chacun sur les propositions faites par tous dans ce post sur chacun des points exposé... et ceux à venir évidemment :icon_wink
69ment vôtre :wave23d:
Bon, on s'en tiens a des modifs mineures ok?
Pascal Auger
05/03/2006, 22h50
Remarque, ton histoire de pilote qui se jete partout pour garder la matra:icon_mrgr et l'histoire de David qui fini devant michel qui a fait plus de tours que lui :yaisse:
ça me donne une idée finalement.
C'est que j'ai plus le temps de rouler moi je propose de m'atribuer quelques point CPC suplementaire dansle nouveau reglo:icon_mrgr
Non, serieusement Si on s'en tenait a l'export GPL, c'est a dire qu'on est classé qu'on finisse ou non
Car en fait j'avais pas tout a fait saisi ta remarque :effectivement, si il n'y a que 5 finisseurs le5ieme peut etre tenté de pas finir pour marquer 7 CPC pluto que de finir 5 et d'en marquer 1 et quelques points champ.
Donc cela anulerait cet effet car meme en se vautrant il finirait 5
Ensuite cela permetrai de distribuer un peu moins de point positif . Il ne faudrait pas que la balance pese trop vers les chassis rapide et que la moitié du plateause retrouve en Matra
Pour terminer, ça m'arrangerait pour rentrer les resus
Bon, ça reste une modif legere, pas d'interference avec les scripts, c'est jouable.
Pascal Auger
06/03/2006, 13h09
Le forum ATM 65 et 69 etant ouvert, on va y continuer cette discu.
Comme le temps presse car vous voulez sans doute savoir votre chassis pour Rouen Je vais demander à Alain de modifier les scripts des qu'il le pourra, merci à lui, j'espere que ça ne va pas etre trop compliqué
Sur le forum ATM, on discute du dernier point que j'ai soulevé et des modalités d'application du nouveau reglement.
Merci à tous et désolé de bousculer un peu les choses mais 3 semaines ça passe vite.
J'espere que cet exercice perilleux de modif du reglo enplein champ portera ses fruits et que nous aurons des courses plus sympa.
Pascal Fourcade
07/03/2006, 00h12
Pourquoi refusez-vous de discuter du championnat en public ?
Olivier Moneron
07/03/2006, 00h34
Personnelement, c'est un peu long les courses pour un mod qui vient just de sortir.
Ce n'est pas le 67 ou les div sont équilibrés et le chalange des copains...
Pascal Auger
07/03/2006, 11h53
Pourquoi refusez-vous de discuter du championnat en public ?
Ce n'est pas un refus mais le temps nous est compté, Je pense que ça ira plus vite en discutant à 10 qu'a 40 . Enfin de toute façon la discution a été publique jusque là et ça continu.
Course trop longue, peut etre mais on ne va pas changer ça non plus.
Pourquoi je bloque un maximum de sugets :longueur des courses Prequalifs, shift R? Ce n'est pas par convenances personelles. Pour ma part, je suis ouvert a toutes propositions et toute idée nouvelle. Mais si on entre dans ce genre de débat, il y aura fatalement des pours et des contres et des discutions à n'en plus finir vous pouvez en etre sur. Entre ceux qui voudraient des courses courtes avec plusieurs manches et le Shift R et ceux qui aimeraient des course en mode GP sans reduire le nombre de tours, il y a un monde.
On a pas le temps et ce qui est certain c'est que pour mettre un championnat sur pied ça ne se fait pas à 20, 30 ou 40, ça tourne systematiquement au dialogue de sourd et ça s'eternise. Le champ 67 tourne maintenant à peut pres bien mais ça ne s'est pas fait en une seule année, les plus anciens de la ligue sauront de quoi je parle.
Pour un champ 2007 tout (ou presque) est possible mais on a encore le temps de voir le 2006 viens juste de commencer
Olivier Guillo
07/03/2006, 14h04
Bon, mais les sondages, il faut les proposer à tous et pas seulement aux TM. Et tenir compte que les TM des 3Do représentent les avis de 8 personnes.
Pascal Auger
07/03/2006, 14h19
Ok, mais le probleme, il n'y a qu'a voir ce topic, c'est que quoi qu'on dise en preambule, ça à toujours tendance à barrer en sucette :)
J'avais demander à ce qu'on se prononce pour ou contre les modifs que je propose et on a parler shift R, prequalif, longueur des courses,... Ce n'est pasgrave, je savias que ça arriverait. En proposant de modifier le reglo onouvre une porte sans savoir ce qu'on va trouver derriere. C'est vraiment parce qu'il fallait faire quelque chose que je l'ai fait, j'aurais preferé m'en passer.
Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à Alain de modifier les scripts pour appliquer le nouveau bareme CPC. Puisque apparement personne n'est contre. c'est deja un premier point et meme le point essentiel :)
il reste quelques detail à discuter et gros morceau, l'effectif et le nombre de divisions.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org