Voir la version complète : Mod 69: Gestion de l'essence
Didier Conjeaud
04/03/2006, 00h45
J'ai mis 48t d'essence dans la BRM pour en faire 38.......et je tombe en panne d'essence à 3t de la fin ..:alcool:
C'est normal ça ?
Dommage j'étais 2 à ce moment là.....:join: ....allez encore une goutte...:alcool:
Michel Baudrit
04/03/2006, 00h48
Ca consomme plus, faut faire attention.
Avec la Fiat j'avais calculé qu'il me fallait 76 litres (47 litres au 100 km)
J'ai mis quand même par sécurité 87 litres correspondant à 54 tours.
Pascal Auger
04/03/2006, 00h50
Ah oui, faut calculer, ça consomme pas mal, j'avais 56 tours avec la lotus63
Michel Delplace
04/03/2006, 00h58
52 avec la brabham
juste une reflexion à la con :)) ne serait-il pas judicieux de faire que deux divisions pour la nouvelle série ? Il y aurait plus de bagarre ?
des grilles à 10 pilotes en début de champt risque de faire beaucoup moins en fin de champt -
pascal fournier
04/03/2006, 01h04
vi 54 tours avec la brm et j'entamais le decompte dans le dernier tour vorace cette brm
Eric Libourel
04/03/2006, 01h04
J'ai mis 48t d'essence dans la BRM pour en faire 38.......et je tombe en panne d'essence à 3t de la fin ..:alcool:
C'est normal ça ?
Dommage j'étais 2 à ce moment là.....:join: ....allez encore une goutte...:alcool:
Tiens... c'est curieux, j'ai mis pour 45 tours dans ma BRM, et j'ai fini ???
Euh... si j'étais toi, j'irais faire controler le réglage de ton carbu !
Je tournais en 1'29 environ !
Olivier Guillo
04/03/2006, 01h14
Pour ma part j'avais mis 53 tours en BRM et je tournais en 1'27 environ, et il me restait 6 litres à la fin, curieux que ça ait passé avec 45 tours. Les réglages de boite jouent aussi sur la conso...
Sinon OK avec Michel, il faut faire quelque chose...
Pascal Auger
04/03/2006, 01h18
sinon, j'ai lu ton rapport Didier, t'a vu ou que tu etais2ieme avant ta panne doux reveur?:tasoeur:
Tu as du me confondre avec Jan :icon_mrgr
Didier Conjeaud
04/03/2006, 01h24
Arf Pascal :-)......désolé alors.....je croyais que c'était toi qui avait fait une pirouette dans la cuvette du 1er droite à 3t de la fin.....c'était Jan alors.....bon je suis moins déçu alors, j'étais que 3eme.
Eric....t'avais que 45t d'essence ?....alors là j'hallucine parce que j'avais des rapports plutôt longs et j'ai du rouler en 1'49 de temps en temps et souvent 1'50.
Sinon je suis d'accord avec l'idée de deux divisions si c'est possible....plus on est de fous , plus on rit :-)
Nicolas Chaufette
04/03/2006, 02h49
nanana, c'est MOI qui termine 3 à 2 tours de la fin en panne d'essence, alors que tu m'as "laissé passer" au tour précédant :mrgreen
Pascal Auger
04/03/2006, 10h19
C'est bien beau les gars de vouloir faire 2 div seulement mais expliquez moi comment faire pour faire entrer 42 Pilotes dans 2 divisions.
42 c'est le nombre de pilotes qui ont effectivement couru au moins un GP de la premiere serie et il y a en plus Stephane Liebez qui viens de s'inscrire et qui avait prevenu qu'il serait absent pour BrandsHatch, donc 43 pilotes en 2 serie de 19 maxi, je vous ecoute.
Le nombre de pilotes affectés est de 47 il y a donc 4 pilotes fantomes, pas plus.
Je ne me vois pas envoyer des mails à des pilotes qui n'ont fait qu'un GP sur 3 en leur disant : "euh tu veux pas abandonner là, ça nous arrangerait." Pas plus que je ne me vois leur dire :" Vous etes prié de participez aux GP 69 sauf raison grave avec un mot du docteur."
Je me doutais que Brands-Hatch serait un GP avec peu de participant, il ne fallait pas etre bien malin pour le deviner.
1) circuit addon peu connu et pas si facile
2) Pour un grande majorité de pilote les champs 65 et 69 sont secondaires.
Edit plus Florent qui n'etait finalement pas la hier soir mais qui a manifesté son envie de rouler en69 donc 44 pilotes
Michel Baudrit
04/03/2006, 10h33
Je suis d'accord ou alors il faudrait que les pilotes disent clairement qu'ils ne feront plus le championnat et on les enlève de la base des courses 69. On y verrait plus clair.
Eric OLIVIER
04/03/2006, 10h39
Messieurs :beer:
Pour en revenir au sujet du thread : "Gestion de l'essence"
Je crains d'avoir vu un peu large en prévoyant pour 52 tours en BeuReuMeu...
en effet, je n'ai fait qu'une 10ne de mètres en course :new_tomat
:pendu:
David Schneider
04/03/2006, 11h05
offtopic
C'est bien beau les gars de vouloir faire 2 div seulement mais expliquez moi comment faire pour faire entrer 42 Pilotes dans 2 divisions.
(snip)
1) circuit addon peu connu et pas si facile
2) Pour un grande majorité de pilote les champs 65 et 69 sont secondaires.
Faut pas rêver Pascal, il n'y aura jamais 42 pilotes en mod69... surtout d'après ton second point ci-dessus.
Effectivement, il y a d'un côté des pilotes volontaires qui s'impliquent et qui ne prennent pas le mod69 pour un sous championnat, et de l'autre des touristes qui considèrent le championnat 69 comme un champ de seconde zone. C'est à cause d'eux si les grilles sont à moitié vide/pleine et pour ceux là, la solution est simple :
on recense tous les pilotes qui désirent faire le championnat dans son intégralité, et on fait 2 divisions selon les niveaux. 2 divisions sûres qui permettront d'avoir déjà deux grilles bien pleines et des courses où on fini à plus de 4, quoique pour ça il faudrait déjà que certains apprennent à rouler et prendre des départs en online mais c'est un autre débat... Et pour les autres, ceux qui viennent quand ça leur chante ou quand ils peuvent ? Une 3ème division touriste qui les regroupe tous, tant pis si ça ne plait pas mais la survie du champ et surtout sa crédibilité en dépendent.
Parce que si on ne fait rien, à ce rythme là l'érosion ne fait que commencer...
Michel Delplace
04/03/2006, 11h19
bonne idée de faire une division touriste :))
perso j'aborde le champt69 en "fun" mais avec l'intention de le faire completement - Je ne m'entraine pas spécialement puisque je commence la veille à m'occuper du setup et de faire les trainings quand le serveur est lancé.
Didier Conjeaud
04/03/2006, 11h24
Je sais pas trop ou sont les pilotes qui n'on fait qu'une manche ou qui doivent revenir bientôt ou qui sont momentanément absents......mais ce qui est sur c'est qu'en D2 on était 8 à la 1ere course, 9 à la 2eme course et 8 ou 9 hier soir.
C'est pas trés motivant d'autant que je viens de comprendre en lisant le règlement chassis que malgré mon abandon hier soir, je vais encore me tapper la BRM à la prochaine course.......et que je n'ai quasiment aucune chance de tester les chassis rapides de toute la saison...:-)
Là y a un souci......parce que le Mod 69 me plait bien.....mais j'ai envie de m'amuser avec et d'en "faire le tour".......et dans cette optique, je ne crois pas (j'en suis même sur), que j'aurais le courage de faire toute la saison exclusivement sur des chassis lents.
Donc je pense que vous devriez au moins revoir le problème des chassis pour au moins que les pilotes qui sont là aient envie de rester, et revoir la répartition des divisions car si effectivement il y a 43 pilotes présents, en D2 on est toujours que 8 ou 9.
Pascal Auger
04/03/2006, 11h33
on est a 42 pilotes qui ont fait une course sur trois, vacances et BrandsHatch inclus
Plus 2 Stephane et Florents qui ont manifesté leurs desir de courrir donc on est pour ainsi dire à 44 Pilotes actifs.
Il faudrait 6 abandons definitif et fermer les inscriptions pour la suite du champ.
Je suis contre car il me semble que cela ne va pas du tout dans la philosophie de la ligue.
Pour ce qui est d'une division de touriste cela ne me semble pas super realiste.
J'ai bien ma petite idée sur la question mais cela chamboulerait trop l'organisation du champ et ne serait peut etre pas si facile a gerer donc je me la garde.
Nicolas Chaufette
04/03/2006, 11h48
je suis pas très au fait de tout celà mais je pense qu'il y a beaucoup d'inscrits absents (on était pas 44 hier soir...), et je trouve que des pilotes inscrits qui ne courrent pas volontairement à plusieurs courses de suite (je ne parle pas des contre temps ou exceptions) c'est un peu du foutage de gueule, parce que ca nous met justement dans la situation présente. Quels sont les contraintes liées à l'inscription à un champ ? on vient quant on veut ?!
imagniez Schumi dire à Ferrari : bon, demain je cours pas, j'ai mal aux cheveux et puis ce circuit je l'aime pas :mrgreen
Michel Delplace
04/03/2006, 11h57
pascal, puisque tu es apparemment le responsable du champt69 , juste une idée :) envoie un mail à tous les participants inscrits pour connaitre leur intention - ensuite tu avises.
de toute façon , tu feras venir plus de monde en faisant un champt "fermé" qu'un champt ouvert où il n'y aura que des amateurs :) plutot touriste car moi je suis amateur mais conscencieux :))
Pascal Auger
04/03/2006, 12h14
Je propose que dans un premier temps on se penche sur la proposition a propos du reglo et despoint CPC. Ensuite on laisse encore passer une serie et on avise.
Si vous avez vraiment envie de rouler en 65 ou 69, vous n'allez pas lacher parce qu'on est qu'une dizaine au depart ou alors c'est que vous n'avez peut etre pas vraiment envie.
Michel Delplace
04/03/2006, 12h21
si tu attend trop, tu risques de fausser le classement du champt qui deviendra à ce moment là, un champt non compétitif et donc démotivera une grande majorité
Didier Conjeaud
04/03/2006, 13h54
Déjà , si tu cherches des pilotes qui n'ont fait aucune course, en D2 y'en a pas mal :-)
J'ai bien l'impression que deux divisions pleines ça passe sans problèmes, quitte effectivement à avoir une D3 plus ou moins "touriste" pour ceux qui souhaitenet ne courir qu'une fois de temps en temps juste pour le fun.
Pascal Auger
04/03/2006, 13h58
Déjà , si tu cherches des pilotes qui n'ont fait aucune course, en D2 y'en a pas mal :-)
J'ai bien l'impression que deux divisions pleines ça passe sans problèmes, quitte effectivement à avoir une D3 plus ou moins "touriste" pour ceux qui souhaitenet ne courir qu'une fois de temps en temps juste pour le fun.
Et mais j'hallucine là, je vous dis que sur la premiere serie 42 pilotes ont courru.
Avoir l'impression c'estbien mais la preuve parle calculc'est mieux. 42/2 =21
il faut ajouté Stephane Liebez et Florent Lambert.
Si on fait 2 div pleine on se retrouve avecune D3 "touriste"(j'aime pas du toutle terme) de 3 ou 4 pilotes, sympa pour eux.
Eric Libourel
04/03/2006, 14h41
En ce qui me concerne, je suis OK !
David Schneider
04/03/2006, 18h41
Tu dis sympa pour eux, mais je dis surtout sympa pour nous, pour ceux qui roulent. Tu tourneras le problème comme tu veux, comme dit Nico c'est du foutage de gueule que de s'inscrire pour ne jamais rouler, moi j'appelle ça des touristes. Et les chiffres bruts ne veulent rien dire en regard de la réalité de la situation... Faut voir le concret, et le concret c'est une D2 pratiquement vide et ce, pendant l'ensemble de la première série, 42 inscrits ou pas. Certe sur le papier c'est un beau champ avec de grands noms et 3 belles divisions, dans la pratique on en est loin et les noms pourraient eux aussi disparraitrent les uns après les autres. Sinon pas mal tes propositions dans l'autre topic mais ça, je laisserai notre ami Lionel en parler pour l'équipe 3do dans son ensemble ;)
Pascal Auger
04/03/2006, 18h52
Quand on a fait une course sur 3, je n'appelle pas ça ne jamais rouler.
Il y a eu les vacances et Brands Hatch que beaucoup ne connaisse paset n'ont pas eu le temps ou la flemme de l'apprendre, je m'en doutais. Pour les GP qui se deroulent sur le meme circuit que les 67 le probleme sepose moins.
Quand Benji nous aura créé un ATM69, on verra pour les montées et descentes et par là meme un reequilibrage des Div. On fera aussi le point sur les abandons definitifs.
J'ose esperer que si onmodifi le reglo, le champ sera plus attractif et que les pilotes auront plusenvie de venir car en participant ils pouront marquer des point CPC et avoir un meilleur chassis alors qu'en zappant la course, non.
J'aimerais beaucoup , je dirais meme enormement avoir ton avis sur cette modif car tu faisais partie de l'equipe qui a crée ce reglement. J'espere que tu comprends que je ne denigre pas du tout votre travail mais que les travaux pratiques montre quelques incoherences à corriger au plus vite pour remotiver les troupes.
Comment font les autres les etrangers par exemple ? Sans doute qu'il y a des exemples a prendre ? Mon sentiment c'est que le jeu se marie difficilement avec la riguer de championnat. Toute une époque est en train de passer forcement vivre avec de la nostalgie...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org