Voir la version complète : Temps de reference
ludovic lefevre
24/02/2006, 10h04
Voila une discussion pour donner les temps pour l'instant:
histoire de faire monter la sauce.
Et surtout parce que je suis a la ramasse...:icon_redf
(hier premier tour de roue 1'47 c nul mais bcp de pbm de reglage voiture tres instable a la reacceleration, pas moyen de toucher aux reglages de differentiel!
(j'ai lu qu'il fallait regler la pome a 100% ce que je n'avais pas fait, est ce juste?), mais bon avec un peu d'entrainement et un peu plus d'appui aussi...
Enfin si y a moy d'avoir un ti replay d'un tour rapide ca serait sympa!:hotb:
Nicolas Andonov #34
24/02/2006, 11h32
Perso je suis à 70% sur le différentiel. J'ai trouvé de bons réglages pour avoir un train arrière joueur mais contrôlable, par contre à l'avant je manque de grip.
D'ailleurs c'est souvent le cas quelque soit les simus, j'ai toujours fait des setups qui manquent de grip à l'avant. Par contre les rares fois où j'ai trouvé le bon compromis ça s'est toujours soldé par un bon résultat derrière.
Perso 1.39 en qualif je pense à peut près.
PS : Pour les nouveaux, roulez quand même un minimum pour apprendre le circuit, la voiture, et testez les départs, les arrêts aux pits
Christophe Bertrand
24/02/2006, 11h39
Maman 1 39. Pour l'instant je peine a déscendre en dessous de 1 41 :fache:
jerome ventribout
24/02/2006, 11h48
PS : Pour les nouveaux, roulez quand même un minimum pour apprendre le circuit, la voiture, et testez les départs, les arrêts aux pits
En parlant de départ, qu'en sera t'il ?
Ca sera calqué sur les consignes de l'open ?
Sera t'il lancé ou arreté ?
Peut-on doubler dans le 1er tour ?
Sinon, sur Essington mon Pb est 1.40.0X
Je pense pouvoir faire 1.39 si je suis dans un bon jour :)
Je n'ai pas trop d'appui, 8 je crois.
Jérôme
ludovic lefevre
24/02/2006, 12h34
OK! (y a du boulot!!)
bon la je viens de telecharger 36 bouquins sur les reglages allez hop je m'y mets!!
Sinon pour le depart je sais pas mais je pense que ca va etre traditionnel! tour de chauffe plus depart arréte (dites mois si je me trompe)
Ludo
P.S: nicolas, ne t'inquiete pas pour moi en course Je fais des series tranquilles (sans problemes reste plus qu'a avoir un temps correct en dessous des 1'42 ca serait deja pas mal) je connais bien le circuit et encore deux jours d'essais avant dimanche...
ca va etre bon (j'espere) en tout cas si je suis retardataire je compte bien avoir un comportement exemplaire:bj:
et bientot me battre pour les bonnes places si si c'est possible:crazy:
Nicolas Andonov #34
24/02/2006, 14h06
Le départ c'est une bonne question ...
Le plus simple c'est mise en grille automatique, maintenant c'est moins sympa, on manque de tests avec les différents circuits, on fera donc un essai pendant le training de ce soir.
Pascal Marchal
04/03/2006, 01h56
Brands Hatch
Première approche en PCC (F3 pas mal de tours, je connais le circuit).
2x 30 min d'entraînement et 2 courses de 12 tours ce soir en compagnie de pilotes suédois et un autrichien :)
1 29 576 en qualif (je sais que Nico a au moins fait 1 29 6 online, c'est sur racecast)
1 30 300 de moyenne en course
Nicolas Andonov #34
04/03/2006, 09h41
lol je suis espionné :)
la course c'est que dans 2 semaines, tu as le temps !
Pour info, ce dimanche c'est marqué STCC sur le calendrier serveur, c'est la course D2, mais comme il n'y a pas de D2 ...
Pascal Marchal
04/03/2006, 12h23
la course c'est que dans 2 semaines, tu as le temps !
Pour info, ce dimanche c'est marqué STCC sur le calendrier serveur, c'est la course D2, mais comme il n'y a pas de D2 ...
A mon âge (LOL) il y a moins de réflexes qu'à 23 ans alors, je préfère conditionner mes habitudes.
Pas de D2, ok. Mais alors, un rendez-vous pour entraînement est-il envisageable ?
Thierry Vermeiren
07/03/2006, 18h01
je suis encord loin 1.39 mon meilleur temps, j ai encord du boullot.
pour les setup vous avais des idee mercu ;)
laurent.michat
09/03/2006, 15h04
bon 1.31 ici impossible de descendre pour le moment.
Sinon 1.32/33 regulier.
J'ai du mal avec le 1er virage il est aveugle et j'aime pas.
Mais bon la serie à l'air d'etre complete donc passur de pouvoir rouler.
Wait and see
:icon_smil
Pierre-henri Genty
09/03/2006, 15h27
Un setup course que j'ai utilisé pour la course Open PCC à Brands Hatch
meilleur temps en course 1.31.2318
laurent bertho avait également fourni un setup pour cet open et je m'en était largement inspiré. il est également dans le fichier.
si ça peut aider, mais attention, un setup peut être totalement inadapté à votre style de conduite. Exemple, pour ceux qui connaissent, mettre un setup GH2 à GPL dans les mains d'un débutant, et il fera pas le tour du circuit sans se vautrer.
et je ne compare pas ce setup non plus a un GH2 like, je suis pas suffisamment bon pour ça ;) loin de là :)
pierrot
Thierry Vermeiren
09/03/2006, 16h44
merci ;)
pour info je fait le champ GPL67, j ustilise le RE et GH pour le GH2 ces claire pas facil.
Thierry Vermeiren
09/03/2006, 20h09
apres 20 tours sur brand shacth aves le setup de laurent bertho 1.36.531
je pense que je pourrais aller vers la 1.34 mais audessus je pense pas.
autre chose: sa va etre dur les depassement, comme je faire rarement du online sur RFACTOR les collisions j espere sa pas comme GPL ?
Pascal Marchal
09/03/2006, 23h30
apres 20 tours sur brand shacth aves le setup de laurent bertho 1.36.531
je pense que je pourrais aller vers la 1.34 mais audessus je pense pas.
autre chose: sa va etre dur les depassement, comme je faire rarement du online sur RFACTOR les collisions j espere sa pas comme GPL ?
Maakt je niet ongerust, de botsingen worden zeer goed beheerd.
Tu peux rouler vraiment très très près, on est à des années lumières de GPL à ce point de vue. Par contre, ton attention devrait se porter sur l'usure des pneus.
Ik wens je een goede training. Tot ziens op the track.
Thierry Vermeiren
09/03/2006, 23h59
Donc le limiteur de vitesse, les températures on sent fou ? dommage qu il est pas aussi pointu comme GPL :(
vous aller trouver sa bizard ce que je dit mais j ai jouer 2 jours apres sa sortie et j ai fait quelque tours sur open avant le crash du serveur, ces apres la sortie de la version 1070 que je commence à aimer Rfactor, mais comme GPL est tres dur à maitriser, j ai délaisser Rfactor et le mod PCC.
Pour les pneu j avais oublier, j ai remarquer que les couleurs change du bleu au rouge sa j ai compris mais l usure, il a pas de voyant comme N2K3 ou ces a moi de faire attention au fur et a mesure des tours.
merci ;)
Pascal Marchal
11/03/2006, 01h10
Pour les pneu j avais oublier, j ai remarquer que les couleurs change du bleu au rouge sa j ai compris mais l usure, il a pas de voyant comme N2K3 ou ces a moi de faire attention au fur et a mesure des tours.
merci ;)
L'usure est présente sur le même écran que la température. Ce sont les points verts verticaux à coté de chaque pneus. Au fil des tours, les points vont disparaître et changer de couleur.
Une bonne température des pneus pour la PCC se situe autour des 100° et sera rouge. Au-delà, ça devient jaune et inconduisible. En F3, 80°.
Thierry Vermeiren
11/03/2006, 03h09
merci :bj:
Pascal Marchal
11/03/2006, 15h26
Je viens de faire 30 tours avec le setup de L.Bertho posté ici un peu plus haut.
Très différent du mien mais les temps sont similaires. Beaucoup de 1 29 et le meilleur 1 28 683 avec les partiels suivants : 18.688-1:00.950-09.045
Tout le monde possède maintenant de quoi courir ;)
Pour info, le meilleur que j'ai pu voir était de 1 26 9xx et pendant la course de 12 tours qui a suivit, les 2 premiers (The FlyingFinn et Palla) ont tourné en 1 28 à chaque tour en pleine arsouille !!! Les Aliens sont parmi nous, appelez le MIB viiiteeeee !
laurent.michat
11/03/2006, 15h36
1.28 :icon_surp
Avec l'autoclunch ou pas?
J'arrive à faire 1.30.5 mais en dessous impossible.
Puis-je trouver un replay d'un hotlap pour voir ou je perd tout ce temps?
Merci
Pascal Marchal
11/03/2006, 16h05
1.28 :icon_surp
Avec l'autoclunch ou pas?
J'arrive à faire 1.30.5 mais en dessous impossible.
Puis-je trouver un replay d'un hotlap pour voir ou je perd tout ce temps?
Merci
Avec autoclutch. Je n'ai pas de replay mais je vais le réactiver. Pas sûr de refaire la même perf non plus LOL. Regarde tes temps intermédiaires, tu auras ainsi une info sur le secteur ou tu perds le plus de temps.
laurent.michat
11/03/2006, 16h20
ok merci pascal
Pascal Marchal
11/03/2006, 22h27
Bon, voilà, ce soir, j'ai eu de la chance de refaire rapidement un tour similaire... 1 28 890. Un peu moins bon, je dérape dans le premier grand droit et rate la relance dans le dernier). Je t'en ai fait une petite vidéo. (le replay est trop informatif pour mes adversaires ;) )
http://rapidshare.de/files/15263315/BH1288.avi.html
laurent.michat
11/03/2006, 23h29
pas mal pour un tour moins bon :icon_smil.
avec la musique en prime.
merci
Laurent
Thierry Vermeiren
11/03/2006, 23h58
merci pour ta video :bj:
Pascal Marchal
12/03/2006, 10h23
....avec la musique en prime.
Oui, par la force des choses. J'ai désactivé la musique dans le jeu mais elle est toujours présente dans les replays. Si quelqu'un sait comment la couper, je suis preneur.
Pierre-henri Genty
12/03/2006, 10h38
faut virer le mp3 qui se trouve dans rFactor\music
pierrot
Pascal Marchal
12/03/2006, 10h53
faut virer le mp3 qui se trouve dans rFactor\music
pierrot
Ah ben oui, c'est pas bête ... ça me donne une idée :) je vais aussi virer les voitures de tous les pilotes plus rapides que moi. A moi la victoire !!!
Merci Pierrot.
PS: interdiction de faire la même chose que moi, c'est mon idée.
Thierry Vermeiren
08/04/2006, 21h09
est ce que quelqu un aurrais un setup de base tout simple pour demain.
merci ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org