Voir la version complète : le secret d'essington
stéphane Merlier
09/02/2006, 13h50
Precision, je debute en simulation, je vient de rejoindre le championnat STCC
Bon je plafonne a essington à 1,44,222 alors que la pluspart des pilote sont en 1,40 à 1,38.:icon_cry:
4 secondes mini ça fait beaucoup qd meme il y a t-il une astuce particulierre?
un reglage de volant ou autre?:what:
Je trouve ma voiture assez difficile à rester sur la piste est ce que c'est normale pour ce mode?
si quelq'un avait le meme soucis (etre a 1,44) et a resussi a descendre sous les 1,40 merci de me faire partager son experience.
si vous avez un setup miracle pour etre au moins en 1,40
à vos clavier!
Alexandre Puigségur
09/02/2006, 14h34
il n'y a pas trop de miracles si tu débutes...
Il faut tourner et les temps descendront, Tu peux aussi regarder les replays des meilleurs pilotes pour comprendre où tu es trop lent.
En tous cas, je ne connais pas de setup miraculeux qui te fera gagner 6 sec :sm9:
Nicolas Andonov #34
09/02/2006, 14h54
Tu sais, en STCC comment dans d'autres championnat le principal pour être bien placé n'est pas de faire du hotlap mais d'être régulier et de passer entre les goutes.
Si tu fais une course sans faute tu es sûr d'être bien classé à l'arrivée.
Christophe Bertrand
21/02/2006, 19h49
Et oui, il faut tourner et tourner encore et tu verras tes temps descendre.
qq conseils.
- Quand tu commence une série de tours. Vas y mollo, assure un premier tour correct puis un deuxieme un peu plus rapide mais à peine. Ensuite augmente le rythme petit a petit mais vas y doucement.
- Ne surconduit pas, ce n'est pas en brusquant la voiture que tu iras vite. Plus ta conduite sera coulée, plus tu amélioreras tes temps.
-Augmente le bruitage des pneus dans ton fichier plr, de facon a bien entendre lorsque la voiture entre dans une phase de moindre adhérence.
- Freine tôt. C'est bien là le plus gros défault de ceux qui commencent la simu. Ils pensent qu'il vont gagner du temps en freinant tard. C'est une erreur. Plus tu freines tôt, meilleure sera ton entrée en courbe (et non pas à la ramasse totale) et surtout tu pourras réaccélérer plus tôt, donc sortir plus vite du virage et ^tu sera plus rapide en vitesse de pointe pour arriver au freinage suivant.
- En entrée de courbe, essaye de garder du gaz, cad qu'il faut freiner et accélérer en même temps. Il ne faut pas maintenir l'accélerateur à fond, juste la pédale un peu enfoncée pour maintenir le grip de la voiture en entrée de courbe. Le pire, c'est de freiner trop tard, lacher la pédale de l'accélérateur car à ce moment là, ta voiture va se porter vers l'extérieur du virage et ta sortie sera merdique.
Lacher completement l'accélérateur est un truc a user avec parcimonie, à utiliser lorsque tu sera plus rapide. Avec un peu de pratique cela te permettra de faire légèrement survirer lavoiture pour mieux la placer en sortie de courbe.
A Essington, il faut un setup avec pas mal d'appuis (au moins 13) pour pouvoir bien passer tous les virages de fin de circuit. Tu verras que si tu lâche trop l'accélérateur sans maintenir les gazs à l'entrée des "S" rapides en fin de circuit, ta voiture va souvirer et sortir de la piste, par contre si tu arrive a maintenir les gazs, tu gardera du grip.
Dernier conseil sur Essigton. Le dernier virage. Il a l'air facile mais la voiture sousvire énormément a cet endroit, donc vas y molo en entrée, le plus important est de pouvoir accélérer correctement le plus tôt possible.
Voila, ça fait 200€ :join:
Herve Hercouet
18/05/2006, 00h42
[QUOTE=Christophe Bertrand]Et oui, il faut tourner et tourner encore et tu verras tes temps descendre.
qq conseils.
-Augmente le bruitage des pneus dans ton fichier plr, de facon a bien entendre lorsque la voiture entre dans une phase de moindre adhérence.
-
Christophe, j'ai cherché en vain le fichier PLR, peux tu m'aider?
Merci
Pierre-henri Genty
18/05/2006, 08h53
Christophe, j'ai cherché en vain le fichier PLR, peux tu m'aider?
Merci
userdata/nom_du_pilote/nom_du_pilote.PLR
Vehicle Scrubbing VolMult="0.0002441406"
Vehicle Skidding VolMult="0.0002441406"
pierrot
Herve Hercouet
18/05/2006, 15h20
Merci P.H.
stéphane Merlier
18/05/2006, 23h01
merci a ts de votre aide, j'ai réussi à faire un 1"40"6 en carrera
en megane je pédale un peu je suis plus loin que je ne l'étais en porsche
Thierry Vermeiren
19/05/2006, 11h23
merci les gars grave a votre aidee en GPL je suis passer a 1.32.... à 1.29.43 a silver :bj:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org