PDA

Voir la version complète : Points bonus des teams

Pascal Salar
26/01/2006, 13h04
On a la possibilité de mettre des points bonus des chassis avec les scripts de Franck.

On a vu que l'Alfa domine les autres en TC65.
On réfléchit à faire un barême des points suivant la perfomance de la voiture sur un circuit à la maniére de F1Legends à GPL.

Pour TC, ça va être fait.

Pour les catégories GTC65 et GCT76, il y a-t-il de grosses différences de perfomances sur plusieurs circuits? Y a-t-il des chassis qui dominent sur des circuits et qui se font laminer sur d'autres?

Ca sera intéressant à voir ;)

Si cela vous semble compliqué pour cette année, on pourra en discuter pour 2007 ;)

jocelyn sarret de vaurs
26/01/2006, 13h25
en tc 65 les deux premieres sont l'alfa et la cortina
en gtc65 et tc76 c'est bcp plus varié car on rentre bcp plus vite dans les virages, les erreurs arrive donc bcp plus vite
pourquoi ne pas faire une course sur un circuit intermédiaire ( genre dijon court ) dans les deux catégories ( deux courses de 30 minutes ) on commence à connaitre un peu le niveau de tout le monde et on pourrait tous
prendre une voiture différente

B2000
26/01/2006, 13h56
je vais tenter de mettre en place un test en local avec des ia identiques afin de connaitre les écarts entre les autos

Pascal Salar
26/01/2006, 14h45
Oui, on verra si ça vaut le coup ou pas d'appliquer ce barême ;)

joel philibert
26/01/2006, 21h39
Pascal te casse pas la tete on va rouler pour se regaler c'est tout
pas de calcul de fou des soucis de chassis rapides ou pas
c'est deja bien que tu t'en occupes avec le petit a la maison alors ne te
fais pas chier

Laurent Duconge
26/01/2006, 21h44
il a raison Pascal
Tous en Mini tiens ou alors si pas sage en Fiat 500 nannnn :-)

B2000
26/01/2006, 22h11
heu! en mçeme temps c un peu moi qui vais voir cette affaire :scratchch

Pascal Salar
26/01/2006, 22h12
LoL Joël :bisou:

Je délégue :fier:

Lo :hahaha:

Bruno :bj:

Francis Grosjean
26/01/2006, 23h11
je vais tenter de mettre en place un test en local avec des ia identiques afin de connaitre les écarts entre les autos

Bon courage, (euh ben non c'est un plaisir) y en a pour un moment Bruno, j'ai fait tourner le nord en tc65 avec les ai, et bien tiens toi bien, sur une dizaine de courses de 10 T, un coup c'est l'Alfa (le plus souvent quand même) l'autre la cortina, mais la mustang aussi peut faire le meilleur temps, sans parler de la Falcon.
A part la Jag (la pauvre elle est très belle et très lente) et la mini (et encore ça dépends où) tout le monde peut gagner.
De toutes façons tout le monde aura envie de choisir la voiture la plus rapide (on viens pour le fun mais pas forcément pour perdre).
Ca va finir par un parc de 66% Alfa 33% Cortina.
Moi ce que j'aime, c'est les courses monotypes avec set bloqués (comme à rF).
bon, je m'égare là... :join:

Julien Le person
26/01/2006, 23h16
seriez pas en train de pondre une usine à gaz les gars ???

au début, on partait d' une vision plutot " fun "' de la chose

essayons d' essuyer proprement les platres pour 2006 et si

des questions ou des propositions sont posées pour 2007, il sera toujours temps
de l' appliquer, non ???

ce n' est que mon avis et je le partage ;-))

Pascal Salar
26/01/2006, 23h31
Oui, je pense qu'on va faire ça ;)

On aura le temps de mettre du charbon pour 2006 :hahaha:

B2000
26/01/2006, 23h35
t'inquiète pas juju :scratchch

Bon courage, (euh ben non c'est un plaisir) y en a pour un moment Bruno, j'ai fait tourner le nord en tc65 avec les ai, et bien tiens toi bien, sur une dizaine de courses de 10 T, un coup c'est l'Alfa (le plus souvent quand même) l'autre la cortina, mais la mustang aussi peut faire le meilleur temps, sans parler de la Falcon.
A part la Jag (la pauvre elle est très belle et très lente) et la mini (et encore ça dépends où) tout le monde peut gagner.
De toutes façons tout le monde aura envie de choisir la voiture la plus rapide (on viens pour le fun mais pas forcément pour perdre).
Ca va finir par un parc de 66% Alfa 33% Cortina.
Moi ce que j'aime, c'est les courses monotypes avec set bloqués (comme à rF).
bon, je m'égare là... :join:francis
pour faire un vrai test je viens de supprimer toutes les ias dans mon jeu, sauf une
je garde celle de Bacon, un pilote rapide et régulier en ford falcon
car toutes les ias n'ont pas les mêmes capacités à l'image de celles de GTR
sauf qu'ici les fichiers ne sont pas lisibles sous le note pad et donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est exactement
avec une seul ia en référence, mon test devrait normalement être assez concluant

B2000
26/01/2006, 23h37
ah et puis je précise que ce barem ne s'appliquera qu'aux courses à choix de chassis libre

cad : un test par catégorie une fois pour toute la saison

B2000
27/01/2006, 12h13
PAS DE BAREM :nono:

a la vue des résultats, on devrait mettre du bonus de façon égale aux alfa et mustang, ne rien donner aux cortina et falcon et filer assez de point aux mini, abarth et jaguar pour gagner la course sans même passer la ligne de départ, pour être juste

alors non! on restreind simplement le choix de d'autos et puis c'est tout

Pascal Salar
27/01/2006, 12h20
Ca marche pour le choix de restreintre les chassis. :bj:

Francis Grosjean
27/01/2006, 18h16
PAS DE BAREM :nono:

alors non! on restreind simplement le choix de d'autos et puis c'est tout

Tout à fait d'acc :join:

Laurent Duconge
30/01/2006, 03h07
Viens de faire plusieurs tests en Cortina et j'arrives a faire aussi bien qu'en Alfa
57.8 en ayant tourné que ce soir et en fin de course (30T) et encore y a moyen d'améliorer d'au moins 4 a 5/10° puisque je fait pas mes meilleurs inters sur ce tour.
La Falcon est pas mal ( 58.7 avec a mon avis comme la Mustang le tracé d'anders Nord n'est pas des plus adaptés à ces deux voitures a cause de leurs poids elevé et de la grande inertie engendrée a chaque freinage ( la Mustang par contre a plus de couple donc de meilleures reprises mais les trajectoires sont chaudes avec car beaucoup de survirage, plus que la Falcon)
La cortina marche tres tres bien
J'ai fait une course avec 15 IA ce soir (30T) parti 6ieme arrivé Premier avec 25s d'avance sur le 2 et best lap en 57.8 donc en ce qui me concerne suis bien chaud pour partir sur Ford Cortina et laisser l'alfa
Ca me fait chier d'avoir à faire une course en monotype pratiquement
Je vois avec Patrice ce qu'il en pense mais je serais bien partant sur Ford,

Voilou

Ha oui la Jag bin aux fraises la belle anglaise ici, ca tient bien le pavé mais alors le moteur manque singulièrement de patate à bas régime donc un deficit de vitesse de pointe en bout de ligne droite. pas pu descendre sous la minute avec (pas loin mais pas en dessous)

A ciaoo

Lo

Pascal Salar
30/01/2006, 09h48
Le Team Lotus Legends (moi et Juju) prenons la Cortina Verte et jaune (numéro à réserver :marche: )

Patrice Poirier
30/01/2006, 10h07
OK pour la Cortina , Laurent . Si tu as un setup , je prends.

Je te laisse choisir le n° de voiture. Je n'ai pas de préference de couleur

Laurent Duconge
30/01/2006, 15h06
OK pour la Cortina , Laurent . Si tu as un setup , je prends.

Je te laisse choisir le n° de voiture. Je n'ai pas de préference de couleur
déjà envoyé cette nuit par mail Patrice
T'as po recu ( y avait un set qualif, course et le replay de mon pb

Laisse moi ton adresse mail si celle récupérée ici n'est pas la bonne

A ciaooo

Amitié

Ps: pour la ouature j'aime bien celle avec le damier sur la pavillon (ça fait tres sixties/seventies je trouve............. ;-) )

Yannick Hilaire
31/01/2006, 20h35
Oui je ne suis pas trop pour les barems, par contre sur l'intrerdiction de reprendre un chassis deja pris pourquoi pas

Sinon quels sont les sites internet ou on peut trouver des setup potables ?

Pascal Salar
31/01/2006, 21h43
Dans GTL, tu peux trouver les setups par internet.

Yannick Hilaire
31/01/2006, 22h43
oui je sais pascal mais ces setup sont plutot variables, je prefere un site de confiance ou je suis sur de trouver des setups performants, Greger Huttu ne s'est pas encore mis a GTL ?

Pascal Salar
31/01/2006, 23h13
Vas voir à GTL de RSC, il y a une section Setups ;)