Voir la version complète : moteur HS
Salut à tous,
c'est mon premier post sur ce forum alors je me présente rapidement.
Franck 29 ans, fan de RBR depuis maintenant 1 an.
J'ai un problème depuis quelques temps sur Joux verte: après le 2ème split mon moteur est 95% du temps HS, je n'arrive pas à expliquer pourquoi.
j'ai essayé les rapports longs, levier le pied dans la grande ligne droite pour ménager la mécanique, relever la voiture pour ne pas quelle touche au sol, rien à faire, c'est incompréhensible...
z'avez une explication ? :?
Bruno Chabanas
27/08/2005, 00h55
Salut,
J'ai exactement ce problème sur joux plane, tout le temps. Ca me l'a fait une fois sur Joux Verte II. Et apparemment, c'est courant sur Joux plane et aux USA. Lis un peu ce topic: http://www.rbr-online.net/forum/index.php?showtopic=495.
Tu vas lire comme quoi cela semblerait venir du fait qu'on accélère et freine en même temps (pied gauche par exemple). Moi, je n'y crois pas, car avant de jouer en axes séparés, je jouais en axes combinés, donc je ne pouvais PAS freiner et accélérer en même. Finalemement, j'ai réussi à finir Joux Plane pour RBR-Rank: j'ai du lever le pied lors des longs passages à fond, surtout celui avant la fin du 2ème partiel. Or tu vas lire aussi qu'il ne semblerait pas que ça vienne des trop hauts régimes... Bref, j'ai pas la réponse. Peut-être que les trop hauts régimes en 6 et uniquement en 6 le sont (d'après mes tests). Peut-être pas (d'après ton message d'ailleurs).
Moi je te conseille d'abandonner Joux verte. Et la France tout court. Sinon tu vas me passer au-dessus dans le classement France de RBR-Rank :wink: Jolie l'égalité :P
A plus
Sympa ton message ! :lol:
le problème c'est que j'ai déjà réussi des partiels 5 secondes meilleurs que ceux que j'ai posté sur RBR Rank 8) , mais à chaque fois moteur HS dans le dernier tronçon :cry: , c'est plus que rageant !!!
e confirme que ça m'arrive après un passage à fond de 6, je n'ai pas pour autant envie de passer en dégats réduits parceque je suis tétu et j'aime bien comprendre :D
merci pour ton lien je vais poursuivre mon enquète mais je crois avoir une piste (faudrait voir avec les valeurs de couple sur le différentiels peut être...)
@+ et bonne chance pour ton classement :top:
Désolé Bruno mais je viens de mettre un nouveau temps sur RBRRank... :lol:
j'ai bien battu mon temps sur joux verte mais à quel prix : toutes les épingles en 2ème à la limite de caler parfois, tout ça pour ne pas casser le moteur :x
je perds un maximum de temps avec ces conneries mais je ne vois pas comment faire autrement, le moteur casse à chaque fois sinon :(
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org